Aller au contenu

Expériences

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
105 réponses à ce sujet

#76 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 septembre 2004 - 11:00

Rien de bien exitant, mais j'ai fait une petite PA cette nuit.
Je rêvais que j'étais dans une navette spatial qui était déjà assez loin de la terre (de telle sorte que je la voyais de l'espace, peut-être à 1000km) et je sautais en marche (lol) pour faire du parachute. Je tombais donc vers la terre, et j'ai senti que cela créait une sensation bizarre dans mon corps. J'ai alors constaté rapidement que je rêvais, et j'ai senti mon corps astral qui était à la limite de la séparation, juste encore légèrement rattaché à mon corps énergétique. J'étais toujours dans un bout de mon rêve pendant ce temps, mais je sentais tout ça "au loin". Je ne voulais pas vraiment sortir, donc j'ai essayé de me maintenir à ce niveau mais la sensation mentale de chute vers la planète m'a finalement fait monter d'encore quelques centimètres, suffisamment pour que l'image du rêve disparaisse et que je me retrouve au dessus de mon corps à flotter délicatement. Je n'avais toutefois pas activé ma vision astrale, pour la première fois d'ailleurs de ma vie. J'ai fait des rotations sur moi-même pour voir l'effet que ça ferait, et c'était assez amusant. J'ai alors tout de même voulu voir ma chambre, et j'ai eu une vision assez "liquide" en noir et blanc et tons de gris qui s'est mise en route si l'on peut dire, et j'ai scanné les environs pour voir s'il n'y avait pas de danger particulier (même s'il n'y en a aucun de sérieux de toute façon dans l'astral). Je suis ensuite volontairement monté vers mon plafond toujours en position un peu allongée pour ne pas être réaspiré dans mon corps, mais je ne me souviens plus de la suite :(
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#77 Finelarme

Finelarme

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Lyon (+03)

Posté 16 septembre 2004 - 22:59

Citation

Ah ? Je serais intéressé que tu nous racontes ça à l'occasion dans le topic PA !

Bien :).

Il y'à quelques mois de celà, m'intéressant fermement à la PA (on m'avait conseillé le livre de  Bulhman :)), j'essayais ainsi de "sortir" de mon corps, tout les après-midi, me relaxant, écoutant de la musique douce.. en essayant de ne pas y penser, en restant calme.. sans succés, je n'arrivais qu'à m'endormir et me réveiller engourdis à 21h..

Je parvenais parfois au stade de décorporation (vibrations intenses) mais n'arrivais pas à allé plus loin, ce qui m'attrisait beaucoup. Comme la télékinésie : d'un coté j'avais tant de questions & d'envies de découvertes, mais de l'autres, j'avais si peur de mon imagination..

Une expérience (dont je parle dans ma présensation) me fit perdre toute envie de recommencer ces "siestes-essais". J'étais tranquillement assoupis chez moi, je m'endormais, un rêve.. comme les autres, soudain, un sursaut, j'entendais mon coeur battre, mes yeux restaient fermés, vraiment fermés, mon souffle bloqué, je paniquais. J'avais conscience de ne plus être dans un rêve, mais j'avais conscience de ne pas être encore dans mon corps, je ne pouvais plus rien faire ; seul mon souffle me manquait, j'étais terrorisé.

J'appliquais difficilement une méthode que j'utilisais étant petit pour sortir de mes rêves, à savoir dans le rêve, plaqué fort ses yeux en haut, et se donner une impression de "passer sous une barrière", et revenir ; j'appliquais et revenais, essouflé, apeuré.

Voilà, j'ai lu depuis quelques articles à ce sujet mais me souviens encore qu'à l'époque, je ne pensais pas revenir, vraiment..

Je tente depuis de me calmer, d'attirer plus de sensation, de moins craindre.. mais j'ai toujours ce "NON", cette peur de partir..

Hum, j'ai encore ressayais cet après midi, j'étais calme, relaxé, sans aucun bruit.. Je n'ai réussis qu'à m'endormir et me réveiller, la tête enfariné, à 19h30 :/.

Bref, j'ai besoin d'entrainement certainement, voilà tout :).

Amicalement :).

NB: Je n'y repense que maintenant, mais il y'à environ 2 mois, je me suis retrouvé après quelques secousses très rapides, en rêve lucide, ressentant le calme autour de moi, je flottais legerement, comme en apesanteur, mais je ne reconnaissais pas du tout l'endroit ; j'avais conscience de ce rêve, mais était déçue de ne pas être réaparu au-dessus de mon corps ; je me disais intérieurement : zut, encore loupé :/ c'est pas une projection.. Voilou, s'était tout!

#78 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 septembre 2004 - 15:24

Ce "non" comme tu dis Finelarme est assez caractéristique de la plupart des projecteurs débutants, qui bien que très désireux de faire cette expérience sont confrontés à une grande peur lorsqu'elle arrive (j'en ai fait parti bien entendu :)). La seule chose à faire est de recommencer le plus souvent possible, pour s'habituer peu-à-peu à l'environnement astral et que mental au nouveau corps dans lequel il évolue consciemment. Petit-à-petit ça deviendra plus naturel, et alors, tu pourras le constater, plus facile. Depuis que je n'ai plus peur lors des sorties astrales, j'ai beaucoup plus d'occasions de sorties, comme si auparavant malgré moi mon corps ou mon inconscient empêchait d'atteindre le stade nécessaire. Mais pour ça rien ne vaut comme je viens de le dire la répétition de l'expérience encore et encore, même pour seulement quelques secondes :)
Pour ce qui est du rêve ludice, c'est aussi une forme de projection interne, et ça peut être tout aussi intéressant même si différent dans les faits. Mais c'est aussi une formidable porte ouverte sur une projection astrale, mais tu dois le savoir si tu as lu mon petit guide.
En tout cas ce que tu dis est encourageant, j'étais comme toi il n'y a pas si longtemps et j'ai fait de chemin comme tu vois. Donc si tu t'accroches avec détermination, d'ici quelque temps tu sauras parfaitement maîtriser les PA. Notamment le fait que tu arrives au stade de vibrations indique que c'est simplement une question de relâchement mental à acquérir et non de technique. Il faut oublier ton corps et ton esprit-même et simplement te lever une fois arrivé à ce stade, car ton corps astral est alors fonctionnel.

#79 Finelarme

Finelarme

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 17 septembre 2004 - 17:32

Citation

Petit-à-petit ça deviendra plus naturel, et alors, tu pourras le constater, plus facile

Encore cette après-midi, je me suis couché, avec une musique douce à l'oreille ("Opening Theme - BO de Gladiator", elle me relaxe tellement :)), en détendant mon corps.. juste pour m'habituer, petit à petit.

Un soir, j'ai réussis à ressentir mon bras (droit) astral, très distinctement ; étant en stade de décorporation, la peur survenait, j'entrevoyais un bout de rêve.. et pouvais ressentir mon bras tout entier, flottant, "brumeux" ; je m'endormais vite, un sourire en tête.

Malgrès une peur souvent présente, intérieurement je me dis à chaques frémissements : "oui, je sais :)".

Ce qui m'avait retenue aussi à l'époque, pour sortir de mon corps, c'est cette envie d'aider les autres, je m'explique : comme tu le disais dans ton article Kalonek, certaines personnes craignent de voir aparaitre toute sortes de bestioles pendant la projection, ainsi je ressens le besoin (constant) même si j'ai la peur au ventre, d'aller en avant, de créer tous ces "monstres" que le monde redoutent, simplement pour leur dire que ce n'est rien, simplement pour les affronter.. Qu'après tout, nous sommes plus fort.

Je vais revenir sur un rêve que j'ai fais il y'à quelques mois, où (je résume) j'entrais dans une petite maisonnette de quartier que je n'avais encore jamais été, j'avancais jusqu'au salon, on m'accompagnait, là je retrouvais des gens à table, je m'assayais avec eux pour manger ; tout de suite mon regard se porter sur quelqu'un, que je savais au fond de moi, malade. Un hallo de lumière m'entourait, le rêve devenait lucide, je récitais des phrases pour faire fuir ce mal, j'avais peur, mais je continuais l'exorcisme, il fallait que je chasse cette chose, s'était évident.

Encore, quand j'étais petit, je cherchais toujours à provoquer des peurs, je leur bondissais dessus et revenait dans mon lit ; j'avais de "terribles" souvenirs à l'époque quand j'y repense : j'étais en rêve lucide, tout était noire, simplement des voix, et d'intenables douleurs dans le dos, en bas (près des hanches, là où quand on vous chatouille, et bah c'est pas drôle), je ressentais tellement ce qu'elles me faisaient, elles avaient l'air de s'amuser ; je me réveillais en sueur avec les douleurs qui étaient encore là..

J'ai toujours cette peur, qui diminue bien sûre ; mais je sais que je dois allé de l'avant, rien à changé, voilà.

:).

J'ai toujours ce sentiment, que le rêve soit lucide ou non, de devoir aider les gens, de passer avant eux, même si çà me fera très mal.

J'y arriverais, j'en suis sûre.
J'arriverais à sortir :).

Amicalement,

#80 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 17 septembre 2004 - 18:16

Moi aussi j'ai cré des monstre lol, notament un qui ressemblait à une sorte de chat fantome, le truc je ne sais pas si c'etait vraiment une entité ou un produit de mon incocient. en tout cas à chaque fois que j'entrais en trance ou que je sortais il me faisait sauter au plafond. j'ai essayé de ni plus y penser, de l'oublier mais rien a faire,il etait toujours la à m'attendre avec son cris effrayant ce qui rendait mes PA impossibles. Et puis un jour je me suis dit que la prochaine fois , j'allais l'attaquer, ne pensé à rien et lui sauter dessut. Croyez moi pour que je me dise cela il m'a fallu un effort concidérable mais j'étais vraiment déterminé. Mais à ma sortis suivante, surprise il n'y avait rien du tout  :D
Bonne leçon de la vie, pour éliminer une phobie il faut appuyer la ou sa fait mal B)
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#81 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 septembre 2004 - 16:12

Excellent point Jet ! Tu as trouvé ce qu'il fallait faire. La seule façon de combattre le "mal", qu'il soit intérieur ou extérieur, est de faire face avec courage, vraiment. Je ne suis pas tout à fait dans le bon topic pour parler de ça, mais depuis quelques mois comme le savent les anciens membres, j'ai eu pas mal de démélés avec des entités pas très sympa qui m'attaquaient dans le physique. Cela a duré environ 5 mois jusqu'à la dernière attaque il y a près de deux mois. J'ai fais face, me disant que de toute façon c'était la seule chose à faire, et depuis je n'en ai plus peur, et du coup je n'ai plus d'ennui. C'est un "cap" à passer pour aller de l'avant, c'est indispensable de vaincre ses peurs en les affrontant.

#82 Rockner

Rockner

Membre éthérique

• Attente Validation
  • 64 messages

Posté 23 septembre 2004 - 12:43

Kalonek, ce que tu dis est très juste, mais quand tu ne sais pas d'où viens ta peur de sortir.... comment fais tu pour la régler?

Pendant les 2 semaines où j'été plus venu ici, j'ai du faire 5-6 expériences bien intéressante....
Mais rien d'alarman!!! C'est toujours pas pour aujourd'hui que j'arriverai à tenir plus de 2 secondes dans l'astral!!!!! :(  :D

#83 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 23 septembre 2004 - 20:31

Tu ne c'est pas d'ou vient ta peur, c'est bizard !! A mon avis sa doit etre la peur d'un quelconque risque dans l'astral ou la peur de l'inconu. Ben en fait ta peur faut l'affronter c'est la seule solution. Moi mes peurs ce sont meterialisés sous fomes d'entités terrifiantes, ( ou plutot des bruits d'entités) et pour cause; ce qui me faisait peur dans l'astral c'etait l'attaque posible d'une entité. J'ai donc essayé de les ignorer, de penser à autre chose, meme de faire une sorte d'incantation lol ( ben oui je croyer vraiment que c'etaient des entités) mais rien a faire. Elles bloquaient toutes mes PA et un jour j'en ai eu marre, je me suis dit que si pendant ma sortie je voyais quelque chose j'allais lui sauter dessus. Pour avoir cette pensé il m'a fallu vraiment un effort gigantesque car il faut vraiment etre determiner, je savais que si j'avais le moindre petit doute j'allais me degonfler une fois dans l'astral (et de plus les entités me faisaient vraiment vraiment tres peur  :ph34r: )
Une fois sortie il n'y avait rien du tout lol et c'est la que j'ai compri mais il y a cependent un truc qui me perturbe. Je vous ai parlé "du chat fantome" comme un produit de mon imagination mais en fait j'avais oublié qu'il m'avait attaqué dans mon lit  <_<  Peut etre que ma peur a attiré ces entités et que ma determination et mon courage les ont fait fuir lol ou alors un mix de mon imagination et d'entités bien réeles (j'aurai put prendre une entité reele et la reproduire moi meme dans l'astral)
Enfin bref en tout cas une chose est sur ta peur il ne faut ni la fuir ni la contourner il faut que tu l'affronte de plein fouet, meme si sa prends du temps  :D  ( il m'a fallut prés d'un ans, et encore quelques peurs sont encore la  :D )
Mais attention je ne dit pas qu'il faut te forcer malgré ta peur. Il faut que tu te dise à toi meme qu'il n'y a absolument aucun risque dans l'astral mais il faut vraiment que tu te convainque car le moindre doute et synonyme d'echec
Voila mon point de vu, aller bon courage  :)
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#84 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 septembre 2004 - 21:24

Jet a raison Rockner, et son expérience le prouve bien. Notamment pendant la phase de sortie on peut entendre toute sorte de choses, moi à chaque fois ou presque si je sors à partir d'un rêve lucide j'entend des voix qui s'adressent à moi et il semble y avoir plusieurs personnes dans la pièce, souvent des femmes d'ailleurs j'ai remarqué, mais pas forcément "sympathiques"  :ph34r:  mais une fois dehors plus rien. Ça m'a coupé tellement d'expériences au départ en me surprenant que maintenant je continue ma sortie coute que coute, quitte à réentrer ensuite en cas de soucis.
Mais Rockner, est ce que c'est vraiment de la peur qui t'empêche de sortir ou alors simplement que tu ne parviens pas à rester plus de quelques secondes dehors ? Car ça me l'a aussi fait pendant près de 2 ans avant que je comprenne que c'était moi qui était trop tendu mentalement ce qui avait pour cause de créer des tensions dans mon corps physique pendant la projection (c'est marrant, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde d'ailleurs mais quand je suis juste au dessus de mon corps physique je ne le sens pas, mais dès que je m'éloigne je le sens "au loin" dans mon lit et je sais toujours dans quelle direction il est quand je suis dans l'éthérique du moins, c'est assez difficile à expliquer comme sensation ...) Donc peut-être qu'en étant plus relâché une fois dehors, tu parviendrais à y rester plus longtemps. Ce qui m'a réussi personnellement, c'est d'avoir fait une PA en pleine journée, c'était très lumineux et rassurant "dehors" et du coup j'ai constaté que j'étais totalement détendu, ce qui n'est pas toujours le cas en pleine nuit. Essaies voir, tu verras la différence je pense.

#85 Finelarme

Finelarme

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 24 septembre 2004 - 11:08

Bonjour tout le monde :) !

Je me réveille à peine, exiter de vous raconter ce qui vient de se passer..

Je résume (lol) ; j'étais avec mon amie au volant de la voiture de ses parents (couleur différente, bref), il faisait nuit, je paraissais "fatigué" intérieurement, j'en ai oublié la raison mais j'ai voulu faire une marche arrière, j'ai cogné une voiture et fait tomber un poteau sur la voie d'en face, bref.. Le rêve devenait de plus en plus lucide ; je réaparaissais chez moi (ma maison natale, où ne vit plus que mon père aujourd'hui), il faisait très clair (je ressentais énormément les "petites choses" : température, vent, couleur, humidité etc..) ; j'apercevais mon amie, qui avait changé d'apparence (vestimentaire, visage), il fallait que je la vois vite, je ne sais pour quelle raison mais je devais partir sous peu ; le rêve lucide s'accentué, il y'avait beaucoup de lumière.. je flottais, j'apercevais quelqu'un un peu plus bas, dans un sentier près de la maison.. J'approchais (en ayant totalement conscience que j'étais dans un rêve, que je volais, je ressentais beaucoup ce que je faisais), je mapprochais encore pour constater que s'était moi qui était allongé par terre, semblant agiter, presque en train de "convulser" ; je paraissais surpris au début, mais me disait qu'après tout, pourquoi pas, que s'était normal :).

Je me pose alors la question, est-ce que je n'aurais pas imaginé durant un rêve lucide, une copie/image de mon corps physique pour ne pas me décourager dans les exercices?

A noté que pendant ce dit rêve lucide je ressentais encore les secousses/vibrations quand on atteint ce premier stade avant la projection :).

Donc voilou, je suis un peu tiraillé de deux cotés.. je sais une chose seulement, que j'approche.. j'approche :).

Amicalement,

Ben

PS: j'avais brulé cette nuit de l'encens Storax en grain, qui favorise les voyages astraux.. hum :rolleyes:.

#86 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 septembre 2004 - 19:02

Une expérience bien intéressante Finelarme ! Je pense que tu es sur la bonne voie, d'ici peu tu pourras partir dans l'astral si tu continues comme ça ! :) Notamment le fait que tu aies senti les vibrations et tout le tintouin, c'est que tu y étais et qu'il te manquais juste la "poussée" décisive qui ne dépend que de ta volonté à sortir ou pas.
Bonne chance alors ! :) Dans tous les cas je ne me fais pas de soucis sur tes capacités, tu y es déjà semble-t-il.

#87 dalhia

dalhia

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 19 octobre 2004 - 20:37

M'est arrivé un truc la nuit dernière...

Lorsque je fais une petite séance de relaxation, je me récite des ave maria en boucle... ca me fait un bien fou !

hier soir, bien allongée, à me relaxer avec mes ave maria, j'ai vu une lumière bleue dansante qui s'intensifiait. J'ai senti qu'elle cherchait à me happer et j'ai eu la trouille !!! Pourtant, je sais bien qu'il s'agissait d'un phénomène de PA, mais sans doute que je ne suis pas encore prête...

Moralité :  ne sous-estimons pas la puissance de la prière !
Pour manger un steack, on tue une vache.
Pour manger une pomme, on n'abat pas le pommier !
Quand on moissonne le grain, la plante est déjà sèche !

#88 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 octobre 2004 - 17:06

Marrant, une fois j'avais récité en boucle un pater noster, avant de me coucher, "pour voir" (mais je l'ai fait sérieusement, avec conviction). J'ai senti une sensation néfaste tout d'abord, comme si mon attention était attirée malgré elle ailleurs, puis je me suis concentré sur la prière et alors, le pied (lol) J'ai senti que je décollais (mon corps énergétique s'est étendu d'un coup) et une intense sensation de joie m'a traversée pendant une bonne trentaine de secondes, hautement spirituelle, et j'avais des flashs blancs dans ma vision intérieure.

#89 Phaeliah

Phaeliah

Membre éthérique

• Membre
  • 37 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 02 novembre 2004 - 10:26

Je viens faire part ce de qui m'est arrivé hier soir ...
cela fait une semaine que j'essai de tenter une PA (...enfin à essayer de retrouver les sensations) mais à chaque fois quelque chose me bloquais, une pensée, ou je ne sais quoi ... comme un doute qui m'empechais d'avancer ! Et jusqu'à hier soir j'avais beau me relaxer, me détendre (ça me stresse encore un peu de faire des PA ... du moins la nuit.) cette pensée ne partais, je continuais quand même, même si je savais que ça ne réussirait pas (et cette pensée me bloquais elle aussi.)
Hier soir donc je me suis d'abord concentrée sur cette pensée de doute qui susbsitais en moi ... je ne pouvais pas savopir ce que c'était mais je l'ai comme "localisée" dans ma tête et j'ai "nétoyer" (c'est vraiment les termes les mieux appropriés) cette partie puis l'ai remplit d'energie.
J'étais beuacoup plus calme et cette fois-ci bien confiante. J'ai donc commencer la relaxation, l'exercice du souffle ... pour rentrée en transe. Et j'ai enfin retrouvé les sensations que je n'avais pu sentir depuis longtemps :

- D'abord comme une onde de chaleur dans tout le corps
- Puis comme un engourduissement des jambes et des bras
- Une sensation que j'avais souvent ... comme si mes mains étais à un autre endroit dans une autre possition.

j'étais toujours très calme et j'ai eu un réflexe que je faisait avant : forcer mes yeux a voir plus loin (ou plus près) ... à chaque fois que le noir commençait à "partir" je faisais un effor pour remettre une "couche de noir" devant (hum j'ai du mal à exprimer cette sensation) mais c'est assez genant j'ai l'impression de loucher  :huh:  !!

Apres sont survenue d'autres sensations :

- Comme un poids sur la poitrine qui ralentissais ma respiration ... pas un etouffement, juste la sensation désagréable d'un poids.
- Puis tout mon corps est devenue très lourd ...énormément lourd ^^ !

J'ai eu l'impression de rester une éternité comme ça ... puis j'ai prit peur en voyant que je n'arrivais pas à bouger (en faite je ne crois que je pouvais bouger mais je me suis fait peur toute seule ... je ne sais pas) puis tout s'est arrété.

J'étais néanmoin bien contente de retrouver ces sensations !
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.  
[Eden Phillpotts]

#90 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2004 - 10:56

Bien joué Phaeliah ! :) Affronter ses peurs et doutes comme tu l'as fait et le secret de la réussite dans ce domaine, il n'y a pas d'autres moyens, même si ce n'est pas toujours facile.

Phaeliah dit :

- Une sensation que j'avais souvent ... comme si mes mains étais à un autre endroit dans une autre possition.

Cette sensation très caractéristique provient du fait que ton corps énergétique est en expansion, donc tu ne sens plus ton corps physique mais ton corps éthérique, te donnant l'impression par exemple que tes doigts bougent tout seul, que ta main et dans une autre position,, où qu'elle flotte dans les airs. Avec le temps et l'entrainement cette sensation se transmet à tout le corps (mais commence presque toujours par les mains, ou du moins est plus notable là). Donc continue c'est bien :)

Phaeliah dit :

- Comme un poids sur la poitrine qui ralentissais ma respiration ... pas un etouffement, juste la sensation désagréable d'un poids.

Je pense que c'est tout simplement le chakra cardiaque qui peut créer cette sensation d'étouffement lors de ses premières activations. Tu n'as pas dû aller au bout de l'exercice car tu l'aurais alors très probablement senti se mettre à battre puissamment au plus profond de toi, au centre de ta poitrine.

En tout cas c'est une bonne chose que tout ça, continue surtout, tu es sur la bonne voie :)

De mon côté j'ai eu ma meilleure vision astrale tôt ce matin. Je m'étais réveillé et cherchais à me rendormir, et au bout d'un moment alors que j'étais à la frange de tomber dans le sommeil, j'ai repris conscience et j'ai perçu un brouillard trouble devant moi, j'ai forcé mentalement pour le dissiper et j'ai vu apparaître très clairement ma chambre mais à travers ce que je nomme le "voile d'eau" qui arrive parfois à la vision astrale (on dirait qu'on regarde à travers de l'eau). Je suis resté comme ça à regarder ma chambre pendant quelques minutes avant de perdre la concentration et de me réveiller totalement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)