Une petite expérience vers 3-4h ce matin : je me réveille soudain en demi-sommeil profond, et me sent extrêmement fatigué, à la limite de l'endormissement complet. Je ne lutte pas et me laisse aller, mais cependant immédiatement je sens que mon corps énergétique est extrêmement étendu (plus que je ne l'avais jamais senti d'ailleurs, à près d'un mètre autour de moi d'après ce que j'ai pu sentir) et à peine me suis-je mis dans cette disposition de me laisser aller à la fatigue que je me sens aspiré vers le haut, et avant que j'ai eu le temps de lutter, ne désirant pas faire de PA, je me sens flotter dans les airs et ma vision astrale apparaît : je suis resté crispé au niveau du tronc, des bras et du visage et c'est seulement le bas de mon corps qui s'est détaché, je vois donc deux formes translucides que sont mes jambes en chandelle au dessus de moi flotter dans le vide. Amusé de la situation qui m'arrive souvent, je les fais osciller vers la droite, à savoir mon mur, et les passe à travers. Je ne sens presque rien, à peine une très légère différence de texture. Avec mes expériences de negs dernièrement je "scanne" ma chambre mais je n'y sens aucune présence, je suis donc rassuré et continue mes petites affaires. Dans ces cas là, j'essaie de me rétablir en faisant un 180° par le dessus de ma tête, rabattant ainsi mes jambes astrales derrière la tête de mon lit. Je m'exécute donc, voyant soudain au passage ma chambre s'éclairer d'une lumière calme sans que je n'ai rien à faire (ce qui me rassure), mais la sensation est extrêmement désagréable, presque douloureuse, avec un fort tiraillement dans mon corps astral, et je me retrouve donc ramené dans ma position initiale par réflexe. Je retente la chose, fais ma vrille

, et cette fois ci me sens comme tiré violemment, mais pas méchamment, vers le bas pour me rétablir (je ne sais pas si c'est moi seul qui l'ai fait ou si "on" m'a aidé), mais la douleur énergétique due au tiraillement est vive, et je suis alors réaspiré dans mon corps. J'ai tout juste le temps de poser un pense-bête par terre pour me rappeler de l'expérience avant de me rendormir.