Aller au contenu

Expériences

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
105 réponses à ce sujet

#16 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 26 mai 2004 - 19:43

Merci a tous !!!!
Je suis vraiment content et aujourd'hui les troubles sont passés. En fait je ressentais des tensions et des brulures dans ma colonne vertebrale, ma nuque et ma tete. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiete le plus, en effet je crois qu'en faisant une PA j'ai pris mentalement une grosse claque. La sensation de sortir de son corps est vraiment marquante, plus que j'aurais pu imaginer. Ceux sont des sensations que je n'ai jamais connu meme avec la PA involontaire car elles etaient composées que de fragments de souvenirs. Donc cette PA a été pour moi choquante en particulier le lendemain (aujourd'hui beaucoup mois) ou j'ai fait toute la journée une fixation dessus et plus j'y penais plus je ressentais une sorte de malaise. Donc voila j'avais peur que cela ne parte pas et que je pourrais plus faire de PA mais n'empeche je crois que je vais attendre un petit moment avant de retenter.
Voila sinon au sujet de l'aveuglement,avant ma PA au lieu de pousser mon corps astral vers le haut je l'ai poussé vers la bas ( car je ressentais mes pieds astraux passés au travers de matelas). J'aurais peut etre traversé le matelas et passé à travers le sol d'ou peut etre l'explication de l'aveuglement enfin bon ce n'est pas le plus important
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#17 Phenix

Phenix

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon (6e) & Savoie

Posté 29 mai 2004 - 19:40

Je continue à tenter des sorties mais sans succès, peut-être que je n'arrive pas encore assez à maîtriser mon énergie... J'espère que ca viendra un jour quand même!  :wink:
J'avais une petite question: j'ai lu dans le guide de Bruce qu'il était important d'exercer une pression sur son corps astral, pour cela il y a différentes méthodes comme la corde, le yoyo, etc... Il dit que cette pression permet de changer les ondes cérébrales et de rentrer en transe. Mais est-ce que c'est cette pression qui va déclencher le processus de sortie, ou est-ce que c'est juste le fait d'être en transe qui va me faire sortir "automatiquement"? En gros, est-ce que je dois pousser comme un malade pour sortir ou dois-je laisser faire les choses?
Merci d'avance...
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
| Allan Kardec

#18 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 29 mai 2004 - 19:48

je suis un peu dans le meme ca que toi phoenix. J'ai encore du mal a arriver a faire pression sur mon corps astral. Lorsque je fais le yoyo, mes yeux bougent sans que je le veuille, du coup ca casse ma relaxation.
Toutefois, bien que j'ai du mal a le visualise, la corde semble bien fonctionner. Recemment, j'ai réussi a sortir mes bras astraux de mes bras physiques (je les sentais en train de flotter au dessus des mes bras physiques, mais je n'avais aucun controle sur eux, dans le sens, que je n'arrivais pas a les contracter ou les diriger comme des mains physiques.)
Parfois il arrive que ce soit ma tete astrale qui sorte de mon corps physique, mais je ne vois rien.

Sinon, je voulais ajouté, que lorsque je fais mes exercices énergétiques et de relaxation, je mets de la musique de relaxation derrière. Ca a un avantage, c'est que ca empeche de s'endormir, mais je me demande si ca ne gene au processus pour se projeter (calme total, pas de bruit etc. ) ?

#19 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 mai 2004 - 21:09

Devneil => Effectivement, je pense que la musique peut gêner pour faire la sortie dans le sens où ton ouie est attirée par elle, donc si elle semble efficace pour l'entrée en transe, elle te "scotch" également dans le physique si tu y portes trop attention. Je te conseille de faire une boucle de ton morceau du genre 50 fois puis qu'il s'arrête (tu fais une playlist où tu le dupliques en gros, sans faire de boucle).

Phenix => Effectivement la pression doit être conservée tout le long, car c'est elle qui va te faire sortir, par l'extériorisation de ton point de conscience. En faisant ces techniques tu le pousses à l'extérieur progressivement, et du coup tu lâches prises sur le physique, et le corps énergétique en expansion aidant, tu sors :) Persévère, mais ne t'attache pas trop aux échecs, vois les simplement comme des entrainements qui de toute façon t'apprennent des choses. Avec Devneil vous pourrez demander à Jet, il n'arrivait pas bien à faire de la projection au début, il avait du mal (comme tout le monde évidemment, moi le premier !), et je lui ai conseillé de relacher la pression, de ne plus y penser comme un but a atteindre rapidement absolument, et du coup il est sorti la nuit suivante (si je me rappelle bien, confirme ou non Jet) !! Le truc, même pendant l'exercice lui-même, est d'être déterminé, mais pas obsédé, sinon le flux mental gène, et le corps n'est pas assez détendu. Il est donc bien important de le vouloir fermement mais calmement, càd sans ressasser les échecs etc. Il faut arriver lors d'une tentative à trouver le bon compromis entre relachement total et volonté de sortir, et ce n'est qu'avec l'entrainement que ça vient. Et dans le doute, valorisez plutôt le relachement total. Car la sortie peut également se faire sans technique, juste en se détendant un maximum en gardant à l'esprit la volonté de sortir et en tentant de rester un minimum conscient (conscient ne voulant pas dire attentif au monde extérieur bien évidemment, attention ! Simplement ne pas perdre connaissance sinon on s'endort sans s'en rendre compte). Beacoup de projecteurs "naturels" se retrouvent alors dehors soudainement. De plus avoir un but pour chaque projecion aide pas mal, plutôt que de vouloir faire une projection "juste pour voir". Cela évite également de paniquer une fois dehors, car de toute façon quoi que vous ayez imaginé, dites vous bien que ça sera très différent (et beaucoup plus réaliste) :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#20 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages

Posté 29 mai 2004 - 22:02

lol tu dit, Kalonek, que je n'arrivais pas a faire des PA au debut  :D héhé mais je suis arrivé qu'une fois et j'étais aveugle lol c'est pas encore sa :D  
Oui effectivement il est certain qu'il ne faut pas faire de fixation pour la PA moi toutes les nuits j'essayais de faire une PA avec toutes les techniques que j'ai put trouver et rien a faire. Et puis tu m'a dit de laisser faire et de relacher la pression et devinez quoi???? La nuit suivante j'ai eu une PA a partir d'un reve  :D  mais bon je crois qu'elle etais un peu aider si je puis dire enfin en tout cas j'ai rien controler et ce n'est pas ce que je voulais mais ça m'a redonné expoir.

#21 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages
  • Lieu:Nyon

Posté 29 mai 2004 - 22:57

salut jet

"""" la nuit suivante j'ai eu une PA a partir d'un reve  mais bon je crois qu'elle etais un peu aider si je puis dire enfin en tout cas j'ai rien controler et ce n'est pas ce que je voulais mais ça m'a redonné expoir.""""""

Justement, là, tu soulèves un point important Jet, et qu'on ne mentionne pas assez à mon avis.C'est la réelle possibilité de prendre le controle d'un rêve en partant en PA. Ce qui évite le décollage difficile pour beaucoup, et pas toujours pour des raisons d'entrainement ou de plein énergétique.
Personnellement, je ne fais plus de PA avec sortie consciente depuis quelques mois. C'est plus un désintérêt soudain qu'une difficulté. Un manque de motivation en fait.
Cela dit, et je ne saurais dire pourquoi, mais ça a coincidé avec une confiance nouvelle en mes rêves, en leur destination et leur enseignement. Donc, maintenant, je dirais que dans un rêve sur deux, "on" ou je me donne la possibilité de prendre les rennes en conscience.Et tout simplement en plus, je demande avant de m'endormir, établissant une sorte de contract intérieur, de me réveiller en plein rêve ou juste avant la fin de celui-çi. Et presque invariablement, ça marche, je me réveille vers les 4 heures 30 du matin, sans que rien ne le justifie en apparence et avec en tête les dernières sensations du rêve, peu importe celui-çi d'ailleurs, j'ai juste un tout petit effort à fournir pour m'y replonger et me laisser porter en conscience vers une toute autre destination.

Ce qu'il y a d'étonnant dans cette méthode que j'expérimente ces temps, c'est que j'ai l'impression de ne plus être dans un astral bidimentionnel, ou règne une certaine incohérence temporelle. Tout a un sens, une vraie réalité et s'inscrit dans quelque chose de supérieur en nous.
Cela dure un temps, ou justement le temps semble suspendu mais bien réel, et sans avoir rien à faire, je "lâche" et reviens doucement à un état de sommeil ou d'éveil celon l'heure. Je me souviens d'absolument tout avec une clarté inouie et sans les malaises qu'on peut parfois ressentir après une PA classique. En plus, l'énergie parait innépuisable, pas de tangage par exemple.
Cela diffère des rêves pourtant, ou simplement d'un rêve lucide, car c'est autre chose en nous qui prend le relais, et ce qui est montré est sans incohérence. Cela me parait bizarrement plus "naturel" à notre nature de faire comme cela, parce que j'ai la sensation que cela apporte plus au niveau personnel qu'une incursion dans l'astral. Il y a toujours cette magnifique impression de liberté, mais pas ce sentiment d'être dans un milieu parfois innaproprié à notre esprit. Il me semble également impossible d'y faire de "mauvaises rencontres", comme des entités résiduelles.
Enfin...c'est une piste que peut-être quelqu'un ici a plus explorer, même accidentellement, que moi.

Dis Jet, tu gardes quelle impression de ce rêve/PA ?

amicalement
shakti

#22 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages

Posté 29 mai 2004 - 23:41

heu lol je n'est eu aucune sensation que tu cites cela vien sans doute du fait que je n'étais pas lucide à un seul moment. Voila le reve : je cour avec des chiens et je trébuche sur une sorte de fil rouge, je m'eleve(je ne sais pas pourquoi car je ne l'est meme pas demander)  et pouf je me retrouve sur le toi de ma maison sauf que je ne sentais plus mon corp et que les couleurs etaient tres vives. Je pense que c'était une PA car je me suis reveiller directement aprés cela (mais on ne peut pas à étre sur). Le probleme c'est que dans le reve et dehors je n'est pas étais concient et je ne controlais rien du tout. Je pense en effet que la PA à partir d'un reve et la meilleur méthode (mois éprouvant) mais j'ai déja essayé et ça n'avait rien donner. La technique est de prendre controle de son reve (voir la méthode de kalonek) et ensuite de s'envoler le plus haut que possible. Je suis ne presque jamais arrivé à prendre controle de mes reves mais j'ai eu quand meme d'autres PA involontaires malheuresement j'en avais vraiment presque aucun souvenir; par exemple je m'étais une fois radu en PA chez une copine (alors que je ne l'ai jamais voulu) j'en est gardé que une ou deux images des amis à elle en trein de dancer (je lui est demander elle me la confirmer) je pense que c'étais aussi une PA  mais bon je n'est vraiment eu aucun control. Tandis que la derniere PA que j'ai fait, j'étais totalement lucide (ce qui m'a frappé) et j'ai garder la totalité des souvenir c'est pourquoi pour le moment je vais essayé de développer la PA sans le reve.

#23 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages
  • Lieu:Nyon

Posté 30 mai 2004 - 08:30

....oups, j'avais pas encore lu le manuel de kalonek effectivement.

Cela me permet de mieux situer parmi les quelques exemples de technique. Bravo pour ce texte!

bien à vous
shakti

#24 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 mai 2004 - 09:18

Citation

Bravo pour ce texte!

Lol merci :wink: Mais il date un peu maintenant, je suis en train de le réécrire, une version bien plus complète et assez axée également sur les rêves lucides en soi, qui m'apparaissent aujourd'hui comme une expérience toute aussi passionnante et susceptible d'apporter beaucoup à notre évolution spirituelle, les craintes en moins pour le débutant :wink:

#25 Phenix

Phenix

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 31 mai 2004 - 08:40

Citation

je suis un peu dans le meme ca que toi phoenix. J'ai encore du mal a arriver a faire pression sur mon corps astral. Lorsque je fais le yoyo, mes yeux bougent sans que je le veuille, du coup ca casse ma relaxation.
Je crois qu'on se comprend alors :) Personnellement, je n'arrive pas trop a pousser en avant par la corde, je préfère imaginer de tirer une corde dans mon dos, je trouve que ca a plus d'effets...

Citation

Recemment, j'ai réussi a sortir mes bras astraux de mes bras physiques (je les sentais en train de flotter au dessus des mes bras physiques, mais je n'avais aucun controle sur eux, dans le sens, que je n'arrivais pas a les contracter ou les diriger comme des mains physiques.)  
Que ressentais-tu dans tes bras astraux? Je pense que depuis le début je fais fausse route, mes bras astraux pour moi sont des bras imaginaires avec lesquels je fais un peu ce que je veux (ouvrir les chakras, tirer de l'énergie, etc...) et je n'ai pas eu besoin d'essayer de les maitriser puisqu'ils proviennent de ma visualisation (même si je ressens une peu ce que je fais). Alors les bras astraux seraient vraiment quelque chose de "concret" (par rapport à l'imaginaire) plutôt qu'une simple visualisation?

Citation

Le truc, même pendant l'exercice lui-même, est d'être déterminé, mais pas obsédé, sinon le flux mental gène, et le corps n'est pas assez détendu.
Tu as raison, parfois j'ai vraiment envie de sortir et ca me gache tout puisque je guette n'importe quel signe, ce qui nuit à la concentration...

Citation

En faisant ces techniques tu le pousses à l'extérieur progressivement, et du coup tu lâches prises sur le physique, et le corps énergétique en expansion aidant, tu sors
Donc si j'essaie de résumer le processus:
Détente -> ouverture des chakras -> pression -> transe / expansion corps énergétique -> re-pression -> sortie
C'est bien cela?

Merci pour les précisions, ca commence à s'éclaircir un peu pour moi...
Juste en passant, je crois que j'arrive de mieux en mieux à localiser et sentir précisément mon chakra primaire "sub-naval" (je trouve plus le terme :) , celui qui est en-dessous du nombril... ) avant c'était plus une sensation vague et étalée, on dirait que ca commence à se concentrer  :lol:

Bonne journée!
| Allan Kardec

#26 ajna

ajna

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages
  • Lieu:belgique

Posté 31 mai 2004 - 09:56

Cette nuit il s’est passé quelque chose de bizarre. J’ai senti une présence de plus en plus forte une entité a coté de mon lit, je la sentais pas vraiment sympathique alors j’ai tendu le bras et ai envoyé de l’énergie pour la repoussé (pas très sympa de ma part maintenant que j’y réfléchis), d’habitude sans peine je repousse. là l’entité à fait de même (sans que je la vois, je n’avais juste le ressentis des présence et énergies) elle avait une grand force, elle ma attaqué dans les cotes en discontinue, cette action commençais à être pèsent et à faire un peu mal, là je me suis réveillé. En me réveillant la présence était toujours là je n’avais pas le bras tendu, sur le coup ça ma fait bizarre car je pensais ne pas dormir et être déjà réveillé au début. Alors je ne sais pas si au début j’étais dans une forme de projection astrale, quant pensez vous ?
Ca s'est passé au milieu de la nuit.
ajna

#27 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 31 mai 2004 - 09:58

Citation

Que ressentais-tu dans tes bras astraux? Je pense que depuis le début je fais fausse route, mes bras astraux pour moi sont des bras imaginaires avec lesquels je fais un peu ce que je veux (ouvrir les chakras, tirer de l'énergie, etc...) et je n'ai pas eu besoin d'essayer de les maitriser puisqu'ils proviennent de ma visualisation (même si je ressens une peu ce que je fais). Alors les bras astraux seraient vraiment quelque chose de "concret" (par rapport à l'imaginaire) plutôt qu'une simple visualisation?  

C'est difficile à décrire, mais je vais essayer. En fait, les sensations étaient bien physique, je ne faisais pas de visualisation du tout. Au bout d'un certain moment de relaxation, ca s'est déclanché tout seul. Est ce que tu connais les sensations que l'on ressent lorsque l'on sent l'énergie circuler dans son bras physique ? Ben, c'est un peu pareil ici, sauf que les sensations ne sont pas dans le bras physique, mais au dessus de celui ci, pas dans le corps. C'est comme ca que j'ai su que j'avais d'autres bras qui étaient séparés de mes bras physiques, c'est une sensation, de froid, et de pression, c'est difficile a décrire.

#28 Phenix

Phenix

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 31 mai 2004 - 10:03

Oui je connais la sensation de l'énergie qui circule dans les membres, et je crois que la meilleure façon de la décrire... c'est de dire que c'est indescriptible :)

Donc il faut que j'essaie de faire sortir mes bras astraux... En tout cas merci, car je crois que j'étais sur une mauvaise ou fausse piste!
| Allan Kardec

#29 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 mai 2004 - 12:02

Citation

Alors les bras astraux seraient vraiment quelque chose de "concret" (par rapport à l'imaginaire) plutôt qu'une simple visualisation?

Oui les "bras" de la visualisation ne sont qu'un artefact pour t'aider à te concentrer, personnellement je ne les utilise plus du tout depuis longtemps, le simple point de conscience avec la volonté de manipuler l'énergie est suffisant. Les "vrais" bras astraux sont totalement concrets. J'ai pu les voir souvent lors de mes projections, mais ils ont tendance à être invisibles (c'est paradoxal mais je les vois être invisibles lol, je vois un contour dense et la lumière est un peu difractée à l'intérieur). Les fois où j'ai pû les voir entièrement, et de près, pendant quelques secondes, ils ont 2 types d'apparence : soit ils sont bleus translucides, soit couleur chaire (mais c'est plus rare), et dans tous les cas ils font plus vieux que mes propres mains, ce sont les mains 'un homme mûr, assez fortes (elles font bien 1,5x la taille des miennes !) Pour ce qui est de la sensation des bras astraux, je n'en ai pas vraiment en PA, je sais pas qu'ils sont là mais n'ayant aucune friction avec l'air ni rien, je ne les sens pas du tout, d'autant qu'il n'y a pas de sensation interne des muscles etc. Pour les faire bouger j'utilise l'intention, car si j'essaie de les faire bouger "normalement", ce sont mes bras physiques qui bougent dans mon lit ! J'ai eu un peu de difficulté à les contrôler la première fois.

Citation

Tu as raison, parfois j'ai vraiment envie de sortir et ca me gache tout puisque je guette n'importe quel signe, ce qui nuit à la concentration...

Voilà ! :) Donc le maître mot : relax !

Citation

Détente -> ouverture des chakras -> pression -> transe / expansion corps énergétique -> re-pression -> sortie
C'est bien cela?

Oui, ou sinon Détente --> aspiration énergétique pendant 10-15 minutes --> pression --> transe --> continuer la pression --> sortie. Pas besoin de stimuler les chakras avant une sortie car sans entrainement cela te fait user pas mal d'énergie et du coup tu n'en as plus assez pour sortir. L'intérêt est simplement qu'une fois qu'on a pas mal d'expérience en PA, la stimulation des chakras permet de rester dehors plus longtemps, et la stimulation du centre frontal et des temps permet des PA dans les plus hauts plans de l'astral.

Citation

Cette nuit il s’est passé quelque chose de bizarre.[...]

Pour moi il n'y a pas de doute, c'est une situation typique d'attaque comme j'en ai vécu aussi, notamment le fait qu'on croit être dans le plan physique mais on est en fait légèrement déphasé, ce qui fait qu'on peut souvent voir et sentir plus précisément l'entité. Je te conseille d'aller faire un tour dans le forum self-defense pour quelques techniques. Dans ces cas là en tout cas il ne faut jamais lacher l'affaire, lutter jusqu'au bout !

#30 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 31 mai 2004 - 13:10

Citation

ils font plus vieux que mes propres mains, ce sont les mains 'un homme mûr, assez fortes (elles font bien 1,5x la taille des miennes !)

Est-ce que ça vient de toi cette visualisation (l'image que tu te donnes), ou alors c'est réellement leur apparence?
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)