Aller au contenu

Expériences

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
105 réponses à ce sujet

#1 Rockner

Rockner

Membre éthérique

• Attente Validation
  • 64 messages

Posté 09 mai 2004 - 13:15

Bonjour à tous, pour mon retour après bien 1/2 semaines d'absence, je crée le sujet "Expériences" en PA... Car j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ce topic!

Donc ici, veuillez poster toutes les expériences que vous venez de faire ou que vous avez faites en restant dans le domaine de la Projection Astral!

Je comme par une petite expérience qui m'est arrivée y a deux nuit de cela :

J'étais endormis je rêvais sûrement, et pis d'un coup, sans que je preine d'abord conscience de mon rêve, je réalise que je suis en train de faire une projection a l'intérieur de mon corp (c'est la deuxième fois), au bout d'un instant je sens que je pourrais vraiment sortir de mon corp et la je prend peur et je fais tout mon possible pour bouger mon corp physique, j'ai eu vraiment du mal à revenir dans mon corp, je crois à cause du stress!
Pour décrire ce que je voyais (sentais plutôt) :
En fait, je voyaix un ecran noir devan moi, donc rien d'autre pourtan je savais que j'étais à l'intérieur de mon corps et puis je sentais que j'été tiré vers le bas, et la l'ecran noir devenait de plus en plus vaste, il s'étalait, se qui prouve que je m en éloigné!

Voila, une petite exp bien sympa, que j'aurais dû continuer, mais je crois que j'en ai un peu plus peur qu'avant encore et pourquoi ca j'sais pas...

Au fait, je sais aps si ca a à voir mais, hier dans l'aprem j'ai fais du Spiritisme, et pis l'esprit qui nous parlait s'appelé selon lui dodmr et son prénom hitler lol, en plus il voulait la mort d'une amie à moi, et il a dit que dans trois heures elle mourerai et pis en fait elle est toujours vivante :D

=>Docteur Kalo, commentaires ? :mrgreen:

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 mai 2004 - 13:42

Citation

=>Docteur Kalo, commentaires ? :mrgreen:

:mrgreen: lol A part pour le spiritisme (tu sais ce que j'en pense  :roll:  :P ) je dirai que tu sembles prédisposé à ce type de PA dans ton corps physique, car ça en fait déjà plusieurs me semble-t-il ... Je ne peux pas trop en dire plus vu que je n'en ai personnellement jamais fait l'expérience. La peur est normale sinon, elle semble surtout apparaître quand le niveau de lucidité est maximum lors de la projection.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Rockner

Rockner

Membre éthérique

• Attente Validation
  • 64 messages

Posté 09 mai 2004 - 19:54

Et je dois faire quoi pour virer cette peur moi?

(pr le spiritisme,  :P  :P  :P naaaa ^^)

#4 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages
  • Lieu:Nyon

Posté 18 mai 2004 - 18:10

au sujet de la peur...

...accompagnant bon nombre de PA, surtout les premières ou le corps et l'esprit se défendent instinctivement contre cette expérience "pas naturelle",je dirais que le remède leplus efficace est la motivation.

Pas celle de sortir de son corps. mais celle d'aller quelque part qui va faire de l'aspirant voyageur un pellerin.

Quand j'ai un but et que ce but n'est ni égotique, ni voyeur, la sortie se fait en douceur, très rapidement.La conscience va au devant, le reste suit.On évite la "centrifugeuse" qui panique et parfois les sensation de morcellage de notre shéma corporel.
Si le but est vague, alors on peut appeller la destination à soi. Même sans la connaître,notre âme sait ce qu'elle veut nous montrer, nous faire vivre.

Pour trouver un but ou une destination dans notre couche vibratoire, donc dans notre réalité terrestre et temporelle, mieux vaut parfois se brancher sur l'empathie d'une personne et suivre ce lien comme un cordon téléphonique.Enfin, ce sont des appréciations toutes personnelles.Je préfère pour ma part m'en référer à une guidance hors de ma volonté propre, me concentrant à bien m'arrimer au rail de lumière sur lequel va glisser mon double et ma conscience.

En résumé, c'est comme un treck dans la nature, quand on est motivé, on arrive à dépasser pas mal de peurs et de croyances et faire reculer ainsi les limitations illusoires.

Bonne chance et que Dieu te guide astralopitecus, lol
shakti

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 mai 2004 - 13:48

Citation

En résumé, c'est comme un treck dans la nature, quand on est motivé, on arrive à dépasser pas mal de peurs et de croyances et faire reculer ainsi les limitations illusoires.

Je suis parfaitement d'accord avec ta définition shakti ! C'est exactement ça ! En plus ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis friand des métaphores dans ce style :P

#6 Phenix

Phenix

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon (6e) & Savoie

Posté 25 mai 2004 - 07:57

Bonjour à tous!
Depuis quelques temps je me suis remis à suivre la méthode NEW de Robert Bruce pour développer mes flux d'énergie et ma séance d'hier soir fut assez intéressante. Donc juste avant de me coucher je m'allonge dans mon lit puis détend au maximum mon corps, j'essaie, avec succès, d'activer mes mains et mes pieds puis je stimule mes jambes et mes bras en les frottant avec mes mains astrales, je trouve cette technique d'ailleurs très efficace. Je me retrouve donc dans un corps dont je ne sens plus les membres, comme s'ils étaient embourbés dans du paté (c'est exactement ce que j'ai pensé à ce moment là :) ) puis je sens un regain d'activité dans les orteils de mon pied gauche. Je ressens des picotements brulants presque désagréables mais supportables, je me dis que ce ne doit pas être bien méchant puisque je n'ai eu aucune vision effrayante... je me rends compte à ce moment la que je n'ai aucune vision (tout est noir) et que je suis très serein et très motivé. J'en profite donc en poussant un peu sur mon corps et en appliquant le plus de méthodes possibles: la montée de corde, le fait de se sentir comme une vague, essayer de rouler sur le côté, essayer de se tirer avec ses membres astraux.... mais rien n'y fait, je reste scotché à mon matelas. Je commence un peu à perdre espoir lorsque j'ai une drôle de vision: dans mon noir absolu, il y a eu un grand flash blanc avec au milieu un petit visage de femme (je crois) très rassurant et très "pur", je dis petit car c'est comme si le visage était très loin de moi et qu'il m'appellait. Sur le coup, sans me poser de questions, je savais au fond de moi que ce visage ne me voulait aucun mal et en plus, lors de son apparition j'ai senti une vague de motivation et d'énergie dans tout mon corps, donc j'ai essayé de pousser à nouveau pour sortir et cela pendant assez longtemps mais je n'ai pas réussi... La fin est assez brutale mais j'étais épuisé après avoir tant essayé sans succès...
Est-ce que vous pensez que ce visage qui m'est apparu pourrait être un de mes guides (je le demanderai à mon pendule ce soir mais j'aimerais avoir votre avis :) )?
Et une autre question, comment gérez-vous votre respiration en essayant de sortir? La mienne s'emballe très rapidement et parfois me déstabilise...
Lorsque je sens que je rentre dans une sorte de "transe", mes paupières se serrent très fortement et je sens mes yeux tourner dans leurs orbites. C'est assez bizarre et j'aimerais savoir si je peux les calmer sans interférer dans la transe car je me déconcentre en me focalisant dessus (il faut peut-être que je prenne l'habitude :) )
Merci d'avance pour vos réponses,

en espérant réussir un jour enfin à sortir....
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
| Allan Kardec

#7 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages

Posté 25 mai 2004 - 09:52

salut phoenix

Cet être lumineux est peut-être ta muse, ton anima, ta partie céleste?
Souvent les femmes voient un homme et le contraire pour l'homme.
Et si c'était la seule contemplation de cet être dans un élan d'Amour suffit à s'en rapprocher et ainsi "sortir".Je dis ça intuitivement, donc avis perso pas science infuse.

Pour l'épuisement et la crispation des yeux, j'ai une question?
As-tu essayé une autre position, je veux dire, te coucher sur le coté par exemple?
Sur le dos, on se sent plus vite en relaxation, mais la centrifugeuse est insuportable et les vibrations parfois trop gênantes. Et c'est difficile de "séparé" ou décoller la tête ou le plexus.De coté, en chien de fusil, les vibration sont plus dans le dos, le long de la colonne, moins crispées sur la tête et tu fais peut-être aprtie des gens qui sortent mieux dans cette position.C'est mon cas d'ailleurs.En plus, en variant les positions, on a d'autres effets.La station sur le dos est pour moi la meilleure pour le remplissage énergétique,le problême perso que je rencontre, c'est que quand le remplissage est bien fait, la vessie est archi pleine, et donc, tintin pour partir ainsi.(entre parenthèse, ce sujet est peut-être intime, mais bon...chez vous aussi cela fait l'équivalent d'un drainage? en dix minutes,la vessie en prend pour au moins deux litres lol?)Faut donc se lever, vider la vessie (sic) et ensuite, je me couche sur le coté, et là, c'est nettement plus facile.Par le truc de la corde, c'est pas mal, mais je reste toujours scotché au bassin.De coté, j'essaie de visualliser un pivot lumineux qui me traverse du plexus au dos, et je m'imagine tourner autour.En fait n'importe quelle image qui peut entrainer le tournis ou la centrifugeuse est bienvenue. Parfois, on sent que c'est vers la nuque que ça se passe, se concentrer dessus et glisser .Sur le coté, on a plus l'impression ,je trouve, d'aller très vite que de morcellage ou de galette tournoyante.Ca fait comme un wagonnet sur une montagne russe,plutot existant que paniquant.Et on a pas besoin de "pousser" comme si on donnait naissance à notre corps astral lol!

Pour la respiration, idem, de coté, c'est nettement plus facile et moins opressant, le coeur s'emballe moins aussi.Mais bon, là aussi, à chacun de trouver la position la plus confortable pour lui.

shakti

#8 Phenix

Phenix

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 25 mai 2004 - 12:22

Citation

Cet être lumineux est peut-être ta muse, ton anima, ta partie céleste?
Que désignes-tu par ces noms? Je veux dire, anima pour moi signifie "esprit", partie céleste serait plus pour moi mon corps éthérique/énergétique, veux-tu dire que ce que j'ai vu pourrait être mon subconscient plutôt qu'un être "externe" tel qu'un guide ou un esprit?

Citation

Pour l'épuisement et la crispation des yeux, j'ai une question?
As-tu essayé une autre position, je veux dire, te coucher sur le coté par exemple?
Oui, j'ai essayé la position sur le côté. Mais c'est ma position pour dormir alors que je me sens moins bien sur le dos, ce qui me permet de rester éveillé plus longtemps. J'essaierai quand même ce que tu me dis, peut-être qu'en étant moins fatigué ça devrait marcher...

Citation

entre parenthèse, ce sujet est peut-être intime, mais bon...chez vous aussi cela fait l'équivalent d'un drainage? en dix minutes,la vessie en prend pour au moins deux litres lol?
:lol:  :lol:  Non j'ai la chance de ne pas avoir ce problème, mais lorsque je stimule au maximum l'énergie dans mon corps par vagues (et souvent je n'arrive pas à tenir longtemps) j'ai l'impression que tout provient de la vessie et c'est comme si elle se contractait... C'est quand même bizarre ce phénomène de remplissage de vessie (PRV  :wink: ), peut-être qu'en aspirant de l'énergie, ton corps en profite pour se purifier et doit forcément évacuer quelque part... Cela agit que sur la vessie?  :D  

Citation

Parfois, on sent que c'est vers la nuque que ça se passe, se concentrer dessus et glisser .Sur le coté, on a plus l'impression ,je trouve, d'aller très vite que de morcellage ou de galette tournoyante.Ca fait comme un wagonnet sur une montagne russe,plutot existant que paniquant.Et on a pas besoin de "pousser" comme si on donnait naissance à notre corps astral lol!
J'aime bien tes comparaisons, je t'imagine trop tourner comme une galette en te morcelant dans un wagonnet de montagne russe avec un grand cri d'excitation et en accouchant  :lol:  :lol: Si avec ca tu n'arrives pas à sortir!  :wink: Perso, je ressens plutôt un balancement très rapide de la tête d'avant en arrière un peu comme si j'étais bien saoul, c'est ce qui se rapproche le plus, je pense, de ce dont tu parles.

Merci pour ces conseils, j'essaierai tout ca ce soir... On achète où les billets pour la montagne russe? :wink:
| Allan Kardec

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 mai 2004 - 18:05

Salut Phenix !
Expérience très intéressante que tu racontes là ! Je ne saurais par contre dire qui était cette femme. Il est aussi possible que ce soit une image hypnagogique, mais du moment que tu t'es senti bien et plein de motivation c'est le principal ! :D J'ai aussi eu ce genre de vision à plusieurs reprises maintenant que tu en parles, je ne m'en rappelais plus du tout, mais je me souviens à l'instant notamment avoir vu il y a quelques mois un visage féminin très doux en tons de gris dans ma vision intérieure, qui m'inspirait calme et confiance, ce dans un stade de transe profonde (je m'étais endormi ensuite d'ailleurs). Cela confirmerait peut-être ce que tu dis Shakti (?) :)

A part ça Shakti j'ai aussi le problème de vessie :lol: lol Mais c'est surtout lors des tentatives de PA elles-mêmes, et non pendant mes exercices énergétiques. Mais pour la PA si je me lance en pleine journée je suis certain qu'au bout de 20 minutes (ce qui passe vite) je vais sentir une pression désagréable à ce niveau et après il faut recommencer tout le processus de relaxation etc :?

Pour ma part je sors beaucoup mieux lorsque je suis sur le dos, et je ne crois d'ailleurs jamais être sorti autrement (même si mes membres avaient des positions bizarres j'ai toujours été sur le dos). Il faut dire que je bouge peu la nuit donc je reste comme je m'endors :wink: Une technique que j'ai expérimentée par hasard et qui marche bien pour moi est de sentir mon point de conscience tourner et vrille et se "dévisser" de mon corps physique petit à petit avec le chakra cardiaque pour centre de rotation. Avec ça je sens le chakra s'activer très rapidement une un "boum boum" extrêmement rapide et de plus en plus fort et j'ai les symptômes de la projection qui se manifestent. Mais c'est parfois un peu trop puissant et je ne suis pas encore assez détendu du coup je me crispe un peu.

#10 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages

Posté 25 mai 2004 - 18:56

ah ben enfin!!!!!
J'avais encore jamais rencontré quelqu'un d'autre qui me dise que le problême de vessie était parfois franchement agaçant !(bon, c'est pas non plus le genre de sujet qu'on lance dans les diners mondains;-)
Mais du coup, je comprend pourquoi cela me fait ça durant le remplissage énergétique rires...
En fait, l'exercice que je pratique n'en est pas vraiment un.C'est juste un début de projection.Je me contente de très légerement me décoller et je laisse les turbines marcher à plein régime jusqu'à ce que ma vessie me fasse tout arrêter.Et de reprendre le manège parfois trois fois de suite. Quand le plein est fait et la "vidange" aussi, je peux partir et rester assez longtemps en VA. Donc, je crois que je vais lire plus attentivement l'article que tu as suggeré tantot, (aiiiie, l'anglais je le parle comme une vache espagnole!) et peut-être adopter un autre systhème de régénération énergétique lol!

Pour Phenix:

Eh bien ce que je désigne par anima, cela pourrait se traduire par ta partie féminie complémentaire.Ta muse donc.Si on pousse le bouchon plus loin, quand cette part essence féminine fusionne avec toi ou desend en toi, je crois que justement cela se nomme la "shakti" héhéhéh!
en fait, c'est le principe féminin divin qui se montre peut-être à toi.
Mais bon, je peux aussi me tromper completement et tu as peut-être affaire à un guide ou une autre personne bien intentionnée qui, dans son corps de lumière, est venu t'encourager. Pose la question avant de t'endormir, un rêve y répondra peut-être.

Pour la postition sur le coté, oui, alors fais le en matinée ou en après midi.
Et pourquoi pas faire un somme avant?

Et tu me fais marrer, c'est l'hopital qui se fiche de la charité là! tu balances la tête comme un ivrogne et c'est moi la dingue qui prend la fête forraine? doivent bien rigoler parfois en nous regardant sortir, à supposer qu'il y a du monde au balcon pour admirer la performance!

bye
shakti

#11 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 25 mai 2004 - 22:33

Youuuuuuuuuupppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Ca y est enfin j'ai reussi ma toute premiere PA consciente, hier plus précisément     :mrgreen:  A ce moment de totale liberté etait genial sauf que j'y voyais strictement rien :?
Je suis super content mais des troubles sont apparus  :(  Je ne sais pas si ils sont serieux ou pas je vais voir si demain ca s'améliore. Aprés de vos premieres PA avez vous eu aussi des troubles ????
Bon je suis vraiment, vraiment désolé mais j'ai pas du tout le temps de vous en parler maintenent. Je sais j'aurais pu tout vous dire demain mais la j'avais très envie de vous en parler, et puis ca laisse un peu de suspense 8)
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#12 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 26 mai 2004 - 06:10

mes félicitations Jet ! :gost:  D'apres ce que j'avais lu sur le forum, Yon, lors de sa première Pa, n'a rien vu du tout pendant un moment aussi.

#13 Phenix

Phenix

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 26 mai 2004 - 09:12

Bonjour tout le monde!

Citation

Il est aussi possible que ce soit une image hypnagogique, mais du moment que tu t'es senti bien et plein de motivation c'est le principal !
Ca m'a fait comme un choc lorsque j'ai eu cette vision, même avant d'essayer de comprendre ce que cela pouvait être... Comme une grosse onde de chaleur très rapide et très puissante.
M'enfin, j'ai donc posé quelques questions à mon pendule pour savoir ce que cela pouvait être. Apparemment je ne parlais pas à mon guide mais à cette sorte d'ordinateur, il m'a dis que j'étais pas encore prêt pour me projeter mais que si je m'entrainais j'aurai peut-être cette chance :). Ensuite je lui ai demandé si ce que j'avais vu était l'un de mes guides, j'ai eu un faible oui (je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps les réponses sont très faibles), je lui ai demandé si c'était mon anima, et il m'a répondu non. Je lui ai alors demandé si c'était le visage d'Ehbec (le guide avec qui j'ai déjà parlé et qui m'a donné un nom) et je n'ai eu aucune réponse... même en reformulant la question à maintes reprises, c'était silence radio...

Citation

c'est le principe féminin divin qui se montre peut-être à toi.
Y a-t-il une possibilité de communiquer avec elle ou, je ne sais pas, de constater sa présence? A part le fait qu'elle soit en train de poster sur ce forum bien sur :)
Voici ce que j'ai trouvé sur Shakti dans un glossaire:

Citation

contrepartie "féminine" d'un Dieu (sa parèdre), en fait son pouvoir de création, son énergie personnifiée, sans laquelle il ne peut agir. Les Shakti les plus importantes sont celles de Brahmâ (Sarasvatî), Vishnu (Lakshmî) et Shiva (Pârvatî). Mais elles portent de multiples noms, selon leurs qualifications : bienveillantes (Pârvatî, Umâ), ou terribles (Durgâ, Kâlî)... Le rapport avec la Déesse-Mère des civilisations méditerranéennes est évident. Le culte de la Shakti est très répandu en Inde et ses temples fréquentés par d'innombrables pélerins

J'ai essayé la position sur le côté hier soir mais je n'ai pas réussi à grand chose, j'ai l'impression d'être un peu bloqué et j'ai plus de mal à visualiser mon énergie. Je persisterai quand même, il faut peut-être un petit temps d'acclimatation...

Jet => Bravo pour ta sortie! J'espère que tu pourras nous raconter tout ca le plus rapidement possible!
| Allan Kardec

#14 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages

Posté 26 mai 2004 - 09:33

Bravo Jet,  vraiment contente pour toi!

pour l'obscurité,pas grave, le temps d'ouvrir le bon n'oeuil parfois!
Tu as eu des vertiges, des tremblements ou des frissons depuis? Maux de tête? Sensation de brulure à certains endroits?

Bien à toi et encore félicitation;-)
shakti

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 mai 2004 - 13:20

Bravo Jet ! :D Je suis vraiment ravi pour toi ! Tu vois qu'il suffit parfois d'attendre, tout vient à temps :wink: Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu :lol: Pour les troubles, n'y prête pas trop attention, cela indique certainement qu'il te faut encore un peu d'entrainement énergétique car la quantité d'énergie nécessaire a dû dépasser légèrement tes capacités actuelles. D'ici peu tout ira bien car le corps s'adapte très vite. Pour le problème de vision, ça m' arrive occasionnellement, ne t'inquiète pas pour ça. Le truc est de ne pas forcer physiquement à ouvrir les yeux astraux car alors ce sont tes yeux physiques qui vont s'ouvrir (ça m'arrive souvent par mégarde et c'est très frustrant). Prête plus attention à tes autres sens et demande à ce que ta vision te soit donnée. Si ça ne marche pas essaie tout de même de te diriger comme tu peux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)