Aller au contenu

Nos vies antérieures

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 DarkXterminator

DarkXterminator

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 03 février 2005 - 05:49

Bonjour je voudrais savoir si on peut voir nos vies antérieurs si on est dans un reve lucide ..... merci de me répondre.

#2 Josefa

Josefa

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 05 février 2005 - 00:33

DarkXterminator, le Feb 3 2005, 04:49 AM, dit :

Bonjour je voudrais savoir si on peut voir nos vies antérieurs si on est dans un reve lucide ..... merci de me répondre.
Oui,

Josefa

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 février 2005 - 10:00

Oui, je pense que ça m'est arrivé une fois, cf. un ancien post sur la réincarnation. J'avais même pu vérifier certaines informations que j'avais eu (le nom d'une petite ville, sa localisation géographique, son paysage etc.)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 05 février 2005 - 12:32

Interressant , et on doit le provoquer , ou pour vous sa c'est fais tout seul  ?
Provoquer , durant le reve lucide ? Ou avec de dormir , en auto sugestion ? :)
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 février 2005 - 13:26

Personnellement ça s'est fait tout seul, donc je ne peux pas dire.

#6 Marie Josefa

Marie Josefa

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 05 février 2005 - 21:40

odin, le Feb 5 2005, 12:32 PM, dit :

Interressant , et on doit le provoquer , ou pour vous sa c'est fais tout seul  ?
Provoquer , durant le reve lucide ? Ou avec de dormir , en auto sugestion ? :)
Avant de s'endormir il faut suggestionner notre inconscient. Il faut répéter qu'on va faire un rêve lucide (ne pas chercher à diriger le rêve, il faut être spectateur conscient de rêver) qu'au réveil au va s'en souvenir de ses rêves.

D'abord les rêves des vies antérieures se manifestent par des symboles.

Exemple rêver de sa mère se réfère à une vie antérieure. Notre Ame dans une vie antérieure est la mère de notre vie présente. Il y a aussi des lieux, des noms, des endroits qui se présentent. Découvrir les vies antérieures est un travail de longue haleine. Il faut avoir beaucoup de patience pour les découvrir et ensuite faire des recherches sur les personnages qui auraient existés.

Je vais donner un exemple:

Dans mes rêves (il y a environ un an), je voyais le visage d'un homme qui me regardait, ensuite celui d'une toute jeune fille et de deux garçons qui lui ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Plusieurs mois ce sont passés et j'ai rêvé que je sortais un manteau blanc d'une armoire et je le posai au pied du lit. Ensuite je dis à mon guide qui était à côté de moi de me le nettoyer.

Il faut relevers les symboles.

Lit = rêves, inconscient, manteau blanc = personnage connu, sortir du placard = sortir l'inconscient quelque chose qui était caché, nettoyer = refaire revenir ce personnage à la surface, nettoyer = refaire vivre ses vies antérieures.

Deux ou trois mois passent et sans aucune préparation, quelqu'un me dit à haute voix voici qui était le personnage représente par le manteau blanc. Ensuite je vois un nom (je ne veux pas donner le nom de ce personnage) et sa fonction. Je fais des recherches dans le web et je m'aprçois que ce personnage a existé, il ressemblait à celui que j'avais vu dans mes rêves, et en plus il a eu une fille et deux garçons.

J'ai découvert d'autres vies, mais en ce moment, j'ai de la peine à me souvenir de mes rêves.

A quoi peut servir de se souvenir de ses vies antérieures? A comprendre la loi des causes à effet et à accepter notre vie présente. Une fois nos vies antérieures révélés, nous nous libérons du karma.

Je pense qu'il doit exister d'autre méthodes en voyageant dans l'astral, mais l'astral est plein de pièges et d'illusion. Il faut savoir discerner. Les rêves sont dirigés par notre Ame et s'adressent à nous personnellement.

Josefa

#7 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 16 avril 2005 - 21:07

Normalement il est possible de connaitre nos vie anterieurs grace aux annales akashiques.
Le blem est qu'il est asse dificicle de si rendre, et specialement je voudrais savoir ce que j'était avant, c'est plus fort que moi, je pense qu'il est res important pour moi de connaitre ce que j'ai fais avant.
Si qq'un aune bonne methode.
Je suis ouvert.
Qui est le responsable ?

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 avril 2005 - 22:45

En quoi est-ce important tyller ? Ne penses-tu pas que si ça l'était, tu t'en souviendrais tout simplement (comme pour certains) ? Tu dis que tu n'arrives peut-être pas à faire de PA pour cela, et c'est peut-être le cas. Ne regarde pas le passé, c'est terminé comme son nom l'indique, tu n'as plus rien à y faire pour avancer, il faut regarder ce que tu es maintenant et ce que tu veux faire de ton avenir. Laisse les choses anciennes là où elles sont, tu progresseras d'autant plus vite.

#9 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 17 avril 2005 - 12:54

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, Kalonek :

la connaissance de pas mal de vies antérieures a fait ressurgir pas mal de souvenirs, qui étaient parfois utiles (compétences, par exemple), mais je n'ai pas tant progressé, sur le plan spirituel, en connaissant mes vies antérieures,  qu'en réalisant que cette vie en est une parmi d'autres, et qu'il faut la mener correctement si l'on ne veut pas "redoubler".

Connaître ses vies antérieures est intéressant, mais de nombreuses personnes vivent et meurent sans même s'y intéresser, et elles le font bien :)

Donc... ne soyons pas bloqués par le fait de ne pas les connaître, ou de ne pas les connaître entièrement
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#10 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 19 septembre 2005 - 20:32

Est-ce vraiment prouvé que l'ont peut voir sa vie antérieur lors d'un rêve lucide ?

Image IPB

#11 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 19 septembre 2005 - 21:37

prouvé ? ...
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 septembre 2005 - 21:59

Comme le dit Odin, prouvé par quel biais ? Rien ne peut être prouvé et tout peut l'être, ça dépend du référent.

#13 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 20 septembre 2005 - 08:18

Connaitre ses vies antérieures parait être merveilleux. Mais on est surement encore poussé par notre curiosité et notre volonté de se situer et de se représenter...
Pour moi, le karma (j'entend par là, le vécu passé, sans notion de mal ou de bien qui nous suiveraient) laisse des traces indélébiles dans notre inconscient. C'est peut être lui qui fait qu'on a telle "personnalité" ou tels comportements.
Peut être que nos vies passées laissent une trace dans notre"composition" présente et ce savoir dont nous n'avons pas conscience nous permet d'avancer avec ces acquis passés.

Alors en ce sens, nos vies antérieures nous auraient permis d'arriver aujourd'hui à un niveau que nous avons aussi dans cette vie à dépasser... une évolution, encore et encore... le plus important étant d'être conscient et de comprendre qui nous sommes dans cette existence, fort d'une intuition de savoir que nous avons surement acquis par d'autres expériences, d'autres chemins quelqu'ils soient... puisque même une mauvaise expérience peut nous rendre fort et nous apprendre.

Suivons notre intuition et apprenons à nous connaitre sans craindre ce que nous pouvons découvrir et peut être aurons nous un aperçu de ce qu'ont pu être nos autres vies. Et pourquoi pas y avoir accès  ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)