Aller au contenu

Ordre de développement des chakras

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#16 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 25 novembre 2008 - 15:17

:(  Je sais pas !  Dans MON cas je n'ai jamais prété attention aux mineurs.
Bref dans un petit travail, je pense qu'il y a une question de "laché prise" de ne rien cérébraliser, de se laisser aller dans le ici et maintenant ne pas chercher de ressenti, mais c'est vrai que c'est souvent si subtil comme sensation. Par contre un "truc" de malades, c'est le "chakras breathing" respiration dynamique d'osho (jte conseille de la faire en initiation/ accompagné) là t'as plus aucun doutes (j'ai fini à plat ventre, les bras en croix) :lol:
sinon j'veux bien t'expliquer la demarche :huglove:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#17 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:Tolosa

Posté 25 novembre 2008 - 17:01

Merci encore une fois de ta réponse Double !

Parce que je parle de ça, car depuis nos dernières conversations chaque soir (sauf grosse fatigue) je m'entraine donc sur le premier majeur, je sens que je le stimule d'une certaine manière, mais je sais pas, c'est pas pareil, autant les mains et pieds c'est vraiment intense, une sensation d'être engourdis quoi, bon d'un coté je commence à peine à travailler un majeur, c'est vrai que je suis impatient.

Le "chakras breathing" à l'air vraiment intéressant ! oh... c'est vraiment super tout ce que tu m'apprends !

Cela consistes en quoi ? A quoi sert de pratiquer cette respiration ?

Merci encore de ton attention Double . Domo aligato ^^. :ph34r:

#18 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:10

Oui je te dirais tout en détails (ce soir là j'ai pas le temps)
Donnes toi déjà une idée avec ce lien :     qui par hazarre attaque par manipura, vois aussi les clip du meme auteur, je les trouve trés proches de la réalité, en kundalini surtout avec cette méditation dynamique les effets sont imediats et "violents" dans le sens où celà menne (si tu n'est pas en résistance) à une illumination des plus perturbantes  :lol:  et EXTASE!!!!

Bon aprés tout nous sommes "voisins" c'est en vente libre je me ferais un plaisir de t'emenner en initiation tantrique.
Wha hé guru!!!!! :lol:
ps: les mineurs restent mineurs ;o)

Modifié par Double, 25 novembre 2008 - 18:11.

#19 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 25 novembre 2008 - 21:31

Citation

Oui je te dirais tout en détails (ce soir là j'ai pas le temps)

Super ! ^^

Citation

Donnes toi déjà une idée avec ce lien :

Merci ! C'est vraiment très beau ! Alors par contre si je me trompe pas, Manipura se situerai plus en bas de ce que je pensais, donc moi je parlais plutôt de anahata (pas sur de l'orthographe) qui à l'air de mieux correspondre au niveau du placement.

Citation

(si tu n'est pas en résistance) à une illumination des plus perturbantes laugh.gif et EXTASE!!!!

Tu veux dire quoi quand tu parles de "résistance" ?

Sinon en effet ça à l'air violent, cela me fait penser que lors de ma première "décharge énergétique" j'ai fait un rapprochement directe avec l'orgasme, mais c'était plus puissant et dans tout le corps, comme une décharge électrique mais sans douleur.

Citation

Bon aprés tout nous sommes "voisins" c'est en vente libre je me ferais un plaisir de t'emenner en initiation tantrique.

Qu'est-ce qui est en vente libre ? xD

Je ne connais pas du tout le tantrisme, mais j'ai bien peur que cela ne soit pas en adéquation avec mon statut.  :unsure:

Je suis curieux hein ^^.

Sinon les vidéos sont super bien faites, je t'avoues que je me demande bien comment certaines personnes puissent "voir" tout ça lol, mais comme je ne suis qu'un débutant, cela viendra en temps et en heure :).

Merci pour tou et bonne soirée Double  :ph34r:

#20 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 25 novembre 2008 - 22:33

Bien! ça sert à rien de dire que je pensais à ton anahata quand je t'ai répondu au début! mdr (j'ai du modifier mon texte).
Peut importe, mais Anahata est pour moi le plus "dur" a "ouvrir" j'entend par là que c'est le plus douloureux, celui par qui vient le plus de sensations. je m'exprime mal, et je n'ai pas beaucoup de voccabulaire, j'ai juste vécu des choses ahurrissantes lol.
Bon pour la resistance c'est justement quand tu sent que ça va faire mal, et que tu n'ose pas lacher prise, donc tu peux en initiation avoir un comportement du "mec" qui ne ressent rien,(ce qui prouve bien qu'il y a un "problème" lol) mais on est là pour se lacher justement. ;)

Petit topo de "mon" école du tantra (en vente libre mdr)
Elle integre dans un ésprit d'addaptation et d'ouverture les méthodes isuues des derniers développements de la psychologie moderne (psychanalyse, gestalt, bioenergie,respiration holotropique, rebirth,régression) avec les outils de la voie traditionnelle du tantra (kundalini yoga, méditation, approche chamanique, travail sur l'NRJ des chakras) le maitre est ancien disciple d'osho et yogi bajhan.

Il y'a un grand rassemblement bi-annuel autour d'un rituel trés puissant qui se travail en couple (pas obligé Vrai couple ni du meme sexe) on y travail à purifier l'energie créatrice là où elle est bloquée, dans toutes les dimentions de l'etre (corporelle, emotionnelle, psychique et spirituelle). en célébrant l'union des principes masculin et feminin à l'interieur de soi et avec "l'autre", on recrée le lien sacré entre le sexe le coeur et l'ésprit, dans une profonde communion d'ame à ame avec son partenaire. (ça décoiffe lol) Guerison des blessure karmiques, éveil de la kundalini, experiences d'expansion de conscience et D'OUVERTURE DU COEUR sont parmi les nombreux bienfaits que l'on peut attendre de cette pratique ancestrale réstée longtemps secréte et difficilement accessible.
Bine que tréditionnel et oriental le tantra n'en n'est pas moins tout à fait addapté à l'homme(shiva) et la femme(shakti) moderne et incarné dans le monde d'aujourd'hui, il propose avant tout comme un art de vivre donnant les moyens de s'épanouir physiquement, mentalement et spirituellement, loin de tout dogme et de tout ésprit sectaire c'est une voie de liberation.

Pour finir OUI j'ai bien vu des "images" comme celle du clip, c'est le truc énorme, des sensations inconnues (et en meme temps tu comprend que c'est notre essence, je développerais mon experience)
Perso j'ai bien cru que j'allais "y rester" tu ressent tout l'amour et la tristesse de l'humanité. c'est peut etre "qu'une" modification de conscience mais elle change irrémediablement ta vision de "l'autre"
SAT NAM
:huglove:

#21 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 26 novembre 2008 - 00:11

Je vais pas te donner un ordre de développement, ça doit dépendre de certain paramètre puisque l'énergie ne circule pas de la même manière pour tous.

Certain on des problèmes de circulation d'autre pas,  la santé rentre en compte (cancer, diabète, une simple grippe etc...), l'alimentation (manger équilibré ou pas), la dépense physique (pratique d'un sport etc...) tout cela peut favoriser ou non le biorythme énergétique et donc notamment sur les chakra, tout ça sans nécessairement travailler dessus.

Donc l'ordre je pense qu'il t'appartient puisqu'il t'es peut être pas nécessaire de travailler sur un (ou plusieurs) des chakra puisqu'il peut déjà être favorisé par ton biorythme quotidien. (ou inversement)

Par exemple, j'avais un problème de circulation à cause d'un surplus,  j'ai du faire un gros travail sur le chakra solaire pour "stocker" cette circulation  je n'avais jamais travaillé sur mes chakra avant cela, et en travaillant seulement sur le chakra solaire il y a eu comme une régulation qui c'est fait, comme si il y avait une distribution naturel de ce surplus fait par ce chakra dans tout le reste du corps et donc sur les chakra. (qui en avait le plus besoin je ne sais pas)

Modifié par kazuki, 26 novembre 2008 - 00:28.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#22 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 26 novembre 2008 - 08:42

Double -> Merci pour le lien, et la musique est jolie en plus !
Intéressant pour ta grossesse. :)

Abîme ->

Citation

e trouve que c'est très intéressant ce que tu dis. Tu penses que cela viendrait de ta sensibilité qui doit être je suppose plus développée par rapport à la personne, ou que certaine personne ait plus de mal à les ressentir, voir soyons fou les deux en même temps :P. Et dans le dernier cas si tu le confirme, pourquoi certaine personne aurait donc ce genre de "difficultées".
Je pense que oui, je suis assez sensible. Certaines personnes ont plus de difficultés que d'autres d'après ce que j'ai pu voir, mais parfois ça peut tenir à peu de choses ! Je ne sais pas d'où ça vient exactement (d'autant plus que ça doit être différent en fonction des personnes), mais j'ai remarqué que certaines personnes anticipent trop le phénomène, et imaginent quelque chose de disproportionné par rapport aux premiers ressentis qu'on a généralement (qui commencent assez doucement, dans la plupart des cas). Il y a aussi les sceptiques, qui ne prennent pas certains ressentis au sérieux parce qu'ils doutent. Alors bon, ça peut être bien, puisque ça évite de se faire des idées, mais parfois au début le ressenti est léger, et il faut y porter attention pour qu'il se développe en quelque chose de beaucoup plus clair, de manifeste. Résultat de tout ça, chez certains ça bloque, et j'imagine que plus ils se disent que chez eux ça bloque plus ça bloque. :P Après c'est vrai que je décris des cas spécifiques, et je n'ai pas de réponse concernant les différences moins nettes entre les individus. :)

Citation

Est-ce que l'on ressent l'activité des chakras majeur de la même manière que les inférieurs ?
Pour ma part je ne ressens déjà pas les majeurs tous de la même façon ! :P Et les mineurs non plus, entre eux. Les zones que l'on conseille de travailler généralement, comme les jambes par exemple, je les travaille plutôt en les activant de manière généralisée. Mais il y a tout de même des centres mineurs qu'il est possible de ressentir (par exemple au niveau du genoux, et à différents points des jambes, etc). Pour ma part je ne m'attarde pas sur tout ça. ;) C'est la même chose pour les mains et les pieds, sauf que ces zones contiennent beaucoup plus de centres précis. Donc quand je travaille dessus j'active de manière généralisée également, mais je m'attarde aussi sur les détails (doigs/orteils, centre du pied et de la main, talon, etc).
De manière générale, les chakras majeurs ont une énergie plus puissante par rapport à ces centres mineurs. Mais au sein des nadis, beaucoup beaucoup d'énergie peu circuler (d'où l'intérêt de travailler les jambes, par exemple).

#23 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 26 novembre 2008 - 11:23

Citation

Bien! ça sert à rien de dire que je pensais à ton anahata quand je t'ai répondu au début! mdr (j'ai du modifier mon texte).

Mince ! Je vois pas de quoi tu parles lol Je vais allez relire le début alors ! Double-mince (combo) je vois toujours pas lol !

Citation

Peut importe, mais Anahata est pour moi le plus "dur" a "ouvrir" j'entend par là que c'est le plus douloureux, celui par qui vient le plus de sensations. je m'exprime mal, et je n'ai pas beaucoup de voccabulaire, j'ai juste vécu des choses ahurrissantes lol.

Je rappelle juste que je l'ai choisi un peu au pifomètre hein xD C'est le mieux placé pour moi j'ai l'impression, puis faut dire je ne sais pas du tout ce qu' "ouvrir un chakra" car je ne suis qu'avec mes petits mineurs, j'ai l'impression que c'est franchement plus dur d'ouvrir les majeurs, j'ai l'impression que mon energie c'est de l'eau, et que mes chakras majeur sont des trous lol, j'envoie de l'eau dedans mais ça remplie que dalle, est-ce possible que je possède les fameux "chakra-lcolique" qui sont des trous sans fond ?.

D'ailleurs je précise que si j'ai commencé par les mineurs, à l'époque ou je ne conaissais rien des chakras (faut dire je connais pas spécialement plus maintenant mdr) c'est simplement parce que je les sentais au cours de mes séances de relaxation pour faire des V.A, ou plutôt des T.V.A (tentative de blablabla, hahahaha elle est bonne celle là hein ... non ? Bon ok).

Hier soir je me suis encore excité sur le premier chakra mais il ne se passe toujours rien, je sens une légère chaleur, mais rien de comparable avec mes mineurs alors si en plus ils sont  plus puissant, je vais carremen décoller avec ceux là.

Il y a deux semaines en me concentrant sur ceux des mains, ils se sont tellement intensifié, que j'avais l'impression d'avoir des ailes à la place des bras, ou comme si je nageais, c'était super bizarre, comme si je n'avais plus que des ailes énergétiques que je faisais battre lentement, première fois que cela m'arrivait, je me dit que si j'arrive à aller jusque là dans toute les zones de mon corps, le V.A ne sera plus loin, et puis même rien qu'au niveau du bien-être ça doit être top.

Pour mon rêve, c'était un peu comme quand on a soif en vrai et que l'on boit dans son rêve, j'ai cette impression que c'est quelque chose d'extérieur à tout ça qui me la provoqué, car dans mon rêve je discutais de chose qui n'avait rien à voir avec le développement énergétique, ça me fait rire d'ailleurs de repenser à la tête du type dans mon rêve qui n'en revenait pas non plus, d'ailleurs il avait pris ses distances avec moi lol.

Sinon pour ce qui est de mon alimentation, cadre de vie, je pense en avoir un très bon, je mange peu, des choses équilibrés, je fais beaucoup de sport, je fume pas, je bois pas, rien qui ne modifie les perceptions quoi, je dors bien entre 8 et 9 h de sommeil. Je veux pas dire que c'est parfait, mais je dois être dans la bonne moyenne.

Merci à vous toutes hihi ^^

#24 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 29 novembre 2008 - 15:56

C'est encore moi ^^.

Je viens de lire ceci au sujet du chakras racine : "Il peut être ressenti à la base de la colonne vertébrale et possède une correspondance avec un point situé entre les deux pieds, dans le creux de la voute plantaire."

Moi je le situé pas du tout là, je le voyais plus entre les parties intimes et l'anus, d'un coté j'avoue que je ressens mieux la base de ma colonne que sur "mon" point dont je m'excite dessus depuis plus d'une semaine mdr.

Alors il est situé ou en fait en gros ?

Voilà merci ^^.

Ha ou ce chakras à t'il un quelconque rapport avec le sexe ? Je ds ça par rapport à son positionnement.

#25 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 29 novembre 2008 - 21:57

^^ Bien en GROS je dirais qu'il est placé dans la région pelvienne, aprés chercher un point préci d'une "chose" qui rayonne!!! c'est pas si simple ;o)
Il a (pour moi) un rapport direct avec le sexe, c'est pas mal de le relier au coeur. :lol:
Je te conseil de pauffiner tes recherches vers le tantra (oui encore lol) à toi de choisir le blanc ou le rouge, fusionné au kundalini yoga.
Bises!
ps: je vais essayer de te retrouver un "exercice" que j'avais posté sur le forum, histoire de sentir "tout ce petit monde" vibrer

C'est par ici (milieu de page) : http://forum.astrals...o...=4204&st=30  regarde aussi le clip du lien ;o) meme que je te le remet ici:

Vivement mon prochain trip!!!  :P

Modifié par Double, 29 novembre 2008 - 22:28.

#26 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:17

Encore une fois tu viens m'aider Double, hihi  ! Très jolie ta nouvelle photo !    :ph34r:

Citation

^^ Bien en GROS je dirais qu'il est placé dans la région pelvienne, aprés chercher un point préci d'une "chose" qui rayonne!!! c'est pas si simple ;o)

Ha oui ... moi je crois que je cherche un point trop précis ... j'ai du mal avec celui là je trouve, je ressens trop peu de chose ... une fois j'ai eu une "lancée" mais rien qui était dépendant de ma volonté. C'est possible d'être mal foutu et de l'avoir ailleurs  :rofl1:

Citation

Il a (pour moi) un rapport direct avec le sexe, c'est pas mal de le relier au coeur.

Ha oui ... mais il y a un sens vers le cœur, ou qu'importe le sens (je veux dire si on part du coeur pour aller vers l'autre point). Faudrait que j'essaye !

Citation

Je te conseil de pauffiner tes recherches vers le tantra (oui encore lol)

Haha, je fais des recherches dessus depuis que tu m'en a parlé a dernière fois, vu que je connais pas, et que j'ai pas mal de faux à priori, j'essaye de voir a quoi cela correspond, je suis un élève appliqué ^^.

Citation

à toi de choisir le blanc ou le rouge, fusionné au kundalini yoga.

Par contre j'avoue avoir encore rien lu par rapport aux couleurs, mais c'est vrai que sur internet on ne trouve que les bases de chez bases ... Le problème avec le yoga c'est que je suis pas très agile :-/

Citation

ps: je vais essayer de te retrouver un "exercice" que j'avais posté sur le forum, histoire de sentir "tout ce petit monde" vibrer

Super ! Merci ! Si tu veux je peux le chercher a ta place si tu m'en donne le nom :)

Bonne soirée et merci beaucoup !

#27 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:49

Je suis là ^^ mdr
Bref moi aussi j'avais des à prioris, pensant que le tantra était un truc pour dépravés, mélangeant le sexe au spirituel  :angry:  j'ai meme dit allant à ma première initiation: "le premier qui me touche le .... je fait un scandale"! mdr. quel ego :lol:  Il n'y a rien de tout ça dans le BLANC on y apprend à transcender cette energie sexuelle (souvent dévastatrice quand pas "cannalisée") en créativité, puis le coeur souvre tellement que l'on ne peux plus concevoir la "chose" comme avant, c'est nuclaire ce truc!!!!lol
Pour la souplesse en kundalini yoga ben on se concentre surtout sur la détermination à tenir les "postures" elles ne sont pas en elle meme trés difficiles, (mais bon j'ai peut etre des facilitées avec ma danse lol) MAIS on peux faire tantra sans yoga
Vraiment sincerement et toujours sans proselitisme (meu noooon! lol) essaye!!!
Je mettrais les dates, tarifs et cohordonnées
Bises

ha!:

Citation

C'est possible d'être mal foutu et de l'avoir ailleurs
je me tais!!! :rofl1:

Modifié par Double, 29 novembre 2008 - 22:51.

#28 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 29 novembre 2008 - 23:14

Citation

Bref moi aussi j'avais des à prioris, pensant que le tantra était un truc pour dépravés, mélangeant le sexe au spirituel

Bha en fait j'en sais trop rien, mais c'est vrai que ca une connotation vicieuse un peu lol, enfin ... du moins pour l'inconscient collectif occidental lol. Mais je suis bien plaçé pour savoir que parfois la vérité est tout autre ! Donc je me renseigne malgré tout :).

Citation

Il n'y a rien de tout ça dans le BLANC on y apprend à transcender cette energie sexuelle (souvent dévastatrice quand pas "cannalisée") en créativité, puis le coeur souvre tellement que l'on ne peux plus concevoir la "chose" comme avant, c'est nuclaire ce truc!!!!lol

C'est vrai que ça à l'air puissant ! Et le rouge ? Mais quels sont les rapports que l'on à avec les autres personnes ?

Citation

Pour la souplesse en kundalini yoga ben on se concentre surtout sur la détermination à tenir les "postures" elles ne sont pas en elle meme trés difficiles, (mais bon j'ai peut etre des facilitées avec ma danse lol) MAIS on peux faire tantra sans yoga

Si cela apporte beaucoup, je peux même devenir souple, tout n'est qu'une question de volonté et de travail :)

Citation

Vraiment sincerement et toujours sans proselitisme (meu noooon! lol) essaye!!!
Je mettrais les dates, tarifs et cohordonnées

Haha c'est vraiment super sympa de ta part, mais tu as du sentir chez moi une certaine gène par rapport à ça, et je vais t'expliquer pourquoi mais par message privé si tu veux bien, tu comprendra vite après pourquoi. hihi xD

#29 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 30 novembre 2008 - 00:35

Bien mon Ami!  je te répond juste sur ce point:

Citation

C'est vrai que ça à l'air puissant ! Et le rouge ? Mais quels sont les rapports que l'on à avec les autres personnes ?
Donc le rouge je ne connais pas enfin le peu que j'en ai entendu me suffit pour ne pas vouloir en connaitre d'avantage. dfans le rouge il ne font pas la limite entre le sexe, AMOUR, ressenti etc Ils passent meme à l'acte <_<
Je ne suis pas puribonde mais celà ne m'interresse nulement.
En tantra blanc, tu rencontrera des personnes de tout bords (sauf des visieux, où bien je ne les ai pas reperés mdr) :lol:
de toutes confessions, de toutes profession,de tout ages, de toutes couleurs etc des freres quoi! ;o).
Le tantra comme je le disait est un rituel, je t'en rapporte les grandes lignes.
Vu la distance et les pratiques yogistes matinales, j'y vais en pension complette, l'hivers dans un ashram chez les moines zazen, l'été dans un chateau au milieu des vignes, Dans l'ashram j'y suis en chambre (tu peu y etre seul forcement) Les rapprochement sexuels y sont interdits (d'une part parce que l'on y vas pas pour ça, d'autre part par respect des moines, et d'autres part parce que ce n'est pas conseillé pour l'energie de la kundalini). L'été je place ma tente tout proche de l'inipi au milieu des arbres (vivement mon initiation chamanique!!!!!)
Donc le matin pour ceux qui le souhaitent à 6h nous pratiquons la sadana (pratique de kundalini yoga) on peux aussi pratiquer zazen avec les moines (je les adores). Dans la matiné sont proposés divers ateliers, moment d'échange (mais tu peux réster seul personne ne t'embete lol) y'a aussi d'autres thérapies, rebirths, etc (accompagnée par des thérapeutes) d'autres ateliers avec des intervenants (voir maitres d'autres pays). L'ambiance général est plutot "originel" ;o). Le tantra a lieu en début d'aprés midi, nous sommes donc dans une énorme pièce (avec un énorme buddha offert aux moines) alignés en position lotus, dans une ligne parfaite, tes "voisins"(quelques 120personnes) sont comme toi, certains ont l'habitude d'autre se demandent qu'est ce qu'ils font là? lol. Forcement il y'a cette géne, mais tu arrive avec tes "bagages" n'est ce pas? mdr.
Quand le rituel commence la "magie" ne tarde pas à operer, ce n'est que souffrance et exultation de celle ci, tu ressent l'autre, tu reçoit et donne tout l'AMOUR de ton ame, au bout du compte quand celà ce termine (2/3h) de larmes , de cris, de joie, plenitude, de béatitude. Ben lol tu n'a plus le meme regard sur "l'autre" FRERE PAR ESSENCE!!!
TOUT N'EST QU'AMOUR!!!! :huglove:
Et ça dur longtemps, je suis pas certaine d'en etre redescendue :lol:
SAT NAM!

#30 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 30 novembre 2008 - 09:16

:china: MERCI d'etre là Abime!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)