Aller au contenu

Ordre de développement des chakras

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#1 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:Tolosa

Posté 14 novembre 2008 - 12:57

Bonjour,

Mon premier post qui rentre dans le sujet.

Ces derniers temps je constate que je me suis focalisé sur le développement de ce qu'on appellerai donc les "chakras mineurs", c'est à dire les mains et les pieds (mais dans une moindre mesure pour mon cas).

J'aimerai donc passer aux chakras majeurs, mais je me pose une question : Par lequel commencer ? Y aurait-il un ordre qui faciliterai la tâche ?

Alors j'ai commencé au pif en choisissant celui du Plexus solaire, cela fait depuis trois jours, bon j'y arrive à le ressentir, enfin surtout une douleur pour commencer mais je me demande si je fais bien en commençant donc par lui.

Parce que je me suis dit vu que tout est relié, le plus intéressant serait peut-être de suivre le "courant" énergétique donc je veux dire : doigt --> main --> coude --> épaule et pareillement pour les pieds.

Enfin voilà pour ce qui est de mon interrogation, merci de vos conseils !

#2 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 14 novembre 2008 - 13:34

Hello Abime!
Je pense (j'ai dit JE lol) qu'il n'y a pas d'importance dans le choix d'un chakra.
Je n'ai d'ailleur jamais entendu de conseils sur quel chakra "ouvrir" en priorité, sauf quand il y a une "problèmatique"
Je pense aussi qu'il y a le "choix du guru" (comme on dit chez "nous" en kundalini) si tu as commencé par ton Manipura ce n'est peut etre pas le fruit du hazard,
Mon seul "conseil": vas à ton rythm et suis ton intuition
bonne pratique! :huglove:

Modifié par Double, 14 novembre 2008 - 13:37.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#3 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 14 novembre 2008 - 14:31

Domo Aligato pour ta réponse Double ^^.

En fait j'ai vraiment choisi au hasard, mais je vais me renseigner sur ce Manipura, cette canaille ! :P

En tout cas je vais faire comme tu m'as dit, jusqu'à qu'on vienne me dire "Malheureux ! Jamais le Manipura en premier, tu veux exploser ou quoi ?! Répète après moi "je veux pas faire BOUM !""  bon désolé je délire ^^.

#4 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:00

Sahiburi! :lol:
Oui renseigne toi auprés d'un bon prof de yoga (ou un reiki man)
Tout ce que j'ai pu constaté sur manipura (et que je fait "travailler" à mes élèves, je ne fini rarement un cours sans) c'est qu'il conduit à l'affirmation de la personnalité (les ados sont souvent bloqué au niveau de ce chakra ayant du mal à rompre avec l'enfance du fait d'une trop grande sensibilité) aussi il est le centre de la gravité, le soleil interrieur qui donne force et stabilité, il represente ce que l'on reçoit de la vie en fonction de sa capacité à maitriser son destin.
Je trouve qu'il aide à se décomplexer.
Mata ne! XO

#5 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:45

Citation

Oui renseigne toi auprés d'un bon prof de yoga (ou un reiki man)

Le truc c'est que je vis un petit peu en reclu lol ... et je ne possède pas d'argent, attends non je la refais *se déguise en cosette et met une musique au violon* Je n'ai pas d'argent, j'ai grandis en mangeant des cailloux xD.

Merci beaucoup pour ton explication, en fait si je comprends bien tu suggères que le fait que mon choix se soit porté sur ce point en particulier viendrait d'un trouble par rapport à ce dernier ?

Tu penses que le développement de ses chakras influe directement dans notre style de vie ?

Modifié par Abime, 14 novembre 2008 - 15:46.

#6 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 14 novembre 2008 - 16:36

Voir le messageAbime, le Nov 14 2008, 02:31 PM, dit :

En tout cas je vais faire comme tu m'as dit, jusqu'à qu'on vienne me dire "Malheureux ! Jamais le Manipura en premier, tu veux exploser ou quoi ?! Répète après moi "je veux pas faire BOUM !""  bon désolé je délire ^^.
C'est vrai qu'en travaillant sur un seul chakra à la fois, il peut y avoir des risques de déséquilibre énergétique, mais honnêtement, je ne pense pas que tu vas exploser. :D

Alors bon, il peut y avoir des risques de déséquilibres, mais si tu as l'impression que c'est par là qu'il faut commencer, peut-être as-tu raison de t'y pencher en premier. Je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser les conséquences, à condition que tu travailles par la suite sur les autres.

Personnellement, si je voulais travailler les chakras un par un, je commencerais par les jambes et les bras (le développement des nâdis aide par la suite au développement des chakras). Puis au niveau des majeurs je commencerais par le premier (ça me paraît plus logique puis l'énergie montante qui passe dans le corps passe d'abord par celui là), éventuellement en faisant un jour par chakra. Je pense que la seule chose qui est vraiment à éviter, c'est de commencer par les chakras du haut, en particulier le coronal.

J'espère que ma réponse t'aidera un peu ! :)

#7 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 14 novembre 2008 - 16:48

Merci beaucoup de ta réponse Lala ! (je me doutais bien que les teletubbies étaient bien plus évolués qu'on voulait nous le faire croire)

Citation

Alors bon, il peut y avoir des risques de déséquilibres, mais si tu as l'impression que c'est par là qu'il faut commencer, peut-être as-tu raison de t'y pencher en premier. Je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser les conséquences, à condition que tu travailles par la suite sur les autres.

En fait on peut tous les travailler en même temps ? J'ai fait un par un, enfin pour le nouveau puisque les mains et les pieds j'arrive à les faire en même temps, parce que je me suis dit que faire tout les chakras majeur d'un coup c'était peut-être trop pour moi (d'ailleurs vu que je ne l'ai ai jamais ressentit ceux là je suis presque sur que c'est le cas).

Citation

Puis au niveau des majeurs je commencerais par le premier (ça me paraît plus logique puis l'énergie montante qui passe dans le corps passe d'abord par celui là), éventuellement en faisant un jour par chakra.

Ha ! Je savais pas qu'il y avait un ordre, et qu'il était numéroté en plus. Ha bha je vais faire comme ça alors.

Citation

Je pense que la seule chose qui est vraiment à éviter, c'est de commencer par les chakras du haut, en particulier le coronal.

Ok je vois, mais en fait on doit imaginer un chakras comment au sens technique ? Son propre générateur d'energie, ou plutôt comme un accumulateur, et dans ce dernier cas d'ou proviendrai la source de l'énergie (bon ça a la limite je suis sur de trouver la réponse en parcourant le forum).

Citation

J'espère que ma réponse t'aidera un peu !

Ha bha carrément ! Merci beaucoup ! enfin je sais pas comment on le dit en teletubbies *saute sur place en tournant sur lui même* désolé ;(

#8 Lala

Lala

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 15 novembre 2008 - 19:01

Citation

En fait on peut tous les travailler en même temps ? J'ai fait un par un, enfin pour le nouveau puisque les mains et les pieds j'arrive à les faire en même temps, parce que je me suis dit que faire tout les chakras majeur d'un coup c'était peut-être trop pour moi (d'ailleurs vu que je ne l'ai ai jamais ressentit ceux là je suis presque sur que c'est le cas).
Bien sûr que oui qu'on peut. :D Mais comme je pense que tu ne passeras pas 3h sur tes chakras par jour, il faut juste apprendre à passer plus rapidement sur chaque (et éventuellement insister sur la circulation énergétiques générale).

Citation

Ha ! Je savais pas qu'il y avait un ordre, et qu'il était numéroté en plus. Ha bha je vais faire comme ça alors.
Ahah. ^^ Je ne sais pas s'ils sont numéroté, mais généralement on les présente dans leur ordre d'"apparition", du bas vers le haut. J'aurais dû préciser qu'il s'agissait du chakra racine. :D

Citation

Ok je vois, mais en fait on doit imaginer un chakras comment au sens technique ? Son propre générateur d'energie, ou plutôt comme un accumulateur, et dans ce dernier cas d'ou proviendrai la source de l'énergie (bon ça a la limite je suis sur de trouver la réponse en parcourant le forum).
Je ne suis pas sûre que tu trouveras la réponse en parcourant le forum en fait ! On dit souvent que les chakras prennent de l'énergie depuis l'extérieur, puis la diffusent. Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un phénomène plus complexe, mais honnêtement, il m'est difficile de répondre à cette question.  Je dirais simplement que l'on peut envisager qu'il s'agissent à la fois des deux, dans le sens où il n'est peut-être pas approprié de différencier de cette manière le fait de créer l'énergie de l'intérieur et le fait de l'aspirer et de l'accumuler depuis l'extérieur. En fait, il semble que l'énergie en général, et celle d'où vient le rayonnement des chakras en particulier, vient à l'origine d'un stade où l'intérieur et l'extérieur ne peuvent pas être différienciés si facilement. ;)
Le développement des chakras permettrait alors de les rendre plus efficace pour relayer cette énergie venue de la source même (chaque chakra relayant ensuite, selon sa position dans le corps, une qualité d'énergie qui lui est spécifique : plus "brute" pour les chakras inférieurs et plus "subtile" pour les supérieurs).
J'espère avoir été compréhensible. Il est très difficile d'intellectualiser ces choses, et je précise que ce sont mes observations personnelles, et que je peux bien me tromper. :) Il faut voir si ça te parle donc. ;)

Citation

Ha bha carrément ! Merci beaucoup ! enfin je sais pas comment on le dit en teletubbies *saute sur place en tournant sur lui même* désolé ;(
Ahah :D :lol:

#9 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:04

Citation

Bien sûr que oui qu'on peut. biggrin.gif Mais comme je pense que tu ne passeras pas 3h sur tes chakras par jour, il faut juste apprendre à passer plus rapidement sur chaque (et éventuellement insister sur la circulation énergétiques générale)

Bha là en fait ce que je me suis dit c'est que je vais essayer de ressentir chacun de mes chakras majeurs de la même "puissance" que mes mineurs, parce que là de base je les sens pas, si je me concentre au bout de quelque instant je le ressens un petit peu mais cela n'a rien a voir avec les mains ou les pieds.

Citation

Ahah. ^^ Je ne sais pas s'ils sont numéroté, mais généralement on les présente dans leur ordre d'"apparition", du bas vers le haut. J'aurais dû préciser qu'il s'agissait du chakra racine.

Ok haha ! Merci pour l'explication alors !

Citation

J'espère avoir été compréhensible. Il est très difficile d'intellectualiser ces choses, et je précise que ce sont mes observations personnelles, et que je peux bien me tromper. smile.gif Il faut voir si ça te parle donc. wink.gif

Oui je pense avoir plus ou moins compris ton explication, j'arrive pas vraiment à me faire d'idée puisque je découvre carrément toute cette façon de voir (je "travaillais" cette énergie sans savoir que c'était forcement les chakras).

lorsque l'on fait un "lien" énergétique entre deux chakras, je veux dire qu'on fasse passer l'énergie, ressentons nous une sensation lors du "lien" entre les deux ou cela ce fait de manière plus subjective ?

Une question plus personnel, j'arrive en me concentrant à faire comme des "décharges énergétiques", je le ressens partout dans mon corps, comme des "fourmis" un peu partout dans mon corps et cela se déplace , généralement cela peut-même si j'en abuse me provoquer une douleur sur la tête au sommet du crane et/ou derrière le crane, car c'est assez large et j'ai du mal à situer. J'ai toujours pensé que c'était le moyen de provoquer un début de voyage astrale lol, mais connais-tu (ou qq d'autre hein) ce phénomène ? Cela amplifie généralement mes chakras dans mes mains et mes pieds, comme si je créai une surcharge qui s'échapperait par la tête.

Voilà merci d'avoir prit la peine de me répondre !

#10 Lala

Lala

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 08:39

Voir le messageAbime, le Nov 15 2008, 10:04 PM, dit :

Bha là en fait ce que je me suis dit c'est que je vais essayer de ressentir chacun de mes chakras majeurs de la même "puissance" que mes mineurs, parce que là de base je les sens pas, si je me concentre au bout de quelque instant je le ressens un petit peu mais cela n'a rien a voir avec les mains ou les pieds.
Je vois ! Dans ce cas effectivement, il est probablement mieux de les travailler un par un. ;)

Citation

Oui je pense avoir plus ou moins compris ton explication, j'arrive pas vraiment à me faire d'idée puisque je découvre carrément toute cette façon de voir (je "travaillais" cette énergie sans savoir que c'était forcement les chakras).
C'est normal si tu commences à peine à t'intéresser à cette terminologie, etc, que tu aies du mal à situer. Ça va venir vite (d'autant plus si tu as déjà travaillé cette énergie auparavant, même sans chercher à définir quoi que ce soit).

Citation

lorsque l'on fait un "lien" énergétique entre deux chakras, je veux dire qu'on fasse passer l'énergie, ressentons nous une sensation lors du "lien" entre les deux ou cela ce fait de manière plus subjective ?
Je ne sais pas si on peut parler de créer un "lien" entre les chakras, mais lorsque tu travailles sur la circulation énergétique, bien sûr, cela peut se sentir tout à fait concrètement. Il m'arrive même d'avoir mal lors de changements énergétiques (rien de terrible non plus hein ;)). Après on peut avoir plus ou moins de ressenti, mais ce n'est pas parce qu'on ne ressent rien qu'il ne se passe rien (loin de là). Il m'est arrivé de ressentir une énergie forte chez des personnes qui ne ressentaient absolument pas leur propre énergie. :)

Citation

Une question plus personnel, j'arrive en me concentrant à faire comme des "décharges énergétiques", je le ressens partout dans mon corps, comme des "fourmis" un peu partout dans mon corps et cela se déplace , généralement cela peut-même si j'en abuse me provoquer une douleur sur la tête au sommet du crane et/ou derrière le crane, car c'est assez large et j'ai du mal à situer. J'ai toujours pensé que c'était le moyen de provoquer un début de voyage astrale lol, mais connais-tu (ou qq d'autre hein) ce phénomène ? Cela amplifie généralement mes chakras dans mes mains et mes pieds, comme si je créai une surcharge qui s'échapperait par la tête.
Bien sûr, ce sont des phénomènes énergiques que l'on peut rencontrer/provoquer. Je ne suis pas dans ta tête, donc je ne peut pas te dire si je sais exactement à quoi ça correspond, mais c'est bon signe que tu ressentes ça ! En gros, si j'ai bien compris, il semble que tu arrives à avoir un ressenti global de ton corps énergétique, probablement en intensifiant ton énergie. En tout cas, pratiquer la NEW devrait rapidement développer tout ça (c'est probablement la méthode la plus efficace que je connaisse pour développer son ressenti).

#11 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 16 novembre 2008 - 14:07

Citation

Hello Abime! j'ai déjà constaté ce phénomène, souvent il vient seul, surtout au niveau du haut du nez, visage,nuque, et abbouti vers une hallu et autres phénomènes que je ne m'explique pas :blush:
Celà dit Lala! Tu me donne matière à réflexion, je suis pas à une "gammelle" prés lol. Mais quand est 'il des chakras in utero? je me pose des questions sur l' embryon et le prana. le prana active t'il les chakras? à la naissance s'entend
merci de m'éclairer
C'était mon interogation du jours! mdr
signé PO!  :lol:  (j'aime beaucoup ton humour Abime) ;o)

#12 Lala

Lala

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:12

Voir le messageDouble, le Nov 16 2008, 02:07 PM, dit :

Celà dit Lala! Tu me donne matière à réflexion, je suis pas à une "gammelle" prés lol. Mais qu'en est-il des chakras in utero ? Je me pose des questions sur l'embryon et le prana. Le prana active-t-il les chakras ? à la naissance s'entend.
Merci de m'éclairer
C'était mon interogation du jours! mdr
Je ne pense pas pouvoir répondre à cette question, si un jour je tombe enceinte je pourrais peut-être que j'en saurais plus ! :D
Ceci-dit, je pense tout de même que les chakras s'activent avant la naissance (mais je serais bien incapable de te dire quand). En effet, je trouve que les plus jeunes bébés ont souvent une énergie très forte et douce (du moins ceux que j'ai eu l'occasion d'approcher :D), et cela se ressent chez certaines femmes enceintes. Donc il est possible que cela viennent du bébé qui grandit en elles. Mais à la fois il cela pourrait aussi être dû au processus de création d'enfant en tant que tel, donc difficile à dire.
En tout cas, je serais super intéressée par le fait de mieux comprendre comment les structures énergétiques du bébé se mettent en place au cours de la grossesse ! Je me demande si c'est possible à ressentir ou voir en regardant des videos/photos d'embryons...

#13 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:15

Merci lala!
Bon je vais pas "poluer" le post d'Abime plus longtemps (sorry Abime) :huglove:
dans ma grossesse je me suis essayée(enfin ON elle était d'accord lol) a l'Haptonomie, j'en ai souvenir d'une certaine vibration aux mains (je t'épargne les sensations affectives/anahata lol) et la réaction de mon bébé qui "répondait" . chakras ou autres plus rien ne m'étonne.
Pour l'écho ben j'vais pas mettre la mienne quand meme  :lol:  (je vais pas aller jusque là) ;o)
mais un petit lien: (moment magique meme si c'est de la 3D)

Bon maintenant il serait bon de donner a abime quelques exercices specifiques non?
méditation, visualisation, respirations etc
Rajouter que manipura controle la digestion des aliments comme celle des pensées (si ça te "parle") ;o)
lié aussi au pancréa, foie, système nerveux, emotions , stress, tentions...
:huglove:

#14 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 16 novembre 2008 - 23:07

Citation

Je vois ! Dans ce cas effectivement, il est probablement mieux de les travailler un par un. wink.gif

En fait tu sais moi je dis ça comme ça lol, je vous tiendrai au courant de toute manière voir si cela s'est révélé foireux ou productif.

Citation

Il m'est arrivé de ressentir une énergie forte chez des personnes qui ne ressentaient absolument pas leur propre énergie.

Je trouve que c'est très intéressant ce que tu dis. Tu penses que cela viendrait de ta sensibilité qui doit être je suppose plus développée par rapport à la personne, ou que certaine personne ait plus de mal à les ressentir, voir soyons fou les deux en même temps :P. Et dans le dernier cas si tu le confirme, pourquoi certaine personne aurait donc ce genre de "difficultées".

Citation

il semble que tu arrives à avoir un ressenti global de ton corps énergétique, probablement en intensifiant ton énergie. En tout cas, pratiquer la NEW devrait rapidement développer tout ça (c'est probablement la méthode la plus efficace que je connaisse pour développer son ressenti).

Oui j'ai essayé de l'expliquer au mieux sans en rajouter ni en enlever, après tout ce que je peux dire c'est que cela est arrivé en même temps que les toutes premières fois ou je ressentait mes chakras secondaires dans les mains. D'ailleurs j'ai une anecdote a ce sujet, non non mais partez pas elle est bien mon histoire :P :

j'étais en train de rêve, un rêve sans grande importance ou je discuter avec une personne, et d'un coup toujours dans ce rêve je me sens bizarre ... je regarde la personne en face de moi avec un air interloqué, lui demandant du regard de l'aide et je voyais qu'elle avait l'air aussi surprise que moi, cela commença à s'intensifier et je me sentais comme "magnétique" et cela devenu de plus en plus fort au point de me réveiller. Là ou c'est vraiment étrange c'est que même réveiller cela continuer et je compris que cela m'arrivais en vrai et que je l'avais retranscrit dans mon rêve un court instant, je me suis mis à paniquer je me sentais complètement "partir", exactement comme ce que j'appelle mes "décharges énergétiques" mais en bien plus puissant, alors je me suis mis à penser mentalement que je voulais que sa s'arrête, enfin c'était plus de la panique qu'autre chose et cela diminua progressivement. Avec du recul je m'en voulu beaucoup d'avoir stoppé le processus, et par là suite cela m'est arrivé une seconde fois (en pleine nuit pendant que je dormais) mais en moins puissant.

Sinon la technique du N.E.W j'en ai entendu plusieurs fois parlé sur ce forum faudrait que j'aille voir ça de plus près.

Citation

Hello Abime! j'ai déjà constaté ce phénomène, souvent il vient seul, surtout au niveau du haut du nez, visage,nuque, et abbouti vers une hallu et autres phénomènes que je ne m'explique pas

Coucou double !

Bha peut-être qu'on parle de la même chose mais je n'ai pas l'impression que ça influe sur mon visage, et je n'ai pas d'hallucination, juste lors du paroxysme de la décharge une pseudo cessation des sens. En fait c'est tout bête pour ceux qui veulent s'imaginer ce que a fait, c'est comme quand on nous masse et que cela procure des frissons, sauf que là les frissons on les multiplies par 10, on en rajoute un peu partout sur le corps et qui bouge, ça donne une impression d'orgasme je trouve.

Citation

signé PO! laugh.gif (j'aime beaucoup ton humour Abime) ;o)

Ho c'est un chakras spéciale tu sais ... une fois développé plus rien ne t'arrête.

Citation

Bon je vais pas "poluer" le post d'Abime plus longtemps (sorry Abime)

Haha ! Non mais il y a vraiment aucun soucis ! Moi aussi ça m'interesse vraiment *se caresse le ventre avec un sourire satisfait*

Citation

Bon maintenant il serait bon de donner a abime quelques exercices specifiques non?
méditation, visualisation, respirations etc
Rajouter que manipura controle la digestion des aliments comme celle des pensées (si ça te "parle") ;o)
lié aussi au pancréa, foie, système nerveux, emotions , stress, tentions...

Haha oui je veux bien faire le cobaye pour des exercices ! Mais j'avoue que je ne me sers pas vraiment de visuel, je sens l'énergie tout simplement, le seul truc que j'avoue je faisait, plus vraiment maintenant et qui je pense bizarrement m'a vraiment aidé c'est de prié pendant que je le faisais ! Alors je suis pas croyant et mes prières ressemblaient juste à "aidez moi" mais pour moi ça a fonctionné du tonnerre (au passage si ça peut en aider quelques uns), enfin c'est ce qui faisait déclencher mes décharges et cela prenais une dizaines de minutes, maintenant en me concentrant et en étant en forme je peux en provoquer dans les dizaines de secondes qui suivent (mais elles seront faibles).

En tout cas merci vraiment à vous deux pour vos explications ! Chaque soirs je m'entraine et d'ailleurs ce soir je ne vais pas y couper !

Bonne nuit hihi !

#15 Abime

Abime

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 25 novembre 2008 - 13:24

Bonjour à tous ^^

Petite question supplémentaire :

Est-ce que l'on ressent l'activité des chakras majeur de la même manière que les inférieurs ?

Pourquoi y a t-il des soirs ou cela m'a l'air très simple, et d'autre ou je n'y arrive quasiment pas, qu'est-ce qui entre en ligne de compte ?

Voilà merci et bonne journée ! ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)