Aller au contenu

Astral deuxième dimension ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Vinchento

Vinchento

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages
  • Lieu:Région parisienne

Posté 12 novembre 2008 - 15:45

Bonjour les amis,

En surfant sur le Net, je suis tombé sur une page perso qui m'a surpris. En effet, l'auteur désigné l'Astral comme la Deuxième dimension, la 3eme étant notre monde physique et la 4eme le plan Akashique...

Voici l'extraite traitant du VA :

"LA DEUXIEME DIMENSION

La deuxième dimension, le plan Astral, est celle de la forme et de l'espace.  Sa forme est duelle.  Elle se présente à nous sur deux plans.  Nous, humanité de la troisième dimension, avons encore un corps approprié à la visite de cette dimension.  Le corps des émotions, issu de la matière de ce plan, nous permet en rêve de retourner dans cette dimension, qui correspond à ce que les occultistes appellent le plan astral.  Il se compose du bas-astral et du haut-astral.

Le bas-astral est le plan de la forme et le haut-astral celui de l'espace.  L'aspect espace est l'aspect subi, non-controlé dans cette dimension.  Pour bien comprendre ce point qui sera applicable à toutes les dimensions, disons qu'en chacune des dimensions, il y a un ou des aspects intégrés et un aspect subi. À titre d'exemple, prenons notre propre dimension.  L'aspect subi en est le temps.  Tout le monde sera d'accord pour dire qu'on subit le temps plutôt qu'on le contrôle.  Il en est de même pour toutes les dimensions et en l'occurrence, pour la deuxième dimension, son aspect non-contrôlé est l'espace.  Dans cette dimension qui est constituée de la forme et de l'espace, les événements sont de nature anarchique et le temps fait horriblement défaut. Tout ce qui se passe dans cette dimension est donc de nature non-structurée.  Le meilleur exemple en est le rêve.  Cette dimension est la spirale évolutive qui nous est immédiatement inférieure.  Les êtres qu'on y rencontre sont inintéressants à cause justement du manque de l'élément temps.  En ce qui a trait à ce que certains nomment "le voyage astral", il est fait, avec le corps de l'émotion qui emprunte l'ouverture au niveau du plexus solaire pour pénétrer cette dimension et il s'effectue dans l'élément espace de cette dimension.  Le haut-astral est le lieu où s'agencent les événements avant qu'ils ne deviennent une réalité dans notre dimension.  Les voyants sont des individus qui ont la "faculté" de percevoir les différents agencements qui s'élaborent sur ce plan.  Comme l'élément temps fait défaut, il est normal que l'époque où va "peut-être se réaliser la prédiction" soit difficilement cernable et comme ce plan est la source des probabilités, rien n'est à ce stade vraiment définitif."

Voici le lien :
http://pagesperso-or...ji/papess10.htm

Qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours pensé que l'astral était un plan supérieur au monde physique !   :blink:
Etre est bien plus important et difficile qu'avoir...

#2 Vinchento

Vinchento

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages

Posté 13 novembre 2008 - 10:47

Je sais que le sujet est un peu compliqué... Mais le fait que ce texte considère l'astral comme une dimension inférieur au plan physique m'intrigue !

Est-ce  qqn à un avis ?

Modifié par Vinchento, 13 novembre 2008 - 10:48.

#3 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 13 novembre 2008 - 23:20

je suis de ton avis ...
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 novembre 2008 - 01:42

Vinchento, que dire vu que ce texte est hautement New Ageux et plus que théorique. Personnellement, je n'y porte aucun crédit, et rien dans mes expériences ne concorde avec ce qui est dit là, ou bien au contraire va à l'encontre (notamment sur l'aspect inintéressant des personnages oniriques et "astraux").
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Vinchento

Vinchento

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages

Posté 14 novembre 2008 - 11:35

Voir le messageKalonek, le Nov 14 2008, 01:42 AM, dit :

Vinchento, que dire vu que ce texte est hautement New Ageux et plus que théorique. Personnellement, je n'y porte aucun crédit, et rien dans mes expériences ne concorde avec ce qui est dit là, ou bien au contraire va à l'encontre (notamment sur l'aspect inintéressant des personnages oniriques et "astraux").

Merci Kanolek pour ta réponse,

je suis de ton avis. Pour moi l'astral c'est la 4eme dimension  :rofl1:  
:lol:

De plus, j'ai l'impression que l'auteur du site est un rosicrucien ... donc méfiance à cette logorrhée !  :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)