Aller au contenu

Le frontal et l'équilibre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#16 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 26 octobre 2012 - 19:45

Toujours cool ces synchronicités!

#17 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 26 octobre 2012 - 23:03

Alaeheyne dit :

La sensation frontale est l'amygdale [...] Par la suite de cette activation, un mal de tête central peut survenir également car 'lactivation de l'ajna entraine l'activation de 'lamygdale qui a son tour entraîne l'ouverture de la glande pinéale. Aucune sensation n'est à craindre comme mentionné :-) .

Bonjour Alaeheyne

C'est intéressant ça :) Il m'arrive en effet d'avoir une sorte de douleur légère au centre de la tête depuis quelques temps.
Auparavant, les sensations étaient plutôt sur ajna ou au niveau du crâne avec parfois des sensations plutôt désagréables qui partent du crâne et descendent dans le cerveau, mais ces temps-ci, ça apparaît à l'intérieur du crâne, d'ailleurs ce point semble lié à la fontanelle (brahmarandra). Je sais que dans le yoga, ce point dans la tête correspond à un adhara, mais je ne sais plus comment il s'appelle...

Donc d'après toi, cette sensation correspond à l'activation de la glande pinéale, alors que le point entre les yeux correspond à l'activation de l'amygdale ?

Bon, déjà, le terme activation me gêne un peu parce que ça voudrait dire que les glandes ne fonctionnaient pas du tout avant, ce qui n'est pas le cas parce qu'elles jouent des rôles dans la gestion des émotions ou des cycles de sommeil, etc. J'ai plutôt l'impression que les circuits neuronaux se réorganisent, s'harmonisent, ce qui permet de supprimer certaines comportements négatifs qui n'ont plus lieu d'être... Et puis il y a l'hypophyse dans la même région aussi.... enfin j'en sais rien...

Par contre, on dit que la glande pinéale est associée aux "visions" or je n'ai fait aucun lien entre ces sensations dans la tête et de quelconque visions. Inversement, j'avais eu parfois des perceptions de formes kaléidoscopiques quand j'avais commencé à pratiquer trataka (avec la flamme d'une bougie) mais je n'avais pas de sensations dans la tête à cette époque, donc c'est pas évident pour moi de faire des liens entre tout ça, si ce n'est que la sensation de pression sur ajna est plutôt associée à la concentration chez moi et les sensations sur le crâne sont parfois, mais pas toujours, associées à des pensées / sensations spirituelles...
Caramba ! Encore raté !

#18 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 06 novembre 2012 - 17:30

salut

mais donc concrètement, que faire pour évacuer ces maux de tête. J'ai beau évacuer l'energie vers le dan tien inferieur (nombril), parfois jusqu'à 40min, mais  je n'arrive vraiment pas à regler entiérement ce probleme. Du coup, j'évite de méditer par ces centres subtils pour l'instant. Si vous avez une technique efficace n'hesitez pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)