Aller au contenu

Le frontal et l'équilibre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:14

Bonjour,

J'ai une question à propos du développement du chakra frontal : Je pratique depuis peu la new sur mes majeurs mais étant très fréquemment sujette aux maux de tête (non migraineux mais néanmoins très pénibles) je me demandais s'il ne fallait tout simplement pas que je le laisse de côté dans mes exos.

Dès que je travaille un peu dessus, je sens que je pourrais me déclencher un mal de tête, du coup, j'ose pas trop y toucher....

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Héméra, 12 novembre 2008 - 14:15.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#2 Lokk

Lokk

RoBiNoU

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et ailleurs

Posté 14 novembre 2008 - 02:36

Peut-être faut il l'aborder en douceur ce chakra majeur...
*revient *

#3 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 14 novembre 2008 - 11:20

Merci Lokk d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Le truc quand on est débutant, c'est qu'on a toujours peur de mal faire. Et avec ce chakra en particulier. Et même si ça fait trois ans que je pratique le reiki, je ne ressentais pas vraiment mes chakras avant la new.  Je crois que je vais suivre ton conseil, je vais passer très légèrement dessus et on verra bien... Pas envie de tout dérégler ! ;)

A bientôt sur le forum.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#4 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 14 novembre 2008 - 12:24

les maux de têtes chez les femmes sont souvent dû aussi aux règles si je me trompe pas ?

Et puis les maux de têtes j'arrive a les faire partir ( tant que ce n'est pas migraineux ), donc si j'y arrive alors que je suis pas un expert du tout en la matière, tout le monde sait le faire :D.
Peut être que si tu "t'entrainer" à éliminer les maux quand tu en à, par la relaxation, tu te sentirais plus à l'aise pour pratiquer ensuite les chakras voulus ?

#5 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:26

Hello MyRe,

Ce que tu dis sur les maux de tête m'intéresse beaucoup. Comment t'y prends-tu concrètement pour les faire partir ? Même en me faisant du reiki (qui permet de relaxer le corps et l'esprit) ça ne marche pas bien sur moi.

Oui, c'est ce qu'on dit pour les menstruations. :)  Pour ma part, je pense que cela vient de plusieurs facteurs (hormonal, stress, colonne vertébral mal alignée, vision). J'essaie de régler le problème, je vais commencer par la colonne.

#6 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 16 novembre 2008 - 18:17

Pour faire partir les maux de têtes, je me relax assez, puis je me concentre pour souffler par le nez, le mal de tête ( c'est surement la technique la plus simple qui m'ai passer par la tête :D. ). Et quand je respire j'amène "l'apaisement".
En général  ça passe en 15-20 minutes.

Après c'est quand même une "technique" personnel, je sais pas si ça marche chez d'autres personnes :D.

#7 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 19 novembre 2008 - 10:12

Ok, merci MyRe, je vais tenter le coup la prochaine fois. :)

#8 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 13 septembre 2012 - 17:44

Citation

Héméra
J'ai une question à propos du développement du chakra frontal : Je pratique depuis peu la new sur mes majeurs mais étant très fréquemment sujette aux maux de tête (non migraineux mais néanmoins très pénibles)
Il faut un niveau très avancé au Yoga pour pratiquer la concentration sur un chakra au-dessus de celui du coeur.
La moindre tension dans la tête finit par déclencher des migraines,
surtout lorsqu'on travaille sur le 3ème oeil ou sur le chakra couronne, car le yang monte dans la tête.
Tant que tu ne maîtrises pas la détente et que tu ne sauras pas te concentrer sans faire le moindre effort,
tu auras des problèmes.

Citation

je me demandais s'il ne fallait tout simplement pas que je le laisse de côté dans mes exos.
Si tu ne fais qu'une partie du travail, tu stagneras, surtout au Reiki ou au Qi Gong,
car l'énergie se dissipera au lieu d'aller là où il faut la conduire.
En insistant sur la détente avant de pratiquer les exercices,
et surtout en évitant de forcer durant le travail, tu éviteras le pire.

Par exemple, au lieu d'imposer farouchement le sujet de concentration au niveau du 3ème oeil,
ramène ton esprit en douceur dès qu'il s'égare dans les pensées.
Visualise ton sujet, si des pensées apparaissent, "laisse-les défiler comme des nuages dans le ciel",
c'est à dire, laisse-les passer, sans leur accorder la moindre importance.
Sans apport d'énergie, elles s'épuiseront très vite.
Puis tu ramènes ton esprit à nouveau sur ton sujet de concentration pour qu'il s'y ancre naturellement.
Lorsqu'il s'échappe à nouveau, tu recommences...
au début, il se sauvera souvent, mais en t'entraînant avec persévérance,
il s'égarera de moins en moins ; et à la fin, plus du tout.

Citation

Comment t'y prends-tu concrètement pour les faire partir ?
Les causes des maux de tête sont nombreuses, entre autre,
un manque d'oxygénation du cerveau, surtout lors des grandes chaleurs.
Si ta respiration est trop superficielle, l'air vicié se stockera dans les poumons.

Inspire la bouche fermée, en sortant le ventre, puis expire par la bouche,
en rentrant  le ventre au maximum.
La respiration doit être calme et profonde, sinon tu passeras en hyperventilation ;
le rythme cardiaque s'accélèrera alors qu'il devrait baisser, et tu auras des vertiges.
En pratiquant la respiration abdominale qui est de rigueur dans les arts martiaux
et dans les arts de santé, les organes seront oxygénés en profondeur.
Le mouvement de va et vient du ventre agira comme une pompe
pour chasser l'air vicié au fond des poumons.

Si tu as des maux de tête, porte ton attention sur la plante des pieds
pour chasser les tensions vers le bas.
Inspire et expire en respiration abdominale en gardant ton esprit le plus bas possible,
c'est à dire les pieds ou au-delà.

Une autre cause de ton mal peut être aussi un manque de stabilité, d'ancrage dans la Terre.
Les talons hauts donnent aux femmes une allure très féminine,
mais elles sont comme un géant aux pieds d'argile : elles n'ont aucune stabilité,
l'énergie circule très mal dans le corps.

En position debout, assise, ou en marchant, essaie de t'enraciner dans la Terre,
en posant toujours les pieds bien à plat sur le sol.
"L'homme puise son énergie de la Terre avec ses pieds,
et l'envoie vers le ciel avec ses mains".

#9 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 15 septembre 2012 - 12:14

Ah, je vois que tu as déterré un de mes vieux posts Sierra ! Ca date de quatre ans quand même, waouh, ça passe vite. ^_^

Merci pour tes conseils, je dois dire que je tâche d'en appliquer la majeure partie le plus souvent possible (je fais beaucoup plus attention à ma respiration depuis que je pratique le yoga...).

Sinon :

Citation

Si tu as des maux de tête, porte ton attention sur la plante des pieds
pour chasser les tensions vers le bas.
Inspire et expire en respiration abdominale en gardant ton esprit le plus bas possible,
c'est à dire les pieds ou au-delà.

Une autre cause de ton mal peut être aussi un manque de stabilité, d'ancrage dans la Terre.
Les talons hauts donnent aux femmes une allure très féminine,
mais elles sont comme un géant aux pieds d'argile : elles n'ont aucune stabilité,
l'énergie circule très mal dans le corps.

En position debout, assise, ou en marchant, essaie de t'enraciner dans la Terre,
en posant toujours les pieds bien à plat sur le sol.
"L'homme puise son énergie de la Terre avec ses pieds,
et l'envoie vers le ciel avec ses mains".
C'est vrai que j'avais pas mal de problèmes d'ancrage à l'époque. Je considère que ça s'est bien amélioré même si à mon sens, on n'est jamais trop ancré ! :) En tout cas, ça ne venait pas des talons, je n'en porte quasiment jamais. :P Concernant l'exercice qui vise à se concentrer sur les pieds, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois, je me rappelle que quelqu'un me l'avait déjà conseillé à l'époque, sur AS ou un autre forum. C'est d'ailleurs le travail énergétique dans les jambes qui m'a pas mal aidée au niveau de l'ancrage, en plus d'autres petites choses.

#10 Débutant 1

Débutant 1

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 octobre 2012 - 15:29

Bonjour ,

quant je pratique le magnétisme , et j'ai cette sentation au sommet de la tête comme si j'avais plus de calotte craniéne , comme un si j'avais un ruban autour du front ?
Je ressent a cet endroit une légère préssion , mais vraiment infime comme un courant d'air .

Cela est dû à quoi ?

Merci

#11 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 octobre 2012 - 18:29

C'est dû à l'activation des centres énergétiques à ces endroits et c'est tout à fait normal comme sensation. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#12 Débutant 1

Débutant 1

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 25 octobre 2012 - 09:42

Bonjour Kalonek ,

Ne connaissant pas grand choses au sujets des centre énérgétiques , car je découvre petit à petit .
Je te remerci pour ton explication .

Bonne journée

#13 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:31

Débutant, ca me fait exactement la même chose, et ça se passe le soir en m'endormant. J'ai l'impression sur c'est lié aux lobes temporaux

Modifié par Pat, 25 octobre 2012 - 15:32.

#14 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages
  • Lieu:Tours

Posté 26 octobre 2012 - 16:35

Il est bon de savoir que par la pratique du yoga et de la méditation les centres énergétiques s'ouvrent spontanément. Chacun d'eux lorsqu'il s'active active une partie potentielle dormante du cerveau et crée toute sorte de sensation. La sensation frontale est l'amygdale. Lorsque l'ajna s'active, cette sensation frontale crée un point de concentration optimal sur le frontal, ça permet également d'aller en samadhi. Par la suite de cette activation, un mal de tête central peut survenir également car 'lactivation de l'ajna entraine l'activation de 'lamygdale qui a son tour entraîne l'ouverture de la glande pinéale. Aucune sensation n'est à craindre comme mentionné :-) .

#15 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 26 octobre 2012 - 19:09

Coucou Alaeheyne, j'ai eu une petite pensée pour toi hier me demandant ce que tu devenais et paf  aujourd'hui tu pointes le bout de ton nez. :)

Bon rien à voir avec le sujet je sais :D

Modifié par Totem, 26 octobre 2012 - 19:09.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)