Aller au contenu

La corde : Les habitués

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#1 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 31 janvier 2005 - 18:52

Certains soirs, j'essaye de me projeter en utilisant la technique de la corde. Mais elle marche très mal pour moi. Je n'arrive pas à bien avoir la sensation de monter à l'aide d'une corde

A ceux qui l'on utilisé et pour qui ça a marché. Pouvez vous m'expliquer comment bien avoir cette sensation ?
J'ai lu sur le site, qu'il ne fallait pas essayer de se representer la corde. Alors comment faites vous ?
merci

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:21

La technique de la corde est très puissante, mais difficile pour un débutant en fait. Je l'ai utilisée sans succès pendant des mois, et c'est seulement maintenant que je maîtrise bien mieux ma conscience corporelle qu'elle marche pas trop mal. Ce que je te conseille pour bien la ressentir, c'est de bosser sur le développement énergétique, cela t'entrainera à focaliser ton point de conscience corporelle en toi et en dehors de toi, et à l'y maintenir. La corde te paraîtra alors plus facile. En attendant mieux vaut utiliser des méthodes alternatives.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 @n@rchiK

@n@rchiK

Membre astral

• Membre
  • 116 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:30

Méthode alternative ? c'est-à-dire? parceque moi non plus je n'y arrive pas avec la méthode de la corde...  :(
« Il n'existe pas de difficulté que l'amour ne puisse vaincre, pas de maladie que l'amour ne puisse guérir, pas de porte que l'amour ne puisse ouvrir, pas de ravin que l'amour ne puisse franchir, pas de mur que l'amour ne puisse abattre, pas de péché que l'amour ne puisse racheter... Peu importe que le problème soit profond et ancien, la perspective désespérée, l'écheveau embrouillé, la faute grave. Avec juste ce qu'il faut d'amour, tout s'accomplira. Si seulement vous pouviez aimer assez, vous seriez l'être le plus heureux et le plus puissant du monde... »
~ Emmet FOX ~

#4 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 31 janvier 2005 - 21:31

oui je suis d'accord avec Kalonek, cette méthode est assez compliquée. Ca fait presque un an que j'ai commencé mon développement énergétique avec la technique des NEWS, et je n'arrive toujours pas à l'appliquer.
Je te conseille pour le moment de bien bosser sur la relaxation et l'entrée en transe et en parallèle le développement énergétique. Au bout de quelques mois ou semaines, tu devrais avoir de bonnes expériences dans le domaine de la séparation du corps ou le reve lucide, voir meme une projection astrale complete.

@n@rchik dit :

Méthode alternative ? c'est-à-dire? parceque moi non plus je n'y arrive pas avec la méthode de la corde... sad.gif
Il y a pas mal d'autres méthodes, mais la plupart se concentrent sur les sensations et le ressenti. Tu as par exemple, la technique du basculement, ou tu dois te sentir rouler sur toi meme vers le coté, autrement, tu peux essayer de placer ton point de conscience a 1 mètre au dessus de toi. Tu peux également demander de l'aide (parait que ca marche bien, a condition d'etre au stade des vibrations)
Toutes les techniques où tu te sens t'élever marchent aussi.

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:34

Tout à fait Thierry ... Euh Devneil ;) On ne le répétera jamais assez, mais la clef de la projection n'est pas dans la méthode de sortie à proprement parler, mais dans la capacité à atteindre un état de relachement physique et mental total sans sombrer dans le sommeil. La technique pour sortir ensuite n'est que le point final de toute la préparation antérieure.

#6 @n@rchiK

@n@rchiK

Membre astral

• Membre
  • 116 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:42

Merci :) en fait, moi mon problème, c'est que quand je commence à ressentir une pression sur ma tête, eh bien je ne réussis pas à aller plus loin. pour l'instant, je n'ai aps encore réussi de va. mais à chaque fois que je ressents les premiers signes, je sais pas, j'arrive pas à continuer! même si je continue de monter la corde, il n'y a rien à faire! alors les vibrations retombent, et là je me rends compte que j'ai raté ! :(
« Il n'existe pas de difficulté que l'amour ne puisse vaincre, pas de maladie que l'amour ne puisse guérir, pas de porte que l'amour ne puisse ouvrir, pas de ravin que l'amour ne puisse franchir, pas de mur que l'amour ne puisse abattre, pas de péché que l'amour ne puisse racheter... Peu importe que le problème soit profond et ancien, la perspective désespérée, l'écheveau embrouillé, la faute grave. Avec juste ce qu'il faut d'amour, tout s'accomplira. Si seulement vous pouviez aimer assez, vous seriez l'être le plus heureux et le plus puissant du monde... »
~ Emmet FOX ~

#7 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 01 février 2005 - 21:13

oui, c'est pareil pour moi. Mais dans quelle section du site, se trouvent les méthodes de developpement énergétique ?

merci

#8 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 01 février 2005 - 21:24

Je pense que tu trouveras des choses intéressantes dans la section "Développement énergétique" du forum.  ;)

Modifié par Yog, 01 février 2005 - 21:25.

#9 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posté 02 février 2005 - 08:59

Salut a tous.
Forcer une sortie par une technique qu'on ne possede pas totalement, corde ou autre, conduit inevitablement selon moi, à un reve semi-lucide, c'est a dire, un reve ou il y a de la lucidité, et qui nous fait croire que l'on est sorti du corps, alors que non.
On se rend compte que c'est ce genre de reve au reveil, car on voit et comprend alors les trucs qui clochaient dans ce reve...

#10 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 02 février 2005 - 11:59

Je vous le dis franchement, j'ai fait un peu le tour et je me rend compte qu'il vaut mieux travailler sur le rêve et le sommeil lorsque l'on est débutant en matière de projection astrale.
J'ai rien fait de vraiment interessant en tentant des sorties conscientes, alors que j'ai pleins d'expérience en travaillant la nuit et sur le Reve. Au début une sortie consciente ma paraissait plus facile à réaliser, mais je me suis bien trompé, c'est beaucoup plus facile sur le Reve... et la on a vraiment le sentiment de faire des expériences.

Un travail énergétique régulier, de la visualisation créatrice, l'auto suggestion, la tenue d'un journal de rêve, de la patiente, me paraissent être les meilleures armes pour réussir à faire des rêves lucides ou des projections astrales.
Personnellement lorsque je maitriserai mieux tout ça, je travaillerai plus sur la projection à partir du stade veille... mais pour l'instant je vais rester un moment sur la projection à partir du rêve lucide.

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 février 2005 - 14:23

Devneil, le Feb 2 2005, 11:59 AM, dit :

Personnellement lorsque je maitriserai mieux tout ça, je travaillerai plus sur la projection à partir du stade veille... mais pour l'instant je vais rester un moment sur la projection à partir du rêve lucide.
C'est personnellement essentiellement ce que je fais, et ça me va bien :)

#12 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 02 février 2005 - 19:42

:) je suis addict au rêve lucide.

mmm un rêve lucide, ta prise de conscience soudaine, liberté face aux choix, et puis une montée soudaine d'énergie lorsqu'on te dit "je dois passer à un autre plan" ;)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#13 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 03 février 2005 - 14:48

j'ai quelques questions :

Une humain qui dort rêve t il tout le temps ?
Avec les vérifications de réalité au cours de la journée, à force d'habitude. Suis je assuré de prendre conscience que je rêve toute les nuits ?

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 février 2005 - 16:32

1. Non on ne rêve pas tout le temps pendant le sommeil, seulement pendant certaines phases qui se produisent cycliquement (c'est à dire qu'on a plusieurs phases de sommeil qui sont séparées pendant la nuit).

2. Oui, si tu le fais sérieusement au bout d'une semaine environ le procédé est enregistré dans ton subconscient (c'est du moins ce que les observations pratiques que j'ai pu faire et d'autres également montrent généralement) qui intériorise la chose et la retranscrit en rêve, te permettant d'atteindre à la lucidité.

#15 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 03 février 2005 - 17:01

Donc, en une nuit normale (je dors à peu près 7H), je rêve plusieurs fois ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)