Aller au contenu

Bonjour à tous !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 Stefstef7

Stefstef7

Visiteur

• Membre
  • 3 messages
  • Lieu:Toulouse, France

Posté 27 octobre 2008 - 12:31

Bonjour !

Je m'appelle Stéphane, j'ai 36 ans.
C'est le rêve lucide qui m'amène ici. Je le pratique depuis une vingtaine d'années. En amateur, sans vraiment de technique d'où une fréquence pas très élevée. Par contre, ils sont souvent d'excellente qualité avec un bon contrôle.

J'ai longtemps pensé que rêve lucide et PA n'étaient qu'une seule et même chose. A priori, je continue à pencher pour cette hypothèse.
Je m'aperçois pour autant que je ne connais rien sur la PA. Mon jugement (juste ou pas) n'est donc qu'un préjugé.
Bref, je viens pour explorer la question, en apprendre plus long et pourquoi pas m'y mettre en complément du rêve lucide.

Plus largement, je comprends maintenant que la maîtrise, l'entraînement de sa pensée, de sa volonté sont fondamentaux et je souhaite développer ces facultés (en particulier les techniques de visualisation et la méditation).

A bientôt sur le forum !

#2 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 27 octobre 2008 - 12:57

Bienvenue du AS, Stefstef7 !
et bonnes expérimentations.:)
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#3 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 27 octobre 2008 - 13:05

Bienvenue à toi Stefstef7 ^^
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#4 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 27 octobre 2008 - 13:58

Bienvenue, Stefstef7. :)

As-tu déjà eu un ressenti de décorporation, en rêve lucide ou autre état modifié de conscience ?
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#5 AdOrinu

AdOrinu

Astral L0vers

• Membre
  • 340 messages
  • Lieu:Paris (enfin presque ^^)

Posté 27 octobre 2008 - 19:35

Bienvenu Stefstef7 !

Merci pour ce partage et ceux à venir ^^
.::. Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie... .::.
.::. Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons -  Paulo Coelho .::.

53 63 81682543724 727 666 37373 337 3864537.

#6 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 27 octobre 2008 - 19:37

Bienvenue !  :10:

#7 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 27 octobre 2008 - 19:39

Bienvenue ! :)

#8 jeanchri

jeanchri

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages
  • Lieu:paris

Posté 27 octobre 2008 - 19:46

bienvenue à toi! :)
la vérité est ailleurs...

#9 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 27 octobre 2008 - 21:12

Bienvenue sur AS  Stephsteph ^_^.
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#10 Stefstef7

Stefstef7

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 28 octobre 2008 - 14:57

Merci à tous pour la bienvenue !  :)

Citation

As-tu déjà eu un ressenti de décorporation, en rêve lucide ou autre état modifié de conscience ?

Salut Jolan !
Hmmm. Je ne comprends pas bien l'expression.
Je te laisse juge.
La plupart de mes RL sont des WILD. Donc je quitte mon lit, marche vers une fenêtre et m'envole. Est-ce que c'est ça que tu appelles une décorporation?
Ce que je fais souvent, c'est m'imaginer bouger mes jambes et mes bras pendant le WILD. Ce sont des membres fantômes (hypnagogiques ? je ne sais pas si le terme est juste) mais à un moment je sens que si j'essaie vraiment de bouger mon corps (càd que j'envoie le message à mes mucles de se plier) c'est ce corps imaginaire qui va bouger et me porter. Alors, je peux sortir de mon lit.
Je me souviens aussi qu'à un moment dans un RL, je sentais à la fois la sensation de chaleur de mon décor de rêve (le soleil sur mon corps de rêve), et le froid de l'air sur la peau de mon corps réel.
Dernière chose, je vois rarement mon corps de rêve (en RL en tout cas) sauf si je le fixe volontairement.
Et jamais je ne me suis retourné pour examiner mon lit quand je le quittais. C'est un truc qu'il faut que je teste.
Voilà!

Heu, tout le monde est familier avec les abréviations au fait (je précise pas vraiment pour vous, mais pour d'autres novices qui tomberaient sur ce topic)?
WILD= rêve lucide (RL) dans lequel on rentre directement en passant de l'état d'éveil à celui de sommeil en maintenant la conscience éveillée.

Modifié par Stefstef7, 28 octobre 2008 - 14:59.

#11 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 28 octobre 2008 - 18:33

Ok pour le WILD, j'ai bien compris la manoeuvre.

La sensation de décorporation se passe typiquement dans un état de conscience entre la veille et le sommeil.
On se sent alors glisser ou tirer hors de son corps, parfois violemment.

Il y a donc un ressenti simultané de deux corps (celui de rêve, et celui que l'on pense être le corps physique endormi).
Généralement, tu ressens aussi de fortes vibrations sur tout le corps.

Diverses perceptions particulières sont aussi à noter : sensation de flotter, impression de voir à travers ses paupières, vision rapprochée du plafond, mode de déplacement inhabituel, déformations visuelles.

Tout cela pourrait être considéré comme une phase hallucinatoire, mais ce qui est interpellant, c'est que ces phénomènes se produisent sensiblement de la même façon, même lorsque l'expérience est involontaire et que le sujet n'a jamais entendu parler de rêve lucide ou de voyage astral.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#12 Stefstef7

Stefstef7

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 28 octobre 2008 - 18:59

Hmmm, je sais pas trop.
Je pense que j'ai déjà vécu des choses proches.
Les vibrations j'en ai parfois un peu lors du WILD. Rarement, très fortement (ça correspond à la paralysie du sommeil dans mon esprit).
Voir à travers mes paupières, ça m'est déjà arrivé aussi.
En fait, à te lire, j'ai plus ou moins l'impression que c'est ce que je fais déjà en rêve lucide en fait.

Je note deux différences:
(1) la violence de la transition.
Au moins récemment, je n'ai pas le souvenir d'une transition violente (tu cites des poussées qui t'arrachent du corps). J'ai plutôt du mal à donner de la consistance à mon corps de rêve.
Peut-être quand j'étais ado (j'avais des paralysies du sommeil très fortes, j'avais vraiment l'impression de sombrer dans une paralysie qui me submergeait, mais en général, paniqué je faisais tout pour en sortir) mais je me souviens pas bien.

(2) la vision du plafond.
Je ne flotte pas au-dessus de mon lit. J'en sors en marchant.
Par contre quand j'étais gamin, j'avais souvent des sensations de chute, de glissade, etc.

Bon, je me livrerai à quelques expérimentations quand j'aurais augmenté ma fréquence de rêve lucide (avec l'application que j'y mets, je suis confiant, c'est un bon départ, non? ;-)

...et merci au fait ! :-)

Modifié par Stefstef7, 28 octobre 2008 - 19:03.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)