Aller au contenu

Exercice de sophrologie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
73 réponses à ce sujet

#31 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages
  • Lieu:Tours - Indre-et-Loire, France

Posté 23 février 2005 - 19:15

la petite fille de Freud, carrément :)

merci le gus pour ce gros complément d'information ;)

pour plus d'info, je ne connais que le site de William Bonnet, http://www.sophrologie.net/ - attention - gros businessman de la sophro !!! lol

#32 gus

gus

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 24 février 2005 - 09:39

il fait les choses bien et il possede un caisson d'isolation

bon c'est cher mais pour celui qui voudrait bricoler un brin ce n'est pas insurmontable

j'ai jamais essayé le caisson d'isolation mais en groson flotte dans une eau chaude sallée et on ecoute une sceance

au fait lors de sceance de sofro essayez de remplacer toute la phse des bras "lourd" par des bras "leger"
ou alors aidez vous de la relaxation mmusculaire pour induire le passage en alfa

et ensuite ressentir le "léger"

faudrait que je me documente sur les suggestion permettant le voyage astral

voili voilou

#33 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posté 24 février 2005 - 12:22

(devneil)

Citation

LOL !! et excellent ton nouvel avatar ! ca fait mal aux yeux mais bon

http://perso.wanadoo...d/download.html

easytoon 1.9.1 ou 1.9.2
pour telecharger le prog qui s'est faire des gifs

#34 Dea

Dea

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 11 mars 2005 - 03:36

Citation

Il est possible que nous n'ayons qu'une seule âme, fractionnée à chaque naissance et d'un certain côté plus vulnérable à chaque fois. Il faudrait alors pour retrouver toute notre force et notre unité, renoncer à nous reproduire, accepter volontairement de nous éteindre en temps que race. La multiplication entraîne le chaos.

Je ne peux pas passer a travers ca sans rien dire, c'est un sujet que j'aime pas mal :P

Parler de fractionner une âme, est ce seulement possible ? Non: je crois sincèrement que nous sommes tous la même âme :D

Le meilleur exemple pour démontrer l'image de cette théorie, c'est le rêve classique: souvent, on est bien éveillé dans un rêve mais on a l'impression que c'est la réalité. (Par exemple. je communiquais sans parler, dans une petite salle de danse, alors que je danse avec mon amie, dans un monde en noir et blanc et vert.. et c'était tout a fait normal, je ne connaissais rien d'autre après tout ;))  Pour la seule et bonne raison que les connaissances que nous avions du monde de notre réveil sont.. endormis ? Entk, ils sont pu la du tout et nous, on prend cette expérience comme la seule réalité alors qu'au réveil, même si le rêve était très dur, même si on en est mort, on est a peine en sueur.

Bref, dans le rêve, nous sommes comme un être a double personnalité, nous n'avons pas conscience de l'autre personnalité, celle de nous même éveillé. ^^

Ensuite, est ce que le temps compte pour cette âme ? Pour nous; oui, mais pour Dieu qui est intemporel, pas si sur.  ;)

Pourquoi j'arrive a Dieu ? Simple, il est comme nous, une âme mais dit on la conscience la plus évolué. Mais moi j'arrive et je dit que nous sommes tous la même âme, le seul et unique: Dieu.

Dieu est donc tout ? Une seule âme s'incarne en toute chose qu'il a créé. D'ailleur, à la naissance, nous ne connaissons rien, bref, Dieu oublie et doit tout apprendre. :)

Maintenant, je le dit mais malgré tout, j'ai à peine conscience de mon autre personnalité: que je suis Dieu, Tout et que tout ce monde n'est qu'un jolie (ou pas, selon la vision des choses) rêve de monsieur Notre Père qui fait une sieste. :lol:

Citation

Une seule entité recherche ce chaos. Je n'ai pas besoin de la nommer

Je ne connais aucunes entités qui recherche le chaos sauf quelques personnes ayant tellement été trimballer de l'intérieur qu'ils sont comme ces billes qui bougent partout dans les jouets pour enfant...

L'entité; Satan, le Diable ? Il puni les méchant, il est donc méchant pour cela ?
J'ai un petit souvenir de moi même traitant mon père de méchant parce qu'il m'avait puni, je devais avoir tout juste 7 ans :D

---
Aller, c pas mauvais comme premier post.
Maintenant, concernant le but du topic, j'ai downloader le mp3 de sophrologie que tu nous offre Jhice, j'ai pas encore tester mais ca a l'air vraiment interessant. Dans mon cas, je te remercie déjà, ca devrait m'aider a relaxer un minimum. :)

Modifié par Dea, 11 mars 2005 - 03:39.

#35 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 11 mars 2005 - 03:48

Dea, le Mar 11 2005, 03:36 AM, dit :

Je ne connais aucunes entités qui recherche le chaos sauf quelques personnes ayant tellement été trimballer de l'intérieur qu'ils sont comme ces billes qui bougent partout dans les jouets pour enfant...

L'entité; Satan, le Diable ? Il puni les méchant, il est donc méchant pour cela ?
J'ai un petit souvenir de moi même traitant mon père de méchant parce qu'il m'avait puni, je devais avoir tout juste 7 ans :D
Je pense qu'il ne faut pas croire qu'on vit dans un monde de bisounours...

Personnellement je crois que les entités chaotiques existent bel et bien, j'en ai rencontré quelques unes.

Pouquoi traiter en dérision ceux qui n'ont pas le même regard que toi ? :)

Amicalement.

#36 Dea

Dea

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 11 mars 2005 - 05:29

Pardon  :huh:

Mon idée n'était pas de tourné cela en dérision mais de donné mon avis. Et en y pensant bien, je ne crois pas et ne vois pas l'intéret de croire et de vivre dans la peur qu'une énorme entité négative cherche a nous faire sombrer tous sans exception dans le brouillard ou l'enfer. (Et peut être que ca n'a même rien a voir avec ce qu'il voulait dire.. sait on jamais)

(Encore que le chaos, n'est peut être pas si négatif qu'on veut bien l'entendre.. a rechercher; la théorie du chaos.. )

Dans mon cas, je n'en connais pas comme je l'ai dit, que des personnes, bien physiques et malheureusements souffrantes (pas physiquement la).

Je ne vis pas dans un monde de bisounours, ca serait affreux :lol:

Mais j'avoue qu'avoir ajouter que c'était peut être enfantin de penser a un Satan de la sorte (en sous entendu) est peut être de trop.. encore la, c'est mon avis, mais je crois que je vais éviter de juger comme cela la prochaine fois.

ahah, première "conversation" dans ce forum avec toi nagual, merci ! ;)

J'aimerais bien qu'on me donne un avi d'ailleur, sur cette théorie de "nous ne sommes tous un", que j'ai présenté, je devrais peut être en faire un autre topic..

Aussi amicalement, avec un peu de froufrou en prime ^^

Modifié par Dea, 11 mars 2005 - 05:32.

#37 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 11 mars 2005 - 13:11

Bonjour Dea, et bienvenue parmi nous ;)

Il me semble que tu fais un amalgame : le fait de constater qu'il existe des entités chaotiques ne veut pas dire que l'on vit dans la peur de Satan. Mais ceci dit tu répondais à un message qui allait en ce sens, donc je comprends ta réaction. Je voulais par mes propos illustrer qu'il était possible d'avoir une opinion "intermédiaire".

Quant à mon allusion aux bisounours, c'était pour voir comment tu réagirais à une petite pique du même ordre que celle que tu faisais en comparant implicitement l'intervenant précédent à un enfant de 7 ans ;) Mais je vois que tu l'as compris.

Bien amicalement :)

#38 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 21 avril 2005 - 07:39

J'ai essayer de telechargé le mp3 de sophro mais je n'y arrive pas. Est-ce que c'est le lien qui est mort ou est-ce que c'est moi qui suis pas doué?
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#39 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages
  • Lieu:Thonon

Posté 21 avril 2005 - 07:51

Non, effectivement, le fichier n'est plus en ligne.
Si jamais je l'ai chez moi, je pourrais te le mettre en ligne qq part qd j'aurai un moment.

#40 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages
  • Lieu:Tours - Indre-et-Loire, France

Posté 22 mai 2005 - 09:42

Oups :rolleyes:

J'ai changé de serveur fin mars, j'ai pas pensé à remettre les fichiers.

C'est en cours, ils seront à nouveau là dans 20 minutes ;)

#41 Jessica

Jessica

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 16 juin 2005 - 09:10

Bonjour  :)
J'arrive peut-être un peu tard pour répondre sur ce sujet mais tant pis, je le fais quand même :)
Voilà, j'ai téléchargé l'exo de sophrologie. Je ne l'ai pas écouté en entier mais parcourue rapidement. J'ai fais du yoga pendant un an et tous les mois, nous avions une séance de yoga nidra. Je ne sais pas si quelqu'un connaît mais la technique est pratiquement la même. Je la decrit brièvement : Nous étions allongés et le professeur commençais par nous donner des instructions pour nous détendre en nous concentrant sur notre corps (comme dans cet exercice de sophro sans la musique) puis nous faisais faire des exercices de visualisation. Là encore, il nous était demandé d'abord de nous observer allongés (donc de nous imaginer hors de notre corps, ... ) puis de nous imaginer dans telle ou telle situation. Bref, après ce rapide résumé, cela ressemble exactement à la technique sophro sauf que dans cette dernière, l'exercice est surtout focalisé sur le corps (sensations, visualisation). Dans le yoga nidra, la moitié du temps est plutôt consacrée à la visualisation de situation, sentiments, ... Cela durait 20-25 minutes, il nous était demandé bien sûr de rester éveillés (sauf qu'une fois je me suis endormie). Là encore, le professeur nous avait expliqués que nous nous retrouvions dans un état de semi-éveil et que 25 min de yoga nidra correspondait à 3 heures de sommeil, un bon moyen pour récupérer en peu de temps, et c'est vrai.
Bon en fait, je me rend compte que ce que je viens d'écrire ne fera pas avancer le sujet  :lol:  mais c'est pas grave, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissais cette pratique également utilisée dans le yoga.

#42 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posté 18 juin 2005 - 08:48

"25 min de yoga nidra correspondait à 3 heures de sommeil" Je n'y crois pas.

Modifié par samsarabio, 18 juin 2005 - 08:48.

#43 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 18 juin 2005 - 11:26

Ce n'est pas question de croire ou pas ; c'est la sensation que tu auras apres tes seances... Et c'est bien possible que ca te repose autant que 4 heures de sommeil etant donné que tu n'est pas dans le meme "etat" que lorsque tu dors ; enfin ...
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#44 Jessica

Jessica

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 22 juin 2005 - 11:15

Tu es libre de ne pas y croire Samsarabio mais à l'époque j'étais encore lycéenne et quand je faisais cet exercice à la fin de la journée, à la fin j'étais vraiment bien, j'étais même beaucoup mieux reposé que si je m'étais endormie quelques heures

#45 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 04 juillet 2005 - 09:42

A propos des ondes, pour avoir un support, en prenant le principe des lois de symétrie et d'opposition, on peut poser le schéma simple suivant :

Super bêta, bêta, alpha, super alpha.

En super bêta, on est en pleine cogitation.
En bêta, on est éveillés, on pense normalement.
En alpha, on entame la phase d'endormissement. Cet état est fragile. Le moindre bruit peut l'interrompre.
En super alpha, les ondes sont renforcées, les bruits ne perturbent plus, sauf bien sûr une explosion par exemple.

Les ondes alpha passent en super alpha quand la relaxation du corps physique passe en hyper relaxation (l'une entraînant l'autre). C'est un état facilement identifiable, parce qu'inhabituel. On se sent vraiment comme sur un nuage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)