Citation
Il est possible que nous n'ayons qu'une seule âme, fractionnée à chaque naissance et d'un certain côté plus vulnérable à chaque fois. Il faudrait alors pour retrouver toute notre force et notre unité, renoncer à nous reproduire, accepter volontairement de nous éteindre en temps que race. La multiplication entraîne le chaos.
Je ne peux pas passer a travers ca sans rien dire, c'est un sujet que j'aime pas mal
Parler de fractionner une âme, est ce seulement possible ? Non: je crois sincèrement que nous sommes tous la même âme
Le meilleur exemple pour démontrer l'image de cette théorie, c'est le rêve classique: souvent, on est bien éveillé dans un rêve mais on a l'impression que c'est la réalité. (Par exemple. je communiquais sans parler, dans une petite salle de danse, alors que je danse avec mon amie, dans un monde en noir et blanc et vert.. et c'était tout a fait normal, je ne connaissais rien d'autre après tout

) Pour la seule et bonne raison que les connaissances que nous avions du monde de notre réveil sont.. endormis ? Entk, ils sont pu la du tout et nous, on prend cette expérience comme la seule réalité alors qu'au réveil, même si le rêve était très dur, même si on en est mort, on est a peine en sueur.
Bref, dans le rêve, nous sommes comme un être a double personnalité, nous n'avons pas conscience de l'autre personnalité, celle de nous même éveillé. ^^
Ensuite, est ce que le temps compte pour cette âme ? Pour nous; oui, mais pour Dieu qui est intemporel, pas si sur.
Pourquoi j'arrive a Dieu ? Simple, il est comme nous, une âme mais dit on la conscience la plus évolué. Mais moi j'arrive et je dit que nous sommes tous la même âme, le seul et unique: Dieu.
Dieu est donc tout ? Une seule âme s'incarne en toute chose qu'il a créé. D'ailleur, à la naissance, nous ne connaissons rien, bref, Dieu oublie et doit tout apprendre.
Maintenant, je le dit mais malgré tout, j'ai à peine conscience de mon autre personnalité: que je suis Dieu, Tout et que tout ce monde n'est qu'un jolie (ou pas, selon la vision des choses) rêve de monsieur Notre Père qui fait une sieste.
Citation
Une seule entité recherche ce chaos. Je n'ai pas besoin de la nommer
Je ne connais aucunes entités qui recherche le chaos sauf quelques personnes ayant tellement été trimballer de l'intérieur qu'ils sont comme ces billes qui bougent partout dans les jouets pour enfant...
L'entité; Satan, le Diable ? Il puni les méchant, il est donc méchant pour cela ?
J'ai un petit souvenir de moi même traitant mon père de méchant parce qu'il m'avait puni, je devais avoir tout juste 7 ans
---
Aller, c pas mauvais comme premier post.
Maintenant, concernant le but du topic, j'ai downloader le mp3 de sophrologie que tu nous offre Jhice, j'ai pas encore tester mais ca a l'air vraiment interessant. Dans mon cas, je te remercie déjà, ca devrait m'aider a relaxer un minimum.
Modifié par Dea, 11 mars 2005 - 03:39.