

Exercice de sophrologie
#16
Posté 07 février 2005 - 11:46
Alors nous sommes comme les feuilles d'un seul arbre. Et chaque feuille de l'arbre connaît l'état des autres feuilles. C'est une connaissance inconsciente. Chaque pensée d'un individu influence les pensées de tous les autres par une sorte de télépathie inconsciente. Il est possible que nous n'ayons qu'une seule âme, fractionnée à chaque naissance et d'un certain côté plus vulnérable à chaque fois. Il faudrait alors pour retrouver toute notre force et notre unité, renoncer à nous reproduire, accepter volontairement de nous éteindre en temps que race. La multiplication entraîne le chaos.
Une seule entité recherche ce chaos. Je n'ai pas besoin de la nommer.
On peut aller plus loin. Nous les mâles, nous sommes tous des femelles avec un utérus pendant les 5-6 premières semaines de notre vie. Le sexe féminin est ldonc le sexe dominant. On pourrait donc dire que Dieu a créé la femme. Pour une raison quelconque, celle-ci s'ennuyait peut-être et le malin en profitant peut-être lui aurait proposé de lui donner un compagnon à partir d'une de ses côtes, car il ne peut rien créer qui n'existe déjà. Et pour qu'elle n'oublie jamais le pacte, il nous aurait laissé la côte bien en évidence et source de plaisir perpétuel pour notre Eve. Je parle de notre sexe viril. La conséquence aurait été le fractionnement de l'ame d'Eve a chaque naissance. Et le fractionnement de cette ame provoquerait l'affaiblissement moral et spirituel progressif de cette descendance, donc une influence plus facile pour le dit malin. Pas plus con qu'autre chose comme théorie?
Essayez : diriger un groupe de deux ou trois personnes est relativement facile. Mais un groupe de cent, mille ou un million de personnes? Sauriez-vous?
D'où la multiplication de la souffrance et du mal dans ce pauvre monde d'illusions
#17
Posté 07 février 2005 - 12:50
Citation
Permets moi de te contredire sur ce point la. Nous ne sommes pas tous femelles au tout début. En effet, lors des premieres semaines, le foetus est dans un stade indifférencié, donc il n'est ni mal ni femelle. Selon les chromosomes sexuels (XX ou Xy) le système génital du foetus va evoluer vers le male ou la femme. Au début, l'embryon dispose une ébauche de sexe, les canaux de Muller, et les canaux de Wolf. Et donc, selon les chromosomes, une hormone bien spécifique va faire régresser soit les canaux de muller (feminin) soit les canaux de Wolf (masculin)
Mais il est en effet démontré, que le sexe feminin est le sexe par défaut à l'état embryologique, mais je ne dirai pas que c'est le sexe dominant.
#18
Posté 08 février 2005 - 03:16

#19
Posté 09 février 2005 - 19:38
Modifié par Vorador, 09 février 2005 - 19:40.
#20
Posté 09 février 2005 - 20:25

J'ai essayer et sincerement je l'ai fais hier , hier soir , ce maitn en me levant , ce soir

******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#21
Posté 09 février 2005 - 20:35
Kalonek, le Feb 6 2005, 09:45 PM, dit :
#22
Posté 11 février 2005 - 20:42
Citation
J'ai coupé a 20minutes et 45 secondes moi. Je n'ai pas d'espace pour héberger donc si quelqu'un veut le faire avant une éventuelle version sans bruit de fond, qu'il me prévienne par msn (Dark_Duke@hotmail.com) pour que je lui envoie.
#23
Posté 19 février 2005 - 18:51
Citation
Mais c'est une super idée!!!!!
je propose qu'il y est des pubs clignotante de partout sur ce site, disant "la pa c'est facile" , "ne vous laisser pas envahir par la peur, mangez la", "pas la peine d'avoir peur de la mort, buvez une biere avec"
comme ca, a chaque fois qu'on est sur ce super site qui tue tout, on remplie le sub de jolies pensées!
#24
Posté 20 février 2005 - 06:05
#25
Posté 20 février 2005 - 15:09
Vorador dit :
[...] J'ai coupé a 20minutes et 45 secondes moi. Je n'ai pas d'espace pour héberger donc si quelqu'un veut le faire avant une éventuelle version sans bruit de fond, qu'il me prévienne par msn (Dark_Duke@hotmail.com) pour que je lui envoie.
Je suis en train de mettre en ligne une version qui enlève juste la partie "désophronisation" avec un fondu ajouté sur la fin. Quant au bruit de souffle, j'ai bien essayé de l'enlever mais ça coupe aussi pas mal la musique et les aigus de la voix. Donc je suggère de régler votre égaliseur à l'écoute, à votre guise (moins pratique c'est sûr). Vorador, tu peux m'envoyer ta version sur jhice@clancalendar.net.
Nouveau fichier : (bouton droit > enregistrer sous...)
samsarabio dit :

#26
Posté 21 février 2005 - 17:48
samsarabio dit :
LOL !! et excellent ton nouvel avatar ! ca fait mal aux yeux mais bon

#27
Posté 22 février 2005 - 19:36
Citation
Ca serait vraiment bien, parce que je trouve qu'il est très bon et j'aimerais me procurer d'autres enregistrements de ce sophrologue. l'autre enregistrement est-il du meme sophrologue ?
#28
Posté 23 février 2005 - 00:06
Vorador, le Feb 22 2005, 07:36 PM, dit :
J'envoie un mail à mon pote...
#29
Posté 23 février 2005 - 08:57
je me presente , gus 32 ans tout sa ,
aide soignant de metier , sophrologue depuis deux ans
et que dire encore ? a vi je pratique le zazen et j'etudie
la Tradition ou les Traditions en les comparant aux études scientifiques
voila j'aime faire court et je suis definitevement faché avec l'orthograffe
pour repondre a la question
la personnequi parle sur la cassete est selon ma memoire (sa fait 4 ans que je l'ai eu)
- soit c'est William Bonnet psychologue et sofrologue a Tours
- soit c'est jean claude Vervisch pschiatre et sophrologue à Tours
- soit c'est un spécialiste parisien dont jai completement oublié l'identité
pour la face deux je suis sur c'est la petite fille de Freud
une face les fait " plus " que l'autre en effet et cela peut etre selon moi a dfferent facteurs
- le ton de la voix certaines induisant un effet hypnotique du fait dee leur constance monocorde
- la musique , certaines notes sont depuis longtemps utilisé pour aider a la meditation et donc au passage du cerveau en "mode alfa"
et enfin et non des moindres
- le recepteur

sinon j'ai connu des personne qui pratiquait le voyage astral mais c'est une histoire trés longue et trés sspéciale
voili voilou
et au fait salut jhice

#30
Posté 23 février 2005 - 09:09
cette cassette a pour but de vous aprendre a passer en mode alfa
mais vous resterez le meilleur acteur de cette action
on peut utiliser cete technique et operer son passage en mode alfa en detendant les muscles du corps et se concentrant sur la respiration
cette cassette vous aprends une technique , ensuite il est preferable de le faire seul dans le silence ou sur une musique que vous aurez vous meme selectionnée
normalement au bout d'un mois d'entrainement vous devriez avoir tendance a vous endormir
pour palier a ce probleme on peut alors pratiquer assis maintenant la juste tension necessaire pour rester eveillé
ou bien assis comme le bouddha mais sa fait mal au genoux !! enfin a moi
en preliminaire a cette exercice la Tradition Hindoue recommande de faire trois longue expiration par chacune de narines pour eux il s'agit de rechauffer la cage thoracique (coeur thymus ) et d'eveiller l'oeil au milieu du front
du point de vue de la science cette exercice provoque une suroxygention du sang (pour faire simple ) et cela titille le nerf olfactif et donc certaines regions du cerveau
en conclusion la cassette vous permet d'aprendre une technique dont vous serez le meilleur prof pour vous meme , enfin je me comprends ,
voili voilou
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)