Aller au contenu

Exercice de sophrologie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
73 réponses à ce sujet

#1 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages
  • Lieu:Tours - Indre-et-Loire, France

Posté 31 janvier 2005 - 01:06

Hello,

Comme extension du sujet "A propos de l'état de transe", j'ouvre un nouveau topic concernant le passage du cerveau en ondes Alpha. C'est un exercice AUDIO qui m'a permis d'atteindre ce que je pense être l'état de transe "light".

> Il y a certainement un copyright mais je ne connais pas l'auteur de cet enregistrement.

- (18 Mo, 25 minutes)

La qualité globale est correcte et suffisante pour fonctionner. Le mp3 provient d'une cassette, il y a un léger souffle, je vous conseille d'utiliser l'égaliser de votre Winamp ou iTunes ou autre si vous voulez optimiser le son. J'ai créé un blanc de 10 secondes avant le début de l'exercice, pour vous laisser le temps de vous positionner sur votre lieu de relaxation ;)

La voix du guide est assez spéciale, ainsi que l'ambiance générale, si vous n'avez jamais pratiqué ce genre d'exercice. Mais je conseille cet exercice à toute personne pour qui les mots "méditation" ou "transe" restent flous (c'était le cas pour moi).

L'exercice se termine par le réveil du corps, et parfois j'ai du arrêter l'exercice de moi-même avant car je ne supportais pas les sensations internes - on parle souvent de bourdonnement ou vibrations.

N'hésitez pas à donner vos impressions ou à poser des questions. Un avis de la part des plus expérimentés est également le bienvenu :yes:

Modifié par jhice, 31 janvier 2005 - 01:11.

#2 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 31 janvier 2005 - 07:19

Merci beaucoup Jhice ! Je vais essayer ca ce soir lorsque je serai rentré de la fac :)

#3 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages

Posté 31 janvier 2005 - 12:12

Ok, j'attends de tes nouvelles.

Bonne journée ;)

#4 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 31 janvier 2005 - 16:49

C'est trés plaisant comme exercice ! Souvent j'essaie  de me détendre seul mais c'est vrai que sa fait du bien de se laissé guider.
En plus cet exo prend pas beaucoup de temps et j'ai eu une trés bonne qualité de détente , merci.
Deus sive natura

#5 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 31 janvier 2005 - 17:02

je viens juste de tester, et je dois dire que ca a bien marché. Lorsqu'il la personne a commencé à parler des ondes alpha, je me suis retrouvé en transe légère, ou j'ai ressenti l'expansion de mon corps énergétique. C'est vrai que c'est très bien fait, il suffit de 20 minutes pour attendre le stade de relaxation physique (alors qu'il me faut parfois 30-40 minutes pour rentrer en transe) Toutefois, bien qu'il permette une relaxation importante du corps, ce n'est pas suffisant pour des personnes souhaitant par exemple effectuer une sortie astrale consciente. Il faudrait couper la fin de la sophronisation, et ensuite se concentrer sur le relachement du mental afin d'atteindre la transe complete idéale pour la PA.

#6 fudamine

fudamine

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 31 janvier 2005 - 19:05

Merci c'est très intéressant ;), je n'ai pas vraiment le temps d'essayer cet exercice maintenant mais dès que j'en aurai le temps je testerai.

#7 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages

Posté 31 janvier 2005 - 19:26

Devneil, le Jan 31 2005, 05:02 PM, dit :

Toutefois, bien qu'il permette une relaxation importante du corps, ce n'est pas suffisant pour des personnes souhaitant par exemple effectuer une sortie astrale consciente. Il faudrait couper la fin de la sophronisation, et ensuite se concentrer sur le relachement du mental afin d'atteindre la transe complete idéale pour la PA.
Héhé, j'attendais que quelq'un le propose :P

C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic. On peut améliorer le truc en vue d'une projection... couper aux ondes alpha histoire de ne pas avoir la partie "réveil".

Cet enregistrement est justement là pour permettre d'atteindre la relaxation totale. J'avoue que je ne l'atteinds pas toujours à 100%, parfois je m'endors parfois ça marche moins bien, mais ça reste très efficace.
Ensuite je crois que c'est comme pour les brainWave Generator et autres, on peut s'en servir comme guide ou comme catalyseur, mais cela ne doit pas remplacer une méthode naturelle, à la mano :)

Ensuite il faut travailler la pression sur le corps astral avec une méthode adaptée (je n'ai pas encore pratiqué, mais je vais tenter la corde de Robert Bruce).

Voulez-vous une version qui coupe avant le réveil du corps ?

#8 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:03

Citation

Voulez-vous une version qui coupe avant le réveil du corps ?

Tu saurais le faire ? Moi je veux bien en tout cas !
J'aime bien le mot de catalyseur que tu emplois, c'est exactement le role que peut remplir cet enregistrement.
Je vais rééssayé ce soir juste avant de dormir ca devrait etre plus facile (en le faisant hors de mon lit) Je mets ca dans mon baladeur mp3 pour ne pas etre géné par le bruit du ventilo du pc.
Personnellement, dès que la voix était arrivée aux jambes j'ai décroché, puis je me suis reconcentré un peu pour ne pas m'endormir. Mais apres réflexion si j'avais laissé allé, je serai passé en transe profonde (car le fait de laisser aller les pensées, les reves éveillés (processus naturel avant l'endormissement) on tombe facilement en transe. L'idéal serait de s'endormir quelques minutes et de pouvoir se reveiller et rester en demi sommeil. En principe la PA est alors imminente.

Bruce insiste sur le fait que meme si on tombe en transe, on peut avoir des contractions musculaires, ce qui empeche la projection astrale. La cassette peut etre éradiquer ce mal !

#9 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages

Posté 01 février 2005 - 03:57

"Devneil" dit :

Tu saurais le faire ? Moi je veux bien en tout cas !
Je peux le faire ^^ Je tenterais un long 'fade out' afin que le son (le souffle :/) parte en douceur.

"Devneil" dit :

J'aime bien le mot de catalyseur que tu emplois, c'est exactement le role que peut remplir cet enregistrement.
J'ai fait quelques études de chimie, d'où ce mot :P Plus poétique serait "éveilleur" ?

"Devneil" dit :

L'idéal serait de s'endormir quelques minutes et de pouvoir se reveiller et rester en demi sommeil.
En fait, parfois en écoutant la cassette, je m'endormais à un moment, aux 3/4 je pense, la musique et le ton changent (si voix il y a ?), il essaie de nous maintenir juste à la limite je pense. Ensuite sa voix reprend pour nous ramener à l'éveil. Parfois je me disais "Wow, il m'a bien emmené". C'est peut-être ce dernier passage qu'il faudrait modifier. Une clochette à la place :D ?
En fait, on pourrait bricoler le truc, faut voir, mais je crois que le mieux c'est d'essayer de garder son attention sur la voix et les sensations. On peut déjà voir ce que ça donne en enlevant la phase de réveil (ça me fait penser de plus en plus aux Thanatonautes :blink: )

"matheus" dit :

Souvent j'essaie de me détendre seul mais c'est vrai que sa fait du bien de se laissé guider. En plus cet exo prend pas beaucoup de temps et j'ai eu une trés bonne qualité de détente
J'avoue que j'ai pas mal abusé de cette cassette, je trouve que le gars emmène bien et ça permet de se faire initier aux sensations, en quelque sorte (pour moi ça a été le cas). Perso je vois ça comme un canevas, on doit pouvoir l'intégrer en le travaillant seul. Par exemple je crois que Kalonek parle de volutes de fumée autour des bras, ça m'évoque le volcan de l'enregistrement audio. Enfin l'objectif est d'être autonome sur ses pratiques.

Je lisais sur un site (?) "la technologie de la conscience" à propos du travail énergétique. Cette définition m'inspire que c'est donc la conscience qui crée ses propres outils et méthodes, si on laisse les machines s'en occuper on file tout droit vers Matrix :) N'oublions pas que la machine est un outil qui doit nous servir et pas le contraire ;) (lol, je me prends pour Morpheus)

Je poste la nouvelle version dès que possible ;)

#10 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 01 février 2005 - 12:35

souvent, je constate que intuitivement, tu réussis très bien à avir des méthodes qui sont relatés par les autres
alors est ce que inconsciemment tu copies ce que tu as lu un jour quelque part ou as t-on réellement des réflexes tous plus ou moins identiques...

?

#11 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages

Posté 02 février 2005 - 00:49

lachesis, le Feb 1 2005, 12:35 PM, dit :

?
J'avoue ne pas saisir ta question totalement :unsure: (plusieurs niveaux de lecture lol)

A mon avis on réagit au même monde environnant chacun à notre manière. On a notre "propre" vue (l'innée peut etre) et puis ensuite on se confronte aux autres. Je pense faire pas mal d'observations et d'analogies personnellement. Observer pour comprendre. Je me souviens que quand j'étais gosse j'observais beaucoup la route et la conduite en voiture, je pense que ça m'a aidé ensuite pour mon apprentissage du permis.

Pour ce qui est des réflèxes simultanés ou pensées simultanées, ça existe chez les animaux et chez les humains, à priori.

Extrait d'un site : "Il arrive assez souvent qu'une découverte importante soit faite simultanément par plusieurs chercheurs, dans des pays différents, et à quelques jours d'intervalle.

Tout se passe comme si les cerveaux des chercheurs, très sensibilisés à un même domaine de recherche au même moment, pouvaient capter des informations émises par le cerveau de leurs collègues. Ou autre hypothèse: à l'instant de leur découverte, les premiers chercheurs ont simultanément créé l'information correspondante dans une sorte de "mémoire collective", rendant ainsi cette information captable par d'autres cerveaux."
- http://perso.wanadoo...ms/Hasards.html (voir le reste du site qui vaut le détour, dans un autre domaine)

Le télégraphe a été "inventé" de la mm façon, ainsi que la photographie je crois bien. Chez les singes, j'avais entendu une histoire d'une transmission de pratique collective à distance.

Sinon pour ce qui est de recopier inconsciemment, il faut que ça me parle ou que ça fonctionne avec moi. Je peux croire en tout mais je dois l'expérimenter pour savoir si c'est efficace dans ma démarche.
Depuis que je parcours ce forum il y a plein de choses qui résonnent avec mes pratiques ou mes interrogations. J'ai l'impression qu'être ici fait pleinement partie de la quête :) Parce que plusieurs cerveaux c'est mieux qu'un seul (en théorie ^^)

#12 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 02 février 2005 - 17:37

certes, tu fais partie pleinement de la quête, nous sommes réunis car un à certain niveau (je n'ose dire vibratoire, et pourtant), nous sommes regroupés

#13 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 02 février 2005 - 21:08

jhice, le Feb 2 2005, 12:49 AM, dit :

Chez les singes, j'avais entendu une histoire d'une transmission de pratique collective à distance.
C'est la théorie du "centième singe" (hundredth monk theory) :

Recherche Google "Centième singe"

En résumé, cette théorie n'est pas vraiment validée scientifiquement. Il y a des faits troublants, mais également des contre-exemples. Les tentatives d'explications reposent sur les théories de type "champs morphiques" de R. Sheldrake.

M.

#14 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages

Posté 06 février 2005 - 21:16

lachesis dit :

certes, tu fais partie pleinement de la quête, nous sommes réunis car un à certain niveau (je n'ose dire vibratoire, et pourtant), nous sommes regroupés
Je soupçonne Kalonek et Devneil d'avoir inséré des messages subliminaux énergétiques dans certaines zones du rêve lucide : "astralsight.com ... cliquez ici !" - "vu sur le net ! la PA à portée de tous" ^^

nagual, le Feb 2 2005, 09:08 PM, dit :

C'est la théorie du "centième singe" (hundredth monk theory)
Merci pour l'info :)

Modifié par jhice, 06 février 2005 - 21:31.

#15 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 février 2005 - 21:45

jhice, le Feb 6 2005, 09:16 PM, dit :

Je soupçonne Kalonek et Devneil d'avoir inséré des messages subliminaux énergétiques dans certaines zones du rêve lucide : "astralsight.com ... cliquez ici !" - "vu sur le net ! la PA à portée de tous" ^^
Mince notre plan était pourtant bien ficelé :rir: :mdr:

Sinon, je crois que c'est plutôt "the hundredth monkey theory" non ? Car là ça veut dire "la théorie du centième moine" :D (ça fait un peu Da Vinci Code comme truc non ? :lol:)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)