Comme extension du sujet "A propos de l'état de transe", j'ouvre un nouveau topic concernant le passage du cerveau en ondes Alpha. C'est un exercice AUDIO qui m'a permis d'atteindre ce que je pense être l'état de transe "light".
> Il y a certainement un copyright mais je ne connais pas l'auteur de cet enregistrement.
- (18 Mo, 25 minutes)
La qualité globale est correcte et suffisante pour fonctionner. Le mp3 provient d'une cassette, il y a un léger souffle, je vous conseille d'utiliser l'égaliser de votre Winamp ou iTunes ou autre si vous voulez optimiser le son. J'ai créé un blanc de 10 secondes avant le début de l'exercice, pour vous laisser le temps de vous positionner sur votre lieu de relaxation

La voix du guide est assez spéciale, ainsi que l'ambiance générale, si vous n'avez jamais pratiqué ce genre d'exercice. Mais je conseille cet exercice à toute personne pour qui les mots "méditation" ou "transe" restent flous (c'était le cas pour moi).
L'exercice se termine par le réveil du corps, et parfois j'ai du arrêter l'exercice de moi-même avant car je ne supportais pas les sensations internes - on parle souvent de bourdonnement ou vibrations.
N'hésitez pas à donner vos impressions ou à poser des questions. Un avis de la part des plus expérimentés est également le bienvenu

Modifié par jhice, 31 janvier 2005 - 01:11.