Sakshin, le Oct 14 2008, 04:51 PM, dit :
C'est normal que les doigts ont tendance à se rapprocher, puisque la position des mains est faite de telle sorte que les index sont en tension et donc recherchent naturellement la détente. (donc le rapprochement)
Tout à fait d'accord, Sakshin. Cette position n'est pas choisie au hasard.
Certains ne peuvent pas décoller leurs doigts uniquement par manque de souplesse.

Cela fausse donc complètement les résultats concernant l'hypnose "à travers les ondes".
Par contre, Messmer provoque bel et bien des hyposes lors de ses spectacles (avec des sujets qu'il sent assez réceptifs).
Pour l'histoire, quand j'étais petit, mon père avait reproduit sur ma grand-mère une hypnose par suggestion (il revenait d'un spectacle).
Il lui a fait tendre le bras, puis avait demandé à mon grand-père d'essayer de lui plier. Il n'y est jamais arrivé (c'est déjà difficile sans hypnose).

Au décompte, ma grand-mère a repris conscience et ne se souvenait de rien !
Massomatos > Ne te laisser pas piéger par la vidéo. L'hypnose ça fonctionne, le show autour, ça m'a plutôt l'air d'être de l'esbrouffe pour attirer le client avide de "connaissances secrètes".
Modifié par Jolan, 14 octobre 2008 - 16:51.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.