Aller au contenu

Nuit troublante

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Eos

Eos

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 octobre 2008 - 18:08

Bonjour à tous!
Bon, après plusieurs tentatives loupées de PA a partir de RL (Voir mon poste dans la catégorie RL / onirisme) , j'ai peut être reussi quelque chose cette nuit.
Je pense que le contexte est important, même si ce n'est pas une fierté. Voilà, revenant de soirée, je me suis couché hier après avoir consommé de l'alcool.
Cette nuit, je suis devenu lucide, j'ai cerné le fait que la situation etait absurde, et je suis rentré en lucidité. J'ai immédiatement voulu tenter de tomber en arrière pour tenter une PA.
Au bout du deuxieme essai je crois, je tombe d'une maniere pas trop "ammortie" et ej sens mon corps vibrer. Je me sens changer d'univers et me sent dans mon lit. Je sens ensuite une sensation etrange, comme si mon corps glissait sous moi. Je me suis ensuite élevé, jusqu'a un coin de ma chambre, puis je 'narrivai plus à avancer plus, sans compter que j'etais assez troublé et inquiet, c'est la première fois que je faisait une PA, alors j'ai réintégré mon double physique.
Mais justement : etait-ce vraiment une PA?
Je me rappelle avoir été content de me sentir glisser de mon corps, d'avoir vu ma chambre, avec, semble-t-il, des déformations, un peu comme a travers un verre d'eau (mais moins). Ensuite, mon cordon m'a semblé un peu saugrenu, je n'aurai jamais imaginé ca comme ca, il n'était pas de couleur uniforme.
Je n'avais pas l'impression d'avoir un niveau de conscience très haut, mais quand même supérieur a celui du rêve (mais peut etremoins que certains reves lucides?) Et surtout, je me suis "reveillé " apres cela, dans un faux reveil, j'ai en gros eu l'impression que je me reveillais et en fait je revais de mon appart, avec des gens qui s'y étaient introduit par la fenetre...

En gros, y'a-t-il des élements qui vous semblent trop louche? Comment m'assurer  la prochaine fois de la véracité de mon expérience? Encore maintenant je ne sais pas si j'ai fais une PA ou un rêve de PA suite a un reve lucide (finalement, quand on pense devoir sortir de son corps en tombant en arriere, cela risque bien d'influencer la transition du reve non?)

Voila, j'attends toutes vos remarques.

Malgré tout, je suis assez content de cette expérience,ca avance, ne serait-ce que dans la maitrise de mes RL (qui ont été nombreux et plutot longs cette nuit)

Merci d'avoir lu.

#2 Eos

Eos

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 04 octobre 2008 - 23:23

j'apprecierai énormément des remarques de gens expérimentés (ou non) ;)

Ca serait vraiment gentil

Modifié par Eos, 04 octobre 2008 - 23:24.

#3 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 04 octobre 2008 - 23:59

Il est bien possible que ce soit une PA à partir d'un rêve lucide comme tu l'explique, tu connaissais (ou t'intéressais) aux PA avant d'en faire l'expérience?

Faire une PA à partir d'un rêve lucide  c'est un bon moyen d'y parvenir.

Modifié par kazuki, 04 octobre 2008 - 23:59.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#4 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 05 octobre 2008 - 08:37

Eos dit :

Comment m'assurer la prochaine fois de la véracité de mon expérience? Encore maintenant je ne sais pas si j'ai fais une PA ou un rêve de PA suite a un reve lucide (finalement, quand on pense devoir sortir de son corps en tombant en arriere, cela risque bien d'influencer la transition du reve non?)
Bonjour Eos,
Je pense comme toi qu'il est possible que les attentes influencent le résultat. Il est bien difficile de faire la différence quand aucun élément objectif et vérifiable n'est là pour confirmer la PA. Surtout qu'en ce qui me concerne, la plupart de mes rêves lucides débutent par une sortie hors du corps.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#5 Eos

Eos

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 06 octobre 2008 - 18:02

Merci pour vos réponses!
En effet, cela gait plusieurs mois que je tente une sortie. Ca à peut être amrché, peut être pas...

Bon, en tout cas ca (re)marchera bientot, je l'espere!

#6 ailedral

ailedral

Membre astral

• Membre
  • 100 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 09 octobre 2008 - 04:11

Je comprends comment tu te sens... J'ai vécu une expérience qui ressemble à la tienne dernièrement. Mais je me suis dit que si jamais ce n'était pas une vraie PA... c'était déjà un bon début!! :D Et en me souvenant du fort sentiment que j'avais lorsque ça se déroulait : que c'était vraiment réel... j'ai envie de croire que c'était bel et bien une PA. En tout cas, bonne chance dans tes futures tentatives!!!
L'esprit ne connait que ce qui repose près du coeur.

#7 Eos

Eos

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 10 octobre 2008 - 20:18

Voir le messageailedral, le Oct 9 2008, 05:11 AM, dit :

Je comprends comment tu te sens... J'ai vécu une expérience qui ressemble à la tienne dernièrement. Mais je me suis dit que si jamais ce n'était pas une vraie PA... c'était déjà un bon début!! :D Et en me souvenant du fort sentiment que j'avais lorsque ça se déroulait : que c'était vraiment réel... j'ai envie de croire que c'était bel et bien une PA. En tout cas, bonne chance dans tes futures tentatives!!!

Je pense exactement comme toi!!

Je n'ai qu'une hâte, que ca recommence...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)