Aller au contenu


Sortie hors du corps et entités


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

#46 Invité_gati_*

Invité_gati_*
  • Invité

Posté 01 octobre 2009 - 08:50

l'existence du monde astral été prouvais dans le coran, dans la bible ... et sachez que la science n'est pas un science exact.
La seul moyen d'eloignée les V.P (vampire psi) et les demon ou les entitée, c'est de lui dire ==> "rentre chez ta lumiére" et essai de soufler comme si ton soufle les eloignée ou reciter le coran ou la bible  :D
a oui j'ai oublier essai de crrer un boucliée tous les jours ;)

Modifié par gati, 01 octobre 2009 - 09:16.


#47 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 octobre 2009 - 09:42

Tout le monde est influencé par la science et cette idée qu'il n'y a que ce qui est constitué de matière qui existe! Ne dites pas non!!! Et même faire des PA, apparemment ne suffit pas à se détacher de cette idée. Pourquoi vous voulez tous que les entités n'existent pas?! Quelle est votre définition d'"exister"?
:fouet:
Je crois que (Jolan par exemple), vous voulez dire que la perception d'entités est peut-être créée par mon esprit? Bien sûr, comme toute perception!
Vous voyez que le langage est trompeur. Il est facile de dire que les entités n'existent pas, il l'est beaucoup moins de dire que la perception d'entités n'existe pas. Et vu que la perception est tout ce qu'on a pour connaitre le monde, visible ou invisible...  Voilà pourquoi dans mon journal je décris les entités, comme je les perçois, et je ne doute pas que je les perçois. Quand à leur nature profonde, elle est aussi inaccessible que celle des objets du monde visible.

Modifié par Rémiclès, 01 octobre 2009 - 09:44.


#48 jeanfred28

jeanfred28

    Membre astral

  • Membre
  • 155 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 01 octobre 2009 - 10:10

Je vais poster ma question ici, car je pense qu'elle peut s'ajouter dans le contexte. Il y a bien un an, j'avais évoqué dans un autre post un cas d'agression enfin c'est comme ça que je l'avais ressenti vu qu'il y avait contact physique, à la suite d'une sortie de RL à cause d'une prise de conscience.

Récemment (avant-hier), j'ai fait un rêve dans lequel je faisais un RL, ou alors ça reste peut être une forme de RL malgré tout, et j'ai noté des points communs entre mes quelques péripéties lors de ces états de conscience, le son est altéré, ça ralentit et c'est aigu et grave à la fois et parfois ça hurle, très étrange, sans compter l'impression de contacts physiques. N'étant consciemment jamais sorti de mon corps, je me permets de demander ce que ça peut bien être, et quelles sont hypothèses à avancer face à ces expériences et surtout cette dernière plus récente qui m'a bien fait flipper.

Parlera t-on là aussi de ce que certains supposent être une forme de paralysie du sommeil ? Ca n'incite pas en tout cas à rechercher de la conscience lors de mes RL, et je ne voudrais pas que ça soit un frein à mes différentes explorations spirituelles.
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#49 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 01 octobre 2009 - 10:22

Voir le messageRémiclès, le Oct 1 2009, 10:42, dit :

Tout le monde est influencé par la science et cette idée qu'il n'y a que ce qui est constitué de matière qui existe! Ne dites pas non!!!

Je dis non ! :P Mais tu as raison, la pensée matérialiste est encore bien ancrée dans le milieu scientifique.
Dans le matéralisme scientifique, la pensée existe mais "peut se ramener à des faits purement matériels".

Ce n'est pas ma philosophie non plus. ;)
Et les scientifiques ne sont pas tous matérialistes, heureusement !
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#50 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 octobre 2009 - 10:54

Tout est dit, arrêtez de poser la question du réel ou pas, il faut passer au-dessus de ça. (Ca fait un peu Morpheus, c'est vrai :lol: )
Image IPB
:euh:

Modifié par Rémiclès, 01 octobre 2009 - 10:55.


#51 christabelle

christabelle

    Membre éthérique

  • Membre
  • 39 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:brocéliande

Posté 01 octobre 2009 - 19:30

Voir le messageTitus, le Sep 30 2009, 20:58, dit :

Hello christabelle :) ,


Comme avec Rémiclès, mon propos n'a pas été saisie correctement :larme:

Citation

Cependant je pense qu'il est loin d'être inutile de lire certains ouvrages plutôt que d'avancer totalement à l'aveuglette avec de la pure pratique.

je parlais uniquement des échanges sur le Forum. Quand je dis favoriser la pratique plutôt que la théorie, je n'ai nullement dit qu'il fallait interdire la théorie.

Bien évidemment que la théorie est nécessaire mais très peu sur un lieu de partage d'expérience comme AS (sauf erreur de ma part). Moi aussi j'ai des théories (des fois fumeuses :malade: ), moi aussi j'ai des références littéraires, il peut m'arriver d'en parler de temps en temps pour me situer mais pas plus.

L'idée est de déposer ses théories avant d'entrer et de les reprendre en sortant. On entre comme dans une salle de judo. On dépose nos vêtements, on enfile le kimono et on fait plein de roulades.....on crie, on s'agrippe, on s'envoie par dessus l'épaule...bref on transpire. Le problème, c'est qu'il n'existe pas d'académie serieuse dans ce domaine. Pas de professeur titulaire d'un diplôme d'Etat et c'est peut-être mieux comme ça.

Le problème aussi, c'est que beaucoup préfèrent les discussions de salon plutôt que de mettre les mains dans le cambouis.

Crûment, je commence à en arriver à la conclusion que beaucoup viennent ici en touriste...je suis en train de me transformer en troll ma parole(berk). Bon j'arrête les dégats :lol: .




^_^


Je comprends que ce forum est avant tout un lieu d'échange d'expériences concretes de PA, mais souvent c'est aussi un endroit où l'on demande des conseils, des orientations, et bon, le fait est que la pratique de ceux qui ont une certaine expérience peut en effet venir en aide, mais aussi parfois des références littéraires jugées comme suffisamment crédibles. Il en existe, ça serait dommage de passer à coté.
J'ai bien saisi ton propos et je ne pense pas que ta comparaison avec le judo soit très heureuse car lorsque tu fais une PA c'est bien de tenir compte de ce que tu es sensé savoir et pas de faire comme si tout cela n'avait plus aucune valeur dès lors que tu commences la séance.
Par exemple, si je n'avais pas lu dans mon livre-guide ce qu'étaient des gardiens de seuils, le jour où j'aurais réussi enfin une PA, et à la croisée de ces individus finalement bienveillants au demeurant, je serais morte de peur et tout mon projet se serait peut-être effondré à cause de ça, alors qu'il n'y avait pas lieu ; c'était un obstacle à surmonter, rien de plus.
Mais j'avais ce livre, en le relisant bien j'ai pu éclairer un peu rémiclès sur ces rencontres qu'il fait souvent et au passage, je suis avertie lorsque ça sera mon tour.

C'est peut-être ça qu'on appelle avancer ...
Le bonheur, c'est se réveiller le matin en sachant exactement pourquoi on va avoir envie de se lever.

#52 Titus

Titus

    Timonier

  • Membre
  • 723 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Bordeaux

Posté 01 octobre 2009 - 19:49

Citation

C'est peut-être ça qu'on appelle avancer ...

Je suis impatient de lire et de discuter de tes toutes prochaines expériences. :)

Patience et persévérance , c'est tout le mal que je te souhaite ^_^

Image IPB


#53 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 01 octobre 2009 - 20:53

Voir le messagechristabelle, le Oct 1 2009, 20:30, dit :

Par exemple, si je n'avais pas lu dans mon livre-guide ce qu'étaient des gardiens de seuils, le jour où j'aurais réussi enfin une PA, et à la croisée de ces individus finalement bienveillants au demeurant, je serais morte de peur et tout mon projet se serait peut-être effondré à cause de ça, alors qu'il n'y avait pas lieu ; c'était un obstacle à surmonter, rien de plus.

Bonsoir Christabelle,

Je suis bien d'accord que les références aident à avancer, mais il ne faut pas perdre de vue que les explications données par l'approche ésotérique sont loin d'être uniques. Il n'y a pas de raison de négliger d'autres modèles de pensée, qui eux aussi "fonctionnent" avec leur propres explications, qui parfois rejoignent le modèle initial ou au contraire s'en éloignent, après l'avoir soumis à l'expérimentation directe.

Un mec comme Robert Bruce (d'approche ésotérique) n'a pas hésité à remettre en question plusieurs idées reçues sur la projection astrale.
Tu verras en lisant cet article que Kalonek l'a fait aussi sur pas mal de points.

Donc oui, c'est intéressant d'avoir un point de départ, mais laisse-toi aussi la possibilité de voir tes conceptions changer au fil de tes expériences !
Si tu prends tout ce qui a été écrit (et qui te semble sincère) comme du pain béni, je ne suis pas sûr que tu avanceras vraiment...
Encore une fois, expérimentons puis discutons en connaissance de cause...

Le sujet des entités est un bel exemple. Le point de vue ésotérique sur celles-ci n'est pas unique, loin de là.
C'est par nos échanges et confrontations de points de vue que l'on peut vraiment avancer. C'est du moins l'optique de ce forum. :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#54 langeml

langeml

    Visiteur

  • Membre
  • 1 messages

Posté 08 octobre 2009 - 20:17

Voir le messageLulub, le Oct 1 2009, 01:47, dit :

Je comprend parfaitement Rémiclès :calin:
Des ''entités'' illusoires ou réelles(qui sait??), j'en ai ressenties plusieurs fois, entendues aussi. Elles m'aidaient à sortir, me tenaient la main, m'escortaient un bout de chemin. Même après avoir décidé qu'elles étaient hallucinations, elles reviennent à l'occasion. Peut-être parce que je doute parfois encore de leurs irréalité au plus profond de moi :rolleyes:
Alors, quand elles se pointent le nez, je fais des tests, j'essaie de les faire disparaître par la pensée. Je suis en plein là-dedans dans ce temps ci ^_^

jai linpretion quand tu parle du voyage astral c comme si c normal de le faire sa fai 10ans que je veux le fair chui pas capable sa fai peur ci tu peu me dire comment tu fai et me dire experience :rolleyes:


Note de la modération : Merci de faire de gros efforts pour l'écriture, langeml (voir règles du forum). Pas de langage SMS !

Modifié par Jolan, 08 octobre 2009 - 22:27.


#55 Lulub

Lulub

    Membre Actif de jour & de nuit !!

  • Membre
  • 1 653 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 08 octobre 2009 - 22:01

Citation

jai linpretion quand tu parle du voyage astral c comme si c normal de le faire sa fai 10ans que je veux le fair chui pas capable sa fai peur ci tu peu me dire comment tu fai et me dire experience
Tu as tout à fait raison. C'est une normalité maintenant pour moi. J'ai pas vraiment le choix, c'est un état qui s'impose d'elle-même depuis trèèèès longtemps. J'ai fini par m'y faire. Pour plus de détail, il y a toujours mon journal. :)

Modifié par Lulub, 08 octobre 2009 - 22:02.

Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)