Aller au contenu


Sortie hors du corps et entités


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

#31 MyRe

MyRe

    Membre mental

  • Membre
  • 481 messages
  • Sexe:Homme

Posté 10 février 2009 - 16:38

Voir le messageJolan, le Feb 10 2009, 03:34 PM, dit :

Voir le messageMyRe, le Feb 10 2009, 03:01 PM, dit :

Ils attendent que l'ont parte de notre corps ? c'est vraiment possible ça ?  :blink:

J'ai été quelques fois violemment "tiré" par les pieds sans apercevoir la moindre entité, ni ressentir de présence néfaste.
Personnellment, je pense que notre esprit crée de toutes pièces un ou des responsable(s) à partir de nos ressentis sensoriels et nos émotions.

Il serait peut-être utile de relire cet article : La nature de la projection de conscience, quels dangers ?

Oui ou changer de "smiley" pour que l'ont comprennent mieux le ton de ma phrase :D au choix  :huglove:

Modifié par MyRe, 10 février 2009 - 16:38.


#32 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 10 février 2009 - 21:14

Voir le messageMyRe, le Feb 10 2009, 04:38 PM, dit :

Oui ou changer de "smiley" pour que l'ont comprennent mieux le ton de ma phrase :D au choix  :huglove:

Ce message ne t'était pas particulièrement destiné, Myre, rassure-toi. :P
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#33 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 30 septembre 2009 - 15:38

Jolan et Titus, suite au débat sur mon journal, au sujet de la nature des entités, je reprends ici, pour ne pas ouvrir un topic.
Titus, je ne sais pas qu'elle est ton avis sur la nature des entités.
Je voulais revenir sur ce qu'a dit Jolan:

Citation

Je pense exactement la même chose, si ce n'est que pour moi elles n'ont pas d'existence autonome.
Ca serait un débat assez lourd, c'est une grande question philosophique et mes connaissances là-dedans sont limitées, mais je pense qu'on est d'accord sur le point que pour tout objet dans l'univers, il y a d'une part la perception qu'on en a, grâce à nos sens, et d'autre part sa réalité propre, indépendante et par ailleurs inaccessible (ce que Kant appelle "noumène"). Mais, bien que la réalité indépendante d'un objet soit inaccessible, elle existe, ce sans quoi on ne pourrait pas percevoir cet objet. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement pour toute autre perception. Bien sûr la perception de l'entité est liée à moi, existe par moi, mais il faut bien que l'entité existe pour que je la perçoive ( et ce n'est pas un simple raisonnement!). La différence entre un objet et une entité, c'est que tout le monde peut percevoir les objets, et même une foule de personne en même temps, du coup on ne doute pas de leur réalité, mais le principe reste le même, ça ne prouve pas qu'un objet existe plus qu'une entité. On constate alors que, sans doute dans le monde qui nous attend prochainement, il existe des choses ayant peu de poids, comme par exemple les personnages oniriques, et d'autres qui ont un poids égal au notre, par exemple nos fameuses entités, puisque quand je suis en astral je sens qu'elles ont énormément de force.
A vrai dire je crois que ça n'a pas ça place sur ce forum, pas plus que dans mon journal, on devrait retourner à nos expériences. :lol:

Modifié par Rémiclès, 30 septembre 2009 - 16:03.


#34 christabelle

christabelle

    Membre éthérique

  • Membre
  • 39 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:brocéliande

Posté 30 septembre 2009 - 17:15

Note de la modération : discussion déplacée du journal de Rémiclès vers cette section.


Voir le messageTitus, le Sep 30 2009, 14:42, dit :

J'ignore si Jolan est septique ou pas concernant "la réalité" de ces entités. Ce que je sais, c'est que sa mission sur ce forum est de favoriser l'aspect pratique plutôt que les références littéraires.

Ce qui nous intéresse tous ici, c'est ce que chacun d'entre nous a vécu et non pas ce que nous avons lu ou entendu dire (du moins pas en premier lieu).

L'expérience avant tout... sinon on risque de tomber dans des débats qui ne mènent à rien. Si l'on regarde l'historique du forum et notamment les traces laissées par les précédentes générations de membres, on s'aperçoit, il me semble, qu'elles se sont concentrées sur des discussions sans fin ou des polémiques (jouissives?). Laissant de côté l'expérience. Finalement, une fois qu'elles n'avaient plus rien à dire, qu'elles avaient épuisées toutes leurs littératures, au bout de une ou deux années de présence( et encore je suis large),  et bien, elles ont plié bagages...


Je vais dans le sens de Jolan pour cet aspect, vu que la raison de mon inscription ici -bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup parler d'expériences qui pour moi restent encore à vivre, mais ça viendra, je le sais  :P  - c'est bien de parler du concret, du vécu, bien au-delà des témoignages qu'on peut lire mais qui peuvent aussi bien être de purs mensonges.  -_-
Lorsque des gens qui n'ont rien à gagner ou à perdre viennent mettre en commun leurs expériences personnelles sur un forum ce n'est plus la même chose, c'est forcément plus instructif, à la limite.
Cependant je pense qu'il est loin d'être inutile de lire certains ouvrages plutôt que d'avancer totalement à l'aveuglette avec de la pure pratique.
La théorie ne doit pas être négligée bien qu'elle ne doive pas être prise au pied de la lettre et qu'elle doive se confirmer avec le vécu.
Imaginerais-tu vouloir devenir médecin sans fréquenter l'université, juste en pratiquant directement à la sauvage pour apprendre ? je crois pas ..
Personnellement je ne serais pas venue ici, même si je n'ai pas réellement d'expérience hormis une projection involontaire, si je ne m'étais pas sentie suffisamment documentée, et je pense l'être.
Je sais faire le tri, et je me méfie beaucoup des livres-témoignages, comme ceux par exemple de Daniel Meurois.
Et j'ai eu la chance de trouver un livre-guide très bien fait et que d'autres membres doivent probablement connaître, et qui bien au-delà de la simple théorie fumeuse pour faire gigoter les neurones dans tous les sens propose une méthode bien concrète et accessible, et crédible aussi, pour parvenir à faire des PA.
L'auteure du livre est d'ailleurs parfaitement claire sur le fait qu'une préparation s'impose et que si on mise sur des résultats immédiats dès les premiers essais, la déception sera très probablement au rdv.

Voilà je vais conclure car je veux respecter le voeu de Rémiclès  ^_^    

Au plaisir d'en rediscuter sur un fil plus approprié.
:)
Le bonheur, c'est se réveiller le matin en sachant exactement pourquoi on va avoir envie de se lever.

#35 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 30 septembre 2009 - 17:36

Voir le messageRémiclès, le Sep 30 2009, 16:38, dit :

Ca serait un débat assez lourd, c'est une grande question philosophique et mes connaissances là-dedans sont limitées, mais je pense qu'on est d'accord sur le point que pour tout objet dans l'univers, il y a d'une part la perception qu'on en a, grâce à nos sens, et d'autre part sa réalité propre, indépendante et par ailleurs inaccessible (ce que Kant appelle "noumène").

Je n'en sais pas plus que toi, mais le sujet m'intéresse aussi !

Voir le messageRémiclès, le Sep 30 2009, 16:38, dit :

Bien sûr la perception de l'entité est liée à moi, existe par moi, mais il faut bien que l'entité existe pour que je la perçoive ( et ce n'est pas un simple raisonnement!).

C'est là le paradoxe. L'entité n'est pas forcée d'exister par elle-même pour être perçue.
C'est pourquoi une hallucination est définie comme "perception sans objet".
Selon ce point de vue, l'entité hallucinée est créée par ton inconcient et portée à ta conscience via EMC (comme tout ce qui peut être perçu en rêve).

Voir le messageRémiclès, le Sep 30 2009, 16:38, dit :

La différence entre un objet et une entité, c'est que tout le monde peut percevoir les objets, et même une foule de personne en même temps, du coup on ne doute pas de leur réalité, mais le principe reste le même, ça ne prouve pas qu'un objet existe plus qu'une entité.

Oui, tu as raison et c'est une question que je me suis souvent posée aussi, qui concerne la nature de notre "réalité".
Mais pourquoi fais-tu une différence entre les objets et les entités ? Pour moi, les objets peuvent être tout aussi illusoires que les entités, que ce soit en rêve ou dans la réalité, non ? :huh:

Dans le même registre, les hallucinations collectives et apparitions diverses sont tout aussi énigmatiques.
S'agit-il de réalités extérieures autonomes perçues communément ou d'un phénomène de "télépathie perceptive" ?
Que penser aussi des suggestions sous hypnose qui se matérialisent devant nos yeux ???

Le sujet est vaste et je pense qu'il y a encore énormément à expérimenter de ce côté...
Voici un article sur le sujet (assez long et ingeste) : http://www.textes-ps....php?article174
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#36 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 30 septembre 2009 - 19:42

Ben voilà on revient au même point, la réalité d'un objet est inaccessible, de la même manière que celle d'une entité, alors soit on doute des deux, soit d'aucune des deux! Et retour encore au point de départ: je penche pour l'idée que l'objet et l'entité ont une réalité autonome, sans quoi nous ne pourrions pas les percevoir. Ou alors rien n'existe tout n'est que perception, bien sûr ça se pourrait mais c'est se compliquer la vie, en général l'hypothèse la plus simple, celle qui se présente le plus évidemment à notre esprit est la bonne!

Modifié par Rémiclès, 30 septembre 2009 - 19:48.


#37 Titus

Titus

    Timonier

  • Membre
  • 723 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Bordeaux

Posté 30 septembre 2009 - 19:58

Hello christabelle :) ,


Comme avec Rémiclès, mon propos n'a pas été saisie correctement :larme:

Citation

Cependant je pense qu'il est loin d'être inutile de lire certains ouvrages plutôt que d'avancer totalement à l'aveuglette avec de la pure pratique.

je parlais uniquement des échanges sur le Forum. Quand je dis favoriser la pratique plutôt que la théorie, je n'ai nullement dit qu'il fallait interdire la théorie.

Bien évidemment que la théorie est nécessaire mais très peu sur un lieu de partage d'expérience comme AS (sauf erreur de ma part). Moi aussi j'ai des théories (des fois fumeuses :malade: ), moi aussi j'ai des références littéraires, il peut m'arriver d'en parler de temps en temps pour me situer mais pas plus.

L'idée est de déposer ses théories avant d'entrer et de les reprendre en sortant. On entre comme dans une salle de judo. On dépose nos vêtements, on enfile le kimono et on fait plein de roulades.....on crie, on s'agrippe, on s'envoie par dessus l'épaule...bref on transpire. Le problème, c'est qu'il n'existe pas d'académie serieuse dans ce domaine. Pas de professeur titulaire d'un diplôme d'Etat et c'est peut-être mieux comme ça.

Le problème aussi, c'est que beaucoup préfèrent les discussions de salon plutôt que de mettre les mains dans le cambouis.

Crûment, je commence à en arriver à la conclusion que beaucoup viennent ici en touriste...je suis en train de me transformer en troll ma parole(berk). Bon j'arrête les dégats :lol: .




^_^

Image IPB


#38 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 30 septembre 2009 - 20:37

Voir le messagechristabelle, le Sep 30 2009, 18:15, dit :

La théorie ne doit pas être négligée bien qu'elle ne doive pas être prise au pied de la lettre et qu'elle doive se confirmer avec le vécu.

C'est exactement l'optique de ce forum, Christabelle. :yes:
Il arrive aussi que le vécu ne colle plus à la théorie, ce qui oblige à modifier la théorie, voire la revoir complètement en avançant de nouvelles hypothèses !

Voir le messageRémiclès, le Sep 30 2009, 20:42, dit :

Ben voilà on revient au même point, la réalité d'un objet est inaccessible, de la même manière que celle d'une entité, alors soit on doute des deux, soit d'aucune des deux!

C'est un peu binaire comme approche, mais pourquoi pas. :P
Il y a tout de même une différence majeure à faire entre les entités physiques et les entités disons astrales.

Exemple : une entité physique t'agresse dans la rue avec un couteau pour te piquer ta veste.
Arriveras-tu à la faire disparaître par la seule force de la pensée ???  :lol:

Dans le cas d'une entité astrale lors d'une PS, la réponse est OUI, et je peux te donner des exemples de personnes sujettes à la PS qui ont réussi à transformer positivement leurs mauvais trips (que ce soit en donnant des coups de pied au cul ou en envoyant des pensées d'amour).

Maintenant cela n'empêche pas que ces entités puissent avoir tout de même une existence indépendante de ton esprit, même si tu les vois s'évanouir devant tes yeux ! Donc penser que leur existence est autonome ou non est une question de croyance, on est d'accord. :)

Ce que je veux dire au final, c'est que tu peux te débarasser beaucoup plus facilement d'une entité astrale que d'une entité physique.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#39 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 30 septembre 2009 - 21:13

Ben Jolan ça revient à dire que le monde physique est différent du monde astral, ce n'est pas une nouvelle! :lol:

#40 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1 893 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posté 30 septembre 2009 - 21:23

:lol:  no coment

Citation

Ce que je veux dire au final, c'est que tu peux te débarasser beaucoup plus facilement d'une entité astrale que d'une entité physique.
Au final tout dépend de ce que tu te "trimbale", ton champs vibratoire, ce que tu "attire", ce que ton inconscient "veux" vivre, tes peurs.............
(dans ta vie astrale ou physique hein)

Modifié par Double, 30 septembre 2009 - 21:27.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#41 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 30 septembre 2009 - 21:39

Rémiclès > Dans ce cas, continue à les ignorer pour mieux expérimenter, pourquoi leur donner autant d'importance ?
Enfin, comme tu dis, tu décris les choses telles que tu les ressens et c'est très bien ainsi ! :)

Voir le messageDouble, le Sep 30 2009, 22:23, dit :

Au final tout dépend de ce que tu te "trimbale", ton champs vibratoire, ce que tu "attire"......
(dans ta vie astrale ou physique hein)

C'est vrai... dans le cadre de croyances ésotériques. ;)
Donc pour équilibrer, je parlerais de nos névroses et de l'état général de notre psyché. :saint:
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#42 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 30 septembre 2009 - 22:11

En plus de ça "facilement" c'est relatif, je peux te dire que je ne me débarrasse pas toujours facilement des entités, elles ont bien plus souvent gagné que perdu...
On sait à peine de quoi on parle quand on dit "réel" ou "non réel" alors expérimentons, c'est tout ce qui compte!

#43 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1 893 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posté 30 septembre 2009 - 22:18

Champs vibratoire est ésotérique le reste psy CQFD ;)
(faudra penser à dépoussiérer les étiquettes", je te cherche pas hein) :)
De plus je suis assez d'accord avec toi pour le fond.
Mais j'ai une question (pas egotique enfin je le souhaite), comme je l'ai souvent dit, le devenir de nos expériences, nous est intrinsèque, mais "forcement" je laisse la place à un doute "ésotérique" (tout est possible) dans la même idée "ma" conception de "décharge publique" de cet "espace" vibratoire qu'est l'astral.
Toujours est 'il, que lorsque je me dédouble, même si les sensations sont énormes, même si "elle" (la double) est d'une "réalité" autonome, même si à aucun moment je ne suis plus maitre de ma conscience physique, ben l'expérience est en elle même la plus déconcertante qu'il soit. Ainsi je me met bien à la place de Rémiclès.
Je n'ai croisé qu'une fois une entité, et de savoir que ce n'était qu' illusoire, m'a permis de la faire disparaitre, en étant persuadée que de lire les rapports de Rémiclés m'a influencé.
Mais je ne sais pas ce qu'il vit, et d'en parler autant qu'il le fait, prouve bien que ça le perturbe, peut être un peu trop pour qu'il admette que ce ne soit qu' illusoire.
Bon courage Rémiclès ho que j'aimerais savoir réellement la nature de ces entités.
Bises

Modifié par Double, 30 septembre 2009 - 22:36.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#44 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 30 septembre 2009 - 23:34

On en revient toujours à la comparaison avec un objet! Quel est ça vrai nature? Tout ce qu'on peut en dire est ce qu'on peut en percevoir, même lorsqu'on utilise un microscope pour observer des atomes! Les entités, de la même manière, je peux les décrire seulement grâce à ce que je perçois d'elles, et je ne vois de quelle autre manière je pourrais un jour connaitre leur nature.
Double => Ce n'est pas parce qu'on combat les entités mentalement ( ce qui les fait disparaître) qu'elles sont illusoires, elles ont une nature différentes des choses du monde physique c'est tout! J'ai dit qu'il n'y a rien à craindre parce que d'une part elles sont combattables, et d'autres part puisque nous faisons qu'un petit saut dans l'astral, on peut toujours s'enfuir (en réveillant notre corps)!
Bisous au passage :calin: :lol:

Modifié par Rémiclès, 30 septembre 2009 - 23:50.


#45 Lulub

Lulub

    Membre Actif de jour & de nuit !!

  • Membre
  • 1 653 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 01 octobre 2009 - 00:47

Je comprend parfaitement Rémiclès :calin:
Des ''entités'' illusoires ou réelles(qui sait??), j'en ai ressenties plusieurs fois, entendues aussi. Elles m'aidaient à sortir, me tenaient la main, m'escortaient un bout de chemin. Même après avoir décidé qu'elles étaient hallucinations, elles reviennent à l'occasion. Peut-être parce que je doute parfois encore de leurs irréalité au plus profond de moi :rolleyes:
Alors, quand elles se pointent le nez, je fais des tests, j'essaie de les faire disparaître par la pensée. Je suis en plein là-dedans dans ce temps ci ^_^
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)