Aller au contenu

Sortie hors du corps et entités

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

#1 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 02 octobre 2008 - 06:55

Je vous résume brièvement ma sortie de hier soir, et j'aimerais avoir des avis...
Hier soir je me suis couché fatigué vers 22h, en ayant pour projet de faire une projection ( je suis dans une phase de ma vie où je "pars" très facilement, sans médiation préalable). J'ai dû commencer à somnoler puis j'ai repris tout mon esprit lorsque j'ai été pris d'une violente transe, et là, comme c'est le cas dans toutes mes dernières projections, je n'étais pas seul dans ma chambre, j'avais non pas une ( comme c'était lors de ma précédente projection) mais au moins 3 "entités"autour de moi, qui me tiraient dans tous les sens, jouaient avec moi, parlaient, s'amusaient de ma frayeur et m'emmenaient quelque part ( je crois vers une autre entité, plus puissante). Je savais qu'il me suffisait de me relaxer pour les combattre, les ignorer, mais elles ont fini par gagner, et je suis retourner dans mon corps ( en marmonnant avec ma bouche physique sur mon oreiller "projection astrale" ( je crois que parler avec son corps physique aide à revenir). Je suis donc revenu, et j'ai revu des images, j'ai failli repartir, ce sont les entités qui essayaient à nouveau de m'attirer dans leur monde, mais j'ai réussi à lutter, j'ai rouvert mes yeux, et chose très intéressante: les premières secondes où j'ai rouvert les yeux, j'ai vu des sortes de cercles blancs, légers, comme de la fumée, puis ils ont disparu ( peut-être que j'étais encore pour quelques secondes dans la capacité de voir au-delà de mes yeux physiques).
J'ai très souvent été manipulé par ces entités. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises; pour donner une comparaison, je dirais que c'est comme une personne qui nous taquinerait, par exemple en nous serrant dans ses bras et en nous empêchant de bouger. Mais d'habitude je suis la victime d'une seule entité, cette fois si elles étaient trois plus une autre en spectateur. Je ne peux plus "sortir" seul, je suis immédiatement pris à partie par ces entités. J'aimerais savoir ce qu'elles sont, ce qu'elles veulent...

#2 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 02 octobre 2008 - 07:50

Tout d'abord Felicitation pour ton self control !
Sacrée experience!!!
Quand à "qui elles sont"? peut etre une piste dans le folklor? (voici ce que wikipedia en dit):

Il a été établi[réf. nécessaire] que la paralysie du sommeil joue un rôle non négligeable dans la génération des témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ainsi que dans d'autres événements en apparence paranormaux (visions de fantômes ou de démons par exemple).

Au Japon, la conscience pendant la paralysie de sommeil est désignée sous le nom de kanashibari (littéralement : « maintenu par une étreinte de fer », de kana : métal et shibaru : lier) ; en Chine, le phénomène est connu sous le nom de gui ya chuang « fantôme qui écrase [le dormeur contre] le lit » ; au Canada (Terre-Neuve), on parle de visite de la « vieille sorcière » (Ag Rog ou Old Hag) ; les Inuits appellent le phénomène augumangia en Inupik et ukomiarik en Yupik et l'attribuent aux esprits ; au Mexique, c'est la subida del muerto (le « mort qui monte dessus ») ; en Turquie, karabasan (le « gars noir ») ; en Algérie, on désigne ce phénomène sous le nom de jedma (« cauchemar ») ; au Maroc, on le désigne sous le nom de bough'tat (« celui qui te recouvre ») car on explique parfois le phénomène par la venue du « gars noir », très lourd, ou d'une vieille femme ou encore d'un djinn écrasant de son poids la poitrine du dormeur. Aux Antilles Françaises, c'est probablement l'origine de la croyance concernant les Dorlis, chiens volants qui peuvent pénétrer la nuit dans les cases pour épier et parfois violer les jeunes femmes (encore de nos jours on trouve des ciseaux disposés sur la porte pour s'en protéger). Dans les croyances russes traditionnelles, les symptômes de la paralysie de sommeil ont été attribués à la colère du domovoï, l'esprit de la maison, punissant des personnes pour mauvais devoir conjugal ou trahison.

Pendant l'époque médiévale de l'Europe, les attaques des victimes de la paralysie de sommeil ont souvent été expliquées par la présence de démons ou de sorcellerie. Le mot « cauchemar » (ou cauque-mar) viendrait de « caucher » signifiant presser, fouler ou s'accoupler et « mara » désignant un esprit de la nuit.

Cordialement!
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#3 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 02 octobre 2008 - 08:14

Bonjour,

Ton témoignage m'intéresse beaucoup, justement c'est le genre d'entité que je redoute quand je suis tout prés d'une projection( je n'ai pas encore réussi une projection controlée).

Mais, quand les conditions sont réunis, lorsque je me sens prêt, avec le bon état de conscience, en transe profonde, la seule pensée d'une entité parasite qui m'attend à ma sortie provoque en moi une espèce d'onde puissante qui traverse tout mon corps.

Pourtant, d'aprés ce que j'ai lu, ce genre d'entité passe son temps à effrayer les novices...qui il ne faut pas en avoir peur et leur montrer. Car elles se nourrissent de nos peurs!!

Malgré cette info plus ou moins rassurante, je ne contrôle pas cette peur qui me bloque au moment le plus crucial!!  je crois que c'est mon imagination qui grossit encore plus l'influence virtuelle de ces entités...peux tu les décrire? Peut être qu'avec un portrait robot cela réduira la marge de manoeuvre de mon imagination farceuse.

Au plaisir,

;-)

Modifié par TITUS, 02 octobre 2008 - 08:23.

Image IPB

#4 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 02 octobre 2008 - 08:15

(Double:)j'ai toujours ressenti ces entités comme des entités humaines (mais diaboliques), et vraiment pas si mauvaises que tu les décrits, et finalement pas si puissantes que ça. Les premières fois elle m'effrayaient, maintenant, j'arrive à les faire disparaitre quelques instants, en me concentrant sur autre chose. C'est le temps qui me manque pour les affronter ou plutôt la patience. Elles parlent mais je ne pourrais plus dire de quoi, ce sont des ricanements, et moi aussi je leur réponds! Je trouve ça vraiment très intéressant, c'est un bon défit que de les affronter, je vous tiendrai au courant, je ne peux plus sortir de mon corps sans qu'elles arrivent. Je peux peut-être communiquer avec, il est vrai qu'il faut un certain self control, mais je n'en ai plus peur, ce qui est un bon début.
J'ai pas tout décrit, j'ai vu des images: elles m'emmenaient voir une entité plus puissante, un peu leur "chef", et là il y avait une nette ressemblance avec un diable, pas franchement effrayant mais assez tout de même pour que je me sois pressé de retourner dans mon corps.

Oui Titus je peux te les décrire: elles ne sont pas malfaisantes mais taquines, elles te touchent, te serrent, essaient de t'emmener là ou t'empêcher d'aller ici. Aucune douleur, en tout cas pas plus que quelqu'un qui chahuterait avec toi. Je comprends que tu en aies peur, mais je pense qu'il est bon de les rencontrer, c'est un peu grâce à elles que je commence à bien gérer les choses quand je suis hors du corps. Elles m'ont appris ( indirectement car je ne crois pas qu'elles sont là pour m'apprendre quelque chose) à me relaxer, une fois hors du corps, à vaincre la peur, à apprécier cet état...

Modifié par Remiclès, 02 octobre 2008 - 08:25.

#5 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 02 octobre 2008 - 08:37

Super interessant mais il conviendrai d'etre le plus précis possible:
Vous les voyez en paralysie?
En dédoublement? (OBE)
En VA?
En dédoublement je n'ai jamais rien vu (d'autre que moi)
En état vibratoire j'ai les hallus (kinesiques/auditives etc)
En VA (ou reves conscients) les entitées(morts) sont présentes et me parlent, certaines fois se sont de "bonnes entitées"
Raccontez!
Bises

ps Remicles: c'est wikipedia qui décrit!  ;o)
:huglove:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#6 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 02 octobre 2008 - 09:04

Voici mon avis personnel

> Je suis dans une phase de ma vie où je "pars" très facilement, sans médiation préalable

Ces entités, qui ressemblent plus à des démons qu’a des anges (d’après tes descriptions) sont peut-êtes là (par volonté Divine) pour te freiner dans tes sorties, compte tenue de ta facilité a y aller.
Peut-être n’est tu pas préparé spirituellement à cette pratique. La présence de ces entités peut te faire réfléchir à la complexité de l’univers invisible.

Ou alors ce ne sont que des esprits oniriques, présents autour de toi pour les mêmes raisons que j’ai citées. (ou pour d’autres raisons).

Tous ça ne sont que des hypothèses.
Mes sites sur le paranormal :  Lecture psychique des objets  - Télékinésie  
Autres sujets :  Messages célestes et prophéties - Fin des temps

#7 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 02 octobre 2008 - 09:33

Je n'ai aucune raison de cesser de sortir de mon corps, et l'expérience d'hier m'a beaucoup plu. Je ne sais pas du tout ce que sont ces entités ni ce qu'elles me veulent mais peut-être il est possible que je le découvre.Je crois même pouvoir dire que je ne les déteste pas et je n'ai jamais eu l'impression qu'elles me voulaient réellement du mal, le mot qui me vient, c'est vraiment "taquiner", comme pour tester ma peur. J'ai l'impression qu'il y a eu communication entre nous, et après être revenu à moi ( puis allumer la lumière, petit réflexe pour me rassurer!), j'ai eu envie de retourner les voir, histoire qu'on s'explique. A noter: je distingue des entités masculines d'entités féminines. Pour répondre à Double, je ne sais pas le nom de l'état de lequel j'étais, d'abord transe puis sortie hors du corps, les entités m'attendaient juste à la sortie, et j'ai parcouru avec elles une distance de ( selon mes impressions) 20 ou 30 mètres.
:huglove:

Modifié par Remiclès, 02 octobre 2008 - 09:45.

#8 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 04 octobre 2008 - 11:48

View PostVincent7, on Oct 2 2008, 10:04 AM, said:

Voici mon avis personnel

> Je suis dans une phase de ma vie où je "pars" très facilement, sans médiation préalable

Ces entités, qui ressemblent plus à des démons qu’a des anges (d’après tes descriptions) sont peut-êtes là (par volonté Divine) pour te freiner dans tes sorties, compte tenue de ta facilité a y aller.
Peut-être n’est tu pas préparé spirituellement à cette pratique. La présence de ces entités peut te faire réfléchir à la complexité de l’univers invisible.

Ou alors ce ne sont que des esprits oniriques, présents autour de toi pour les mêmes raisons que j’ai citées. (ou pour d’autres raisons).

Tous ça ne sont que des hypothèses.
(Excusez-moi bien de remonter ce topic)
Tes hypothèses sont peut-être vraies Vincent7, hier soir j'ai à nouveau été en transe ( en ce moment c'est quand je veux alors que j'ai passé plus d'un an sans aucun phénomène) et encore une fois une entité m'attendait, mais cette fois, elle était agressive et m'a carrément barré le chemin, je sais que ce qu'elle m'a dit voulait dire" retourne dans ton corps". C'est exactement l'inverse de la dernière fois où les entités me forçaient à partir loin de mon corps et m'empêchaient d'y retourner. Mais en tout cas je ne vais pas me laisser intimider! Ces entités ne sont pas amies, surtout celle-là.

#9 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages

Posté 04 octobre 2008 - 12:27

Salut Remiclès,

Ce qui est étrange, c'est que cela devient  systématique chez toi. Peut-être ont elles senti un filon chez toi, un potentiel, des peurs, des angoisses à exploiter à tes dépends ?! Peux tu les décrire physiquement ou bien simplement  ne pouvais-tu que les sentir...Sans les voir( ça m'est arrivé au cours d'anciens cauchemards lucides)?  

hier soir j'ai à nouveau été en transe ( en ce moment c'est quand je veux alors que j'ai passé plus d'un an sans aucun phénomène) et encore une fois une entité m'attendait

Pour être plus précis au niveau déroulement, tu veux dire que : tu es passé en transe puis en projection et là t'attendait une entité agressive? c'est bien ça?

;-)

Modifié par TITUS, 04 octobre 2008 - 12:29.

Image IPB

#10 KF57

KF57

Expérimentateur

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lorraine

Posté 04 octobre 2008 - 13:03

Ton histoire me fait pensé à un faux réveil que j'ai eu il n'y a pas longtemps ou je me suis réveillé dans le noir mais les yeux fermé je ne voyais rien je ressentais juste, je sentais une présence dans ma chambre pas de diable ou ange ... juste une façon de me faire peur pour ma par quand je dors et je me réveil et de sentir cet présence amplifie déjà ta peur alors si tu t'imagine que c'est un diable ou un démon sa sera encore pire, et j'ai essayé d'allumé ma lampe de chevet 2 fois de suite mais elle ne s'allumait pas!

A ce demandé si ce n'est pas notre propre inconscient qui avant de nous laisser allez balader dans l'astral on serait comme soumis à un test.
La plupart des gens disent voir des diables, des anges mais pour ce qui est de ma part je n'ai jamais vraiment cru en cela et j'ai plutôt l'impression que ces chose ou bien, nous même nous nous exploitons à partir de nos peur pour accroitre en expérience.

#11 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 04 octobre 2008 - 15:27

View PostTITUS, on Oct 4 2008, 01:27 PM, said:

Salut Remiclès,

Ce qui est étrange, c'est que cela devient  systématique chez toi. Peut-être ont elles senti un filon chez toi, un potentiel, des peurs, des angoisses à exploiter à tes dépends ?! Peux tu les décrire physiquement ou bien simplement  ne pouvais-tu que les sentir...Sans les voir( ça m'est arrivé au cours d'anciens cauchemards lucides)?  

hier soir j'ai à nouveau été en transe ( en ce moment c'est quand je veux alors que j'ai passé plus d'un an sans aucun phénomène) et encore une fois une entité m'attendait

Pour être plus précis au niveau déroulement, tu veux dire que : tu es passé en transe puis en projection et là t'attendait une entité agressive? c'est bien ça?

;-)
C'est devenu systématique oui, ce qui m'interdit tout voyage astral, et cette fois l'entité mais vraiment menacé. Encore une fois je l'ai ignorée ( et j'adore cet exercice, ça me permet de savoir accepter cet état), mais je n'ai pas tenu assez longtemps et la moindre pensée dirigée vers cette entité la faisait réapparaître. Je ne l'ai pas vu non, la plupart du temps je ne les vois pas, je les sens juste. Celle-ci , hier soir ne m'a même pas touchée, juste menacé. Pour répondre à ta dernière question, non je ne crois même pas avoir pu sortir, elle m'a "menacé" quand j'ai été en transe.

#12 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages

Posté 04 octobre 2008 - 15:52

Oui, cette sensation de ne pas voir, juste de sentir la présence menaçante...aussi réel qu'une vision...c'est d'autant plus flippant pour moi en tout cas. C'est donc bien, pour toi, le fait de penser à elles qui les font venir.

Est-ce qu'on peut dire que tu recherche leur présence?...elles le savent..d'où cette systématisation!? Cependant, si tel est le cas, je ne vois pas l'intérêt de les "provoquer" puisque le résulat t'empêche de sortir. Ou bien, j'ai pas trés bien compris ta démarche.

;-)

Modifié par TITUS, 04 octobre 2008 - 16:23.

Image IPB

#13 Trinity

Trinity

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 04 octobre 2008 - 16:19

Salut Remiclès .

Je vis à peu près la même chose que toi en ce moment .Oui , au premier abord , ces entités paraissent inoffensives , jouettes , un peu taquines .....On éprouve aucune peur à leur contact ( au début peut-être mais plus après ) ......Il arrive même que l'on ressente un certain bien-être .....
Cependant , lorsque dans votre vie il y a à la fois ce genre de phénomènes et divers maux physiques ou psychiques , il faut se poser certaines questions ....
Ces " présences " ne sont pas toujours amicales et pas toujours là pour nous faire avancer .....
Sans l'aide de la bonne personne , je n'aurai jamais réussi à  faire le lien entre  mes maux .....et ces " présences "
Reste vigilant .....ces entités sont taquines ...et adorent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ....

#14 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 05 octobre 2008 - 08:50

Remiclès said:

Encore une fois je l'ai ignorée ( et j'adore cet exercice, ça me permet de savoir accepter cet état), mais je n'ai pas tenu assez longtemps et la moindre pensée dirigée vers cette entité la faisait réapparaître.
Bonjour Remiclès,
Comme changement émotionnel, tu pourrais essayer d'envoyer de l'Amour inconditionnel. C'est beaucoup plus facile lorsque l'on est dans cet état que dans la vie de tous les jours (en tout cas pour moi) et l'effet est très intéressant sur les "entités". :)
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#15 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 05 octobre 2008 - 21:32

View PostTITUS, on Oct 4 2008, 04:52 PM, said:

Oui, cette sensation de ne pas voir, juste de sentir la présence menaçante...aussi réel qu'une vision...c'est d'autant plus flippant pour moi en tout cas. C'est donc bien, pour toi, le fait de penser à elles qui les font venir.

Est-ce qu'on peut dire que tu recherche leur présence?...elles le savent..d'où cette systématisation!? Cependant, si tel est le cas, je ne vois pas l'intérêt de les "provoquer" puisque le résultat t'empêche de sortir. Ou bien, j'ai pas très bien compris ta démarche.

;-)
Je ne les vois pas soit parce que je suis dans le noir soit ( c'est plus probable) parce que je ne sais pas encore voir quand je suis hors du corps ( cela dit, je pense que la lumière dans la pièce a son importance puisque je ne vois rien quand je suis dans le noir, mais j'ai fait quelques petites projections lors de siestes, donc avec la lumière du jour ou artificielle, et là j'ai pu voir, les yeux fermés). Je ne recherche en principe pas leur présence mais il est vrai que lors de ma dernière expérience j'avais envie d'en rencontrer à nouveau pour les combattre, et effectivement c'était une mauvaise idée. Mais je ne pense pas provoquer leurs présences. Je ne veux pas parler en terme de "croyance" mais il est clair pour moi que ces entités sont réelles, elles sont là alors que je suis pleinement éveillé et lucide. Elles sont totalement indépendantes quoique je puisse les combattre en les ignorant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)