Aller au contenu

Des questions que je me pose...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 27 septembre 2008 - 07:47

...donc que je vous pose. :rolleyes:

Les voyageurs de l'astral devraient-ils avoir moins peur de la mort ? et devraient-ils croire, plus que les autres (ceux qui n'ont pas expérimenté ce "moyen de locomotion") en une suite après la vie ?

Avez-vous, à l'occasion de "sorties", remarqué ce fameux "cordon d'argent" qui nous relierait à notre corps physique et qui doit se rompre au dernier voyage ?

Un non voyant de naissance, voit-il "normalement" au cours d'un voyage astral ?

Merci pour vos réponses. :10:

Francis
Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#2 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 27 septembre 2008 - 08:25

Au sujet du cordon d'argent, je te conseille ce topic :http://forum.astrals...o...argent&st=0

Citation

Les voyageurs de l'astral devraient-ils avoir moins peur de la mort ? et devraient-ils croire, plus que les autres (ceux qui n'ont pas expérimenté ce "moyen de locomotion") en une suite après la vie ?
Cela pourrait paraître logique intellectuellement.
Dans les faits, comme je l'ai rapporté récemment, j'ai rencontré quelqu'un qui fait des PA avec une facilité qui dégoûterait les plus chevronnés et qui n'en a retiré rien de rien (mais alors rien de rien  :blink: ), sur aucun plan que l'on peut constater dans sa vie courante. Ce n'est pas que ce soit quelqu'un de particulièrement négatif, loin de là, mais il a de grandes peurs de mourir, pour lui et pour ses proches, il n'est pas en très bonne santé, il est très stressé, et pas du tout intéressé par le développement personnel par exemple. Enfin, bref, bouffé par ses peurs.

Citation

Un non voyant de naissance, voit-il "normalement" au cours d'un voyage astral ?
Il faudrait aller demander sur un forum de non voyant de naissance. :D
Sinon, je me posais justement la question il y a deux ou trois jours, en pensant à une émission que j'avais vu, il y a des années sur les fameux miracles du Padre Pio. Il aurait rendu la vue à une jeune italienne, alors que celle-ci était née sans pupille. Comme il ne lui a pas fait apparaître des pupilles, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à la vision astrale. Néanmoins il faudrait : Savoir au préalable si ce miracle s'est réellement fait, savoir si la gamine voyait dans le noir, en couleur, etc...
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#3 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 27 septembre 2008 - 08:31

Hello Françis!
Sans cogitation, je te dit juste ce que j'ai ressenti en OBE.
*PAS de cordon d'argent! (mais un "lien" vu en modification de conscience, que j'ai "capté" comme les "boddhisatva sortis de terre")
*L'impression, voir la révelation, que celà ce passait comme ça au moment fatidique.
*La sensation d'avoir le "choix" de revenir ou pas.
*Une "certaine" comprehension du samsara (par la meme occasion du "but" de la méditation)
* L'impression aussi en VA qu'il se passait "quelque chose" au niveau de la nuque

Pour les non voyants aucune idée
:huglove:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#4 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 27 septembre 2008 - 11:47

Bonjour,

Pour le cordon d'argent, j'en sais rien, personnellement, je ne l'ai jamais vu mais faut dire que je n'ai pas une grande expérience.

Pour la peur de la mort, difficile aussi de te répondre car pour ma part, du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais cru en la mort... Va savoir pourquoi. :rolleyes: Du coup, quand j'ai fait mes premières pa, je n'ai été guère surprise. En revanche, j'ai été surprise de pouvoir en faire mais ça, c'est autres chose.

Comme le démontre bien Spirale avec l'exemple de la personne qu'elle connaît, à mon avis, si il n'y a pas un questionnement intérieur de la part du projecteur, s'il ne cherche pas à connaître sa nature profonde, s'il n'est pas curieux du phénomène... Ben ça ne lui apportera pas grand chose. Ceci dit, l'exemple de Spirale est vraiment atypique, je trouve. C'est étrange de ne pas s'intéresser un minimum au phénomène lorsqu'on a l'occasion de le vivre. :unsure:

Pour ce qui est des non voyants, je me suis souvent aussi posée la question. Je ne sais plus où j'ai lu qu'une personne souffrant d'un quelconque handicape en était libérée en pa... Faudrait trouver quelqu'un à qui demander. Dans son livre, Buhlman parle d'un paraplégique qui a vécu une expérience de pa et qui disait qu'il pouvait voler et marcher et que c'était merveilleux pour lui. Seulement il n'est pas précisé si cette personne était handicapée de naissance ou alors à la suite d'un accident ou d'une maladie. Ce qui a peut-être un rôle à jouer ?

Au plaisir.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#5 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 27 septembre 2008 - 12:00

Voir le messageHéméra, le Sep 27 2008, 12:47 PM, dit :

Ceci dit, l'exemple de Spirale est vraiment atypique, je trouve. C'est étrange de ne pas s'intéresser un minimum au phénomène lorsqu'on a l'occasion de le vivre. :unsure:
J'ai trouvé aussi ce comportement très bizarre. Mais je confirme mon témoignage, il est direct. Cette personne ayant des peurs très importantes, je me dis que le fait qu'elle ne fasse pas de recherches doit y être lié. Quand je lui ai parlé de "projection astrale", il m'a dit qu'il ne connaissait pas car il ne s'intéressait pas à l'astronomie  :) . Je lui ai donné des pistes de recherche mais je l'ai revu plusieurs fois et il n'avait pas approfondi (pas le temps  :D ).
C'est peut-être un cas atypique, je ne sais pas car je ne croise pas de projeteur tous les quatre matins.  :)
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#6 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 27 septembre 2008 - 12:48

Voir le messageFrancis, le Sep 27 2008, 02:47 AM, dit :

Avez-vous, à l'occasion de "sorties", remarqué ce fameux "cordon d'argent" qui nous relierait à notre corps physique et qui doit se rompre au dernier voyage ?
En fait, j'ai vu à deux reprises ce que nous appelons le "cordon d'argent". D'après mes observations, ce cordon ressemble beaucoup plus à une traînée d'énergie et n'est pas de couleur argent, il est plutôt blanc luminescent !

Pour ce qui est de savoir s'il ce rompt lors du dernier voyage, peut-être aurait-tu plus de chance d'obtenir des réponses via l'écriture automatique, car je ne pense pas qu'un être humain puisse répondre à cette question !

Modifié par D-M, 27 septembre 2008 - 12:48.

#7 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 27 septembre 2008 - 13:14

Voir le messageSpirale, le Sep 27 2008, 01:00 PM, dit :

Voir le messageHéméra, le Sep 27 2008, 12:47 PM, dit :

Ceci dit, l'exemple de Spirale est vraiment atypique, je trouve. C'est étrange de ne pas s'intéresser un minimum au phénomène lorsqu'on a l'occasion de le vivre. :unsure:
J'ai trouvé aussi ce comportement très bizarre. Mais je confirme mon témoignage, il est direct. Cette personne ayant des peurs très importantes, je me dis que le fait qu'elle ne fasse pas de recherches doit y être lié. Quand je lui ai parlé de "projection astrale", il m'a dit qu'il ne connaissait pas car il ne s'intéressait pas à l'astronomie  :) . Je lui ai donné des pistes de recherche mais je l'ai revu plusieurs fois et il n'avait pas approfondi (pas le temps  :D ).
C'est peut-être un cas atypique, je ne sais pas car je ne croise pas de projeteur tous les quatre matins.  :)

Bonjour,

Peut être y a t il un gros décallage ou un malententu entre ce qu'elle a vécu( ta connaissance) et ce qu'elle t'as décrit? Mais a-t-elle pris le temps de te décrire ses expériences...

Il me semblait que la peur était le frein numéro un à toute projection. De plus, que la mort, qui est le basculement d'un plan vers un autre(croyance personnelle), lui fasse terriblement peur alors que cette même personne bascule déjà d'un plan à l'autre..oui effectivement c'est vraiment...chelou mais intéressant.

Ou bien, peut être, que ses peurs la retiennent prisonnière dans une sorte de zone astrale tampon(spéculation)...

Pour la question des aveugles ou de toutes autres infirmités, je pense que c'est une question de spécificité inhérente au véhicule physique que represente notre coprs...une fois dans l'astral on uilise un autre véhicule...c'est comme changer de voiture  entre une 2cv et une mustang ou une ferrari ou un mirage 2000. Chaque véhicule possédant ses propres caractéristiques(croyances personnelles).

;-)

Image IPB

#8 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 27 septembre 2008 - 13:20

Citation

J'ai trouvé aussi ce comportement très bizarre. Mais je confirme mon témoignage, il est direct. Cette personne ayant des peurs très importantes, je me dis que le fait qu'elle ne fasse pas de recherches doit y être lié. Quand je lui ai parlé de "projection astrale", il m'a dit qu'il ne connaissait pas car il ne s'intéressait pas à l'astronomie  . Je lui ai donné des pistes de recherche mais je l'ai revu plusieurs fois et il n'avait pas approfondi (pas le temps  ).

Hello Spirale!
Juste pour dire qu'il y a 1an je ne connaissait rien au voyage astral (pensant que c'était une experience dans les astres!lol)
J'ai voulu en savoir plus pour ne plus que celà se reproduise.
J'avais des peurs moi aussi.
Aussi je pense que vivre ces experiences n'est pas anodin, dans le sens que c'est pour ccomprendre "quelque chose" en nous! dans un premier temps (et quand c'est involontaire)
Dans un second temps (quand les peurs sont éloignées): qu'en faire? là commence la recherche ;o)
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#9 dribble

dribble

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:toulon

Posté 27 septembre 2008 - 18:21

exact double..je pense que ca nous ouvre des portes ,des voyages fabuleux,des scénarios de folie,c'est surement pour mieux se connaitre
et savoir que nous sommes plus que des etres qui regadent TF1 en mangeant des chips lol(tu me diras ca divertis mais bon)..qu'il y a autre chose..
moi pour ma part je le fais pour savoir qu'est ce que je dois faire de ma vie, et avoir un mieux etre..
et
comme dirait la mikeline qui est en moi
trouver l'amoooooooooour
pour moi ces voyages m'enrichissent beaucoup peut etre que c'est pour ca que je dors beaucoup :rolleyes:
je me souviens que pour mes rédac au sujet corsé je faisai un petit somme et la les idées me venaient je me réveillais en sursaut et les écrivaient!
j'ai de la création de musique qui se fait dans mes reves mais je ne m'en souviens plus le matin enfin pour le moment!

les oiseaux chantent, volent, nagent, dansent meme...ils sont libres max! ils volent tous ensemble je vois ca de ma fenetre  c'est merveilleux a voir

qui vivra verra

#10 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 27 septembre 2008 - 18:43

Voir le messagebirdy, le Sep 27 2008, 07:21 PM, dit :

ils volent tous ensemble je vois ca de ma fenetre  c'est merveilleux a voir

Alors ce sont des étourneaux (ou sansonnets). Là encore c'est un mystère cette synchronisation du mouvement en vol de ces milliers d'oiseaux. On  :ph34r:  m'a dit que chaque catégorie animal était gérée par une "âme groupe", ce qui expliquait cela.
Avez-vous connaissance de cette info ?

Francis

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#11 dribble

dribble

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:toulon

Posté 27 septembre 2008 - 19:13

y a surement un ou deux leaders qui dit "on tournent a droite!"
génnnnnnnnial
maintenant a gauche!
o yeeeeeeeeeeeees! (bonne idée!)
on leur en met plein la vue! :rofl1:
qui vivra verra

#12 KnX

KnX

Commodore

• Membre
  • 73 messages

Posté 27 septembre 2008 - 19:16

Voir le messageFrancis, le Sep 27 2008, 07:43 PM, dit :

Voir le messagebirdy, le Sep 27 2008, 07:21 PM, dit :

ils volent tous ensemble je vois ca de ma fenetre  c'est merveilleux a voir

Alors ce sont des étourneaux (ou sansonnets). Là encore c'est un mystère cette synchronisation du mouvement en vol de ces milliers d'oiseaux. On  :ph34r:  m'a dit que chaque catégorie animal était gérée par une "âme groupe", ce qui expliquait cela.
Avez-vous connaissance de cette info ?

Francis
Ils suivent simplement leurs confrères  :rolleyes:

Voir le messageDouble, le Sep 27 2008, 09:31 AM, dit :

*PAS de cordon d'argent! (mais un "lien" vu en modification de conscience, que j'ai "capté" comme les "boddhisatva sortis de terre")
Tu peux voir plein de trucs en modification de conscience grâce à un gros bose de sativa sortie de la terre, c'est certain.

Modifié par KnX, 27 septembre 2008 - 19:18.

#13 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 27 septembre 2008 - 21:57

Voir le messageKnX, le Sep 27 2008, 08:16 PM, dit :

Ils suivent simplement leurs confrères  :rolleyes:

Tu n'as pas du observer souvent des grands vols d'étourneaux.   :rofl1: Même les scientifiques se posent la question, donc... :blink:

Francis

Donald  Walsch

#14 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 28 septembre 2008 - 00:26

Citation

Les voyageurs de l'astral devraient-ils avoir moins peur de la mort ?

Je ne crois pas, tout le monde n'a pas forcement peur de la mort, d'ailleurs j'avais lu (il y a quelques années) que les gens avait plutôt peur de la manière de mourir que la mort elle même.

Citation

et devraient-ils croire, plus que les autres (ceux qui n'ont pas expérimenté ce "moyen de locomotion") en une suite après la vie ?
La notion de "croire plus" est faussé  beaucoup de gens croient à une suite de la vie après la mort, les religions par exemple peuvent apporter cette base, se qui fait des millions et des millions de personnes, ou alors certaine personne de manière naturel, dans ces deux cas sans avoir forcement expérimenté une PA (et heureusement qu'il ne faut pas voir pour croire) l'astral n'apporte rien de plus dans le concret puisque ce plan lui même peut être conditionné par notre mental, puis, faudrait déjà définir avec justesse ce plan d'ailleurs.

Et c'est quoi "croire plus"? la croyance peut être quantifiable ou qualitatif? qui peut juger la croyance d'une personne? je ne crois pas qu'on peut juger ceci, la croyance ce n'est ni petit ni grand ce n'est pas un segment.

Modifié par kazuki, 28 septembre 2008 - 00:45.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#15 Yann Solo

Yann Solo

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 28 septembre 2008 - 08:56

Voir le messagekazuki, le Sep 28 2008, 01:26 AM, dit :

Et c'est quoi "croire plus"? la croyance peut être quantifiable ou qualitatif? qui peut juger la croyance d'une personne? je ne crois pas qu'on peut juger ceci, la croyance ce n'est ni petit ni grand ce n'est pas un segment.

Bah par exemple, moi j'aurais eu tendance à me dire qu'après la mort, il y avait rien... Mais si je réussis une PA (c'est pas gagné), c'est un coup à se demander si on a pas un âme et ce qui lui arrive dans ce cas...
A moins qu'on se dise que les PA découlent pas de la présence de l'âme mais de "pouvoirs psy" (à defaut d'un meilleur mot), mais bon, là c'est un autre débat...

Pour le cordon d'argent, je sais plus ou je l'ai lu (dans un des liens donnés sur ce forum sûrement), mais il me semble que des kamikazes ont essayé de le couper volontairement pendant une PA, et que ça a rien fait de particulier au final

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)