Aller au contenu

Technique - Respiration/plume qui s’envole

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 22 septembre 2008 - 12:18

Je reviens d’une semaine de parapente à l’UCPA - Rien à signaler coté facilité au VA/RL
Si ce n'est que plus on est en hauteur et plus on décolle facilement (je n'arrive pas à insérer des photos !!!!)
-------------
Je suis en train de tester la méthode « respiration/plume qui s’envole »

http://forum.astrals...?showtopic=4698

Cela me génèrent des rêves semi lucide de très bonne qualité et très abondant, il y a même eu un ou j’avais conscience que j’étais dans un rêve et ou j’arrivais à faire disparaître les personnages oniriques qui ne me plaisaient pas.

> Petite technique que j'utilise, Très simple

Effectivement, c’est très simple
Mes sites sur le paranormal :  Lecture psychique des objets  - Télékinésie  
Autres sujets :  Messages célestes et prophéties - Fin des temps

#2 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 22 septembre 2008 - 14:07

Plus concrètement, voilà ce que je fais

Allongé sur le dos, j’imagine une plume au dessus de ma bouche
j’inspire de l’aire qui vient des coté (pas sous la plume, pour ne pas l’aspirer) et quand j’expire l’air, cela chasse la plume qui s’envole, puis je me rapproche de cette plume (en esprit) et je recommence l’opération.

Cette technique me focalise sur la respiration avec l’idée de s’envoler et empêche les rêveries et pensée parasites.

Lorsque l’on fait cette technique au couché, les fins de nuit deviennent ultra-riches en rêve réaliste frôlant la lucidité complète.

#3 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 22 septembre 2008 - 15:05

Quelques photos de mon stage parapente

http://detarle.club..../parapente.html

#4 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 22 septembre 2008 - 15:28

Super sympa de te voir Vincent7 ! :)

J'ai fait un baptême en parapente, il y a longtemps de ça, en tandem, au-dessus du lac de Serre-Ponçon. J'en ai un bon souvenir, si ce n'est qu'il y avait beaucoup de vent et que le vol a été raccourci car mon moniteur avait oublié de s'assurer (mais je ne l'ai su qu'après l'atterrissage). J'aurai eu l'air fine si je m'étais retrouvée toute seule là-haut  :D .
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#5 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 22 septembre 2008 - 16:34

Bonjour Vincent7.  :)

Vincent7, le Sep 22 2008, 01:18 PM, dit :

j’étais dans un rêve et ou j’arrivais à faire disparaître les personnages oniriques qui ne me plaisaient pas.

La prochaine fois, avant les supprimer, si tu savais leurs demander, pourquoi ils sont la et ce qu'ils signifient dans ton rêve.
Les réponses, m'intérésserait beaucoup.

:)

Modifié par Lorgas, 22 septembre 2008 - 16:34.

#6 Dreamtime

Dreamtime

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Quebec.Canada

Posté 22 septembre 2008 - 22:44

Salut Vincent7,
C est tu beau voir le monde dans haut , voler comme un oiseau, je sait c est quoi , je suis pilote de paramoteur, toute une sensation de liberter.
C est drôle, j ai moins peur de m envoler que de tomber  endormi???
Pour la technique de la plume... je suis allergique aux plumes , le nez va me piquer tout le temps :)

#7 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 23 septembre 2008 - 00:26

@ Dreametime:  :lol: .

@ Vincent7 :  sympa le parapente:). On doit vraiment en effet avoir l'impression d'être devenu un oiseau^_.^Quand à ta technique de la plume, elle me paraît interessante également, notemment pour les praticiens du WILD (puisque avec cette technique, garder sa conscience claire pendant l'endormissement est  assez difficile). Merci pour ta technique en tous cas :).
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#8 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 25 septembre 2008 - 14:37

J’ai mis d’autres photos de mon stage de parapente

http://detarle.club..../parapente.html

> "On doit vraiment en effet avoir l'impression d'être devenu un oiseau"

En fait non, cela ne donne pas cet effet là, il n’y a que le VA qui permet cette sensation de liberté.

>"elle me paraît intéressante"

j’ai modifier la méthode en m’imaginant la plume qui prend la forme d’un chiffre à chaque expiration, cela permet de les compter et de voir jusqu’ou on peut aller sans dévier sa pensée (pour moi, actuellement, c’est 20, assez péniblement).

J’étais tellement agacé de ces pensées qui surgissaient et me faisaient plongés en rêverie sans que je m’en aperçoive que je me suis mis en embuscade.

J’étais comme face à mon cerveau et je scrutais ce qui se passait lorsque je surpris mon esprit en flagrant délit de « création sauvage ».

Cette pensée, à peine sortie, se désintégra (car elle heurtait ma lucidité). Et tant  que j’étais à l’affût, aucune pensée ne se générait.
-----------------------
L’objectif est d’atteindre un chiffre assez élevé

Il y a quelques jours (un matin) a peine ai-je commencer cette méthode (de la plume) que je me retrouva en rêve lucide au sommet d’une branche d’arbre (très en hauteur) qui était sur le point de casser. (Puis je me réveilla)

Comme si cette méthode introduisait directement au processus de sortie du corps

#9 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 26 septembre 2008 - 06:33

Attaque nocturne, amélioration de la méthode, et petit voyage astral (enfin !!!)

A la méthode de la plume numéroté, j'ai rajouté celle du tunnel
http://forum.astrals...?showtopic=4825

Récit de la nuit :

Pas d'exercice au couché (pas en forme), mais j'en avais fait au début de la journée

Durant la nuit, je ne suis retrouvé au seuil de l'astral et je fus attaqué par un esprit mauvais, ce qui me causa pas mal de frayeurs.

Réveil vers 4 h du matin

Exercice des plumes : Lorsque les plumes numérotés s'envolaient, je les faisais se diriger dans un tunnel, avec au bout, une source de lumière, et en cour de route je prenais la place de la plume.
Cet exercice fut fait avec mon esprit "en embuscade", interdisant toute pensée parasite.

En résumé cela donnait comme formule magique

Exercice de respiration + visualisation (plume) + tunnel + vide mentale.

Je fis cela jusqu'à 40,  (15/20 minutes environ) puis, fidèle au proverbe phosphénique qui dit que "les résultats n'arrivent jamais pendant les exercices", je chercha à m'endormir.

Très rapidement je me retrouva dans un état que je n'avais pas connu depuis pas mal d'années, je me retrouvais avec la sensation d'être à l'extérieur de mon corps, volant comme un oiseau.
Bref, j'avais toute ma lucidité et j'étais libre de mon corps.
J'étais extrêmement heureux et je me mis à remercier Dieu tellement j'étais contant. Je fis quelques tours sur moi-même mais je ne voyais rien, sans pour autant être dans le noir. J'étais comme "pris dans un courant" de vent ou d'eau.
J'étais tellement satisfait de cette méthode et heureux que je ne cessais de remercier Dieu et la Sainte Vierge (je suis très croyant) si bien que je me complaisais dans cet état. (mon objectif principal étant atteint)

Puis je réintégra mon corps (involontairement mais ayant eu ma dose d'émotion, j'avais le sentiment que pour cette sortie, je n'aurais rien pu faire d'autre, un peu comme un enfant qui fait ses premiers pas et qui fatigue vite).

Je me rendormis et fit un rêve semi-lucide très réaliste en concordance parfaite avec ma vraie vie au point ou je me demande si je n'ai pas eu un rêve collectif avec un de mes enfants (qui n'habite pas avec moi).

Mais voici un élément important :
A l'extérieur de la maison ou j'étais (il faisait jour), le porte vitré était entre-ouverte et je voyais un être à l'allures mauvais (une sorte de démon)  qui nous menaçait de son regard. Je me suis dit que j'aurais du fermer la porte durant la nuit pour évité une "intrusion mal intentionnée" et je ferma la porte à clé. Puis je continua de discuter avec mon garçon (7ans) lui demandant si tout se passait bien avec sa maman, etc.

Bref, ce démon devait sûrement être celui qui m'a attaqué durant la nuit.

#10 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 27 septembre 2008 - 18:22

Samedi 27 septembre 2008

J'ai rajouté un élément nouveau à la formule, c'est "la force du subconscient" (comment ai-je pu l'oublier !!!)

Donc, en résumé

Exercice de respiration
+ visualisation (plume)
+ transformation de la plume en "moi"
+ visualisation du subconscient par une espèce de "force" qui me saisit
+ direction le tunnel puis un espace de lumière
+ vide mental.

Résultat de la nuit

- Aucune sortie dans l'astral

- Série d'images instantanées au réveil d'une incroyable stabilité et clarté et de longue durée, un peu comme un vrai rêve lucide devant un diaporama d'images fixes.

- Plusieurs rêves semi-lucides.
--------------------------
(dont un ou j'ai rêvé de Saint-Vincent de Paul dont c'est le jour de fête et qui est mon saint patron. j'ai reçus aujourd'hui (dans ma vie familiale) une grâce importante, d'ou l'attaque de démon le jour d'avant (c'est classique chez moi !). Cette attaque de démon est donc liée à ma vie personnelle et non au VA, le voyage astral n'est pas risqué en soi.)
---------------------------
- Juste après un exercice, je me vis suspendu en l'air par un léger câble, avec sous moi un vide impressionnant ou je ne voyais pas le sol tellement j'étais haut. Certainement un signe que je suis sur la bonne voie.

Conclusion

Même si je n'ai pas fait de sortie, je constate une progression significative de mes capacités vis-à-vis du VA

Modifié par Vincent7, 27 septembre 2008 - 19:06.

#11 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 30 septembre 2008 - 09:51

L’efficacité de la méthode 26 septembre a généré une telle excitation intérieure que mon esprit est incapable de se concentrer correctement, je dois donc attendre quelques jours avant de poursuivre mes recherches.

Avoir fait 2 jours de suite cette méthode a généré également une certaine « fatigue » qui m’oblige a des jours de repos.
Cette « fatigue » ou  « saturation » fait sûrement partie des « barrages naturels » (déjà signalés sur le forum) pour freiner les VA.

#12 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:24

Mardi 1er octobre 2008 - Couché tôt et réveil vers 4 h du matin

Je tente la technique respiration/plume/tunnel mais je n'arrivais pas à dépasser les 3 ou 4 essais de suite
Je me suis dit, c'est pas grave, je vais visualiser mon « corps de lumière » rentrant dans un tunnel

Je fis cela pendant 15/20 minute entrecoupée de rêverie, et après chaque rêverie, je recommençais la visualisation à chaque expiration.

Le résultat, malgré la faible concentration de l'exercice, fut très prometteur.

Je fis l'exercice même pas sur le dos (car un moustique traînait dans ma chambre) donc sur le coté, comme pour dormir, puis après 15/20 minute d'exercice, je chercha à m'endormir.

Je fis un rêve semi lucide puis un RL amorçant une sortie

Récit :

J'étais assis sur une chaise, style "machine à être propulsé dans l'astral"
Un personnage onirique (mon subconscient) me signala que j'avais oublié de déconnecter du réseau mon ordinateur qui se trouvait sur une table à coté.
(traduction : "que j'avais sauté l'étape de la concentration et de l’élimination des pensées parasites")

Je lui répondis que j'avais éteint mon ordinateur et qu'il allait donc se déconnecter tout seul
(traduction : "le fait de m'endormir après l’exercice réglait le problème, du moins c'est ce que je pensais)

Puis la chaise tourna sur elle-même,  je deviens lucide et je tourna dans tout les sens assez longtemps pour tenter de sortir de mon corps, mais cela ne provoqua pas de VA.

En conclusion : se visualiser entrant dans un tunnel est une méthode très efficace. Malgré que l’exercice de préparation avait été bâclé, j’eus pas mal de sensation.

Contrairement à la technique du tunnel de D-M (merci à lui pour l’idée du tunnel)
http://forum.astrals...?showtopic=4825
s’endormir après l’exercice est plus simple et provoque le VA sans angoisse, ni problèmes de relaxation ni démangeaison (ni problème de moustique !!), ni soucis de lucidité. Tout se fait tout seul. (lire le récit du 26 septembre)

#13 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 15 octobre 2008 - 12:09

Ayant vue la vidéo d'hypnose de Messmer,
http://forum.astrals...o...c=4901&st=0
je me suis dis « quelle répercutions sur le VA »

Après une petite auto-hypnose (je m'adressais intérieurement à mon subconscient), j'ai demandé d'être réveillé dans la nuit, puis je me coucha. Je me réveilla au milieu de la nuit, consulta ma montre, il étais précisément 3 h 00, voilà ce qui s'appelle "un réveil à la minute près".

Je retenta la même expérience avec le VA mais sans succès.
Je fis le matin l'exercice de la plume (en sachant que je n'arriverais pas à me ré-endormir)
Une fois dépasser les 40 expirations, j'atteints une espèce de « vitesse de croisière » ou j'étais débarrassé des pensées parasites.
Je prolongea jusqu'à 50 et durant cette dizaine, les plumes à l'intérieur du tunnel se mirent à tournoyer comme pris dans un tourbillon.

50 semble être un bon chiffre.

Modifié par Vincent7, 15 octobre 2008 - 12:10.

#14 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 21 octobre 2008 - 07:19

J'ai abandonné la méthode "plume/tunnel", (car cela nécessite une visualisation que j'estime être un frein au VA) au profil d'une méthode utilisant uniquement le subconscient. Je vous la détaillerais si elle marche parfaitement bien.

Je vous raconte cela car elle m'a généré cette nuit un rêve de parapente (la voile symbolisant, à mon avis, le subconscient qui me soutient/porte. Sauf que j'allais bien plus vite qu'avec un vrai parapente. Ce n'était qu'un rêve mais l'effet de vitesse (pour un parapente) était assez amusant (j'étais réellement à la place du pilote et je m'étonnais de la vitesse que je prenais)

#15 mpc

mpc

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 02 novembre 2008 - 15:44

Salut,

J'ai quelques soucis pour y arriver,j'ai terriblement de mal à me concentrer.

Donc je pensais essayer la technique du ciment les bras levés ? est ce une bonne initiative ?

Ou alors je monte une échelle, toujours les bras levé ?

Mes questions sont donc:

- Le fait de levé les bras peut il aider ?
- Décontracter ses muscles est il important ?
- Laquelle des méthode est conseillé pour le début ?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)