FRANCIIIIIIISSSS !!!!!
Tu m'as donné le sujet pour ma dissert "sujet d'imagination" . J'y ai même pas pensé deux minutes et j'ai plein d'idées .
C'est la première fois que ça m'arrive . Par contre, ton scénario est nul, c'est pas de la science-fiction si une partie de l'humanité veut le pouvoir sur l'autre, ça a toujours été le cas et on n'est pas encore sorti .
Imagine plutôt que faire des VA, c'est un développement : en faisant des PA, on ramène des tas de techniques pour
l'éducation, la santé, la créativité, etc... les guides préviennent pour arrêter les catastrophes, les crimes etc ...
Ceux qui font des VA n'ont aucun pouvoir sur les autres, mais une très grande capacité à améliorer les conditions de vie
de tout le monde .
Dès qu'ils veulent un profit égoïste ou des pouvoirs, ils perdent leur facultés de VA (leur conscience se trouble elle ne reflète
plus la "source" .
Ceux qui ne peuvent pas faire de VA ne les croient pas et sont jaloux . C'est eux qui ont tous les pouvoirs et cherchent
toujours plus à dominer les autres . Ils s'allient avec ceux qui ont perdu leurs facultés de VA, pour profiter des connaissances
qu'ils ont et pour abuser de ceux qui n'en ont jamais fait mais qui y croient . Ils font semblant d'être des gens qui font des
VA . Ceux qui en font encore s'en aperçoivent et essayent d'aider leurs frères, mais les autres qui ont tous les pouvoirs
(argent, médias, politique, business, médical etc...) sont plus respectés .
Si ça se trouve c'est déjà comme ça, qui sait ?

Je commence même à y croire, moi . Mr Spielberg vous pouvez
m'avoir en mp