Aller au contenu

Imaginons un instant...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
39 réponses à ce sujet

#31 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 23 septembre 2008 - 22:18

Pas difficile à imaginer pour moi mdrrrr!
Bon c'est pas une école "classique" mais bon!

Trés belle pensée Kal el :10:

Modifié par Double, 23 septembre 2008 - 22:20.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#32 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 23 septembre 2008 - 22:36

La méditation = transfert de l'énergie du corps dans l'esprit.

On y rajouterai un peu d'altruisme et pourquoi pas l'amour du prochain.......si je pouvais voir cela avant de rentrer à la Maison :rolleyes:

Francis
Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#33 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 24 septembre 2008 - 00:51

Voir le messageFrancis, le Sep 22 2008, 09:46 AM, dit :

...que sortir de son corps dans ce plan (temps et espace normaux), devienne quelque chose de courant pour la moitié de l'humanité...

Cette moitié prendrait un ascendant important sur l'autre partie de ceux qui seraient quasiment des infirmes.

Cette moitié aurait un moyen de déplacement et communication extra-ordinaire.

Cette moitié n'aurait plus peur de la mort.

Etc...etc..

Je vous laisse continuer cette réflexion teintée de science fiction possible.

Francis

A mon avis deux possibilités :

-le développement de ces pratiques énergétiques à effet de développer ses pouvoirs mentaux devient monnaie courante et au XXIè siècle, l'usage de la Force sera couremment pratiqué par lap opulation terrienne. A mon avis ce sera un beau désordre  :lol:  :

-les automobilistes verbalisés détruiront les radars

-les conjoins s'estimant trompés iront espionner leurs moitié(e)s par PAs ou télépathie

-les truands neutraliseront la police :lol:

-le développement reste l'appanage d'une minorité d'individus. Certains d'entre eux seront-ils tentés de se regrouper pour mettre leurs forces mentales en commun afin d'accroitre leur influencep olitique ou sociale? Oulah, je lis trop de romans moi  :lol: .

Sinon plus sérieusement, si des millions(des centaines de millions) de perosnnes développent et maîtrisent lesp ouvoirs de leurs esprits, ça risque d'aboutir à un chaos pasp ossible :blink: ...
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#34 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 24 septembre 2008 - 10:32

Par contre ceux de la première moitié qui auront été emprisonnés (par erreur, bien sûr :rofl1: ) pourront faire quelques petites escapades dehors. A la limite, ils pourront même essayer de retrouver le vrai coupable et ceci sans avoir besoin des experts de Miami, Manhattan ou Las Vegas.

Voyez-vous d'autres possibilités intéressantes ?

Francis

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#35 Dreamtime

Dreamtime

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Quebec.Canada

Posté 24 septembre 2008 - 14:01

Bon ont est 2 , moi et Hélios qui pense que ca pourrait cause un chaos.
Hélios , je voit que toi aussi tu peut voir les 2 coter d une médaille, c est bien ,pour bien comprendre un sujet , faut savoir ce mettre dans la peau des 2 opposant, pas juste être aveugler par notre propre vision.

#36 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 24 septembre 2008 - 16:26

Perso, je pense que ça pourrait faire une bonne base de travail pour un livre de science fiction !
Un truc dans le même style que le filme Dark city.  :lol:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#37 charlie

charlie

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 septembre 2008 - 20:23

FRANCIIIIIIISSSS !!!!!  :huglove: :huglove: :huglove:  

Tu m'as donné le sujet pour ma dissert "sujet d'imagination" . J'y ai même pas pensé deux minutes et j'ai plein d'idées .
C'est la première fois que ça m'arrive . Par contre, ton scénario est nul, c'est pas de la science-fiction si une partie de l'humanité veut le pouvoir sur l'autre, ça a toujours été le cas et on n'est pas encore sorti .

Imagine plutôt que faire des VA, c'est un développement : en faisant des PA, on ramène des tas de techniques pour
l'éducation, la santé, la créativité, etc... les guides préviennent pour arrêter les catastrophes, les crimes etc ...

Ceux qui font des VA n'ont aucun pouvoir sur les autres, mais une très grande capacité à améliorer les conditions de vie
de tout le monde .

Dès qu'ils veulent un profit égoïste ou des pouvoirs, ils perdent leur facultés de VA (leur conscience se trouble elle ne reflète
plus la "source" .

Ceux qui ne peuvent pas faire de VA ne les croient pas et sont jaloux . C'est eux qui ont tous les pouvoirs et cherchent
toujours plus à dominer les autres . Ils s'allient avec ceux qui ont perdu leurs facultés de VA, pour profiter des connaissances
qu'ils ont et pour abuser de ceux qui n'en ont jamais fait mais qui y croient . Ils font semblant d'être des gens qui font des
VA . Ceux qui en font encore s'en aperçoivent et essayent d'aider leurs frères, mais les autres qui ont tous les pouvoirs
(argent, médias, politique, business, médical etc...) sont plus respectés .

Si ça se trouve c'est déjà comme ça, qui sait ?  :unsure:  Je commence même à y croire, moi . Mr Spielberg vous pouvez
m'avoir en mp  :lol:

#38 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 25 septembre 2008 - 20:47

Quand tu auras finit cette super dissert, tu me l'envoies en MP et après "examen", je la placerai peut être sur mon blog, avec ta signature, OK ???

Allez au boulot !!! :10:

Francis

Donald  Walsch

#39 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:54

Voir le messagecharlie, le Sep 25 2008, 09:23 PM, dit :

Par contre, ton scénario est nul, c'est pas de la science-fiction si une partie de l'humanité veut le pouvoir sur l'autre, ça a toujours été le cas et on n'est pas encore sorti .
...
Ceux qui ne peuvent pas faire de VA ne les croient pas et sont jaloux . C'est eux qui ont tous les pouvoirs et cherchent
toujours plus à dominer les autres . Ils s'allient avec ceux qui ont perdu leurs facultés de VA, pour profiter des connaissances
qu'ils ont et pour abuser de ceux qui n'en ont jamais fait mais qui y croient . Ils font semblant d'être des gens qui font des
VA . Ceux qui en font encore s'en aperçoivent et essayent d'aider leurs frères, mais les autres qui ont tous les pouvoirs
Euh.... Dans ton scénario y aurait pas aussi une partie de l'humanité qui veut le pouvoir sur l'autre ?
Je vois pas trop la différence de fond. :D
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#40 charlie

charlie

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 septembre 2008 - 18:06

Voir le messageSpirale, le Sep 26 2008, 12:54 PM, dit :

Voir le messagecharlie, le Sep 25 2008, 09:23 PM, dit :

Par contre, ton scénario est nul, c'est pas de la science-fiction si une partie de l'humanité veut le pouvoir sur l'autre, ça a toujours été le cas et on n'est pas encore sorti .
...
Euh.... Dans ton scénario y aurait pas aussi une partie de l'humanité qui veut le pouvoir sur l'autre ?
Je vois pas trop la différence de fond. :D

Oui, mais les ignorants qui cherchent à se dominer entre eux et des sages qui sont protégés grâce à leur esprit, ça, c'est du
jamais vu . ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)