

Le troisième oeil
#31
Posté 25 août 2004 - 23:54
Déjà que c'est compliqué à compendre en français ^^;
C'est dômmage, car tu m'avais donné envie avec tout se que tu as marqué :wink:
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
#32
Posté 26 août 2004 - 01:17
Pour pouvoir travailler les chakras palmaires il y a une technique assé simple qui consiste à imaginer des mains imaginaires sortir de tes vrais mains et puis les frotter l'une contre l'autre. Tu peux faire cela aussi avec les pieds et cela en principe les stimules directement, tu devrais à ce moment là, les sentir. Sinon tu peux mentalement avec tes mains imaginaires ouvrir une miche de pain au nivaux de tes mains et de tes pieds ce qui marche aussi très bien, tu peux meme imaginer une fenetre qui s'ouvre ou meme l'iris de la porte des étoiles de Stargate

Ensuite pour les autres chakras, il faut que tu imagines tes mains imaginaires passer sous la peau, descendre au niveau de tes pieds et tirer l'énergie ( tu pourra pour t'aider, l'imaginer rouge mais tu n'est pas obliger) pour la faire remonter au niveau de ton chakra racine. Attention à ne pas passer par exemple du mollet à la cuisse, il faut deplacer ton point de conscience tout le long de ton corps, ce qui est assé difficile au début. Fait cela 3 ou 4 fois puis imagine la miche de pain (ou ce que tu veux) que tu ouvres toujours avec tes mains imaginaires. La normalement tu devrais ressentir le chakra en question. Puis tu pourras ensuite passé au chakra sacré, tu fait remonter l'énergie rouge jusqu'à ton chakra de base puis tu continue jusqu'à ton chakra secondaire en changeant l'énergie rouge en orange et tu fait comme je t'es expliqué précédemment et ainci de suite.
Fait attention à aller doucement, soit bien patiente car sinon cela pourrai avoir des effets très néfaste sur toi. Cela pourrai par exemple changer ton comportement négativement, c'est du au fait que le chakra tourne trop vite si tu fait trop d'un seul coup. Donc commence d'abord par les chakras palmaires pendent plusieurs semaines en y allant progressivement et dé que tu te sent prete attaques les mineurs pendant aussi plusieurs semaines ( voir plusieur mois, ça depends comment tu le sent) et puis tu pourra attaquer les chakras majeurs
Essais aussi par la suite de te trouver ta propre technique, par exemple certains imaginent de l'eau rouge qui monte tout le long de leur corps ou d'autres, plus habitués, préfèrent rien imaginer et sentir directement l'énergie monter. Meme tu peux ne pas utiliser de couleurs enfin fait comment tu le sent....
Voilà je crois que j'ai dit le principal, j'espère en tout cas que je me suis fait un peu près comprendre et aussi que je n'est pas fait d'erreur, n'ésite pas à me reprendre Kalonek si c'est le cas ! ( car c'est lui le grand spécialiste

#33
Posté 26 août 2004 - 10:44
Merci Jet pour les exercices (c'est tout se que je peus dire T-T)
en tout cas ton aide est simple, très bien expliqué, je m'attendais à pire

Merci beaucoup encore une fois lol
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
#34
Posté 26 août 2004 - 10:49

Donc kazuki commence avec tes chakras secondaires, donc les paumes des mains, pieds, et tous les doigts (les chakras secondaires se situant au niveau des articulations essentiellement) en imaginant et ressentant (c'est le plus important, de ressentir sur la zone visée) comme des coups de gros pinceaux faire des va et vient dessus, ressens vraiment les passages, et rapidement voire dès les premiers essais tu sentiras l'énergie être stimulée. Après 2-3 mois à faire ça partout dans tes jambes et bras, commence à développer tes chakras primaires, les 7 de l'avatar de Jet, en faisant attention de les développer tous en même temps, sinon tu risques de créer des déséquilibres, ce qui est très facheux.
Pour ce qui est du 3e oeil, ou chakra frontal, on en parle beaucoup mais il ne faut pas croire que son "ouverture" est soudaine, comme les autres chakras il faut travailler longtemps avec pour que ses facultés se développement petit à petit. Et il vaut mieux ne pas le surmener car les conséquences sont là aussi ennuyeuses (je sais de quoi je parle :?) Donc vas y molo et pense toujours à t'équilibrer en faisant partout la même chose.
Voilà, si tu as d'autres questions plus spécifiques n'hésite pas.
Il faudrait vraiment traduire NEW en Français ... Je finis mon article sur la PA en rêve lucide et je m'occupe de ça.
#35
Posté 26 août 2004 - 11:29
Je vais mi mettre dès aujourd'huit

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
#36
Posté 26 août 2004 - 12:26
Citation
Oups je ne savais pas qu'il fallai aussi longtemps pour les chakras des jambes et des bras, et je croyais qu'il fallai d'abord commencer par les chakras mineurs puis ensuite par les chakras majeurs. Heureusement que tu est la

#37
Posté 26 août 2004 - 14:47
Citation
Je vais mi mettre dès aujourd'huit

Lol merci à toi

Jet :arrow: Oui c'est bien ce que j'ai dit, d'abord les mineurs puis les majeurs, mais je disais que les mineurs ce sont les petits chakras partout sur ton corps et non les 3 premiers chakras "traditionnels" qui eux sont déjà des chakras majeurs. Travailler sur les mineurs en premier (c'est à dire les mains, les pieds, les jambes et bras) permet de te familiariser avec la technique de manipulation, de purifier les blocages mineurs dans les points de passage de l'énergie, et de commencer doucement par répercussion à développer les chakras majeurs. Commencer directement par les majeurs avec cette technique extrêmement efficace peut faire un choc énergétique (rien de mortel mais il faut alors s'attendre à beaucoup de désordres physiques (douleurs, migraines, plaques etc) et psychologiques (dépendant des chakras qui sont soudain trop stimulés)) donc mieux vaut s'occuper des mineurs pendant quelques semaines avant d'envisager de toucher au système principal du corps énergétique

#38
Posté 26 août 2004 - 15:08
Citation
haaaa ok c'est pour sa que.... En fait je me suis tout mélangé mais bon maintenent je le sais !!!!
#39
Posté 26 août 2004 - 15:29

#40
Posté 19 septembre 2004 - 19:30
En fait comme je l'ai dit dans un autre post, il semble bien y avoir plusieurs chakras au niveau du front, j'en compte maintenant 3 de façon sûre. Le premier entre les sourcils, le fameux ajna, un autre au centre du front relativement grand, et un dernier à la racine des cheveux mais pas encore au niveau du chakra coronal. C'est du moins ce que je sens.
Et donc en fait, je pense que ce qu'on nomme "3e oeil" n'est en fait pas un chakra particulier, mais précisément une sorte "d'assemblage" de ces trois chakras, pour former un système ternaire à la verticale que l'on ressent alors très bien et de façon totalement physique et précise, plus que tout ce que j'ai pu sentir au niveau des autres chakras par ailleurs (sans faire un effort de concentration pour maintenir l'attention sur la zone du moins), car alors lorsque les trois chakras en questions sont activés à leur maximum, la pression qu'ils exercent semble soudainement comme fusionner et se rétrécir en l'espace d'un instant à une fine ligne ovoide de la racine des cheveux au centre des sourcils, comme si on nous avait tracé un traits de 5mm d'épaisseur (voire moins) avec un feutre en appuyant beaucoup. Toute sensation possiblement désagréable due à la pression des chakras disparait au profit de cette ligne très nette et puissante qui semble être totalement physique comme je l'ai dit, et non plus un chakra à proprement parler. Je vais encore faire des tests pour voir ce qu'on peut faire à ce niveau pendant ce processus fusionnel (tout revient à la normal ensuite je le précise).
#41
Posté 21 décembre 2004 - 21:21
#42
Posté 29 janvier 2005 - 22:32
Pour ma part j'ai appris récement que dans les traditions hindouistes , le 3e oeil est la localisation de l 'âme ( ou plutôt du point d'énergie immortel qui contrôle la matière).
On prête à se centre énergétique un grand nombre de caractéristique : activitée intellectuelle , connaissance intuitive , son activation permettrait la mise en mouvement de qualitées que nous ne nous connaissons pas !
en ce moment dés que je pense et que je médite sur l'immortalité de l'âme , sur sa pureté , ses composantes d'amour , de paix , de bonheur et de félicité je sens cette zone s'activer !
A mon humble avis (moi qui ne suis engagé sur la pratique que depuis peu de temps !) je suis d'avis que ce centre est a développé en relation au chakra du coeur !
Je suis amené a pensé cela car j'ai une amie ayant des dons de clairvoyance et qui s'est plaint d'avoir souvent mal au niveau du 3e oeil alors qu'elle n'en connaissait ni l'existence ni la signification , deplus cette personne présente une trés grande sensibilité émotionnelle (à mon avis , chakra du coeur bien ouvert !)
Perso , j'espère que la stimulation de ce centre énergétique est porteuse de réalisations car je la subit assez fortement en se moment ( il me suffit d'y penser pour stimuler!).
Modifié par Yog, 29 janvier 2005 - 22:54.
#43
Posté 30 janvier 2005 - 10:50
mattheus dit :
D'après mon expérience de la question, tu as tout à fait raison mattheus. J'ai pu remarquer une connexion particulière entre le front et le coeur au niveau énergétique, et qu'il est d'ailleurs possible de "transférer" la stimulation de l'un sur l'autre en les liant par un simple "fil" de conscience. C'est ainsi que pour moi le ajna et et la anahata sont mes deux chakras les plus actifs.
Cela est aussi dû je pense au fait que les deux sont des centres majeurs parmi les 7 centres principaux, à savoir j'entend par là qu'ils sont des réservoirs d'énergie, avec le 2e chakra.
mattheus dit :
Ahaha cela me rappelle de vieux souvenirs

#44
Posté 30 janvier 2005 - 11:27
Citation
J'ai remarqué certaines choses aussi à propos de ce chakra. J'ai l'impression chez moi que l'ajna est une alliance de 4 points d'énergie différents. Il y a les trois que décrits Kalonek que je trouve facilement, mais depuis quelques jours, j'ai un nouveau point d'énergie qui s'active tout seul. Il se situe a deux centimètres au dessus du ajna, un peu en dessous de la racine des cheveux au centre. Donc lorsque je travail sur ce chakra, j'ai 4 points d'énergie bien distincts que je peux ressentir.
#45
Posté 31 janvier 2005 - 15:09
personnellement, je voulais d'abord et avant tout vous remercier car depuis que je suis ce forum, là ou avant je n'avais aucune méthode de travail, même si j'avais connaissance de tout un tas de Traités ( de la projection entre autre), de livres (secrets de l'aura...), je n'arrivais pas à me mettre en place; argghh
Depuis l'autre forum auquel je participe, de nouvelles éxpériences se sont offertes à moi mais depuis Kalo and co (Kco donc

si, si, je poste au bon endroit
le troisième oeil, je l'ai toujours très fortement ressenti comme gros et bien au milieu du front, pas au niveau des sourcils du tout
d'ailleurs, je peux même vous dire que j'absorbais et reçevais tout par ce chakra (je ne savais pas à l'époque que ça en étais un), ça me fatiguais énormément et beaucoup de gens me disaient que je semblais triste...ce qui n'étais pas le cas, je perdais beaucoup d'énérgie et ça fatigue; j'ai même pris une ride sur le front (c'est vrai) à force de faire des efforts

recemment, j'ai ressenti celui de la racine des cheveux, mais je ressens très fortement celui du dessus de la tête
Par contre, avez vous déjà ressenti de l'énérgie sous les aisselles; comme s'il y avait un chakra la dessous; c'est la deuxième fois que je le ressens (énérgie fraîche, pour ceux qui différencient)
d'autre part, le chakra de la gorge, que j'ai du mal à activer, une fois s'est activé mais par derrière, par la nuque donc, avec un flux important par là
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)