Aller au contenu

Le troisième oeil

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
103 réponses à ce sujet

#1 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 06 mai 2004 - 21:31

Voila sa fait un peu plus d'un mois que je travaille mes chakrats des mains et des pieds uniquement et pourtant depuis quelques jours je sent une activation au niveau de mon chacrat frontal. Cette sensation est bizard j'ai l'impression d'avoir un trou dans le front et la nuit des fois je vois meme avec les yeux fermés. La nuit dernière par exemple j'esseyais de trouver le sommeil et la j'ai vu mon lit tout éclairé pourtant c'etais la nuit. J'ai pendant au moins 30 secondes examiné cette vue puit j'ai bougé et la plus rien. C 'étais étrange car c'est la première fois que cela se produit sans que je dorme ou sans que je me trouve en trance.
Voila en tout cas je pense que c'est signe d'une progression et j'espère que sa vas continuer.
aller salut
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 mai 2004 - 18:39

Salut Jet !
Je suis content de voir que ton développement avance bien :) Pour le chakra (sans t :wink:) frontal, ou 3e oeil comme on l'appelle couramment, il est normal de sentir une pression voire ce que tu décris lorsqu'il est assez actif (et je sais de quoi je parle c'est mon chakra le plus actif). La vision paupières clauses est courante lors d'un stade de transe avancé ou d'une très grande relaxation, comme ici pour toi. Fais attention toutefois à ne pas stimuler uniquement le chakra frontal, pense bien à tous les autres chakras, c'est important pour avoir un corps énergétique équilibré, ce qui t'évitera nombre de déboires (par lesquels je suis passé au début hélas). Les gens ont souvent tendance à vouloir développer leur chakra frontal uniquement, peut-être attirés par les "pouvoirs" visuels qu'il procure, mais c'est une grosse erreur qui peut se payer chère, donc fais bien attention.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 07 mai 2004 - 19:03

En fait je ne travaille pas le chakra (desoler pour la faute lol) frontal . Je travaille uniquement les chakras des mains et des pieds car tu m'avait prévenu que si l'on travaille uniquement le chakra frontal, cela peut avoir des graves conséquences. Et malgré cela il s'active quand meme. C'est bizard
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#4 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 07 mai 2004 - 19:29

c'est assez normal je pense.
Je fais exactement la meme chose que toi en ce moment Jet. Je stimule uniquement que les chakras secondaires (dans les mains et les pieds) depuis presque 2 mois. Mais il est arrivé que des chakras majeurs s'active sans raison, notamment le chakra Ajna lorsque j'essaye de voir l'aura, ou en plein travail énergétique.

#5 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 09 mai 2004 - 11:25

Hier soir, je faisais de la stimulatino énergétique dans mes chakras secondaires comme presque chaque soir.
D'abord, et vu que j'étais fatigué, j'ai pas eu de mal a stimuler mes mains (qui sont très actives énergétiquement). La sensation de pression a rapidement envahie tout mon avant Bras (c'était la première fois que la sensation était aussi forte) Puis, les grésiments ont commencé a se faire sentir dans mes pieds, mais pas de manière aussi intense que dans les mains. J'ai remarqué qu'en employant la technique de relaxation de Kalonek ( le halo de fumé autour des membres) était très efficace pour relaxer le corps, et pour activer les chakras secondaires.
Ensuite, pour la première fois, j'ai essayé de sentir mes chakras majeurs, un par un, en commencant par le chakra coronal. Lors de cette stimulation, j'en ai senti deux particulièrement : le 3ème oeil, et le plexus solaire.
La sensation de pression au niveau du chakra ajna fut très forte : j'avais l'impression que quelqu'un était au dessus de ma tete et essayé d'enfoncer un cylindre dans mon crâne. J'eux l'impression que j'allais m'enfoncer dans mon matelat telllement la pression était forte. Mais j'ai constaté que j'avais un controle relatif sur elle. J'ai réussi à l'amoindrir assez facilement, pour continuer la stimulation des autres chakras. Je suis arrivé au plexus solaire, et j'ai ressenti la meme chose que pour le 3eme oeil, mais de manière plus atténuée.
voila, c'est tout pour hier soir ;)

#6 ninie

ninie

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 09 mai 2004 - 23:20

ici je vois comme à beaucoup d'autres endroits, que le 6e chakra est le 3e oeil, or on m'a dit que le 3e oeil est situé à coté de celui-ci, mais que ce n'était pas la même chose, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.
en y réflechissant, je me dis que le 2e version serait plus probable, dans la mesure où tout le monde peut activer ses chakras, mais que l'ouverture du 3e oeil n'est pas donnée à tout le monde, surtout que desfois cette ouverture se fait sans exercices sur les chakras, donc ça dépendrait de nos dispositions naturelles.
voilà mon avis, j'attends le votre avec impatience :D .

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 mai 2004 - 08:02

Salut ninie !
Je dois t'avouer que pour ma part et beaucoup d'autres il n'y a pas de différence entre ce qu'on appelle le "3e oeil" et le 6e chakra majeur, ou chakra frontal, situé à la racine du nez entre les sourcils. Et d'après mes expériences personnelle c'est bien la même chose, car ce 6e chakra régit les perceptions extrasensorielles et oniriques. C'est en travaillant sur lui que j'ai aquis ma vision aurique etc, ce qui est bien du ressort du "3e oeil". La confusion vient peut-être du fait qu'il y a un bon nombre de chakra sur la tête, entre la racine du nez et la fontanelle (j'ai pu en dénombrer environ 4 précisément déjà). Il faut également savoir que le chakra frontal a 2 chakra mineurs dans son système, situés chacun sur les tempes. Leur stimulation ne fait alors que renforcer l'action du chakra frontal, et donne l'impression d'avoir un bandeau serré assez fort autour du front.
Par ailleurs, l'activité du 3e oeil peut se manifester lors de la phase de pré-sommeil ou durant une relaxation ou transe, par des "flashs" lumineux qui semblent provenir de derrière la tête, comme d'une lumière extérieure blanche qui éclairerait soudain la pièce et qu'on apercevrait les yeux fermés. J'ai tout le temps ces flashs dès que je ferme les yeux plusieurs minutes en me relaxant, ce qui est normal car mon chakra frontal a (hélas parfois) toujours été le plus actif de mon système (bien que j'essaie aujourd'hui d'équilibrer un peu tout ça et je pense que ça fonctionne car il semble déjà moins sensible à la conscience corporelle qui l'activait dès que j'y pensais 1 seconde seulement). Donc tout ça pour dire que si vous avez ces flashs soudains (à ne pas confondre avec les images hypnagogiques toutefois, ce sont vraiment des flashs blancs très visibles) c'est que votre chakra frontal est en plein développement et qu'il est naturellement stimulé.

#8 ninie

ninie

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 10 mai 2004 - 08:33

ok merci pour ta réponse.
par contre, peux-tu m'expliquer les "images hypnagogiques" :D
merci.

pour ma part, je n'ai jamais ou presque jamais fait de stimulation de chakras, et j'ai déjà ressenti plusieurs fois une compression assez forte à ce niveau, par contre je n'ai jamais vu ces flashs dont tu parles, pour l'instant je ne suis pas prète à développer tout ça, je dois d'abord "m'harmoniser" après je verrai, mais bon, si ça vient tout seul, j'aurais pas le choix.

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 mai 2004 - 17:51

Citation

ok merci pour ta réponse.
par contre, peux-tu m'expliquer les "images hypnagogiques" :D  
merci.

Simplement les bouts d'images qui apparaissent au bout de quelque temps lorsque tu es très relaxée, et qui finissent par conduire au rêve :) Ce sont souvent au tout début de simplte motifs violets ou vert lumineux dans ta vision intérieure.

Citation

pour ma part, je n'ai jamais ou presque jamais fait de stimulation de chakras, et j'ai déjà ressenti plusieurs fois une compression assez forte à ce niveau, par contre je n'ai jamais vu ces flashs dont tu parles, pour l'instant je ne suis pas prète à développer tout ça, je dois d'abord "m'harmoniser" après je verrai, mais bon, si ça vient tout seul, j'aurais pas le choix.

Développer les chakras est précisément un excellent moyen de "s'harmoniser", comme tu dis, car tu peux directement agir sur tes blocages psychologiques notamment et réguler les traits de caractères qui te gènent ou te font défaut pour avancer :) Sans exagérer, je ne suis plus du tout, mais du tout le même homme en terme de caractère et de façon de penser qu'avant d'avoir commencé, et je me sens bien mieux maintenant, je ne retournerai en arrière pour rien au monde :wink:

#10 ninie

ninie

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 10 mai 2004 - 22:05

c'est intéressant car c'est effectivement à des blocages que je fais allusion, d'ailleurs j'ai certains troubles liés à des chakras, comme celui de la gorge par exemple, enfin tu vois peut être plus les choses à l'endoit que moi, et c'est bien de me le dire, ça me permet d'envisager de commencer par quelque chose.
quelque part je dis que je suis toujours bloquée par quelque chose quand je veux avancer, et c'est vrai par exemple, je fais un pas, je recule de 10, mais à cause d'éléments extérieurs, sauf que je craque facilement, mais maintenant je me mets à penser comme certains ici  :D  je me dis... c'est rien... c'est un test... c'est vrai que c'est mon plus gros defaut de craquer, faudrait peut être que je le prennen autrement que comme quelque chose qui est là pour m'emm§rd§r, au moins ça me permettrais aussi de me tester, c'est pas plus mal.
merci pour les coneils, c'est cool, et en me racontant ton expérience, ça me donne de l'espoir d'atteindre l'état de sérénité intérieure.
merci.

#11 ninie

ninie

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 27 mai 2004 - 10:48

bonjour à tous  :D
je remonte ce topic car j'ai eu une drole de sensation hier, et c'est relié à la question que je vous avez posée, à savoir "est ce que le 6è chakra est le 3è oeil ou est ce qu'ils existent tous les 2" et j'avias eu comme réponse que le 6è chakra était bien le 3è oeil, mais hier en me relaxant j'ai senti 2 sortes de pressions et ce n'était pas au même endroit, la première au milieu du front, et la 2è entre les 2 yeux à la base du nez, mais les pressions étaient simultanées, ce n'était pas en même temps à chaque fois, ça passait de l'un à l'autre, et quand j'ai essayé de les "relier" j'ai commencé à avoir des images (pas belles donc 'ai arrêté :D ).

alors bon je n'ai aucune connaissance la dedans mais je me disais que le 3è oeil ça se pourrait que ce soit les 2 réunis quans ils sont "actifs"?

j'ai une question encore, souvent les pressions ne sont pas au même endroit, est ce que les chakras peuvent bouger d'un ou 2 centimêtres selon la position dans laquelle on est?

voilà, merci merci  :D

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 mai 2004 - 11:44

En fait ninie, il faut savoir que la délimitation précise 3e oeil/chakra coronal est surtout conventionnelle, car tous les chakras de la tête font parti d'un même système. On a donc souvent l'impression d'avoir affaire à plusieurs chakras alors que ce ne sont qu'une partie d'un chakra plus "gros". De plus les chakras ont différents "pétales", et que suivant l'activation de ceux-ci, la sensation peut sembler décallée mais ce n'est que le pétale qui est stimulé et pas le reste. Les sensations que tu décris sont typiques du chakra frontal, entre les 2 yeux et au centre du front. Cela dépend just de son niveau d'activation. Lorsque mon chakra frontal est totalement activé, dans une séance énergétique par exemple, je sens un large bandeau large de la racine de mon nez au 3/4 du front me serrer, avec même l'activation de 2 chakras mineurs (mais puissants) au niveau des tempes, ce qui me donne l'impression d'autant plus d'avoir une large bande autour du crâne. Si en plus mon chakra coronal est activé, là c'est l'impression d'avoir un énorme casque très lourd et très serré (pas toujours agréable).

#13 ninie

ninie

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 27 mai 2004 - 12:22

ah oki ça m'est déjà arrivée la bande sur le front, mais sans relaxation je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ça se met tout seul en route :?  je m'attends à voir quelque chose à chaque fois et puis non juste des pressions... là je comprends un peu mieux merci.
j'aimerais bien avoir un schémas avec les chakras mineur et majeur pour comprendre car je n'ai jamais entendu parler des "pétales" est ce que tu connaittrais un site par hazard qui expliquerait bien tout ça?
en français si possible :D  merci.

#14 Phenix

Phenix

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon (6e) & Savoie

Posté 27 mai 2004 - 12:49

Désolé de m'insérer dans votre discussion, mais qu'attends-tu à voir ninnie en travaillant sur ton chakra frontal? Tu parles d'images "pas belles" :) , peux-tu décrire pour que je comprenne?
Merci d'avance...
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
| Allan Kardec

#15 ninie

ninie

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 27 mai 2004 - 13:38

ben en fait je n'avais jamais fait de travail énergétique quand il s'est ouvert, (ça fait maintenant plus de 6 mois) donc je m'attendais à avoir des flashs malgrès que j'ai déjà eu des prémonitions, de différentes nature, et jamais liée au 3è oeil en plus, enfin il faut que j'apprenne à m'en servir, c'est pas évident  :roll:  
sinon les images que je vois sont de style démoniaque, je pense que ça vient de mon inconscient mais j'ai préféré arrêter quand même puisque j'arrive pas à contrôler ma peur... voilà rien à voir avec ce que j'avais envie de voir quoi... :D enfin j'aimerais bien qu'il serve à quelque chose au moins  :roll:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)