Aller au contenu

Douleur constante dans la gorge

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 Mélo

Mélo

Visiteur

• Membre
  • 1 messages
  • Lieu:quebec

Posté 16 septembre 2008 - 00:28

Bonjour!

Je vien de m'inscrire à ce site! J'ai recu un petit traitement de reiki et l'homme qui me faisais le traitement à ressenti toute la douleur que j'ai au  niveau de la gorge, comme un serrement. Ce qui m'a amener à m'ouvrir au reiki et à peut-etre m'initier...

Quelqu'un sait quoi faire pour ce genre de douleur à la gorge! Je sais que cela vien de ma difficulter à m'exprimer, à pleurer,....mais comment en guerir par le reiki et par soi-même.

Merci! Mélo XXX ;)

#2 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 16 septembre 2008 - 08:09

Bonjour Mélo,

Si les mots "gorge" et "angoisse" ont la même racine : "angus", ce n'est pas par hasard.

Citation

Quelqu'un sait quoi faire pour ce genre de douleur à la gorge! Je sais que cela vien de ma difficulter à m'exprimer, à pleurer,
Si l'on prend l'habitude depuis très longtemps de retenir ses émotions, cela devient un réflexe qui s'engramme dans le corps et, au bout d'un certain temps, on ne peut plus les exprimer même si on le désire. Toute cette énergie reste coincée en dessous de la gorge puisqu'elle ne peut pas suivre le chemin nécessaire par la voix et par les larmes, et l'on ressent alors toutes sortes de douleurs qui peuvent aller d'un "serrement de gorge" à de l'étouffement, des brûlures, des "impressions de mourir" (la fameuse "crise d'angoisse"). Je te dirais que la meilleure solution est de régler le problème à la base, c'est à dire de réapprendre à t'exprimer et à pleurer.
L'énergétique peut effectivement te soulager, mais si tu ne règles pas ton problème à la racine, il me semble qu'il se ré-alimentera constamment. Comme ces blocages sont en général très anciens, comme par exemple la permission de s'exprimer lorsque nous étions tout petits, la solution la plus adaptée me semble être une psychothérapie. Je pense que cela te permettra de mieux de te connaître et sera bénéfique également sur ton travail énergétique.
Bonne continuation et bon courage.  :)
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#3 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 16 septembre 2008 - 08:22

Voir le messageSpirale, le Sep 16 2008, 09:09 AM, dit :

Je te dirais que la meilleure solution est de régler le problème à la base, c'est à dire de réapprendre à t'exprimer et à pleurer.
L'énergétique peut effectivement te soulager, mais si tu ne règles pas ton problème à la racine, il me semble qu'il se ré-alimentera constamment. Comme ces blocages sont en général très anciens, comme par exemple la permission de s'exprimer lorsque nous étions tout petits, la solution la plus adaptée me semble être une psychothérapie. Je pense que cela te permettra de mieux de te connaître et sera bénéfique également sur ton travail énergétique.
Bonne continuation et bon courage.  :)

Même réponse que siprale !  :10:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#4 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 16 septembre 2008 - 09:00

Cela peut être un tas de trucs, mais je sais que souvent de moyennes "entités" -genre longues au palpage- qu'on appelle " serpent  astral " s'accrochent sur ce chakra et donnent l'impression d'étouffement et  fragilisent psychologiquement, entraînent la peur ect... Car une douleur persistante me parait excessive pour de la timidité ou un blocage.. En général elles viennent car éffectivement à la base il y a un problème d'émotions sur cette roue. Donc pour la faire partir très rapidement- si c'est ça c'est vraiment très bénins comme entités -, petite prière aux énergies supérieures/guides peut importe les noms, pourvu tu y crois... et tu verras bien le résultat.. Si pas d'amélioration invite ton maître reiki ou n'importe quelle personne compétente à réfléchir sur cette piste. Car vraiment, les douleurs "fantômes" vraiment persistantes sont quasiment toutes dues à la présence de " masse d'énergie négative" plus ou moins nocives et plus ou moins conscientes...

Je te dis ça, mais seul un bilan bio-énergétique pourrait avec précision déterminer l'origine de ton problème, chose qui devrait être faite systématiquement avant toute autre recherche médicale/Psychologique.

Bonne journée et courage.

#5 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 16 septembre 2008 - 10:09

Hello mélo!
Ben on me vois venir! lol
Pratique à la Osho!!!!! Respiration cahotique/méditation dynamique
Explose !
Exprime tout ce qui doit être jeté expulsé. Délire complètement. Hurle, cri, pleur, saute, tremble, secou-toi, danse, chante, ris, gesticule dans tous les sens. Ne retien rien!
Dirige toi vers d'autres thérapies autres que "statiques" avec un psy ou de "gentils" p'tits massages ;o)
Evacue le passé!!!!!
  :huglove:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#6 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 16 septembre 2008 - 12:24

Je passe par ici car je suis concernée par le même problème suite au degré 2 de reiki (anakine si tu es là  :rolleyes: !),
j'ai senti un "serrement" dans la gorge qui a perduré jusqu'à me rendre malade et ça dure depuis une semaine : gorge qui gratte puis maintenant toux et rhume..sni snif snif  <_<

je crois que pour moi il y a un travail à faire avec ma voix (= ma voie aussi), car là je deviens presque aphone, dès que je parle je tousse.
je suis tombée sur des formations en chant vibratoire et ça m'a l'air pas mal, alors depuis hier, je chantonne, j'improvise et en tious ca je dois dire que ça fait du bien au moral, ça fait ressortir des choses et ça remonte l'énergie.

preneuse d'autres idées bien sûr  :lol:
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#7 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 16 septembre 2008 - 16:22

Bonjour,
C'est une bonne idée Ahès. Je crois comme Spirale qu'il faut prendre le problème à la racine. L'idéal pourraît être de combiner exos énergétiques et psychothérapie (ou mieux, hypnothérapie, ça peut donner des résultats incroyables et faire gagner beaucoup de temps. Et d'argent lol).

Au plaisir. :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#8 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 08 octobre 2008 - 12:25

Je comprend peut-être rien a tous ça , mais tu n'a pas précisé si tu étais aller voir un médecin.

Tu recherche à savoir si tu a des douleurs dû a l'énergie, mais peut être a tu un problème simplement physique ?

apparemment tous le monde parle que d'énergie ou problème psychologique, mais selon moi tout dépend du faite que tu es ou non allez voir un médecin. Si tu es effectivement allez chez un médecin et qu'il n'a rien trouvé, alors oui ce pencher sur l'énergétique ou problème psychologique alors oui.

Nous avons aussi des problèmes au niveau du corps physique, surement lié a des problèmes énergétiques, je ne peut pas encore trop savoir la dessus, mais si notre corps physique a des douleurs, la médecine et la pour ça.

De plus je rajouterais, es-ce que tu fume? cela peut provoqué des douleurs a la gorge..

Tous ce qui es dit plus haut te ramène en quelque sorte a tes "problèmes" ou psychologique ou énergétique, mais deja si analyse toi même ce qui ce passe tu repond cela:

Citation

Je sais que cela vien de ma difficulter à m'exprimer, à pleurer
.

Je ne comprend pas comment tu peut affirmé cela, c'est peut-être plus une façon de nourrir ton mal plus qu'autre choses.

( je n'affirme rien dans tout ce que je dis, je propose )

Si tu es si sur que ça pour ce qui concerne les raisons de ta douleur , je te conseille aussi cette technique de méditation ( apparemment d'Osho ) qui consiste a ce lâcher, de tout faire sortir, bouge ! lache toi ! dans tous les cas cela te fera du bien, ce lâcher fait toujours du bien.

Bise

Modifié par MyRe, 08 octobre 2008 - 12:28.

#9 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:32

LOL Myre!
J'ai "parlé" de ces meditations dynamiques, apparement c'est pas trés bien "écouté" c'est normal c'est tellement méconnu.
Il faut le vivre pour le croire, c'est d'une rapidité deconcertante, la problematique surgit pratiquement instantanément, et est évacuée par la meme occasion.
mais voilà! pas simple à pratiquer en cherchant bien on peux trouver de bonnes écoles (en faisant preuve de discernement trop de charlatants et de séctes cachées)
Bref pas de proselitisme non plus, y'a d'autres techniques: Travail du chakra Vishuddah, (mais aller a  la source du problème est souvent laborrieux, en pratique classique)
la psychoterapie: là c'est direct à la source du problème si le psy est bon, mais a quel prix?( sans compter le temps que celà peut mettre)
La meilleur méthode? celle qui nous attire et correspond

Au fait ça va mieux Melo? :huglove:

#10 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 08 octobre 2008 - 19:49

Je pense tu n'a pas trop cerné double ce que je disais :D

je ne connais pas la technique de méditation dont tu parle, je pensais que sa serait peut être la même que celle dont je faisais rapprochement.
On trouve sur internet des techniques qui consiste a ce lâcher, tout simplement. En gros "extériorisée". Et je ne pense pas que pour faire ce genre de méditation on est besoin d'une "école" , au contraire c'est beaucoup plus facile de ce laissez aller sans que quelqu'un nous observe. ( encore une fois je ne suis pas sur qu'on parle de même "technique" )

Bisesssssss :huglove:

#11 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 08 octobre 2008 - 20:34

lol on dois pas parler de la meme initiation ;o)
de source sûr, certaines pratiques ne sont pas conseillées non accompagné (il n'est plus question d'observation mais de gestion)
Aprés tout dépend de quoi on parle?
Elle a un nom "ta" méditation?
:huglove:

#12 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 08 octobre 2008 - 21:03

http://www.meditatio...n/dynamique.htm

:blink: :lol: :unsure:   ( je sais pas le quel mètre, ils sont tous cools ).

c'est donc pas une initiation. Ce dont je parle ^^"

Pleins de   :huglove:

#13 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 08 octobre 2008 - 21:28

MDR! y'a qu'a voir leur CV: http://www.meditatio...vision/team.htm :rofl1:
qui a été disciple d'osho???
C'est la base de la méditation dynamique d'osho oui, mais JE/nous la pratiquons pas comme ça!
ça reste trés théorique (meme si tu le met en pratique) Crois moi faut etre "guidé" accompagné au moins la première foi, faut pas oublier les "accidents".
Bref si tu veux tester avec un maitre (digne de ce nom) j'ai une idée :rolleyes:

Modifié par Double, 08 octobre 2008 - 21:48.

#14 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 09 octobre 2008 - 13:05

Je ne sais quoi te répondre :) , tu a surement raison, cela dit je pense que beaucoup de personnes médit sans aide de la part de "groupe".
On peut voir cela sous ton point de vue Double, mais ne pensent tu pas que certaine choses peuvent ce faire soit même, sans "accident" ?
( je suis du genre a vouloir croire en nous/moi :D ).

#15 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 09 octobre 2008 - 14:01

Ce n'est pas qu'une question de capacité, nous sommes certes capables de réaliser énormément de chose, mais si tu n'as pas la technique suffisante pour pratiquer une certaine méditation, tes résultats seront moins "bon".
Pour ce genre de méditation complète et complexe, ici pour la méditation dynamique, je pense qu'il faut être guidé la première fois, afin d'avoir les bonnes bases et de pouvoir re-pratiquer cette méditation par la suite de la meilleure façon conseillée.

Une pratique de groupe pour ce genre de méditation, augmentera le plus souvent les résultats positifs car tu seras guidé par quelqu'un de plus expérimenté, et qui a appris à mener confortablement une séance.
C'est aussi parfois plus facile pour certaines personnes d'être guidé pour commencer.

Ne nous éloignons pas trop du sujets de Mélo  :rolleyes: .

Citation

Quelqu'un sait quoi faire pour ce genre de douleur à la gorge! Je sais que cela viens de ma difficulté à m'exprimer, à pleurer,....mais comment en guérir par le reiki et par soi-même.

> Mélo : Je suis du même avis que Spirale sur la base du problème. Mais tu as repris d'autres séances de Reiki ? Le praticien pourrait t'aider au niveau énergétique à te libérer de quelques blocages, ou du moins à t'orienter vers eux. Et après peu être que tu t'orienteras vers des pratiques énergétiques, ou des séances de méditations.

Modifié par odin, 09 octobre 2008 - 14:06.

"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)