Rêves prémonitoires
Posté 07 novembre 2008 - 18:25
Aussi en rêve parfois.
Partie Sud-Est, en passant par la rivière Nord et les bois Sud de l'astral du Moyenne Orient.
Posté 07 novembre 2008 - 20:04
S'il y a un moyen d'empêcher quelque chose, c'est un rêve d'avertissement, pas un rêve prémonitoire.
Dans ma famille, nous sommes tous trés sujets aux rêves prémonitoires. Il n'est pas toujours évident de les distinguer des rêves ordinaires. Alors on refuse d'y croire et d'en tenir compte jusqu'à ce que ce soit actuel.
On ne peut rien faire d'autre car les évènements heureux qu'ils annoncent s'intègrent vite dans la routine, alors que les autres sont définitifs et irréversibles, et nous obligent à approfondir le sens de la vie, (ce qui n'est pas tentant pour tout le monde

Posté 08 novembre 2008 - 14:25
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB
mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm
Posté 20 novembre 2008 - 02:05
eden rose, le Nov 7 2008, 08:04 PM, dit :
S'il y a un moyen d'empêcher quelque chose,c'est un rêve d'avertissement, pas un rêve prémonitoire.
Dans ma famille, nous sommes tous trés sujets aux rêves prémonitoires. Il n'est pas toujours évident de les distinguer des rêves ordinaires. Alors on refuse d'y croire et d'en tenir compte jusqu'à ce que ce soit actuel.
On ne peut rien faire d'autre car les évènements heureux qu'ils annoncent s'intègrent vite dans la routine, alors que les autres sont définitifs et irréversibles, et nous obligent à approfondir le sens de la vie, (ce qui n'est pas tentant pour tout le monde

je suis d'accord sur l'ensemble.
mais la distinction entre rêve d'avertissement et rêve prémonitoire me semble faible!
je crois que c'est surtout une question de durée du rêve, de sa pertinence, et de l'expérience .
c'est vrai qu'en premier , nous pouvons avois des doutes sur la logique du déroulement de l'action en fonction du rêve.
pour ma part (et mes connaissances), les prémonitions sont relatives au jour qui se lève, et pas dans six mois !
peut-être un manque de recul vers l'avenir, c'est probable.
je ne cherche pas à connaître mon avenir dans 20 ans, mais au jour le jour !
seule difference entre rêve prémonitoire et rêve d'avertissement, c'est que le premier dans certain cas, ne peut-être changé !
exemple :
1) mon grand-père à 79ans, je rêve qu'il meurt cette nuit, demain matin un membre de la famille me telephone en me disant que mon grand père est parti du monde des vivant. je ne peux rien y faire, mon rêve n'aura pas été "utile" . un rapprochement astral au mieux.
2) je fais toujours le même rêve cette nuit, mais c'est dans deux mois que le telephone sonne pour m'annoncer la mauvaise nouvelle . ça n'a rien d'un rêve prémonitoire ! c'est juste une conséquence naturelle à l'age.
dans les deux cas , qu'il soit prémonitoire ou non, il n'a aucune utilité, car je ne peux rien y faire.
par contre, si je le vois se faire renverser par une voiture, c'est un rêve prémonitoire qui sert d'avertissement, et je peux changer les choses.
dans le rêve premonitoire, il y a deux distinctions, celui que nous pouvons changer et celui qui ne peut l'être.
mais les deux sont des rêves sur l'avenir, que nous pouvions intervenir ou non!
le peu de rêve que j'ai fait était en parfaite corrélation avec les événements réels qui ont suivi. ce n'était pas "on me lance des trucs aux visages, alors que je reçois des trucs au telephone"
les rêves prémonitoires sont sans équivoque ! la réalité physique ultérieure se passe exactement comme dans le rêve . le lieux, les personnes, les vétements, la lumière, les sourires, les comportements !
il n'y a pas de parabole !
je rêve que je perds mes dents, c'est signe de mort !!! ben voyons ! refilez une dose à freud, c'est sur qu'il vat y perdre ses dents et sa vie !
Modifié par wildh, 20 novembre 2008 - 02:24.
Posté 20 novembre 2008 - 02:59
Le visiteur! (j'ai pas vu ta présentation)
Bref, le but du topic est aussi de donner SES exemples de reves prémonitoires, donc je t'en pris
Citation
As tu tourné toutes les pages?
Le peu d'exemples que j'ai donné étaient aussi à titre d'exemple des divers interprétations que l'on peux se faire, je ne dépose pas non plus d'autres reves car je les juges sans interets pour les (éventuels) lecteurs.
Par contre tu as parfaitement le droit de donner ton avis

Bien cordialement
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/
Posté 20 novembre 2008 - 03:44
justement c'est le terme "interprétation" qui me gène.
je suis d'un naturel trés "cartésien" par mon éducation. mais la vie m'a réservé des surprises auxquelles je ne pensais pas (ou plus). je parle trés rarement de mes voyages ou de mes relations à mon corps qui ne m'appartient pas de toute façon. il y a certaines choses que je ne raconte pas, parceque même moi ai parfois du mal à y croire.
donc je reste d'autant plus sceptique face aux autres
peut-être que je me dévoilerai un peu plus ! mais cela ne me parait pas important !
pour en revenir au sujet
le rêve ou la prémonition, parceque la prémonition peut-être indépandante du rêve, n'est pas une interprétation de la pensée, ceux qui écrivent leur souvenir de ce qu'ils ont rêvé, doivent pouvoir le soir suivant par exemple écrire la même chose, mot pour mot, sans interprétation ou spéculation personnelle.
je dirais que dans ce genre d'expérience il faut être encore plus rigoureux et clairvoyant que dans d'autres sciences facilement reproductible en laboratoire.
tout ce qui est de l'à peu prés n'est pas convainquant!
après je ne nie pas que certains rêves correspondent plus ou moins à la réalité, tant mieux et heureusement, cela montre que nous pouvons faire quelque chose de notre vie, même si nous ne prenons pas forcemment le temps de tout mettre à plat...
et je ne souhaite qu'une chose : c'est de croire aussi en vos rêves.
Posté 20 novembre 2008 - 04:26
situation : je plante ma tente en forêt depuis le printemps, un ami de fumay dans les ardennes part quelques temps sur reims dans la marne pour l'hiver, je reste la saison au chaud chez lui sur fumay. je connais la plupart de ses amis et donc ils viennent me rendre visite de temps en temps.
un matin , j'entends toquer à la porte, je descends les escaliers, le jour vient à peine de se lever, mais le soleil innonde déjà le rez de chaussé, une ombre à la porte vitré est présente, j'ouvre, c'est sandra une amie, nous nous regardons, nous avons le sourire, , nous ne disons rien, je recule un peu et elle en profite pour rentrer, je referme la porte. et toujours sans un mot , elle s'installe, et nous avons toujours le sourire tout les deux, prêt à rigoler, mais nous ne savons pas pourquoi!
à ce moment, j'entends toquer à la porte, je me réveille, je descends les escaliers, le jour vient à peine de se lever, mais le soleil innonde déjà le rez de chaussé, une ombre à la porte vitré est présente, j'ouvre, c'est sandra une amie, nous nous regardons, nous avons le sourire, , nous ne disons rien, je recule un peu et elle en profite pour rentrer, je referme la porte. et toujours sans un mot , elle s'installe, et nous avons toujours le sourire tout les deux, prêt à rigoler, elle ne sait toujours pas pourquoi, mais cela m'a bien fait sourire et a été communicatif!
c'était la première fois et la seule où elle m'a réveillé un matin, mais pas la seule fois où des choses "étranges" se sont passées avec cette personne.
voilà un rêve prémonitoire sans importance en lui même, mais fort agréable à vivre et enclin à s'émerveiller de telle coincidence improbable.
Posté 20 novembre 2008 - 05:14
Y'a des choses "étonnantes"comme deux personnes "cogitant" sur le meme sujet à la meme heure (je parle pas de cette page). TOUT est question d'interpretation forcement

Bref voilà ton exemple "t'étonne" autant que ceux que je gardes pour moi. ;o)
Qu'ils se passent en "reve" où dans la "réalité" qu'elle est la "limite" ?
Citation
Instale toi j'te fait un café! WILDH

Modifié par Double, 20 novembre 2008 - 05:17.
Posté 20 novembre 2008 - 11:31
J'aime beaucoup ton "reve".

Je crois à la lucidité dans le reve.
Je te racconte (c'est un exemple entre autres).
En cartésienne que j'étais lol:
je suis à la clinique en session Polysomnographie, je suis en stade IV, je reve. / conscience/:
Je vois le docteur marcher dans le couloir en direction de ma chambre (compte 15sec environ) Je me dit:" il arrive c'est l'heure reveille toi"!
Le DR ouvre la première porte du sass, jette un oeil sur la machine dans la petite pièce du sass (compte 5 sec). Pendant ce temps je me redresse dans mon lit! bien reveillée en attente. Il ouvre ma porte plutot étonné de me voir assise, il me dit: je vous ai réveillée en ouvrant la porte???? vous dormiez bien là poutant!

Je lui ai dit: non avant!

le DR:

Il ne m'en a jamais reparlé

J'ai pas "interprété" celà comme un reve prémonitoire
Au plaisir de te lire
Modifié par Double, 20 novembre 2008 - 11:34.
Posté 20 novembre 2008 - 19:44
Ce qui serait intéressant c'est de comprendre pourquoi justement existe ce décalage dans certains cas.
Je pense pas non plus qu'il faille donner une définition trop limitative en ce qui concerne les rêves prémonitoires car justement on n'en sais pas grand chose, et dans dans la grande partie des cas on connais que ceux dont on a fait soi-même l'expérience.
C'est justement tout l'intérêt de ce topic, c'est de recouper les expériences des gens pour essayer de voir si qq chose de plus général est susceptible sortir d'en sortir.
Pour ma part j'ai pas souvenir d'avoir eu des rêves prémonitoires sur le lendemain direct, par contre je note quasiment tous mes rêves et j'ai eu une grande quantité de corrélations et dans beaucoup de cas certaines situations étaient tellement surprenantes (déjà dans la vie elles sont pas courantes) que leur correspondance avec les situations des rêves était vraiment très flagrantes, même si le décor n'était pas le même.
Ou bien c'est l'inverse. Je vis une situation dans mon rêve et avec un décor qui reste marqué dans ma mémoire. Et boum! qqs mois après je vois la nouvelle maison de ma grand-mère en photo et je retrouve exactement le décor que j'avais vu dans mon rêve et dans ce décor j'avais évolué et vécu une certaine situation en rêve. Avec la même luminosité, les mêmes meubles au mêmes emplacements avec les mêmes couleurs, bref tout à l'identique.
Donc je ne parlerai pas vraiment d'interprétation de rêves mais simplement de correspondances frappantes, ce qui fait que je suis très curieuse sur ce sujet.
Modifié par Hatchepsout42, 20 novembre 2008 - 19:46.
...
Posté 20 novembre 2008 - 22:35
Tout à fait d'accord avec toi Wildh, avec le fait que la distinction entre rêve d'avertissement et rêve prémonitoire n'est pas convaincante. Pour ma part, c'est plutôt une supposition car je n'ai expérimenté que ceux du type : fragment de scènes que je vois le lendemain, (détails identiques etc... impossibles à anticiper) , ou moments fatidiques de ma vie, des années à l'avance, détails identiques aussi.
Quand je me pose la question de l'utilité, du sens ou de la raison d'être de ce phénomène, ça réveille chez moi de l'amertume et de la crainte : la crainte d'être prévenue de tout sans rien pouvoir y faire, et l'amertume de ne pas être prévenue de tout pour éviter les ennuis. Ceux qui ne connaissent pas les rêves prémonitoires fantasment souvent à la 2éme option comme dans les séries TV, mais je n'y ai jamais eu affaire.
Modifié par eden rose, 20 novembre 2008 - 22:37.
Posté 21 novembre 2008 - 00:45
Ce qui revient à dire que les rêves sont le résultat de ce qu'on a fait soi-même de notre avenir, mais que nous avons toujours un libre arbitre Ici et Maintenant, car c'est notre présent en entier (faits physiques, pensée, émotions) qui vont créer la suite...
...
Posté 28 novembre 2008 - 23:54
Je me souviens, je campe en forêt depuis quelques jours avec ma « dulcinée ». C’est un choix pour l‘instant, nous avons un appart en ville mais préférons le grand air.
Nous devons passer à l’ANPE en matinée pour prendre des informations sur un travail de saison en Bretagne et pour avoir accès à des aides.
C’est un matin ensoleillé, les feuilles sont un tapis moelleux sous nos pieds, les arbres sont déjà debout, bras tendus vers la lumière. Mes yeux s’ouvre peu à peu, je respire le souffle de mon ami Ogmios, un hêtre majestueux faisant office de psychopompe. Je me dirige vers un arbre plus petit et le nombre « 34 » me vient à l’esprit.
Je le signale à mon amie, j’essai le plus souvent possible de dire les visions que j’ai à mon entourage immédiat. Et ce « 34 », m’est apparu bien nettement, sans que je sache comment l’interpréter.
Nous nous préparons et descendons en ville. L’ANPE n’attends que nous et les portes s’ouvrent comme par magie, des petits lutins certainement! Heu, rectification, des humains travaillent en usine pour produire des capteurs électroniques de présence qui équipent les dites portes !
Nous entrons donc et prenons un ticket, bien sur il était là, ce numéro « 34 ». Je l’avais maintenant bien visible entre les mains. C’est notre tour de passer, une charmante femme nous invite à nous asseoir et nous lui exposons l’objet de notre visite.
Nous avons les éléments que nous voulions et je lui demande son avis sur le marché de l’emplois dans les ardennes. Ce n’est pas formidable selon elle.
Je la questionne ensuite pour savoir si elle voit beaucoup de jeunes dans notre situation, si elle juge qu’elle peut y faire quelque chose derrière son bureau, je l’interroge sur ses enfants et comment elle voit leur avenir… elle nous réponds en toute franchise, qu’elle a du mal à supporter cela tout les jours, elle est souvent le témoin de la détresse des gens, qu’elle s’inquiète pour ses enfants puis elle s’arrête et se met à pleurer....
Je regarde mon amie, un peu étonnée aussi, et je rassure cette gentille femme en lui disant que nous avions la jeunesse avec nous, l’amour de surcroît ne coûte rien et même les plus démunis peuvent être heureux s’ils en possèdent.
Ce numéro « 34 » n’avait pas de réelle importance en lui-même, mais je suppose qu’une employée de l’ANPE se souvient aussi de cette matinée
C’était au printemps 2000, et je ne sais toujours pas d’où peuvent venir ces « images » du futur, si brèves soient-elles. J’ai bien une petite idée, mais cela ne concerne que « moi », et ceux que cela touche (bien évidemment)…
Posté 29 novembre 2008 - 09:15
Sympa ton histoire.
Y'a pas longtemps j'ai fait un reve où il y avait de la "voyance" c'est la première fois que je faisais un reve aussi étrange:
J'étais sur la route pour rejoindre une fete où je devais danser,, une voiture blanche ralenti à mon niveau, un homme au regard pas trés "catholique" me fixe, j'ai une sensation de peur, je regarde derrière la voiture (là c'est une sensation de coupure de reve,j'ai une certaine lucidité, c'est comme un "flash" dans un reve) je vois donc une scéne de violence dans une petite maison, une horde d'hommes tabassent les occupants, et sacagent tout dans une "joie" dérroutante. Le reve continue, je me retrouve dans une petite maison, où vivent mes parent, tout vas bien, je m'approche de la fenetre et vois la voiture blanche, avec à son bord l'homme qui apparamment me cherche, là je sais que tout va mal aller(comme dans ma "prédiction"), je ferme les volets, préviens mes parents de tout fermer, c'est la panique. Les hommes arrivent à entrer dans la maison, je sais qu'il faut que je sauve ma peau, je vois une araignée en hauteur sur un mur, elle me regarde et entre par une ouverture (proche du plafond) je vois là ma seule issue, et la suit, l'entrée est minuscule et pleine de toiles (protèctrices) se trouve d'autres araignées qui tissent leur toile derrière moi pour me me protèger, j'entend alors un vrai masacre, celui de mes parents. J'attend que cela s'arrete prostrée les mains sur les oreilles
Doit'on conclure que nous pourrions faire de la voyance de reves???
La réalité etant plus simple à cerner! ;o)
Modifié par Double, 29 novembre 2008 - 09:19.
Posté 30 novembre 2008 - 22:39

Modifié par Hatchepsout42, 30 novembre 2008 - 22:39.
...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)