Aller au contenu

Rêves prémonitoires

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
63 réponses à ce sujet

#16 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 31 octobre 2008 - 21:41

Y a une question qui me tourne beaucoup en tête en ce moment:

Est ce que le fait de faire des rêves prémonitoires et de le savoir car ils ont un "parfum" très particulier puisse nous dérouter suffisamment ou de nous faire réagir de sorte a ce que la prémonition se réalise plus vite ou qu'elle ne se réalise pas...
C'est certainement une question vieille comme le monde car il y a eu tellement de légendes a ce sujet et portant elle intrigue toujours autant.
C'est toujours l'interrogation entre la part dans nos vie du libre arbitre et celle du destin déjà écrit pour nous (les loi du karma etc...)

Peut-être que certains d'entre vous ont des témoignages au sujet de leurs rêves prémonitoires réalisé ou non, ou en partie ...
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#17 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 04 novembre 2008 - 16:47

Note de la modération : ce message et la discussion qui suit a été séparée du sujet : RL ou PA ? J'étais chez un membre du forum, mais qui ?

(...) Secondement! au sujet du crash aerien, il y a bien un avion qui c'est perdu en france du aux intemperies, Dans mon "reve", je me trouvais (comme dans une clairière en foret) devant un petit avion éventré (sièges rouges) le pilote (je pense) planté devant moi ( completement paumé)me dit: Ils sont morts??? je lui ai dit Oui!
et je passe a "autre chose" (si c'est en lien avec ce dramatique accident, a quoi ça me sert de "voir" celà avant?)
j'ai envie de rajouter que je ne cherche rien, ni à avoir raison, combien meme il serait prouvable(avec temoins) la véracité de mes experiences, celà ne changerais rien, ma vie est a MON niveau suffisamment dans la "lumière".
Vos congratulations me touchent mais je n'ai aucun mérite, la seule "téchnique" que j'utilise étant celle de me coucher et dormir lol. le reste se fait tout seul
Mais qu'est ce qui se fait aprés tout??? :rolleyes:
Bises à tous :huglove:

Modifié par Jolan, 06 novembre 2008 - 21:34.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#18 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 06 novembre 2008 - 08:33

Pour ce qui est du crash d'avion, il y en a eu un ce mardi au Mexique...
http://www.cyberpres...h-de-lavion.php

#19 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 06 novembre 2008 - 09:15

Merci kar el !
Franchement c'est pas ça! pas de feu et c'était un petit avion et en France, je sais qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes. morbide recherche tu m'a donné "l'ocasion" de chercher j'ai trouvé ça, ça y correspondrai bien: http://www.ouest-fra...8--BKN_actu.Htm
c'est peut etre que du hasard, mais je posterais tout mes reves allant dans le sens d'une éventuelle prémonition

#20 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 06 novembre 2008 - 10:26

Voir le messageDouble, le Nov 4 2008, 04:47 PM, dit :

Secondement! au sujet du crash aerien, il y a bien un avion qui c'est perdu en france du aux intemperies, Dans mon "reve", je me trouvais (comme dans une clairière en foret) devant un petit avion éventré (sièges rouges) le pilote (je pense) planté devant moi ( completement paumé)me dit: Ils sont morts??? je lui ai dit Oui!
et je passe a "autre chose" (si c'est en lien avec ce dramatique accident, a quoi ça me sert de "voir" celà avant?)

Voilà l'édition régionale (vers 2min50s).
Tu peux y voir le modèle de l'avion (celui présenté a des sièges noirs).

+ 2 photos ici. :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#21 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 06 novembre 2008 - 11:39

Je trouve ça quand même encourageant double, dans le sens ou il y a quand même le "fond", crash d'avion en France.
Je pense pas qu'il y est d'avion qui ce crash tous les jours.

#22 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 06 novembre 2008 - 11:59

Encourageant? c'est pas celà que je dirai!  :unsure:
Bref pour en finir avec ce macabre topic, j'ai bien vu des siéges rouges (moi et les couleurs!pfft) et je sentais bien la prise de conscience du pilote de sa résponsabilité sur ce drame.
ce que je ne comprend pas (si toujours éventuellement parlant ce serait prémonitoire) c'est pourquoi ces reves arrivent avant la catastrophe? ("voir" les ames défuntes, m'étonneraient moins). pourquoi ne suis pas capable de demander des renseignements, afin d'éventuellement pourvoir avertir les gens avant?
De toutes façon je ne le ferais pas, qui me croirait?
Ce n'est pas la première foi malheureusement que ça m'arrive, je n'aime pas celà.
Bises
Paix à leur ame!

ps: merci Jolan :huglove:

Modifié par Double, 06 novembre 2008 - 12:05.

#23 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 06 novembre 2008 - 12:26

Encourageant, ce n'était pas le mot que je voulais utilisé pour la mort de ces personnes.
Mais si c'est prémonitoire, c'est peut être une façon de montré que c'est "prévue" et que certaines choses ne peuvent pas changer.
Au risque de passer pour un mec sans cœur, je m'efforce de voir la 'mort' différemment. ( c'est plus facile a dire quand c'est pas un de nos proches, j'en suis conscient ).

Les rêves "prémonitoire" serait peut être une façon de voir le temps différemment, après tout le "temps" c'est quoi ?
Peut être que la "prémonition" c'est capté un moment de ce qu'il c'est passer ou ce passe, mais a une échelle de temps complètement différente.

#24 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 06 novembre 2008 - 13:23

Mais non mon ami! je ne prennait pas le mot encourageant dans un autre sens que de "développer" ce genre de reves.
Ils provoquent en moi une sorte "d'impuissance" (sans compter l'horrible vision)
Alors quitte à passer pour une bargeot lol, ce serait en effet fabuleux que de pouvoir agir sur la "destinée", il ne me resterai plus qu'a me confectionner une petite cape rouge, collant assortis et de m'élancer dans les airs un bras en avant!!! :rofl1:
Je suis une nana avec beaucoup de coeur (je reste dans ton optique lol) je vois la mort differemment (hors mis ma "religion" mes experiences, mes OBE) Mais quelle sensation écoeurante quand tu la "prévois" et que tu ne peux rien y faire. Je garde en tete que je ne suis pas résponsable de mes reves
Je n'ai jamais sauvé personne, je me rend a l'évidence que je n'ai rien d'une herroine! :-:  mdrrrr

ps: enfant j'avais révé (époque où j'avais quelques fois du mal à dicerner reves et réalité) la mort de la mére de mon oncle, elle est décédée la semaine suivante (sans que personne ne s'y attende) je me rappelle que j'étais beaucoup plus étonnée de savoir qu'elle vennait a peine de mourir.
La nuit ou mon fere a disparu en mer (sans savoir où il était) Je me suis réveillée ce matin là avec la nausée et un énorme "spleen", si seulement j'avais pu faire un de ces reves "premonitoires"!!!!
sans faire du "hors sujet" ou un topic "ésotérique"(je m'en méfie), je reconnait depuis, ce genre de nausées qui me donnent à mon plus grand regret toujours "raison".
"On" m'a qualifié "médium", je perciste à qualifier celà de "connection" de "sensibilité" naturelle ( un 6ème sens), faut juste "s'écouter", c'est "le propre de l'homme" ;o)
bises

#25 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:42

Oui effectivement, je te remercie car tu ma permis de voir ce que je n'avais pas "pensé", le faite que le "rêve" devienne "réalité", et donc effectivement ces pas si "super" que ça pour toi.

Sinon je pense que dans la recherche de la "vérité", le rêve prémonitoire est surement ce qui ce rapproche le plus de la "vérité", même si ce n'est pas exactement pareille, le fond est le même. Justement voir ce qui "va ce passer", n'es ce pas tout simplement la réponse a cette recherche de "vérité". Peut être que le faite de vouloir "changer" ce qui ce passerais est l'obstacle a un rêve totalement prémonitoire avec de vrai détails ? Parcque si ça reste pas super précis, tu ne peu pas faire grand chose pour changer ce qui va ce passer. Peut être qu'il ne faut pas changer ce qu'il peut ce passer, et le moyen de défense contre ce changement, et d'"altérer" ces "rêves" ?

( je sais ça fais beaucoup de "peut-être", mais j'essaye de développé une idée :D ).

#26 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 06 novembre 2008 - 18:08

Ton idée se tient! on serait en quelque sorte "bridé"?
SAT NAM! ;o)
Je trouve tout celà encore si mystérieux, comment dirai-je? quand celà arrive c'est comme une "coupure pub" lol, tu ne sais pas de quoi tu revais avant, tu ne comprend pas bien ce qui se passe, tu as juste cette lucidité (propre au RL) tu vie la scéne sans pouvoir en changer le moindre détail, ni l'interompre, de mémoire je ne pense pas mettre une seule fois dit: c'est un reve prémonitoire!" c'est seulement quand ça s'arrette que je me le dit, là c'est la certitude! ensuite j'essaye de ne plus y penser, je n'en parle pas (enfin qu'a trés peu de personnes qui me connaissent bien), combien de personnes sont en HP ou sous calments à cause de leurs certitudes?
Peut etre et surement d'ailleur, je devrai "travailler" mes réactions dans cette conscience, travail que j'essaye en PA, histoire de se dédoubler "intelligement" il en va certainement de meme pour ces reves prémonitoires

Je trouve toujours interressant de "broder" autour meme si l'on s'éloigne du sujet initial (on se refait pas lol)
La preuve en est: j'ai mes réponses ;o)
La vie est belle! :huglove:
Merci Myre!

#27 jeanfred28

jeanfred28

Membre astral

• Membre
  • 155 messages
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 07 novembre 2008 - 10:29

Tiens moi aussi, j'ai révé d'un crash d'avion mais c'était hier, c'est vrai que jusqu'ici je ne fais pas de rêves prémonitoires, mais vu que je ne me souviens pas de la plupart de mes rêves, je me dis qu'en y prêtant plus attention, je devrais (non pas en faire plus) découvrir que j'en fais sûrement. Des fois, lors de phases de déjà vu , je me dis tiens j'ai vu ça il y a un an ou deux, c'est une estimation par contre. Et puis j'ai jamais rien dit sur ce qui se passe après.
Pour les crashs, l'air de rien, ils sont hélas fréquents. Moi j'ai révé par contre, que l'avion se cassait en deux (ou peut être plus), et que l'avant de l'avion (dans lequel je me trouvais dans le rêve), finissait sa course dans un immeuble ou une petite tour, mais en pleine ville, et en pleine journée. L'avion était blanc et rouge, je crois, mais tout ça reste assez classique à part le fait de se crasher en pleine ville (qui n'est pas en france selon moi, y a plein de batiments assez gris) sur une tour de 25-50m. Au moment du choc, par contre je préfère ne pas le vivre donc du coup je sais pas comment ça se finit.

Modifié par jeanfred28, 07 novembre 2008 - 10:30.

"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#28 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 07 novembre 2008 - 11:23

Oui c'est justement celà: y faire plus attention. Tu les reconnaitras des autres reves, par contre pour la mémoire c'est marrant, je n'en ai pas de tous mes reves (heureusement! lol je pense que celà serait ingérable à la longue) mais dans ce cas précis, ces "reves" sont ancrés dans ma mémoire, impossible de les oublier au réveil, ils ne sont jamais vécus comme des cauchemards ou beaux reves, tu est juste "témoin" t'as pas de "role d'acteur" du reve (enfin chez moi).

Sympa de participer :10:

#29 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 07 novembre 2008 - 11:31

Au fait hatshpsout! Pas plus tard qu'hier soir une amie m'a exposé pratiquement mot pour mots ta  théorie:

Citation

Une ébauche d'hypothese :

Peut-être que certaines expériences qui aurait du nous être destinées été trop "dures" pour nous et qu'on n'aurait pas su les gérer et qu'elles ont été "prises en charges" par des personnes ou âmes qui nous sont "amies".

Quand les grands esprits se rencontrent ;o)
Perso si l'on suit cette hypothèse, je ne comprendrai pas pourquoi "ils" ne nous donneraient pas accé à une "préparation" toujours plus préferable que d'apprendre brutalement une catastrophe! ("ils" n'ont pas l'air de s'en souccier) non?

#30 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 07 novembre 2008 - 17:26

c'est une très bonne question Double !
En tout cas ça me fait plaisir que d'autres personnes ont apparemment vécu qq chose qui ressemble a ce qui m'a fait proposer cette théorie...

---------------------------------
Pour ta question je vais donner juste une proposition qui m'est venu à l'esprit :

en partant du fait que :

- notre futur n'est pas gravé dans le marbre et que nous avons un certain libre arbitre.

- les futurs que l'on peut Entrevoir semblent être ceux qui ont une plus grande probabilité d'arriver, ce qui fait qu'une chaine d'événements est "programmée" pour nous en but de nous faire évoluer.
Supposons que le monde s'arrange alors pour qu'on puisse avoir les situations qui nous permetteraient de vivre ces expériences (donc dans le monde matériel qq chose est "lancé" donc déjà "en route").

Que ce passe-t-il si lors d'une des expériences de cette chaine on devait normalement apprendre une maitrise de qq chose et que, en utilisant notre libre arbitre et en se laissant aveugler par notre mental, nous n'apprenons pas ce qui nous est nécessaire pour affronter la prochaine expérience qui nous attend?

ma supposition serait donc de dire  que : si les événements sont en cours pour que l'expérience ait lieu matériellement et que le sujet n'est pas "prêt" et qu'elle pourrait être infranchissable à ce moment là, une solution "de secours" est alors donnée par une âme amie pour prendre sur elle l'expérience.
---------------------------------

Une question sur laquelle j'aimerai avoir plus d'éléments c'est : les rêves prémonitoire "forts" sont ils des événements incontournables?
Par rapport à mes expériences sur les rêves "basiques" ou les "rêves prémonitoires légers" on peut apparemment changer la donne. Mais pour les reves forts et marquants comment cela se passe-t-il?

Est ce que: plus le rêves est marquant et plus la probabilité de sa réalisation est forte?  ...

... alors si vous avez des expériences ou des idées, je suis très intéressée !  :)

Modifié par Hatchepsout42, 07 novembre 2008 - 17:30.

"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)