Differents des autres reves, car il y a toujours une certaine conscience, ce qui me met en "alerte".
Ex: Reve/ Coupure du reve/ Scene (ou flash?)/ Conscience du "message"/ Sensations: vibrations etc/ Reveil.
C'est en gros comme si une pub apparaissait en plein milieu d'un film que l'on suivait "hypnotiquement"(oui c'est désagréable lol)

Bref, je reconnais un rêve prémonitoire car il ne ressemble pas à un rêve normal (en sensations et code "alerte").
Facteur chance : ma mémoire. Ainsi, quand la scène arrive (dans le réel), je peux anticiper (je suis en attente).
Il arrive aussi que la prémonition ne soit pas si simple à "analyser" (la réalité ne se passant pas exactement comme dans le rêve).
Exemples:
*Reve normal/ coupure, conscience/: Scene; où je suis dans ma voiture, passant devant le théatre de ma ville, un homme sur le trottoir me regarde passer et me jette (sur la carrosserie) à l'aide d'un baton des "dejections" canines! ??? (conscience/ sensations/ reveil)
Bien! Le lendemain, je passe à cette endroit préci (je devait faire un spectacle au théatre) en voiture, je ralenti un peu, en attente, je regarde partout? là je recoit un SMS qui me dit: MERDE MERDE MERDE pour ton spectacle!!!!!!!!
Plus étonnée je suis!
*Reve normal/ coupure, conscience/ Scene: Celle d'une vielle dame errant dans un couloir sombre, se dirigeant vers de la lumière, tatonnant le mur et gemissant: je vois plus rien! aide moi! je suis où? je cherche a voir qui est elle? elle se retourne: c'est ma mere!!!!!! Sensations plus que vibratoire avec douleurs dans la colonne vertebrale. Reveil, là plutot angoissé! peur que ma maman meure.
Je ne sais plus si c'est le lendemain où trés peu de temps aprés (je ne m'attache plus a tout ça) mon pére me telephonne et m'annonce que ma maman va au plus mal et doit etre hospitalisée (ma maman est handicapée elle ne marche plus et est pratiquement aveugle + altzeimer)
A son retour d'hospitale, je la questionne sur le comment de son malaise. Elle me dit: je me suis levée la nuit je savais plus où j'étais je t'appelais!!!!
Plus étonnée je suis!
* reve normal/ coupure, conscience/ scene: Celle de mon chat (noir) qui se noie dans le puit de mes parents (je reconnaissais ce rêve en prémonitoire, mais je ne voyais pas qui allait mourir).
Le lendemain, mon père m'apprend que sa chienne(noir) est morte, devant le "fameux" puit.
Paix à son âme !
plus étonnée je suis!
*reve normal/ coupure, conscience/ scene: Celle où je me retrouve dans une arrière boutique faisant office de studio de danse, j'y vois la propriétaire de mon studio (dans la vie) discutant tout en auditionnant une autre danseuse orientale (qui ne peux pas m'encadrer) Elles parlent de me remplacer.
Quelques jours aprés je décide d'avoir la confirmation (je sentais un "truc" dans mon dos) effectivement ma propriétaire me dit, d'un air géné: "l'autre" demande à exercer chez elle (elle ne se sont pas rencontrées me dit 'elle) Elle me rassure en me disant que je n'ai pas de souccis à me faire qu'elle aime ce que je fait.(heureusement pour moi)
plus étonnée je suis!
* Ma derniere experience etant celle avec ma "bisonne blanche"
TO BE CONTINUED!
D'autres petits trucs (d'il y a plus longtemps) du genre d'un train qui déraille, beaucoup de cadavres éparpillés.
Le lendemain aux info ils annonçaient le déraillemnt d'un train à Madrid (vers 2004)
* sinon sans reves (mais c'est un autre sujet): "Hallucination" de 3 tornades (sur ma route en voiture)
Le soir meme aux info: les fameuses tornades d'il y a quelques mois aux USA
Je ne cherche pas ce genre de "phenomènes" Ils arrivent "comme ça", et pas si souvent. Je ne m'explique rien "j'écoute" c'est tout

Bises