Aller au contenu


Rêves prémonitoires


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
63 réponses à ce sujet

#1 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1 893 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posté 06 septembre 2008 - 23:01

Mes rêves prémonitoires
Differents des autres reves, car  il y a toujours une certaine conscience, ce qui me met en "alerte".
Ex: Reve/ Coupure du reve/ Scene (ou flash?)/ Conscience du "message"/ Sensations: vibrations etc/ Reveil.
C'est en gros comme si une pub apparaissait en plein milieu d'un film que l'on suivait "hypnotiquement"(oui c'est désagréable lol) :blink:

Bref, je reconnais un rêve prémonitoire car il ne ressemble pas à un rêve normal (en sensations et code "alerte").
Facteur chance : ma mémoire. Ainsi, quand la scène arrive (dans le réel), je peux anticiper (je suis en attente).
Il arrive aussi que la prémonition ne soit pas si simple à "analyser" (la réalité ne se passant pas exactement comme dans le rêve).

Exemples:
*Reve normal/ coupure, conscience/: Scene; où je suis dans ma voiture, passant devant le théatre de ma ville, un homme sur le trottoir me regarde passer et me jette (sur la carrosserie) à l'aide d'un baton des "dejections" canines! ??? (conscience/ sensations/ reveil)

Bien! Le lendemain, je passe à cette endroit préci (je devait faire un spectacle au théatre) en voiture, je ralenti un peu, en attente, je regarde partout? là je recoit un SMS qui me dit: MERDE MERDE MERDE pour ton spectacle!!!!!!!!
Plus étonnée je suis!


*Reve normal/ coupure, conscience/ Scene: Celle d'une vielle dame errant dans un couloir sombre, se dirigeant vers de la lumière, tatonnant le mur et gemissant: je vois plus rien! aide moi! je suis où? je cherche a voir qui est elle? elle se retourne: c'est ma mere!!!!!! Sensations plus que vibratoire avec douleurs dans la colonne vertebrale. Reveil, là plutot angoissé! peur que ma maman meure.

Je ne sais plus si c'est le lendemain où trés peu de temps aprés (je ne m'attache plus a tout ça) mon pére me telephonne et m'annonce que ma maman va au plus mal et doit etre hospitalisée (ma maman est handicapée elle ne marche plus et est pratiquement aveugle + altzeimer)
A son retour d'hospitale, je la questionne sur le comment de son malaise. Elle me dit: je me suis levée la nuit je savais plus où j'étais je t'appelais!!!!
Plus étonnée je suis!


* reve normal/ coupure, conscience/ scene: Celle de  mon chat (noir) qui se noie dans le puit de mes parents (je reconnaissais ce rêve en prémonitoire, mais je ne voyais pas qui allait mourir).

Le lendemain, mon père m'apprend que sa chienne(noir) est morte, devant le "fameux" puit.
Paix à son âme !
plus étonnée je suis!


*reve normal/ coupure, conscience/ scene: Celle où je me retrouve dans une arrière boutique faisant office de studio de danse, j'y vois la propriétaire de mon studio (dans la vie) discutant tout en auditionnant une autre danseuse orientale (qui ne peux pas m'encadrer) Elles parlent de me remplacer.

Quelques jours aprés je décide d'avoir la confirmation (je sentais un "truc" dans mon dos) effectivement ma propriétaire me dit, d'un air géné: "l'autre" demande à exercer chez elle (elle ne se sont pas rencontrées me dit 'elle) Elle me rassure en me disant que je n'ai pas de souccis à me faire qu'elle aime ce que je fait.(heureusement pour moi)
plus étonnée je suis!


* Ma derniere experience etant celle avec ma "bisonne blanche"
TO BE CONTINUED!

D'autres petits trucs (d'il y a plus longtemps) du genre d'un train qui déraille, beaucoup de cadavres éparpillés.
Le lendemain aux info ils annonçaient le déraillemnt d'un train à Madrid (vers 2004)

* sinon sans reves (mais c'est un autre sujet): "Hallucination" de 3 tornades (sur ma route en voiture)
Le soir meme aux info: les fameuses tornades d'il y a quelques mois aux USA
Je ne cherche pas ce genre de "phenomènes" Ils arrivent "comme ça", et pas si souvent. Je ne m'explique rien "j'écoute" c'est tout :blink:
Bises
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#2 Anakine

Anakine

    Disciple

  • Membre
  • 2 061 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:essone 91

Posté 08 septembre 2008 - 09:27

Et bien c'est intéressant !
As tu déjà essayé de manière consciente d'être "à l'écoute" justement sur cetrains point dont tu aimerais savoir ce qui va arriver ?
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1 893 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posté 08 septembre 2008 - 12:24

HEUUUU! OUI ! (j'ai pas le choix) ;o)

Je sais que ce n'est pas un forum "psi", heureusement car ils regorgent bien trop souvent de personnes qui témoignent avoir vu l'ange "truc much" et "machin chose"! <_<
Je ne suis pas de la "partie". MAIS! effectivement il y a des perceptions qui m'échapent, et les scientifiques n'ont pas su me répondre, donc je laisse tomber, et ne me pose plus de questions.
Pour ce qui est des "reves éveillés", des sensations, des certitudes, des hallus, visions ou autre, elle sont généralement accopagnées des memes sensations que mes experiences en "sommeil" c'est à dire: fourmillement au niveau du 3ème oeil, vibrations à la nuque, voir dans les cas les plus extremes de cataplexies partielles, etc. je me retrouve souvent comme un "chien d'arret" attendant le "truc" qui va arriver, ce qui me place souvent dans le role d'une douce "évaporée", puisque forcement je suis en décalage avec le réel dans ces moments. quand les "hallus" sont auditives, elles sont précédées de larsen et autres
L'impression d'etre en VA mais éveillée!!! :blink:
Y'a un docteur dans la salle? :rofl1:
ps: je me répéte! les neurologues consultés ne sont pas inquiet sur mon état de santé physique et psychologique CQFD :rolleyes:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#4 jeanfred28

jeanfred28

    Membre astral

  • Membre
  • 155 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 08 septembre 2008 - 22:17

Voir le messageDouble, le Sep 8 2008, 01:24 PM, dit :

ps: je me répéte! les neurologues consultés ne sont pas inquiet sur mon état de santé physique et psychologique CQFD :rolleyes:

Voila qui prouve bien que le développement de certaines perceptions n'a pas de lien avec la folie (qui pourrait plutôt selon moi en être la conséquence parfois), continue comme ça Double et fais confiance à tes "réceptions".

Moi même parfois j'ai des visions fugaces d'objets , de formes mais rien de plus précis pour le moment.

Modifié par jeanfred28, 08 septembre 2008 - 22:18.

"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#5 Sakshin

Sakshin

    Ex membre

  • Membre
  • 1 291 messages
  • Sexe:Homme

Posté 09 septembre 2008 - 06:59

C'est intéressant, ça me rappelle certaines de mes expériences.
Pour la majorité de ce que tu racontes, je ne palerais pas de rêves prémonitoires, mais plutôt de "captation ou perception" d'énergie émotionnelle en mouvement. Finalement, tu arrives à percevoir des choses qui sont en train d'arriver et où il y a une forte charge émotionnelle.
Quand ma mère est morte, je l'ai vue partir, alors que j'étais à plus de 30km de là.
Moins dramatique, il m'est arrivé de percevoir exactement l'état d'âme d'un de mes frères alors qu'il habite à plus de 500km de chez moi et que je ne lui parle quasiment jamais. J'ai eu confirmation de ma perception plus tard par mon père.

Lorsqu'on chemine, il y a tout un processus intérieur qui se met en marche. Nos perceptions s'affinent. C'est normal je dirais. :)

Merci pour ce partage.

#6 Spirale

Spirale

    Volute vagabonde

  • Membre
  • 601 messages
  • Sexe:Femme

Posté 09 septembre 2008 - 07:36

Sakshin dit :

Pour la majorité de ce que tu racontes, je ne palerais pas de rêves prémonitoires, mais plutôt de "captation ou perception" d'énergie émotionnelle en mouvement.
C'est quelque chose que j'ai vécu également, capter le ressenti d'une personne géographiquement éloignée en direct à l'état de veille ou un événement en direct aussi mais dans mon sommeil (dans ce cas l'événement se passait la nuit :) ). Je n'ai pas assez d'expérience pour en tirer des conclusions car cela ne m'est arrivé que très rarement, mais il m'a semblé qu'à l'état de veille j'avais de la difficulté à faire la différence avec une idée "farfelue" qui me serait passée par la tête. C'est ensuite que cela m'a été confirmé. En rêve, par contre, j'ai eu tendance à avoir un "ressenti de conviction" plus fort.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#7 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1 893 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posté 09 septembre 2008 - 07:52

Merci à vous pour vos témoignages dans la plus humble modération. :10:
Nous ne faisons pas mieux que les animaux aprés tout!
:10: "réceptions"/ "captation" ou "perception".
Bises au plaisir de vous lire (c'est trés interessant)
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#8 Ahès

Ahès

    Rêveuse

  • Membre
  • 221 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Avalon

Posté 09 septembre 2008 - 20:45

Citation

Exemples:
*Reve normal/ coupure, conscience/: Scene; où je suis dans ma voiture, passant devant le théatre de ma ville, un homme sur le trottoir me regarde passer et me jette (sur la carrosserie) à l'aide d'un baton des "dejections" canines! ??? (conscience/ sensations/ reveil)

Bien! Le lendemain, je passe à cette endroit préci (je devait faire un spectacle au théatre) en voiture, je ralenti un peu, en attente, je regarde partout? là je recoit un SMS qui me dit: MERDE MERDE MERDE pour ton spectacle!!!!!!!!

tiens cette histoire c'est un classique ou alors tu l'as déjà raconté ailleurs, ça me dit quelque chose ?
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#9 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1 893 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posté 09 septembre 2008 - 20:56

Le monde est petit, ami "ésoterrienne" sinon c'est ici.
Y'a pas d'inventeurs y'a que des découvreurs
:huglove:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#10 Hatchepsout42

Hatchepsout42

    Membre causal

  • Membre
  • 570 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 15 octobre 2008 - 00:20

j'ai été écroulée de rire avec ton histoire de merdes Double !  :rofl1:

je remonte un peu ce topic car je me fais une petite étude sur les rêves aussi , et je suis tout à fait d'accord avec toi Double que les rêves prémonitoires ne sont pas comme les autres, je sais pas comment expliquer pourtant cette sensation qui les différencie, j'aurai envie de dire que ce sont des rêves qui sont plus "chargés" en émotions ou qq chose comme ça. Mais c'est vrai que y a un truc!

Mais contrairement à toi Double, mes rêves prémonitoires ont un sacré décalage entre leur apparition et leur réalisation. C'est souvent de l'ordre de plusieurs mois, ce qui fait que leur utilité est assez réduite vu que pour s'en rappeler au bon moment, c'est presque pas possible. Du coup je les note dans un coin et par contre ça me fait tilter quand un événement arrive et que ça a un rapport flagrant.

Je viens d'ailleurs de percuter une corrélation d'un événement d'il y a deux jours:

Y a un homme avec qui j'ai affaire en ce moment pour une histoire de chantier et dont la femme n'est pas très commode m'a fait le coup de partir du chantier sans prévenir et en emportant tout son matériel qui était installé car une  étape de travaux devaient commencer. Connaissant sa femme j'ai imaginé que c'est elle qui est derrière ça.
Donc je l'appelle et elle me dit d'une façon mielleuse genre on s'est pas compris, y a eu une autre urgence etc... Puis ensuite j'apprends qu'elle a demandé a son mari de faire ça car elle n'est plus d'accord avec le devis sur lequel on s'est tous convenus au départ et qu'elle réclame plus d'argent...
Sachant qu'ils ne m'aient rien dit avant sur leur réclamation pour qu'on puisse en rediscuter ensemble tranquillement et que même si je trouve ça bizarre de revenir sur un accord juste au moment où il n'y a plus vraiment d'autres solutions du point de vue timing (genre un peu couteau sous la gorge), y avait pas besoin de faire tout cette mise en scène pour refaire un nouveau devis... bref, c'est trop nul!

Le rêve:

Comme ce sont des gens avec qui je ne suis pas spécialement proche, je ne rêve pas spécialement d'eux.
Pourtant y a 6 mois j'ai fait deux rêves à deux jours d'intervalle avec eux dedans. Dans un des rêves la femme me cachait mon sac dans un arbre de son jardin et quand je lui demandais si elle l'avais pas vu, elle dit : "ah non, je sais pas du tout ou il est"... Et ensuite dans un autre rêve, juste après, elle me réclame de l'argent mais c'était pas vraiment une demande, c'était presque une agression.  :blink:

Du coup j'ai pas eu trop de mal à faire le parallèle entre ces événements et ces rêves, mais vu que j'avais rêvé ça 6 mois plus tôt, je m'en suis pas du tout souvenu pour anticiper cette histoire...  :-: dommage!
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#11 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1 893 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posté 15 octobre 2008 - 08:57

C'est vrai que c'est domage, :rolleyes:  le plus dur restant de modifier l'ordre des choses!
En tous cas, il est vrai que nos reves ne sont pas a prendre "au pied de la lettre" en générale. Mais les reves prémonitoires c'est autre chose, ils nous laissent une sensation de certitude.
Je tiens à préciser que ce topic n'est pas le MIEN et je vous incite à nous faire part des votres
Au plaisir de vous lire
:10: Hatchepsout
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#12 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 15 octobre 2008 - 10:30

Voir le messageHatchepsout42, le Oct 15 2008, 01:20 AM, dit :

je remonte un peu ce topic car je me fais une petite étude sur les rêves aussi , et je suis tout à fait d'accord avec toi Double que les rêves prémonitoires ne sont pas comme les autres, je sais pas comment expliquer pourtant cette sensation qui les différencie, j'aurai envie de dire que ce sont des rêves qui sont plus "chargés" en émotions ou qq chose comme ça. Mais c'est vrai que y a un truc!

Effectivement, on se souvient facilement des rêves chargés en émotion (tout comme les moments importants de notre vie).

Voir le messageHatchepsout42, le Oct 15 2008, 01:20 AM, dit :

Mais contrairement à toi Double, mes rêves prémonitoires ont un sacré décalage entre leur apparition et leur réalisation. C'est souvent de l'ordre de plusieurs mois, ce qui fait que leur utilité est assez réduite vu que pour s'en rappeler au bon moment, c'est presque pas possible. Du coup je les note dans un coin et par contre ça me fait tilter quand un événement arrive et que ça a un rapport flagrant.

Peut-être ne faut-il pas chercher de lien de cause à effet entre le rêve (abstrait) et sa réalisation ?
J'entends par là que l'on considère habituellement les rêves prémonitoires comme des prophéties qui vont se réaliser.
Dans ce cas, pourquoi certains messages émotifs reçus en rêve se produisent-ils et d'autres non ?

Voir le messageHatchepsout42, le Oct 15 2008, 01:20 AM, dit :

Connaissant sa femme j'ai imaginé que c'est elle qui est derrière ça.

Ton rêve ne traduisait-il pas simplement l'idée que tu te faisais intuitivement du caractère de cette dame ?
L'intuition serait alors une sorte de dialogue entre le schéma conscient et insconscient qui s'est construit en fréquentant occasionnellement cette personne (ce n'est qu'une hypothèse). Il est parfois difficile de faire la distinction entre les concepts de prémonition / pressentiment / messages inconscients.

C'est une bonne idée de noter sur papier tous tes rêves chargés en émotion ! Sur le long terme, ça pourrait t'aider à mieux comprendre comment cela "fonctionne" (et repérer les éléments que tu n'aurais pas pu prédire, même intuitivement).  :10:

Modifié par Jolan, 15 octobre 2008 - 10:38.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#13 Hatchepsout42

Hatchepsout42

    Membre causal

  • Membre
  • 570 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 15 octobre 2008 - 21:32

oui Jolan je suis d'accord que l'inconscient joue certainement un rôle important la dedans.
Par contre je ne fais pas vraiment de recherche du coté prophétique des rêves, je les notes simplement. Et comme il arrive souvent que des situation flagramment similaires se produise, elles me font simplement remonter a la surface le souvenir de tel ou tel rêve et du coup je vais chercher dans mes notes la façon exactes dont je l'avais transcrit sur le moment. En plus une heure après déjà, je serait plus capable de m'en rappeler si  je ne notais pas.

Je n'ai pas encore compris pourquoi certains rêves "forts" se réalisent et d'autres non, mais j'ai peut-être un élément qui serait intéressant de noter :

J'ai remarqué pour certain rêves qu'on fait ne nous arrivent pas a nous mais à qqun d'autre, souvent de notre entourage.
Un exemple :

J'étais en rêve en train de courir sur un chemin dans un contexte de nature assez sauvage, et d'un coup de ce chemin il y a un serpent qui était en travers et que je n'avais pas vu me bondit dessus car je l'ai semble-t-il heurté. Donc je me fait mordre par ce serpent qui dans mon esprit avais une connotation dangereuse. Ensuite évidemment je ralenti, et d'un coup je me retrouve face a une araignée énorme ce qui m'a vachement perturbé.

-->  Qqs mois plus tard lors d'un voyage en Guyane, je fais un rando avec des amis. Une de mes amis s'arrête pour passer un coup de fil, puis à un certain moment elle se retourne et se retrouve face à une grosse araignée. Puis elle cours sur le chemin pour nous rattraper et a failli marcher sur un gros serpent de 2m qui etait en travers du chemin. Disons que normalement le prochain pas qu'elle devait faire, elle devait atterrir en plain dessus. Mais par un reflex et parce qu'elle l'a vu a la dernière seconde elle a attéri juste derrière le serpent et l'a dépassé. Après avoir comparé le serpent qu'on a vu a des photos sur le net on est quasi sur qu'il s'agissait d'un des serpents les plus dangereux du coin...

Je pense que si j'avais été a sa place je me serait faite mordre...


Une ébauche d'hypothese :

Peut-être que certaines expériences qui aurait du nous être destinées été trop "dures" pour nous et qu'on n'aurait pas su les gérer et qu'elles ont été "prises en charges" par des personnes ou âmes qui nous sont "amies".
Cela me fait beaucoup penser à l'histoire des animaux sur le blog de Christophe dont le lien est qq part sur Astral Sight.
En tout cas il y a peut-être un lien à faire...
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#14 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 15 octobre 2008 - 21:56

Sympa les randos en Guyane ! :D

Voir le messageHatchepsout42, le Oct 15 2008, 10:32 PM, dit :

Une ébauche d'hypothese :

Peut-être que certaines expériences qui aurait du nous être destinées été trop "dures" pour nous et qu'on n'aurait pas su les gérer et qu'elles ont été "prises en charges" par des personnes ou âmes qui nous sont "amies".

Je n'irais pas aussi loin, mais pourquoi pas ! :)
J'espère que vous pourrez enrichir ce topic de vos expériences, Double et Hatchepsout (et tout qui le désire).
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#15 Hatchepsout42

Hatchepsout42

    Membre causal

  • Membre
  • 570 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 30 octobre 2008 - 22:41

Je viens de tomber sur un article que j'ai trouvé plutôt intéressant sur les rêves et notamment les rêves prémonitoires, alors je met le lien dans ce topic :
http://www.epanouiss...eve_article.htm
Ça rejoint en grande partie ce que j'ai pu constater avec mes propres rêves.
Si y a d'autres intéressés, hésitez pas a compléter ce topic.
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)