Aller au contenu

Restructuration du forum

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#16 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 septembre 2008 - 14:37

Très (très) bientôt, la suite de la restructuration, avec le "gros" du travail pour l'équipe ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#17 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 30 septembre 2008 - 15:09

Voir le messageKalonek, le Sep 30 2008, 09:37 AM, dit :

Très (très) bientôt, la suite de la restructuration, avec le "gros" du travail pour l'équipe ;)
Pour quand exactement la restructuration est t'elle prévu ?

Pourrais-tu nous donner aussi quelque détails des autres changements qui vont suivre ?  ;)

Modifié par D-M, 30 septembre 2008 - 16:01.

#18 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 septembre 2008 - 21:42

Je ne peux pas donner de date précise, car cela dépend de l'emploi du temps des membres de l'équipe, qui est assez serré ces temps-ci. Mais c'est une question de jours.

Pour ce qui est des premiers changements, sachez déjà que les rubriques vont bouger et le layout du forum va être réorganisé :)

#19 AdOrinu

AdOrinu

Astral L0vers

• Membre
  • 340 messages
  • Lieu:Paris (enfin presque ^^)

Posté 06 octobre 2008 - 21:18

Bonjour !

Fiou ! Je fais bien de revenir moi  :lol:

Mais non je suis pardonnable, il faut laisser le temps aux belles fleurs d'éclore.  :closedeyes:
.::. Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie... .::.
.::. Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons -  Paulo Coelho .::.

53 63 81682543724 727 666 37373 337 3864537.

#20 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 06 octobre 2008 - 22:09

Pile à temps  ;)  :P
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#21 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 06 octobre 2008 - 23:01

Bon  courage Kalonek. Si tu mènes à bien la restructuration d'AS comme tu pratiques les RLs et PAs, nous serons des internautes heureux  :lol:. Et merci d'ance pour tout  :D .
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#22 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 octobre 2008 - 00:59

Merci Hélios :) Ça ne va pas non plus être la révolution hein, simplement la continuité logique de l'optique d'AS :P

#23 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 octobre 2008 - 01:52

Ce week-end auront lieu une nouvelle partie des grands changements annoncés. Le forum sera fermé pendant quelques dizaines de minutes pour ce faire.

#24 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 31 octobre 2008 - 07:00

:) :)

#25 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 31 octobre 2008 - 12:07

^_^  super ! vivement ce weekend  :ninja:
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#26 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 31 octobre 2008 - 12:35

J'attends que ça ! :D
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#27 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 01 novembre 2008 - 13:04

:) bon courage. et que le phpbb soit avec toi , un truc du genre ;D

#28 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2008 - 02:46

Voilà, de nouveaux changements ont été accomplis durant la nuit (en France).

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de rubriques ont été déplacées, réaménagées, ou sont apparues tout simplement. Il me semble que ces changements seront rapidement positifs pour le développement futur du forum. Nous avons décidé d'axer beaucoup plus la communauté sur le but initial du projet, à savoir l'expérimentation personnelle, avec toute une nouvelle section dédiées aux projets, que vous pouvez désormais faire en solo ou en petits groupes de votre choix :)

Une disproportion était également apparue entre les forums sur les EMC et l'onirisme, et ceux sur la projection. Or, plus le temps passe, et plus l'équipe se rend compte qu'il n'y a pas de barrière figée entre ces domaines, qui ne sont qu'une continuité les uns des autres. D'où, pour la première fois depuis 2 ans je crois, une nouvelle fusion des rubriques pour plus de logique et de clarté. La section "Articles et techniques" sera désormais non plus réservées à la seule projection de conscience, mais aussi à ce qui concerne les rêves et les EMC. Elle sera bientôt réaménagée pour plus de clarté.

Le forum "Discussion générales" a aussi été modifié, avec une séparation entre un forum éponyme et un nouveau forum, "Le comptoir", invisible aux non-inscrits et où les membres pourront s'exprimer plus librement pour partager de façon plus légère et personnelle. Le forum initial sera désormais réservé à ce qui rentre dans l'optique du forum mais pas dans les rubriques établies. Ces deux forums sont en cours de construction, c'est-à-dire que beaucoup de sujets vont être déplacés ces prochains jours.

Un nouveau forum, intitulé "Nouveaux : commencez ici", est apparu. Je suis très enthousiaste à l'idée de ce qu'il va donner dès que nous nous occuperons de le remplir. Il y aura des FAQ, des topics récurrents, et tout ce qu'il faut savoir pour bien naviguer et comprendre sur le forum. Ceci devrait permettre de libérer beaucoup de place dans les autres rubriques, afin de les rendre plus claires, moins encombrées de topics répétitifs, et permettra sans aucun doute de faire progresser les pratiques de chacun aussi par des échanges plus ciblés et mieux visibles.

Pour ce qui est du nouveau forum "Explorations permanentes", j'ai très hâte de voir ce qu'il va donner d'ici quelque temps. Nous y réunirons des sujets d'exploration qui devraient permettre à terme d'éclairer certains points par l'accumulation de données de tout un chacun ici. Quelques topics devraient y être ouverts très prochainement.

Un grand merci à Lala en particulier et à l'équipe du forum pour avoir permis de réaliser ces changements ! :10:

En espérant que vous apprécierez ce renouveau, je vous dis à bientôt à tous !

#29 Celwe

Celwe

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages
  • Lieu:Île de France, Yvelinnes

Posté 02 novembre 2008 - 09:18

Oula j'étais un peu perdu en arrivant ce matin sur le forum ^^
Mais cette restructuration est très bien, bon boulot, félicitations à toute l'équipe ;)

#30 Lokk

Lokk

RoBiNoU

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et ailleurs

Posté 02 novembre 2008 - 09:36

Eh bien !

J'attendai avec impatience cette mise à jour, et je pense que tout a été fait pour donner au forum un souffle nouveau.
Le fait d'axer le contenu du forum plus sur l'expérience et l'expérimentation est une très bonne chose à moyen/long terme.

Espérons que cela se remplisse vite !!

Longue vie à Astral Sight  :D
Bravo aux ADM/modo pour leur motivation et leur travail !
*revient *

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)