Aller au contenu

Une technique trouvée par hasard

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 Whisper

Whisper

Visiteur

• Membre
  • 5 messages
  • Lieu:Reims

Posté 27 août 2008 - 18:28

Bonjour à tous !
Pour mon premier post en dehors des présentations de membres, voilà ce que je vais vous suggérer.
Il y a de ça un bon moment, je m'endormais tranquillement avec un ventilateur dans la même pièce. En m'endormant, mon ouïe c'est fixée sur ce le bruit omniprésent du ventilo. Et bien, là, je vais parler uniquement de mon expérience sans faire de vérité générale (et oui, je n'ai pas la science infuse  :rofl1: ) mais le fait d'avoir gardé un contact avec le "réel" durant ma période d'assoupissement, m'as permis de ressentir la transition entre la veille et le sommeil, et je me suis retrouvé dans l'état habituel de paralysie accompagné de bourdement, et hop ! mes jambes, mon tronc sorte de mon corps.

Donc voilà, je pense que c'est une technique a expérimenter, d'essayer de s'endormir avec quelque chose qui puisse nous rattacher au "réel". Je pense que ceci peut également se relié au rêve lucide.

Fraternellement,
Whisper
Pourquoi ne s'attacher qu'à l'amour ? Parce que sans lui, rien ne survie (PJ OUNE)

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2008 - 18:34

Salut Whisper,

cela semble en effet une bonne "technique", j'ai déjà eu de bons résultats avec une lampe en face de moi (les yeux fermés). Cela me maintenait connecté à la réalité et m'a permis de faire quelques bonnes expériences, notamment de phasing.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 27 août 2008 - 19:11

EXcellente technique Whisper. Elle est d'autant plus facile à appliquer pour moi, qu'un ventilo se trouve justement à côté de mon lit (vive l'été  :lol: ). Vais l'expérimenter dès ce soir   ;) .

Modifié par Hélios, 27 août 2008 - 19:12.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#4 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 27 août 2008 - 21:54

Oui, la télé marche bien aussi, mais je ne le conseille pas pour d'autres raisons :D
Un ventilateur, oui c'est pas idiot... :10:

Modifié par stargazer, 27 août 2008 - 21:54.

#5 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 28 août 2008 - 09:24

Même avis que les camarades, ma première expérience, je l'ai vécu grace à la télé qui était allumée ce qui a entretenu un lien avec la réalité également.
Bonne idée donc. :10:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#6 Whisper

Whisper

Visiteur

• Membre
  • 5 messages
  • Lieu:Reims

Posté 28 août 2008 - 11:01

C'est vrai que parfois le hasard fait bien les choses ;o)
J'avais déjà entendu sur un forum également, des gens qui s'endormai avec une montre qui faisai un bip toute les demi-heures, pour produire le même effet, le cas échéant, un rêve lucide.
C'est pas bête non plus ^^
Pourquoi ne s'attacher qu'à l'amour ? Parce que sans lui, rien ne survie (PJ OUNE)

#7 Caroline

Caroline

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:Canada

Posté 06 août 2009 - 08:54

Je trouve cette technique très intéressante et la sortie a l'air de ce faire assez facilement.Je vais l'essayer le plus tôt possible!
Merci
Le  doute  est  le  premier  pas  vers  la  sagesse

#8 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 10 août 2009 - 20:10

Salut,

J'ai également trouver une technique " par hasard " en jouant à un jeux =P

Vous avez surement déjà fais un manège à sensations, un grand 8, ou le nouveau manège, l'espèce d'ascenseur qui monte très haut est lâche d'un coup.

Il y a deux jour je me suis couché pour dormir tranquillement et j'ai ressenti comme toujours la sensation de vague qui traverse mon corps et je me suis mis à "contrôler cette vague" j'ai fais comme si la "vague" arrivait, je montais et d'un coup tout lâche, je tombe comme avec une montagne russe, en faisant "traverser" la vague.

Bon c'est pas très clair mais si il y a des questions n'hésitait pas je peut ré-expliquer.

A+
Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)