Aller au contenu

Petite expérience entre amis

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
233 réponses à ce sujet

#1 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 26 août 2008 - 14:56

Bonjour à tous,

Il y a quelques années maintenant, avec quelques irréductibles (.naon tu y étais me semble t'il ! hihi) on avait essayé de se retrouver en projection dans un lieu que tout le monde connaît "la Tour Eiffel".

Nous n'avions pas réussi à l'époque, mais la motivation y était et on a pu vivre quelques bons états de consciences modifiés quand même.
Je pense que l'idée était trop ambitieuse car on voulait réaliser la projection à partir de l'état de veille !!! dur dur (sans compter le fait qu'il n'était pas facile de se mettre d'accord sur un horaire)

Comme ça fait un moment que je végète dans le domaine de la PA (faute de motivation! ) je voulais savoir si quelques uns d'entre vous seraient intéressés pour tenter la chose de nouveau mais de manière un peu différente.

L'idée de base cette fois est de se rencontrer toujours à la tour Eiffel et en projection de conscience, mais en utilisant la technique de la cible grâce à une photo en essayant d'y associer un genre de programmation d'horaire grâce aux affirmations.

Exemple : On fixe le rendez vous tous les soirs (sauf le week end car je sais que c'est assez fatiguant au long terme ce type d'expérience) genre à 2h00 du matin.

Cette expérience devrait être menée le plus assidûment possible au moins pour une durée de 1 mois.

Donc effectivement si vous êtes intéressés, sachez que pour ce types d'expériences il faut être patient et surtout persévérant.

Que ceux qui sont motivés et intéressés lèvent le doit hihi  :lol:

voici la photo que j'ai choisi pour vous inspirez !

Tour Eiffel

Modifié par Anakine, 26 août 2008 - 14:57.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#2 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 27 août 2008 - 06:52

yes ! partante !  :lol:
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#3 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 27 août 2008 - 09:29

Yes et de une ! hihi !

Je savais que tu en serais  ;)
tien une bise pour la peine  :huglove:

Pour le moment on est que 2 ! hihi (mais c'est pas un problème, même tout seul je le ferai ! hihi suis super motivé là)

On attends encore un peu que les timides se joignent à nous et on se lance ok!

Ca serait bien de commencer des le 1er septembre soit lundi prochain donc ceux qui veulent se joindre à nous n'hésitez pas.
Il vous reste donc encore 5 jours pour vous inscrir.  :P

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#4 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages

Posté 27 août 2008 - 12:16

oui tu vois anakine je n'étais pas venue ici depuis un moment et quand j'arrive : hop ! je vois que tu as des projets intéressants alors c'est parti ! super idée  :10:

en attendant, je ne résiste pas je vous fais partager deux liens donnés hier par un ami :

- une super video sur le thème de la planète Terre : http://video.thesecr...lanet_earth.wmv

- un ptit programme pour voler au dessus des montagnes : http://electricoyster.com/esp3d/

pet' ça motivera les troupes pour un ptit vol astral jusque la Tour Effeil... :rolleyes:

biz

Ahès
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#5 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 27 août 2008 - 15:05

Voir le messageAhès, le Aug 27 2008, 01:16 PM, dit :

en attendant, je ne résiste pas je vous fais partager deux liens donnés hier par un ami :

- une super video sur le thème de la planète Terre : http://video.thesecr...lanet_earth.wmv

Pour le 1er lien c'est vrai que c'est assez beau de voir la diversité incroyable qu'il y a sur cette terre et combien cette nature qui nous entoure est magnifique aussi. (La première partie avec le vol au dessus des nuages m'a rappelé mon saut en parachute ! hihhi  :lol: )

Le 2ème lien je ne peux pas l'ouvrir pour le moment ! zut.

Sinon, on peu peut être commencer à réfléchir à l'horaire que l'on pourrait retenir pour la programmation de la PA durant la nuit.

Si il y a des experts en sommeil par ici, peut être qu'ils pourront nous conseiller sur la meilleur tranche horaire.

#6 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 27 août 2008 - 18:21

Personnellement je pense pas qu'il faut fixer une horaire, (pas le même biorythme par exemple) puis on passe notre temps physique à courir après l'heure et c'est synonyme de stress, pour une démarche spirituel ou du moins subtil,  laisser le temps physique s'écouler  serait peut être plus judicieux non?

D'ailleurs ça sera bien la première fois que je serais content d'arriver en retard, mieux vaut l'être que de ne pas arriver à sortir  :lol:

Modifié par kazuki, 27 août 2008 - 18:25.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#7 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 28 août 2008 - 08:07

Citation

Pour le 1er lien c'est vrai que c'est assez beau de voir la diversité incroyable qu'il y a sur cette terre et combien cette nature qui nous entoure est magnifique aussi. (La première partie avec le vol au dessus des nuages m'a rappelé mon saut en parachute ! hihhi   )

Le 2ème lien je ne peux pas l'ouvrir pour le moment ! zut.
Moi c'est le premier que je ne peux pas voir, le deuxième lien m'a rappelé des souvenirs avec la musique de JM Jarre, "Oxygène", ça avait du sortir lorsque j'étais en 5ème ou 4ème  :) . En tout cas, ça ressemble à du rêve lucide, le vol sur les montagnes  :) . Merci Ahès !

Citation

L'idée de base cette fois est de se rencontrer toujours à la tour Eiffel et en projection de conscience, mais en utilisant la technique de la cible grâce à une photo en essayant d'y associer un genre de programmation d'horaire grâce aux affirmations.
Je veux bien tenter le coup. J'ai bien besoin de me remotiver en ce moment, et, au pire, ça peut donner un RL sympa  :) .
Par contre, je préconiserai le matin à partir de 5 h 00, c'est plus facile et on a le temps de faire un WBTB, ça multiplie les chances. De même, je préfèrerais faire la pause en semaine car le week-end, je me sens plus de temps sur le matin et ça me détend davantage, en général j'ai de meilleures expériences. Mais bien sûr, je me rangerai à l'avis général et je ferai mon possible de toutes façons  :) .
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#8 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 28 août 2008 - 09:10

Voir le messagekazuki, le Aug 27 2008, 07:21 PM, dit :

Personnellement je pense pas qu'il faut fixer une horaire, (pas le même biorythme par exemple) puis on passe notre temps physique à courir après l'heure et c'est synonyme de stress, pour une démarche spirituel ou du moins subtil,  laisser le temps physique s'écouler  serait peut être plus judicieux non?

D'ailleurs ça sera bien la première fois que je serais content d'arriver en retard, mieux vaut l'être que de ne pas arriver à sortir  :lol:

Oui je vois ce que tu veux dire, mais l'idée de l'expérience, est bien de voir si on peut faire  "une programmation" de PA.
C'est pourquoi je souhaite que l'on fixe un horaire qui puisse convenir le mieux possible à tous les participants et que l'on garde cette horaire coûte que coûte jusqu'au bout de l'expérience !

Après ça fonctionne ou non, mais le résultat importe peu pour le moment, faut pas se mettre de pressions inutiles. Si déjà certains d'entre nous arrivent à avoir quelques expériences intéressantes ça sera bien (même si on arrive pas à se rencontrer en PA à la Tour Eiffel !  :lol:  car faut bien dire que ça reste un but assez ambitieux  :rolleyes: )

Au fait, Kazuki, tu veux participer ou non ?  :P

Citation

Je veux bien tenter le coup. J'ai bien besoin de me motiver en ce moment, et, au pire, ça peut donner un RL sympa  .
Par contre, je préconiserai le matin à partir de 5 h 00, c'est plus facile et on a le temps de faire un WBTB, ça multiplie les chances. De même, je préfèrerais faire la pause en semaine car le week-end, je me sens plus de temps sur le matin et ça me détend davantage, en général j'ai de meilleures expériences. Mais bien sûr, je me rangerai à l'avis général et je ferai mon possible de toutes façons

Spirale, tu es la bienvenue pour cette petite expérience. :10:  Et il n'y a aucun problème chacun choisira sa période de repos si tu préfères en semaine pas de problème. L'important je pense dans ce type d'expérience est la régularité donc il faudra que tu puisses conserver ta ligne de conduite au maximum.  :lol:

Pour ce qui est de l'horaire, on se mettra d'accord, mais moi 5h00 du mat. ça me convient bien également.

A voir avec Ahès ce qu'elle en dit.

Modifié par Anakine, 28 août 2008 - 09:13.

#9 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages

Posté 28 août 2008 - 13:34

Oui je veux bien tenter une expérience avec vous tous  :)

#10 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 29 août 2008 - 09:43

Cool  :10:

Alors pour le moment :

Anakine
Ahes
Spirale
Kazuki
Double

C'est déjà bien pour avoir quelques bons petits retours d'expériences !

Si d'autres veulent ce joindre au groupe c'est le moment.

En attendant, est ce que pour le moment vous êtes ok avec l'horaire de 5h00 du mat ?

#11 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 29 août 2008 - 12:00

Citation

En attendant, est ce que pour le moment vous êtes ok avec l'horaire de 5h00 du mat ?
Oui, tout à fait.  :)
Khalil Gibran

#12 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages

Posté 29 août 2008 - 20:29

Moi aussi ça me va. ^^

#13 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages

Posté 31 août 2008 - 09:48

désolée je n'avais pas répondu, j'arrive pas à recevoir les alertes de nouveaux messages sur le post sur ma messagerie, pourquoi l'option est marquée sur mon profil mais ça ne marche pas... :blink:

bon, alors 5h00 ok.
concrètement : on se "programme" avant de dormir c'est bien ça ? par affirmation et c'est tout ?

si je comprends bien on commence demain, alors bon dimanche et à demain pour de nouvelles aventures !
:rolleyes:

biz
Paix et amour

#14 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 01 septembre 2008 - 02:01

Ce serait avec plaisir, mais là je ne maîtrise pas encore assez bien le RL  (RL ->PA) pour me joindre à vous. Dès que ç'est le cas, promis je me joins à vous  :lol: .
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#15 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 01 septembre 2008 - 07:11

En ce qui me concerne j'ai passé une nuit affreuse (insomnies)  :( . Du coup ce matin je ressemble plus à un zombie qu'à une voyageuse astrale  :P .

Sinon, histoire de motiver la troupe (si c'est nécessaire), voici une amusante synchronicité. J'ai trouvé un livre de Patricia Garfield dans une bouquinerie il y a une dizaine de jour. Je ne l'ai pas encore lu. Mais hier soir je suis tombée sur le passage suivant :

"De nombreux rêveurs lucides décident par avance de mettre à profit leur conscience onirique pour faire des expériences paranormales. Par exemple, ils essaient de voyager dans leurs rêves afin de recueillir des informations par clairvoyance ou télépathie, ainsi qu'on appelle ces formes de perception extra-sensorielle (ESP). Selon Green, le voyage en rêve est "un processus plutôt aléatoire où le sujet risque fort de perdre sa lucidité ou de s'éveiller avant d'avoir atteint sa destination". Néanmoins, Oliver Fox témoigne de la réussite frappante d'une telle expérience. Lors d'une soirée passée avec deux amis, Slade et Elkington, leur conversation les avait amenés à discuter des rêves. Avant de prendre congé, ils convinrent d'essayer de se revoir en rêve au parc de Southampton. Cette nuit là, Fox et Elkington eurent tous les deux des rêves lucides au cours desquels ils voyagèrent jusqu'à ce parc, s'y saluèrent et remarquèrent l'absence de Slade avant de s'éveiller. Le lendemain, Fox rencontra Elkington dans la  rue et celui-ci lui raconta aussitôt avoir vécu un rêve identique au sien. Puis ils contactèrent  Slade qui leur annonça que l'expérience avait échoué car il ne se souvenait d'aucun rêve. Fox et Elkington s'étonnèrent vivement de cette explication justifiant l'incapacité de leur ami à se rendre au rendez-vous qu'ils s'étaient fixé. Ils ne purent renouveler leur performance. Cependant, d'autres personnes ont rapporté le succès surprenant d'expériences de ce genre. "
Patricia Garfield, "La Créativité Onirique - Du Rêve ordinaire au Rêve lucide", Ed. La Table Ronde, p. 160.

Hélios dit :

Ce serait avec plaisir, mais là je ne maîtrise pas encore assez bien le RL (RL ->PA) pour me joindre à vous.
Il ne faut pas que ça t'arrête Hélios. Si ça se trouve, te joindre à nous te donnera la motivation nécessaire pour une super expérience  :) . Si ça ne marche pas, ce n'est pas grave et puis qui dit que tu ne seras pas tout seul à nous attendre tout en haut de la tour ?
Khalil Gibran

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)