Aller au contenu

Tchô !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 Whisper

Whisper

Visiteur

• Membre
  • 5 messages
  • Lieu:Reims

Posté 25 août 2008 - 09:51

Bonjour à vous !
Alors, comment me présenter,
Disons que je m'interesse de près à la spiritualité dans un sens de developpement personnel, donc sans dogme, sans église, une spiritualité dont le seul temple est le coeur ;)
J'ai reçu beaucoup d'aide de la part de ce qu'on appelle vulgairement "mon ange gardien" (disons meilleur ami, c'est plus correct  :huglove:  ) dans mon developpement spirituel (là ça serai beaucoup trop long d'en parler), et il lui arrive souvent de me"tirer" hors de mon corps, mais le problème, c'est qu'à chaque fois je flippe ^^, donc je ne sors pas en entier, je me bloque pour pas partir, car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, et j'ai peur de ce monde inconnue.
C'est donc pour cela que je viens sur ce forum, et on verra bien quoi ^^

Fraternellement,
Whisper
Pourquoi ne s'attacher qu'à l'amour ? Parce que sans lui, rien ne survie (PJ OUNE)

#2 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 25 août 2008 - 10:06

Sois le bienvenu Whisper.

Tu n'as donc pas complètement confiance en ton "ange gardien" ??? :D

Francis
Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#3 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 25 août 2008 - 13:37

Bienvenue sur AS, Whisper !  :)
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#4 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 25 août 2008 - 16:47

Bienvenue sur AS Whisper :) .
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#5 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 25 août 2008 - 16:53

Bienvenue à toi !
Par curiosité, pourquoi ce nom, murmure ???

Au plaisir de te lire.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#6 Lokk

Lokk

RoBiNoU

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et ailleurs

Posté 25 août 2008 - 19:32

Bienvenue Whisper !

N'hésite pas à nous faire partager tes expériences !
*revient *

#7 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 25 août 2008 - 21:19

Bienvenue whisper!
Je rejoint les memes questions que Françis, Lokk et Hemera.
Et je rajoute que tu trouveras trés certainement des réponses ici, notament sur le "laché prise" de la peur.
Bises
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#8 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 25 août 2008 - 22:40

Bienvenue ! :)

Tu serais pas membre de pstik par harsard
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#9 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 25 août 2008 - 23:47

Salut Whisper,

Tu dit sans église et tu utilise le terme ange gardien après, pas bien :P, tu peux parlé de guide si tu veux un autre terme.

#10 Whisper

Whisper

Visiteur

• Membre
  • 5 messages
  • Lieu:Reims

Posté 25 août 2008 - 23:48

Re-bonjour !
Merci pour l'acceuil, franchement ça fait plaiz ^^
Pourquoi ce nom whisper, et bien si vraiment ça vous interesse, demandé moi par mp, car sur le forum, si j'explique pourquoi ce pseudo, je vais faire de la pub lol

Et pour répondre à Francis, et bien disons, que ce n'est pas que je n'ai pas confiance en mon "ange gardien", il m'a donné beaucoup en presque voyage astral (désolé pour l'expression lol), mais quand j'été enfant, j'ai vu des choses bizarres car je sortais involontairement, et pas entièrement, et je n'ai pas envie de revoir ça, bref, ça peut être long a expliquer, mais tout le monde aura compris que ce phénomène a construit mes peurs d'enfants, et c'est pour moi le plus difficile à me débarrasser lol ^^

Et pour répondre à Jerem, en effet je suis membre de psitk, mais je ne vais plus sur ce forum depuis plusieur, non pas qu'il est nul, loin de là, mais ce n'est pas trop mon truc, la plupart du temps je postai en spiritualité, et c'est pas forcemment la section qui cartonne du fait que la plupart s'interesse à d'autre choses. Mais j'y ai appris des choses tout même, mais j'ai évolué sur un chemin bien différent.

Voili voilou ^^

Fraternellement, Whisper

ps : Arkh, tu remarqueras que j'écris "ange gardien" entre guillemets, c'est simplement une étiquette, je l'explique dans mon premier post, car dans d'autres forum, il ya longtemps, très longtemps, j'avais employé ce terme de guide, et on avait déjà joué sur les mots en me disant nan, c'est pas un guide, c'est un ange gardien, et quand j'ai voulu leur dire : oui mais on s'en fous, c'est pas ça qui compte, on m'as jeté des pierres lol !
Donc il faut bien que je mette un mot pour pouvoir m'expliquer tu ne crois pas ?

Modifié par Whisper, 26 août 2008 - 00:07.

Pourquoi ne s'attacher qu'à l'amour ? Parce que sans lui, rien ne survie (PJ OUNE)

#11 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 26 août 2008 - 07:20

Voir le messageWhisper, le Aug 26 2008, 12:48 AM, dit :

ps : Arkh, tu remarqueras que j'écris "ange gardien" entre guillemets, c'est simplement une étiquette, je l'explique dans mon premier post, car dans d'autres forum, il ya longtemps, très longtemps, j'avais employé ce terme de guide, et on avait déjà joué sur les mots en me disant nan, c'est pas un guide, c'est un ange gardien, et quand j'ai voulu leur dire : oui mais on s'en fous, c'est pas ça qui compte, on m'as jeté des pierres lol !
Donc il faut bien que je mette un mot pour pouvoir m'expliquer tu ne crois pas ?

Cet "ange gardien, ce guide" si proche de nous, ne serait-il pas notre partie profonde, notre Etre ou Maître intérieur ???

Je pose cette question car, en 1992, j'ai longuement dialogué sur 3 jours, avec cette "entité" d'un ami que j'avais mis en "sommeil magnétique" (légère hypnose). Je croyais dialoguer avec une entité extérieure et c'est elle même qui m'explique la différence. Tous les échanges obtenus furent et restent pour moi une base importante de réflexions.

Exemple : http://astral.blogue...-et-l-39-amour-

Cela peut faire l'objet d'un post dans la rubrique adéquate.

Francis

Modifié par Francis, 26 août 2008 - 07:21.

Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#12 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 26 août 2008 - 08:02

Francis dit :

Cet "ange gardien, ce guide" si proche de nous, ne serait-il pas notre partie profonde, notre Etre ou Maître intérieur ???
Cela rejoint l'idée du "Soi supérieur" en psychologie transpersonnelle.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#13 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 26 août 2008 - 11:16

Voir le messageWhisper, le Aug 26 2008, 12:48 AM, dit :

Ce n'étais pas un reproche, c'était juste te donné un autre terme au cas où "ange gardien" te déplaisais (j'avoue que sa fait un peu Joséphine), bon je vais t'envoyer un MP pour le "Whisper" déjà entendu ce pseudo quelque part mais j'ai un doute :P

#14 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 26 août 2008 - 14:00

Bienvenue par ici !

(Drôle j'ai déjà vu ce papillon quelque part en avatar ici même il y a quelques temps maintenant).
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#15 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 26 août 2008 - 14:48

Bienvenue toi :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)