Aller au contenu

Supervolcans, cataclysme planétaire quasi-imminent

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
132 réponses à ce sujet

#91 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 07 mai 2006 - 12:08

Moi aussi je suis assez septique. Mais bon, de toute façon même si ce genre de choses se produisait, on ne pourrait pas faire grand chose.
Pas la peine de stresser pour ça, on verra bien, hein. ;)

#92 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 07 mai 2006 - 12:17

Mais Lala, si vraiment cette catastrophe se produisait, bien sur qu'on ne pourra pas faire grands choses, mais imagine les consequences, les volcans marins se reveilleront, bref ce ne serait plus la meme Terre qu'avant...
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#93 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 07 mai 2006 - 12:20

Voir le messagejerem, le May 7 2006, 01:17 PM, dit :

Mais Lala, si vraiment cette catastrophe se produisait, bien sur qu'on ne pourra pas faire grands choses, mais imagine les consequences, les volcans marins se reveilleront, bref ce ne serait plus la meme Terre qu'avant...

As-tu lu les liens proposés sur celui qui émet cette hypothèse ? :) Elles sont sur la page précédente.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#94 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 07 mai 2006 - 12:30

Au lieu de se focaliser sur des hypothétiques cataclysmes, il serait plus judicieux de regarder le réel danger environnemental que nous vivons. Pollution massive, génocide animal, destruction massive de la biosphère, des forêts, exploitation à outrance des ressources non-renouvelables.
Le véritable cataclysme est imminent et il sera d'ordre écologique, énergétique et social, car toute notre société tourne autour du pétrole. Lorsque celui-ci sera quasiment épuisé, les prix de la majorité des produits augmenteront, provoquant alors une catastrophe sociale sans précédent et généralisant la pauvreté.
A mon avis, il vaut mieux mobiliser nos énergies à des choses concrétes et sur lesquelles nous pouvons peut-être avoir une incidence.

#95 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 07 mai 2006 - 12:40

Voir le messagejerem, le May 7 2006, 01:17 PM, dit :

Oui, mais on ne peut pas faire grand chose... S'inquiéter n'apportera rien.

En tout cas je suis parfaitement d'accord avec Yog. Mieux vaut se préocuper des choses sur lesquelles ont peu agir.  Ce genre de catastrophes se produiront certainement si on continue à détruire la planête...

#96 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 07 mai 2006 - 15:18

le seul cataclysme que je connaisse pour l'instant, c'est l'homme qui pourtant, d'une petite pitchenette serait balayé ... à mon avis on peut débattre et s'inquiéter de ces sujets pendant des années  :) Au lieu de chercher une comète ou un astéroïde, le microscopique à lui seul peut faire la même chose. De mon côté je ne peux perdre mon temps à m'encombrer de ces pensées car ça reviendrait à refaire l'homme qui lui se soucie de bien d'autres choses ... mais l'espoir d'un éveil un jour reste quand même, je le souhaite pour nos enfants.

#97 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 07 mai 2006 - 15:23

Citation

Certains ont découvert des énergies non polluantes, dites « libres », d’autres développent le moteur électrique, quand le pétrole sera complètement épuisé d’ici quelques années, les énergies non fossiles seront utilisées.

Le problème c'est que pour l'instant les énergies alternatives ne sont pas au point. Il existe des solutions, en effet, mais elles ne parviennent pas à satisfaire la consommation électrique actuelle. Il est question de l'huile de colza pour remplacer le pétrole, mais pour parvenir au même niveau de consommation de la France, il faudrait planter des champs sur 120 % du territoire.  :(
Alors oui il y aura des solutions qui seront trouvées, par les groupes pétroliers justement, car ils ne voudront pas mettre la clé sous la porte, mais ils risquent fort de nous faire payer le prix fort.

Que reste-t-il alors ? Le nucléaire ?
On vient de commémorer les 20 ans de Tchernobyl. Le nuage radioactif a traversé la France et irradié un bon nombre de régions, notamment l'Alsace et la Corse. Il existe en France 140 centrales nucléaires, soit 140 Tchernobyl potentiel. Quand on sait que si la centrale ukrainienne avait explosé totalement, l'explosion aurait tout rasé dans un rayon de 320 km, et rendu l'Europe invivable. Ca fait froid dans le dos.

Pour exemple, si tout le monde utilisait des ampoules à économie d'énergie, il serait possible de fermer 11 centrales en France.

Citation

La terre et l’humanité ont un avenir.

Quel avenir ? L'humanité est bien partie pour se détruire si rien n'est fait. Prendre la situation écologique actuelle à la légère est irresponsable et immature.

Petit lien sur l'allégorie de la grenouille : http://www.equiterre...tes/grenouille/

Citation

Sans un minimum de foi, nul ne relève plus aucun défi !

La foi est une bonne excuse à l'immobilisme. Faire l'autruche et attendre un sauveur relèvent de l'immaturité. Il ne faut pas croire que l'humanité sera sauvée par une quelconque intervention. Soit l'humanité prend ses responsabilités et entre dans une maturité, soit elle sera anéantie. Ca n'a rien à voir avec les peurs millénaristes qui relèvent de la superstition, mais bien de la réalité des faits. Il suffit de se documenter un peu pour voir que les scientifiques constatent de plus en plus les conséquences dramatiques de l'activité humaine. Il n'y a pas longtemps, des chercheurs anglais, missionnés par Blair, ont rendu un dossier qui démontre que si rien n'est fait avant 2020 pour réduire les gaz à effet de serre, l'humanité sera condamnée. Le réchauffement climatique est en marche et il n'est plus possible de l'arrêter, mais juste de limiter les dégâts.
Alors si la foi donne bonne conscience, tant mieux, mais ça ne résoudra pas le problème actuel.

#98 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 07 mai 2006 - 15:40

Les liens où il y a tout sur la rumeur:
http://www.erenouvel...om/newsrazm.php
http://www.savelivesinmay.com/
http://www.cidehom.c...hp?_date=060504
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#99 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 12 mai 2006 - 09:45

Il y a quelques mois j'avais indiqué le site d'un radiesthesiste qui mesure mois apres mois depuis plusieurs années les variations des taux vibratoires de la terre

Suite aux predictions sur ce fameux tsunami (predictions qui datent depuis des années.... cf le livre de Ned Dougherty) il m'a semblé interessant de retourner voir le site de ce radiesthesite ... voici ce que l'on peut y lire lors du point a fin avril :

"Si vous revenez sur les relevés des mois précédents, vous vous apercevrez du calme relatif qui vient de se terminer en ce mois d’avril écoulé !
Le 20 avril m’avait inquiété … ce soir ce bond fantastique du cosmique et du tellurique m’interpelle bien plus davantage.
J’ai l’intime conviction que tout ce que je mesure débouchera obligatoirement sur un cataclysme naturel gigantesque … et je suis très inquiet.
Montpellier ce 30 avril 2006 à 22 :30"

http://perso.wanadoo....fabre/6Aa1.htm
« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#100 rezorb

rezorb

C'est moi dans la boite

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:toulon

Posté 12 mai 2006 - 10:09

Vous allez détester ce que je vais dire mais, je serait trop heureux si il y avait une catastrophe sans precedent, que cette humanitée s'acheve une bonne fois pour toute, ca serait vraiment cool, j'espere que ca arrivera dans 20 ans comme ça j'aurais 40 balais et quelques et j'aurait profité de mes pseudos meilleures années :D
Et le suprême ça serait une invasion aliens à la mars attack ou independance day, mais bon ça y'a peu de chances :rofl1:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.

#101 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 12 mai 2006 - 10:23

Wait and see...
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#102 Ralph

Ralph

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 12 mai 2006 - 10:25

vous êtes vraiment mazo vous les humains !  :lol:  vous souhaitez le pire mais rarement le meilleur pour l'humanité ! Quel amour et quelle solidarité pour la souffrance d'autrui !  :-:

Moi aussi je fais des prophéties : je vois une grosse tarte à la crème dans la face à Julien le 25 mai... :D
Bien qu'il a peut-être raison de jouer avec vos attentes puisque certains ne demandent que ça !  :(

Et une autre tarte à la crème bien garnie... pour moi ! Puisque ce sera mon anniversaire !!! :lol:

#103 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 13 mai 2006 - 17:29

Je guette les séismes au Portugal aujourd'hui et demain, comme l'annonce ere nouvelle. Wait & see...
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#104 Ashtral Sheran

Ashtral Sheran

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages
  • Lieu:Près de Colmar

Posté 14 mai 2006 - 01:16

En tout cas, quoi qu'il arrive il faut garder son sérieux face à cet éventuel risque majeur, il faut toujours garder une réserve et ne pas prendre à la dérision. Il faut se dire que si ça arrive là-bas, d'autres troubles arriveront aussi ici.
En tout cas je vais aussi suivre l'actu.

#105 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 14 mai 2006 - 08:58

Un lien direct : http://earthquake.us...s/10/345_30.php

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)