Aller au contenu

Supervolcans, cataclysme planétaire quasi-imminent

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
132 réponses à ce sujet

#16 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 02 février 2005 - 18:08

Citation

Je vais vous paraître stupide, mais je me demande comment on arrive à donner des dates comme par exemple 600'000 ans ? Sur quelle base sont faits ces calculs.
J'ai vu un reportage génial sur le sujet il y a 1 an ou 2. Ca commençait par le fait que des paléontologues ont retrouvé des tas de fossiles au Nord-Ouest de l'Amérique du Nord, qui semblaient tous morts ensemble, ceci sur une zone très vaste. Après des recherches, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une méga-éruption volcanique, qui avait tout détruit sur un rayon de 2000 km. Ils ont daté la couche géologique, et ils ont recherché où était le volcan responsable de cette explosion.

Après un moment, ils ont commencé à penser qu'il pouvait être dans le parc de Yellowstone, et ils ont recherché les traces d'un gros-gros cratère (genre 3km de diamètre) dans le parc. Ce n'est qu'au bout d'un an, qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient DANS le cratère ! Car le cratère, c'était le parc de Yellowstone en entier !  :blink:

Vu qu'on meurt de toute façon, j'aimerai bien voir ça de près quand ça va sauter ! Au moins, on aura vu quelque chose dans sa vie !  :P

Pour répondre à ta question, les estimations sont faites sur l'âge des couches géologiques. Ce sont des couches énormes de gravats pyroclastiques, et on peut pas les rater.

#17 Sycron

Sycron

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 06 février 2005 - 18:41

Moi un phénomene me fascine lors de ces éruptions,la déflagration.

Les scientifiques prevois plus de 100 000 morts en un instant,du a quoi? a la déflagration provoquer  :ph34r:  .... en gros,la tete explose !

Ce phénomene s'est deja produis sur le Mont ST Hellene quand il a exploser.

Franchement, j'ai du mal a imaginer l'etat des rues dans les villes au bords du volcan ou situer pas loin ... horrible.  :ph34r:

#18 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 06 février 2005 - 20:24

Fascinant ... euh , ou pas?

Enfin je trouve pas sa super interessant, si c'est vrai . :/
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#19 Hastis

Hastis

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Longueuil, Québec

Posté 07 février 2005 - 04:47

ce que j'aimerais comprendre c'est comment les nuages de cendre de ce volcan pourrait entourrer la terre en entier si les vents dominants partent de l'équateur vers les pôles ; l'hémisphere sud ne devrait donc pas etre touché non?  :unsure:

Modifié par Ishtar, 08 février 2005 - 02:28.

#20 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 07 février 2005 - 14:57

Sycron, le Feb 6 2005, 06:41 PM, dit :

Franchement, j'ai du mal a imaginer l'etat des rues dans les villes au bords du volcan ou situer pas loin ... horrible.  :ph34r:
petit aperçu à pompéi  ;)

#21 gus

gus

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 25 février 2005 - 20:12

bin facile on se renseigne sur la date

juste avant on se remplit de ce qui faut avec filtre a haut et tout le tuttim

et on attends cinq ans que le soleil revienne

et on achete tout a credit avant que la banque disparaisse

a une dizaine sa devrait etre trankille et il vaut  mieux aller dans une zone occupée par les neanderthaliens

quoi ? a vi ladate c'est le probleme ou qu'il est mon pendule ?

#22 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 février 2005 - 21:10

gus, le Feb 25 2005, 08:12 PM, dit :

et on achete tout a credit avant que la banque disparaisse
  :rir:  :rir:  :yes:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#23 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:France

Posté 27 février 2005 - 16:39

C'est interessant tout ça, mais je reste un peu septique... On peut prévoir des eruptions, mais à plusieurs dixaines d'années près... Je ne sais pas si nous verrons ce phénomène. Pour donner un exemple, les scientifiques avaient prévu un tremblement de terre vers Los Angeles pour l'année dernière...Hollywood est toujours debout... Je ne dis pas qu'il ne faille pas s'inquiéter, parce qu'après tout, les dinosaures y sont bien passés eux. Mais de toutes façons, si ça doit arriver dans quelques anées, que pouvons nous faire? Personne n'est au courant (je n'avais jamais entendu parlé de ce volcan avant) et à moins que les travaux n'aient déjà commencé depuis de nombreuses années, 2012 c'est trop proche pour qu'on ait le temps de construire de quoi sauver l'ensemble de l'humanité. Nous ne pourrons qu'être spéctateurs si ça devait vraiment arriver bientôt. Nous ne pourrons pas empêcher les cycles de la planète de se produire.

#24 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 01 mars 2005 - 17:37

Récemment, les catastrophes naturelles n'ont pas cessé d'augmenter (séisme dans les DOM-Tom, en Iran, au Japon... raz-de-marée en Grèce)

Site d'astronomie

Ce site est très intéressant, il permet de repérer les conjonctions planétaires (déjà parce que c'est bôôô, et ensuite parce que les planètes ont pas mal d'influence sur nous...)
En fait, le Tsunami, et les catastrophes citées au dessus étaient indiquées par des conjonctions planétaires bien précises.

Il devrait se passer quelques évènements remarquables d'ici le 12 mars (le 11 mars, nous serons dans la même configuration que le 11 septembre 2001)
C'est possible que le 12 mars, ce soit la mort du pape, mais rien n'est sûr c'est déjà pas mal d'avoir les dates  :(

Du 25 mars au 25 avril, il devrait y avoir pas mal de choses qui vont bouger (pas mal de calendriers, notamment mayas et nordiques le prévoient). Bon, l'avenir nous le dira, il n'est jamais réellement écrit, et tout peut toujours changer, cependant, il est possible qu'il y ait des évènements peu agréables, pour beaucoup de monde. Malheureusement, ce ne sont que des suppositions, et le fait d'avoir la date aide simplement à être vigilant.

Il est donc possible que ce soit un super volcan (comme celui de Yellowstone) ou alors la faille de San Andreas qui s'ouvre...

Certainement un premier pas vers 2012, tout ça, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Gauthier, 01 mars 2005 - 17:38.

Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#25 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 01 mars 2005 - 17:58

Gauthier dit :

Il devrait se passer quelques évènements remarquables d'ici le 12 mars (le 11 mars, nous serons dans la même configuration que le 11 septembre 2001)

Déja bienvenue sur le forum Gauthier !
Qu'est ce qui te fait penser que le 11 mars 2005 à la meme configuration que le 11 Septembre 2001 ? Si on fait la somme des chiffres je ne vois pas trop de rapport.
C'était pas le 11 Mars 2004 qu'il y avait eu les attentats à Madrid ? Ca me parait peu crédule qu'il se passe quelque chose ce jour la. Quoi qu'il en soit il vaudrait mieux ! Un attentat c'est jamais une bonne nouvelle... (remarque... ca dépend pour qui...)

#26 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages

Posté 01 mars 2005 - 18:25

re salut :)
:merci: pour ta bienvenue

En fait, je parlais pas de configuration numérique, mais de configuration des planètes (pour ça que j'ai donné le lien sur le site d'astronomie)

Je suis pas sûr que ce soit un attentat, et ce n'est pas de gaité de coeur non plus que je dis ça... Bien sûr, rien n'est définitivement écrit, mais malheureusement, la plupart des prédictions faites en fonction des positions de planètes (c'est pas quelque chose de précis, mais leur influence a quand même quelques effets) se sont réalisées très précisément. Seule une s'est réalisée avec un peu de décalage.

Ce ne sont que rarement des évènements à petite échelle qui se produisent, presque toujours quelque chose de mondial, puisque tout le monde en est affecté, même la nature.

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#27 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 01 mars 2005 - 18:47

D'accord j'ai compris...
On peut pas faire grand chose de toute facon... on sera fixé dans 10 jours !

Dans ta signature et ton post tu dis que tu te prépares à la période 25 Mars- 25 Avril. C'est bizarre, mais je n'en ai jamais entendu parlé ailleurs. Peux tu nous en dire un peu plus ??

#28 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 01 mars 2005 - 19:37

Citation

moi je sais...le 11 mars c'est mon anniversaire  :rir:

#29 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 mars 2005 - 19:57

artis, le Mar 1 2005, 07:37 PM, dit :

Citation

moi je sais...le 11 mars c'est mon anniversaire  :rir:
Ça doit être ça alors :mdr:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#30 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages

Posté 01 mars 2005 - 21:34

Ah ben voilà, tout de suite, c'est plus clair :D, alors les différents évènements, ils étaient liés à l'anniversaire d'artis... Hum :annif:  :confus:

En fait, Devneil, je pensais pas que des configurations planétaires auraient autant d'impact sur l'énergie collective. Biensûr on peut s'en détacher, mais globalement, peu de personnes sont réellement capables de s'en détacher (vous, vous en êtes conscients, donc vous le pouvez... mais peu peuvent prétendre faire autant)

Mais il se trouve que certaines planètes ont des effets bien précis, et vu que jusqu'à maintenant, tout s'est bien produit, c'est possible que ça bouge beaucoup du 25 mars au 25 avril. Maintenant, rien n'est écrit et il est encore possible que ça change (entre nous, ce serait plutôt mieux :)), je reste juste préparé à aider le plus de monde possible, jusque là, et on verra à ce moment.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)