Aller au contenu


Ma technique d'éveil


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
101 réponses à ce sujet

#1 Symbole

Symbole

    Membre Astral

  • Membre
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 06 août 2008 - 00:33

Ma technique d'éveil

LES MOMENTS D'ÉVEILS     
Lorsque j'ai débuté ma quête sur les rêves, j'ai découvert qu'il y avait un élément toujours similaire qui me permettait d'atteindre la lucidité : après avoir relu beaucoup de mes rêves, je me suis aperçu que dans la plupart des cas où je réussissais à devenir lucide, c'était à chaque fois dû à un élément ou à un contexte illogique qui me permettait de m'y introduire. C'est à ce moment précis que j'ai découvert l'un des points faibles des rêves : les moments d'éveils.

Un moment d'éveil: Élément illogique qui sert à provoquer la lucidité au cours d'un rêve.

Je me suis demandé comment je pourrais me convaincre de réagir au bon moment pendant mes rêves, j'appliquais déjà l'auto suggestion, mais sans obtenir de grand résultat, je parvenais à obtenir la lucidité à peine 4 fois par semaine, j'utilisais la phrase préconisée par Stephen LaBerge, "je dois me souvenir de mon rêve, quand je rêve" ; c'est à ce moment que j'ai décidé d'adapter une nouvelle phrase en relation avec les moments d'éveils, qui me permettrait de me convaincre de rester logique pendant mes rêves, afin d'augmenter considérablement mon nombre de RL possible par semaine.
(Il faut revérifier ses rêves pour se rendre compte de la pertinence des moments d'éveil, nos rêves en son remplis.)

Avec le petit exercice simple que je vais exposer par la suite, qui nous a permis à moi et à d'autres d'obtenir de très grands changements, l'un concernant le nombre de rêves lucides qu'il nous était possible de faire par semaine et l'un des autres étant le fait que mes rêves sont beaucoup moins illogiques, et que je n'ai plus besoin la plupart du temps de localiser le moment d'éveil pour devenir lucide, cela se fait automatiquement, grâce à l'habitude que j'avais déjà prise de rester vigilant envers le moindre moment illogique pour atteindre la lucidité. J'ai découvert avec le temps que si nos rêves étaient illogiques, c'était simplement parce qu'on le permettait, et que c'était aussi une méthode que le rêve utilisait pour nous rendre lucide. J'ai mis au point ce que j'appelle "une technique d'éveil", que j'ai testée pendant de nombreuses années et qui fonctionne très bien, l'exercice qui suit est sans aucun doute l'un des plus importants de tous.
(Je vous suggère d'essayer le court exercice qui suit pendant les trente prochains jours.)
        
LA PHRASE D'ÉVEIL                 
Je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve et ainsi de suite durant une minute, 3 fois par jour.        

La localisation des moments d'éveils et la correction
Beaucoup se demandent pourquoi leurs rêves sont inexplicables et difficiles à interpréter, sans remarquer qu'il font eux-même partie de leurs problèmes ; garder à l'idée que l'humain est un être logique, mais il croit qu'il est tout à fait normal que le contenu de ses rêves soient illogiques, je me suis aperçu en appliquant l'exercice de la phrase d'éveil, que j'avais fait une énorme erreur de le croire et depuis, de très grandes améliorations se sont produites.
(Tolérer ces absurdités lorsqu'on rêve, est l'une des principales raisons pour lesquelles elles ne cessent pas de nous harceler au cours de nos rêves, pour être utilisées comme moment d'éveil ; c'est le moyen que le rêve utilise pour nous permettre d'atteindre la lucidité).
            
LA LOCALISATION DES MOMENTS D'ÉVEILS
L'exercice de la localisation des moments d'éveils, consiste simplement à relire tous nos rêves et à souligner tout les moments d'éveils contenus dans notre calepin de rêves, il serait préférable de souligner tout ce qui est illogique sans exception. L'astuce simple, si on éprouve de la difficulté à les localiser, est de simuler notre rêve mentalement et de garder un esprit logique, il est très facile de les distinguer de cette façon.

EX: Imaginons que dans ce rêve, un chat arrive subitement et qu'il se met à parler.

Le moment d'éveil est (Le chat qui parle)
beaucoup resteraient là à l'écouter parler sans comprendre la supercherie, si on est concentré à rester logique, le rêve changera aussitôt et il n'y aura plus de chat parlant, RESTER CALME et le rêve repartira de plus belle mais d'une manière plus logique, je dois prévenir qu'ils sera très difficile de rester calme et de poursuivre le rêve la première fois, mais avec un peu de pratique, on y arrive facilement.
                              
LA CORRECTION
La correction consiste simplement à corriger les moments d'éveil soulignés dans le calepin de rêve !
EX: Moment d'éveil | correction
1. Le chat parlant        | Les chats ne parlent pas !
2. Un éléphant volant  | Les éléphants ne volent pas!
(Ces deux exercices peuvent aider à comprendre d'une façon plus détaillée les moments d'éveil) !
                      
Les moments d'éveil (suite)
Lorsqu'on localise pour la première fois un moment d'éveil pendant l'un de ses rêves, il se peut qu'on ne réussisse pas du premier coup à atteindre la lucidité. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un rêveur peut échouer face à un moment d'éveil. L'une d'elle, est l'habitude que le rêveur a déjà prise de ne pas interagir.
(La technique d'éveil est le moyen de limiter la reproduction de ce genre de situation.)

La deuxième raison est l'inexpérience, un rêveur qui n'a jamais outrepassé un moment d'éveil de sa vie, ne sait comment faire, et surtout à quoi s'attendre pendant l'expérience, la plupart du temps, cela se termine par le réveil du rêveur.

La troisième raison est que le rêveur n'a pas encore atteint la lucidité, il doit alors passer par la transition entre le RO et le RL. Pour savoir comment interagir correctement avec un moment d'éveil, il faut avoir échoué quelques fois auparavant.
(Si on ne tombe jamais, comment apprend-t'on à se relever?)
Ce qui aide grandement avant de vivre l'expérience des moments d'éveil (M-D=Moment d'éveil), c'est de savoir ce qui peut nous faire échouer à atteindre la lucidité.

Précision sur la technique d'éveil
Les rêveurs ordinaires font abondamment des RO au début, et certains d'entre eux atteignent la lucidité inconsciemment sans raison apparente, mais la majorité doit avoir recours à des méthodes diverses pour y arriver, comme la méthode WILD, les TR, l'auto suggestion, etc...
(Ma technique d'éveil est une méthode qui vise à transposer notre esprit logique dans nos rêves pour atteindre la lucidité.)

Transition entre le RO et le RL
Rêve ordinaire: Être conscient que l'on a rêvé après le réveil seulement.
Rêve lucide: Être conscient que l'on rêve, pendant le rêve.
(Les RO sont remplis d'absurdités, pourquoi ne pas s'en servir pour devenir lucide ?)

L'avantage des M-D est que même si on n'interagit pas au premier, il y en aura plusieurs autres par la suite, ce qui optimise nos chances pendant un même rêve de devenir lucide.
(Il faut savoir qu'un M-D est une phase qui précède la lucidité)

Voici les 3 réactions principales qu'on peut avoir face à un M-D.
Première réaction (aucune)
Le débutant n'est pas encore familiarisé avec la technique d'éveil.

Deuxième réactions (partielle)
Le débutant dit des phrases comme, "cela ne se peut pas", "c'est illogique", "c'est
invraisemblable", mais ne devient pas lucide et se réveille.

Troisième réaction (optimale)
Le rêveur expérimenté devient lucide avec l'expérience acquise et par ses nombreuses
tentatives infructueuses afin d'y arriver.
(On peut s'attendre à être ébranlé, atteindre la lucidité n'a rien de banal la première fois.)

Quand interagir ?                          
J'ai découvert que prendre conscience d'un évènement illogique pendant un RO, faisait ressentir un malaise à mon corps onirique pendant l'expérience et que c'était un signal qui m'indiquait quand interagir au cours d'un rêve, j'ai alors décidé de l'utiliser comme déclencheur pour devenir lucide.
(Cela ne devrait pas être différent pour d'autres, il faut interagir au bon moment et essayer de ne plus se laisser prendre au jeu) .

Le comportement du rêveur (partie 1)              
Un rêveur ne sait pas quel genre de comportement adopter pendant un rêve et c'est la plupart du temps l'une des raisons pour lesquelles il se réveille. Il se pose alors des questions comme,
Qu'est-ce que je dois faire après être devenu lucide ?
Quelle attitude dois-je adopter ?
Quel est le comportement idéal ?
            
Personnellement, je crois que c'est la passivité qui est la solution pour apprendre et que l'observation attentive est préférable à une réaction hâtive, je pense qu'au début il est préférable de laisser le rêve venir à nous plutôt que nous d'aller vers lui. Le conseil est le suivant, lorsque vous deviendrez lucide par la détection d'un (M-D), attendez patiemment, ne précipitez rien, restez là et observez ce qui va ce passer.

Test de réalité (Tourne la tête)          
Lors de mes premières années de recherches sur les rêves, que j'ai qualifiées de "perfectionnement des M-D", j'ai fait une découverte qui a donné de bons résultats : j'ai appris qu'il était possible en tournant simplement la tête pendant un rêve, d'en changer le contenu, sans pour autant provoquer notre réveil. Il ne faut pas s'étonner si le contenu du rêve change complètement, quand on tourne la tête pendant un rêve, cela indique qu'on est conscient d'avoir outrepassé le M-D; il faut rester immobile et fixer loin devant soi, faire comme si on essaye de percevoir quelque chose au loin et surtout ne plus se soucier du sujet qu'on a balayé des yeux auparavant, attendre simplement que le rêve reparte et être toujours sur ses gardes, sinon on se réveillera.
(Faire vraiment attention à ce stade-ci du rêve de ne pas trop déborder d'enthousiasme, il  est très important de garder son calme et de rester concentré.)

Atteindre la lucidité fait ressentir une panoplie d'émotions qui vous est peut-être méconnu à ce jour et qui ne faut surtout pas prendre à la légère.

Pendant que vous tournerez la tête en rêve, il peut s'écouler une ou deux secondes avant qu'une image réapparaisse, si vous réussissez à contenir votre lucidité pendant cette courte période, un nouveau scénario de rêve va repartir par lui-même.
(Même si ce petit geste semble anodin à première vue, son impact lorsqu'il est utilisé au bon moment, fait qu'il devient beaucoup plus facile d'effectuer la transition entre les moments d'éveil. Lors du premier M-D, quand on ressent le malaise provoqué par un élément illogique, on doit tourner la tête.)

La phrase préventive contre les cauchemars :
Qu'on soit pourchassé, mutilé, ou même tué en rêve ne constitue aucunement des dangers réels, ce qu'on vit, ce sont des M-D. Si on tombe en rêve, on ne se réveille assurément pas avec une jambe cassée ! Il est illogique d'avoir peur de quelque chose qui ne peut se transposer dans la réalité, c'est la réaction qu'on a parfois après le réveil qui est la source du problème et la raison pour laquelle la situation persiste ; au lieu de réagir par la peur, il faut se dire que c'est simplement un M-D et arrêter de s'en faire pour ces sottises, car il n'y a rien de vrai là-dedans.
(N'oublions pas que les rêves se nourrissent directement des choses qui nous tiennent le plus à coeur.)

Quand on est dans une période sombre de sa vie ou qu'on est préoccupé tous les jours par des évènements tragiques de son passé, c'est là la première place où ils frapperont. La seule manière de vaincre sa peur est de se convaincre qu'aucun mal ne peut nous être fait en rêve et que seule la peur qu'on  entretient envers ceux-ci est responsable de la tournure des évènements présents. Il faut contrôler la peur, discerner ce qui n'est qu'une grosse supercherie, car on sera sans cesse harcelé de M-D, tant qu'on ne comprendra pas que leur seule utilité est de nous permettre d'atteindre la lucidité.

De nombreuses fois je me suis réveillé en sueur, exaspéré par mon incapacité à leur réagir, pourtant, si une fraction des agressions que j'ai subies en rêve s'était transposée dans la réalité, je serais mort aujourd'hui. Lorsque j'ai découvert l'existence des M-D, j'ai tout de suite compris qu'ils étaient en partie la clé, afin de me défaire de l'emprise qu'avaient sur moi les cauchemars ou d'une façon plus précise, des rêves dont l'émotion est la peur. Les M-D sont insuffisant pour nous débarrasser définitivement de nos cauchemars. L'autre moyen d'y parvenir est de réciter une phrase qui nous rappellera de ne pas céder à la peur en rêve, la phrase comme pour celle d'éveil, devrait être répétée en boucle pendant une minute par jour pour être efficace.

La phrase préventive contre les cauchemars :      
" Avoir peur en rêve est illogique et injustifié" !

Si vous doutez que du mal peut vous être fait en rêve ou que vous pensez subir des conséquences après votre réveil, vous n'arriverez pas à vous débarasser de ces rêves dont l'émotion est la peur, la journée ou vous serez convaincu qu'avoir peur en rêve est illogique, ramènera graduellement une stabilité dans vos rêves.
          
Les moments d'éveils successifs :
La plupart du temps, il est nécessaire de localiser plus d'un M-D pour atteindre un niveau de lucidité acceptable en rêve, cela m'aura pris beaucoup de temps avant de comprendre pourquoi il y en avait plus qu'un dans le même rêve, je me disais au début que c'était pour que si je manquais mon coup la première fois, j'aurais d'autres occasions au préalable pour devenir lucide ; je n'avais pas tout à fait tort de le penser et c'est vrai que ça fonctionne, mais je n'avais pas compris qu'après être devenu lucide la première fois, il se pouvait que je sois de nouveau confronté à la même situation.

Pourquoi dans un rêve sommes-nous capables, au début, au milieu, et vers la fin d'identifier des M-D? Pour qu'elle raison y en a t-il plus d'un ?

J'ai expérimenté pendant plusieurs années les RL et les différentes expériences relatives à ceux-ci, et je me suis demandé ce que cela donnerait de rester logique à tout moment au cours d'un rêve. J'ai remarqué que pendant un RL, il y avait encore des absurdités que le rêve ne cessait pas de m'envoyer, je me suis dit que peut-être il y avait une raison que je ne connaissais pas qui justifiait la présence de plusieurs moments d'éveil durant un seul et même rêve. J'ai donc décidé que si l'occasion se représentait, je ne me laisserais plus entrainer dans une situation illogique après être devenu lucide. J'ai eu de la difficulté à y arriver, je ne savais pas qu'une fois la lucidité atteinte, les M-D devenaient de plus en plus subtils plus le rêve avançait.

Les moments d'éveil successifs                     
Premier moment d'éveil
Le premier M-D est très provocateur, il se représente la majorité du temps avec très peu de subtilité.
Ex: On aperçoit King Kong dans nos rêves, un éléphant volant nous passe sous le nez, une fée avec une baguette magique, les expériences de vol, etc...

Deuxième moment d'éveil
Le deuxième M-D est plus subtil que le premier, il s'avère que d'atteindre la lucidité rend plus logique le rêve. Ce qui a comme répercussion de rendre plus difficile leur détection.
Ex: Un cadre de notre appartement placé sur un autre mur, une personne qu'on connait qui a un comportement inhabituel, un bibelot déplacé de quelques centimètres de son endroit originel, etc...

Troisième moment d'éveil
Il s'avère dans la plupart des cas que deux M-D suffisent pour atteindre un niveau de lucidité très élevé, mais il arrive qu'il faut tenir tête à un troisième M-D pour arriver au même résultat .Le troisième M-D est un vrai défi, il est d'une subtilité inconnue encore pour la plupart entre-nous, et il fait surtout référence aux habitudes humaines qui sont inappropriées au cours d'un rêve.
ex: Uriner dans un rêve, manger et boire dans un rêve, les rêves à caractère sexuel, l'utilisation de différents moyens de transport, faire des sports, travailler en rêve etc...

Les moments d'éveil successifs sont présents dans nos rêves pour nous permettre d'atteindre un niveau de lucidité suffisant pour comprendre l'enseignement qu'ils ont à nous dispenser. Je suis convaincu que chaque rêveur peut en tirer une connaissance particulière selon ses passions et ses intérêts dans la vie. Les rêves sont un gigantesque almanach de connaissances qui sont disponibles à tous et il ne tient qu'à nous d'aller chercher ce qui nous intéresse d'obtenir.

Conclusion                               
Depuis des milliers d'années, nous admettons qu'il est normal que nos rêves soient illogiques. Y a-t-il une seule preuve que cela soit fondé ? Se pourrait-il que ce soit l'erreur que nous ayons commise au départ ? Qui nous dit que ce n'est pas le contraire qui serait juste ? Ne sommes-nous pas logiques nous mêmes ? Pourquoi serait-ce différent dans nos rêves ? Ne voyons-nous pas dans la réalité des personnes qui agissent illogiquement? Est-ce un rêve pour autant ?
Je crois que les résultats de mes expériences méritent d'être considérés et je souhaite recevoir les avis de ceux qui auront vraiment essayé les moyens que je préconise, et éprouvés les résultats ; je me tiens à leur disposition pour donner plus de précisions.

#2 jeanfred28

jeanfred28

    Membre astral

  • Membre
  • 155 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 06 août 2008 - 01:19

Quel pavé pertinent (j'avoue, je n'ai à peine lu que les grandes lignes); je suis tout à fait d'accord, c'est vrai que quand je me mets à voler, je me dis que là ça doit être un rêve, mais je pense qu'il y a une histoire de sommeil régulier ou abondant là dedans. Un état où je crois (en tout cas chez moi), mon corps bien qu'étant fatigué n'occulte pas mon esprit et sa conscience, c'est donc bien à priori de manière sûre, la cohérence d'un rêve qui est la faille permettant d'y glisser la conscience.

Avec de l'habitude et un sommeil régulier, je suppose que c'est plus facile, ça fait un bail que ça ne m"arrive plus, c'est dommage. snif. Bref, félicitation pour cette technique développée et pour ton travail "onirique".
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#3 Symbole

Symbole

    Membre Astral

  • Membre
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 07 août 2008 - 01:21

Salut jeanfred28,

Citation

Bref, félicitation pour cette technique développée et pour ton travail "onirique".
Merci, si tu essais ma technique d'éveil un jour, fait moi part de tes résultats.
A+

#4 teddystation

teddystation

    Membre éthérique

  • Membre
  • 60 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:PARIS

Posté 07 août 2008 - 21:06

Bonjour D-M,  :10:

Gros travail en effet, et merci, d'autant plus que pour moi ça a marché du premier coup et ça correspond exactement à ce que je cherche depuis quelques années (sans savoir précisément quoi) ; j'ai toujours fait peu de rêves ordinaires, de plus en plus de rêves lucides et de PA, sans recours à la moindre technique ; mais depuis au moins 3 ans, après une période prodigue, j'ai remarqué que je plafonnais au niveau zéro ; vite passé le plaisir de voler ou de barboter dans un lagon, tous
mes RL finissaient en queue de poisson dans une boulangerie ou une confiserie avant un retour en bus train ou avion ; la trouvaille de LaBerge "stretch out arms and spin" ne me concernait pas, car elle vise à maintenir la lucidité et à empêcher le rêve de s'évanouir, alors que ce n'était pas mon problème ; j'avais passé des années à ne pas m'ennuyer en RL parce que
j'observais et analysais scrupuleusement le moindre détail pendant que j'y étais, en vue d'augmenter ma connaissance, jusqu'à ce que ça devienne creux et vain et enfin absurde ; mon problème était : que faire de ma lucidité dans un RL pour
qu'elle poursuive des objectifs intéressants et gratifiants pour ma conscience ? J'ai trouvé la réponse avec ta méthode .      

Je l'ai lue et je me suis dit que ton point de vue était intéressant et qu'il faudra que j'essaye ; ensuite j'étais perplexe sur la simplicité apparente de détourner sa tête, je me suis dit que ça allait être extrêmement compliqué de faire faire en RL à mon esprit, si innocent et indiscipliné, ce petit truc de rien du tout .

Pendant le sommeil suivant je me suis retrouvée dans un début dont je n'ai qu'un souvenir vague ; j'étais avec plein de gens
qui se tenaient comme en-deçà d'une limite invisible, je savais que je faisais un rêve lucide et ils m'encourageaient à aller
de l'avant, au-delà de la limite, où il y avait des arbres ; j'ai fait quelques pas hésitants et je me suis approchée d'un arbre,
je suis restée là assez longtemps à observer que malgré que je me focalise sur un détail, contrairement à l'accoutumée, rien
ne changeait ; je me suis impatientée et j'ai pensé "qu'est-ce qu'il disait de faire" ? (D-M) "Ah oui..." Avant que je ne me le
formule, ma tête était déjà tournée on-ne-peut-plus, et la verdure alentour s'était transformée en un panneau circulaire
comme une image fixée d'arbres balayés à toute vitesse par un objectif ; j'ai pensé "oh mais ça marche ! il faut vite que
je me donne un objectif et j'ai bredouillé dans la précipitation : "l'endroit euh... où j'aime... où j'aimerais... le plus être et
euh... où il y ait mon guide" !

Et je me suis retrouvée... Chez moi ! C'est bien l'endroit où j'aime le plus être, mais je n'y aurais pas pensé . Et il y avait
mon guide !

La suite du rêve la prochaine fois car j'ai des questions à te poser dessus, et là j'ai déjà écrit trop long et je n'ai plus le
temps de continuer.

#5 Symbole

Symbole

    Membre Astral

  • Membre
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 08 août 2008 - 00:34

Salut teddystation,

Voir le messageteddystation, le Aug 7 2008, 04:06 PM, dit :

d'autant plus que pour moi ça a marché du premier coup
Je suis impressionné par les résultats que tu as obtenu, Wow!
Que tu aies réussi du premier coup est vraiment excellent, bravo! :10:

Voir le messageteddystation, le Aug 7 2008, 04:06 PM, dit :

ensuite j'étais perplexe sur la simplicité apparente de détourner sa tête, je me suis dit que ça allait être extrêmement compliqué de faire faire en RL à mon esprit.
La clef de la réussite du test de réalité "tourne la tête" demeure dans sa simplicité et qu'il n'est pas indispensable d'avoir beaucoup d'expériences pour qu'il fonctionne. J'ai été très surpris que tu aies pu prolonger ton rêve après avoir tourné la tête, car la plupart du temps les personnes se réveillent à ce stade-ci du rêve, je suis certain que c'est ton expérience qui t'as permis de le poursuivre.

Voir le messageteddystation, le Aug 7 2008, 04:06 PM, dit :

La suite du rêve la prochaine fois car j'ai des questions à te poser là-dessus
Je dois t'avouer que j'ai très hâte de connaître la fin de ton rêve et de répondre à tes questions.
Merci beaucoup d'avoir partagé avec moi les résultats que tu à obtenu avec la technique d'éveil.
A+

Modifié par D-M, 08 août 2008 - 01:32.


#6 teddystation

teddystation

    Membre éthérique

  • Membre
  • 60 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:PARIS

Posté 09 août 2008 - 00:58

Je me suis donc retrouvée chez moi devant mon guide, et c'est la première fois que j'ai réussi à le rencontrer par mes propres moyens volontaires ; on s'est retrouvé nez à nez sans transition avec le plan précédent ; je ne lui ai pas laissé le temps de dire un mot, je triomphais, je lui disais : "tu te rends compte ? j'y suis arrivée ! Ah mais ça va aller bien maintenant, c'était tout simple ! J'aurais pas cru ! Ah, si c'est moi qui peut aller te trouver maintenant..."

A ce moment-là on s'est retourné, il y avait un tohu-bohu de gens qui rentraient dans le vestibule ; je l'ai entendu me dire
quelque chose avec le mot "invité" dedans ; j'ai changé de tête, je contenais ma fureur. Je lui ai dit de s'occuper de ses invités tout seul, et de dire à ces importuns que je n'étais pas là, il a voulu répliquer quelque chose mais j'étais déjà réfugiée dans ma chambre, j'avais claqué la porte que je maintenais, mais les "invités" débordaient des deux côtés ; en plus ils étaient affectueux ; nous étions collés joue contre joue, il y avait des hommes et des femmes ; dans ces cas là, je n'ai qu'une envie c'est de devenir barbare, mais je voulais avoir du mérite pour que mon guide reste dans les parages.

Juste avant de m'endormir, j'avais entendu mon glouton de chat vomir devant les toilettes, je n'avais pas eu le courage d'aller nettoyer tout de suite.J'avais donné ça comme prétexte de ma contrariété de recevoir des intrus à mon guide, c'était une des vraies raisons, qui m'a obnubilée pendant toute la suite ; je voulais aller nettoyer discrètement, tout en me disant que ce n'était qu'un rêve et que par la pensée, je pouvais faire disparaître la chose, et que tous ces gens (qui avaient l'air d'être des morts) n'en étaient plus là de toute façon. Par curiosité, alors que 4 ou 5 d'entre-eux étaient déjà partis, j'y suis allée voir, le gros tas était là, je pensais à un moyen de nettoyer lorsque mon guide s'est un peu interposé pour me dire quelque chose ; ça avait l'air tellement réel que je me suis dit : "voyons si je le nettoie en rêve ce que ça donnera dans la réalité demain", puis je me suis ravisée, mais quand je me suis retournée, j'ai constaté que tout le monde était parti même mon guide ; j'étais comme dans un faux-éveil, mais parfaitement consciente que je dormais par ailleurs. Je suis retournée me coucher pour me réveiller et aller nettoyer pour de bon.

Là, je n'ai pas osé passer le 2ème moment d'éveil parce que je craignais de perdre la présence de mon guide à qui j'ai plein
de questions à poser. Quels étaient les moments opportuns pour les MD dans ce rêve ? Y avait-il un moyen d'éjecter les
illogismes tout en gardant mon guide ?

#7 Vincent7

Vincent7

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 09 août 2008 - 07:27

Je viens d'essayer cette méthode du "rêve logique", le résultat est surprenant

J'ai fait cette nuit pleins de rêves semi-lucide
Entre chaque rêve, j'étais en "léger réveil" et je cherchais ce qui n'avaient pas été logique dans le rêve, puis je me rendormais en demandant que tout soit parfaitement logique, et au fil de la nuit, mes rêves devenaient de moins en mois illogique.

Dans le dernier rêve, une collègue de travail me demandait que j'installe mon bureau a coté du sien pour quel puisse profiter de cette méthode qu'elle trouvait géniale.

En relisant la méthode, j'ai vue qu'il fallait "tourner la tête". Je vais l'inclure dans mon "programme" pour la nuit prochaine
Mes sites sur le paranormal :  Lecture psychique des objets  - Télékinésie  
Autres sujets :  Messages célestes et prophéties - Fin des temps

#8 Cam

Cam

    Visiteur

  • Membre
  • 10 messages

Posté 09 août 2008 - 15:04

héhé, juste avant de m'endormir j'ai pensé à la phrase " Avoir peur en rêve est illogique et injustifié", ce matin juste avant de me réveiller j'ai fait un cauchemar, j'étais terrorisé par une mante religieuse géante...

Cela m'a persuadé que ta technique va m'être bénéfique. Merci pour ton boulot.

Modifié par Cam, 09 août 2008 - 15:05.


#9 Symbole

Symbole

    Membre Astral

  • Membre
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 09 août 2008 - 16:54

Salut teddystation,

Voir le messageteddystation, le Aug 8 2008, 07:58 PM, dit :

Quels étaient les moments opportuns pour les MD dans ce rêve?
1» "A ce moment-là on s'est retourné, il y avait un tohu-bohu de gens qui rentraient dans le vestibule"
2» "mais les invités débordaient des deux côtés"
3» "je voulais aller nettoyer discrètement, tout en me disant que ce n'était qu'un rêve et que par la pensée, je pouvais faire disparaître la chose"

Voir le messageteddystation, le Aug 8 2008, 07:58 PM, dit :

Y avait-il un moyen d'éjecter les illogismes tout en gardant mon guide ?
Il ne fallait pas détourner ton attention du guide, quoi qu'il se passe la prochaine fois, ne le quitte surtout pas des yeux.
A+

Salut Vincent7,
Merci d'avoir partagé tes résultats avec nous.
A+

Salut Cam,
Merci et n'hésite pas de venir partager tes résultats avec nous.
A+

#10 teddystation

teddystation

    Membre éthérique

  • Membre
  • 60 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:PARIS

Posté 09 août 2008 - 18:34

Bonjour D-M

Merci pour tes conseils, je prends conscience que ma communication avec mon guide s'est détériorée par rapport au début,
à cause de ma fâcheuse tendance à me laisser distraire par toutes sortes de choses, qui m'est venue avec l'habitude de le voir,
et le fait de penser que tout devait aller de soi ; je lui reprochais tous les ratés dûs à ma gourmandise ou ma perte de lucidité !
:lol:
C'est pas trop tôt que je commence à me sentir un peu plus responsable et impliquée dans ma démarche, ça me booste !

Merci encore pour tes trouvailles géniales qui m'ont permis de sortir d'un cercle vicieux.

#11 Symbole

Symbole

    Membre Astral

  • Membre
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 09 août 2008 - 22:36

Bonjour teddystation,
C'est moi qui te remercie d'avoir essayé la technique d'éveil, merci!
A+

#12 teddystation

teddystation

    Membre éthérique

  • Membre
  • 60 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:PARIS

Posté 10 août 2008 - 08:31

Bonjour,

Bon, il y a une suite à mon feuilleton, alors dans l'enthousiasme, je la transmets.
En fin de sommeil j'étais dans un rêve coloré mais brumeux, tout était atténué, lointain, pas du tout caractéristique des RL
avec leurs qualités sensorielles qui font qu'on en garde un souvenir vif au réveil ; c'était plutôt le genre de rêve ordinaire
dont on ne se souvient pas.

Mon souvenir du rêve commence à un moment où j'observe les lieux, c'est en extérieur, il y a plus loin en hauteur une
énorme maison luxueuse qui a l'air inoccupée depuis longtemps, je suis en contre-bas, entre deux allées ou talus , du côté
gauche; derrière moi, des gens que je "sens" mais ne vois pas et une demi-cousine à laquelle je ne pense jamais et que je n'ai jamais vue en rêve. Elle me dit "ça vaut un bon nombre de millions cette maison là !"

Je commence à réfléchir sur ce sujet (exactement ce que j'aurais pensé en étant réveillée), puis je me suis mise à maugréer
en me disant "si c'est tout l'intérêt d'être venue jusqu'ici, je ne vois pas ce que je fais là", à ce moment je me suis tournée
vers le côté droit, en haut du talus il y avait plusieurs personnes et le père de cette demi-cousine décédé il y a quelques mois, et probablement sa soeur décédée il y a moins d'un mois. Venant de leur côté vers moi je vois mon guide, qui se retourne vers eux parce qu'ils l'appellent et le sollicitent ; après une hésitation, j'ai pensé, "ah non, ce coup-ci je ne vais pas le lâcher" ; il m'a jeté un coup d'oeil, et comme s'il avait "senti " ma pensée, leur a dit quelque chose que je n'ai pas entendu, comme des explications pour les faire patienter, puis il est revenu vers moi et je l'ai agrippé par la manche pour
ne plus le lâcher.

Nous sommes entrés dans une chambre qui ressemblait à la mienne, il s'est installé sur le lit et là pour ne pas le lâcher
je lui tenais un pied !  :lol: (j'ai un de ces "esprit méthodique") ! Bref au bout d'un moment, je me rends compte du ridicule,
et je pense à l'urgence de lui poser mes questions, mais en préambule j'ai cru nécessaire en guise d'excuse pour mon
comportement de lui dire : "maintenant j'ai décidé d'être un peu égoïste" ! Et là j'entends qu'il me répond très simplement :
" oui, moi aussi..." J'étais interloquée, tout se bousculait dans ma tête, je crois que je n'ai jamais été aussi stupéfaite.
Voulait-il me donner une leçon implicite ? Etait-ce du second degré ? Mais il a ajouté : "c'est dommage, parce que l'égoïsme
est une vraie maladie, mais par ces temps..." Là j'ai cru que ma tête allait exploser ; je lui ai dit : "mais alors tu es ... Euh, alors tu n'es pas"... (je cherchais un mot qui voulait dire parfait). Finalement je ne sais pourquoi, je lui ai posé une question
que je n'ai jamais pensé lui poser étant réveillée " Tu n'as pas vu Dieu" ? Il m'a répondu et je lui ai posé une question qui
m'intéressait plus, mais mon chat m'a réveillée à cet instant là, et chose curieuse, j'ai entendu ma propre voix posant cette question comme de l'extérieur, en sortant du sommeil.

Partant d'un rêve aussi flou, d'avoir pu intérioriser tes recommandations pour obtenir un résultat aussi satisfaisant, je n'en
reviens pas!

#13 Symbole

Symbole

    Membre Astral

  • Membre
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 10 août 2008 - 13:17

Bravo teddystation, je suis forcé d'admettre que tu es une personne qui apprend à un rythme étonnant et je suis content que mon conseil aie pu t'aider un peu. Wow!, qu'elle expérience fascinante :10: félicitation encore une fois et tiens nous au courant de tes futur expériences.
A+

Voir le messageteddystation, le Aug 10 2008, 03:31 AM, dit :

je lui ai posé une question que je n'ai jamais pensé lui poser étant réveillée " Tu n'as pas vu Dieu"
Il m'a répondu (?)

Voir le messageteddystation, le Aug 10 2008, 03:31 AM, dit :

je lui ai posé une question qui m'intéressait plus
(?)

#14 Vincent7

Vincent7

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 10 août 2008 - 18:08

A mon avis, il y a de forte chance pour que ce "guide" soit le fruit de ton subconscient (de ton imagination).
Quand on est en RL ou VA, l'esprit créatif est tellement débordant et généreux que le moindre désir se réalise.
Mes sites sur le paranormal :  Lecture psychique des objets  - Télékinésie  
Autres sujets :  Messages célestes et prophéties - Fin des temps

#15 Symbole

Symbole

    Membre Astral

  • Membre
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 10 août 2008 - 19:02

Il y a aussi de forte chance qu'un guide essai bel et bien de communiquer avec elle.

Modifié par D-M, 10 août 2008 - 19:58.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)