Jump to content


Sévérité de la modération, le retour


  • You cannot reply to this topic
118 replies to this topic

#91 Dom

Dom

    Travailleur associé à Dieu !

  • Membre
  • 63 posts
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Quebec

Posted 15 August 2009 - 22:04

Voir le messageKristof, le Aug 10 2009, 14:09, dit :

A Dom : Ce n 'est vraiment pas compliqué à imaginer,que cela n'a aucun rapport ensemble...

L’autodiscipline. C’est ça la point commun.
L’attitude généralement préconisée pour réussir. Dans tous les domaines (y compris celui du développement personnel ; je n’ai jamais vu un récit évoquant un grand maitre quelconque  avec un comportement bizarre, qui parlerait pour dire n’importe quoi et n’importe comment, en ponctuant ses propos par des petits rots joyeux, par exemple ….).
Pour continuer à défendre le laisser-aller (l’opposé de l’autodiscipline) donner nous, svp, des exemples ou cela nous a conduit à quelque chose de valable.
PS Si vous ne trouverez pas – pas de panique, c’est peut être normal   :excitation:- 
PS-bis. Si j’ai bien compris les intentions des modérateurs, c’est juste une invitation à l’effort de leur part mais SANS l’obligation du résultat.  Je vois mal un membre qui – malgré ses efforts – n’y arrive pas d’être exclu ou « puni » d’une autre manière.
A confirmer par les modérateurs….

Citation

Dans tous les domaines (y compris celui du développement personnel ; je n’ai jamais vu un récit évoquant un grand maitre quelconque avec un comportement bizarre, qui parlerait pour dire n’importe quoi et n’importe comment, en ponctuant ses propos par des petits rots joyeux, par exemple ….).

J'espère bien Kristof.Mais dis moi,qui ici à parlé de grand maître ?On n'est que sur un forum qui se nomme astral sight, qui parle de projections de la conscience,et non de maitre en quoi que se soit ...

Mais de toute façon,je comprend tout de même qu'écrire lisiblement est normal,mais je trouve vraiment exagéré,de se faire dire  "il n'y a qu'une espace après la virgule et il n'y en a pas avant la virgule. De même pour les points. Et il n'y en a qu'une entre les mots... "
Les médecins pensent les plaies et Dieu les guéri !!!  

#92 Lulub

Lulub

    Membre Actif de jour & de nuit !!

  • Membre
  • 1,653 posts
  • Sexe:Femme
  • Lieu:P.Q Canada

Posted 17 September 2009 - 22:36

Citation

Si c'est un journal d'expérience, ce topic a donc sa place dans la section du même nom, dont les règles sont énoncées dans ce sujet: http://forum.astrals...?showtopic=1520 . Selon la première règle, seuls les membres ayant plus de 30 messages à leur actif peuvent ouvrir un journal d'expériences. Par conséquent, je bloque ce sujet, tu pourras bien sûr rouvrir un autre plus tard, lorsque tu pourras respecter cette règle, dans la section concernée bien sûr . On le supprimera peut-être plus tard, n'hésite pas à garder cette présentation pour ton futur journal ou à nous contacter par en cas de problème.
Jerem est très pointilleux et sérieux ^_^
J'avais cru comprendre qu'on pouvait poster notre journal dans un autre topic en attendant tout comme l'a fait ici Ang, dans le topic que tu as fermé. Je trouve ça dommage , il a quand même 20 messages. ;)
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#93 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2,072 posts
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posted 17 September 2009 - 23:10

Citation

J'avais cru comprendre qu'on pouvait poster notre journal dans un autre topic en attendant tout comme l'a fait ici Ang, dans le topic que tu as fermé. Je trouve ça dommage , il a quand même 20 messages. wink.gif

Il n'est écrit nulle part qu'on peut poster un journal dans une autre section ! :) Si tout le monde pouvait créer des journaux dans chaque section, on ne s'en sortirait pas, d'où pourquoi la création d'une section "journaux d'expériences". La règle des 30 messages est là pour éviter les journaux de trolls, c'est à dire de nouveaux membres qui auront tendance à ne pas être sérieux dans leur mise à jour des journaux. Bien sûr, je ne doute pas que Aang soit un membre sérieux et prêt à tenir son  journal avec rigueur, là n'est pas la question. Il s'agit tout simplement de respecter les règles, et en tant que modérateur (très sérieux comme tu le dis ^_^ ), je les ai fait respecter. Et je suis sûr que Aang pourra très bientôt tenir son journal, vu le peu de messages qui lui restent à poster (attention je suggère pas de flooder :lol:).

Il est vrai que Laurent a tenu un journal, dans la mauvaise section, avec moins de 30 messages à son actif au début... La modération n'a pas fait respecter les règles pour ce cas-là. On l'assume :). Mais, si on laissait le journal d'Aang dans cette section, comprenez bien que les autres membres vont vouloir créer aussi un journal d'expériences. Cette section ne pourrait plus s'appeler "Etats modifiés de conscience". La modération rectifie son erreur, eh oui personne n'est parfait :lol:. Le journal de Laurent devrait d'ailleurs bientôt trouver sa place dans la section concernée.

Edited by Jerem, 17 September 2009 - 23:11.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#94 Aang

Aang

    Apprenti somnonaute

  • Membre
  • 77 posts
  • Sexe:Homme

Posted 17 September 2009 - 23:50

Voir le messageLulub, le Sep 17 2009, 23:36, dit :

J'avais cru comprendre qu'on pouvait poster notre journal dans un autre topic en attendant

C'est ce que je pensais également...mais bon ce n'est rien...bonne nuit à tous.

plus que 9 messages   ;)

Edited by Aang, 17 September 2009 - 23:52.

Sous mes pensées, j'existe

#95 Double

Double

    Astralienne

  • Membre
  • 1,893 posts
  • Sexe:Femme
  • Lieu:sur mon forum

Posted 18 September 2009 - 07:12

Une idée Aang (au cas ou lol) pense à noter tes expériences sur un "brouillon" de ton ordi, ainsi tu pourra recoller ça dans ton journal le moment venu. :)
Allez ça va vite passer.
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#96 Aang

Aang

    Apprenti somnonaute

  • Membre
  • 77 posts
  • Sexe:Homme

Posted 18 September 2009 - 18:53

Salut Double,
C'est en effet ce que je comptais faire ; dès que ce sera possible, je remettrais mes notes sur le forum... ^_^
Sous mes pensées, j'existe

#97 Lorgel

Lorgel

    Membre atmique

  • Membre
  • 1,183 posts
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Belgique

Posted 22 June 2011 - 16:21

Allais. :)

Juste pour donner un avis ou plutôt mon ressentis.

Cela fait deux fois que, j’ai pu voir Jolan, faire la modération et pour les deux fois, je trouve qu’il y a eu problème. Pas dans le fait qu’il modère bien sur.

Le premier a été fait sur la modération du mini chat.
Et paf, on arrive et on tombe sur : éviter les messages a caractères trolesques.
Personnellement, j’ai été choqué.
Et je pense que je n’ai pas été le seul.

Déjà, il est difficile de savoir ce qu’est un message trolesque et puis, je ne trouve pas ca sérieux d’utiliser ce jargon. Je trouve ca insultant envers les membres.

En plus, le problème était que le mini-chat on ne savait pas trop a quoi il servait.
Alors, voila des membres sympa et tout qui postent et pouf ils se font modérer sans savoir pourquoi. C’est limite…

Ensuite, bien hier Draug a été modérer.
On ne sait pas trop pourquoi non plus.
Ah, si : « Astral Sight n'a pour vocation ni l'ésotérisme, ni le new age ou tout autre sujet "spirituel".

Ah bon ! Le voyage astral, le travail énergétique, la Kundalini etc, ce n’est pas de l’ésotérisme et du spirituel ?
Bon, il c’est corrigé.
« Ici, c'est l'expérience personnelle des membres qui nous intéresse, pas les débats d'opinion autour des enseignements divers que l'on peut trouver sur le net. »

Tout ca fait, que finalement, c’est peu clair. Et on se retrouve avec un membre qui croyait bien faire et paf, il sent va.

Je ne dis pas ca pour lancer un débat sur la modération, mais juste pour donner mon ressentis personnel. :)

Edited by Lorgel, 22 June 2011 - 16:54.


#98 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10,346 posts
  • Sexe:Homme

Posted 22 June 2011 - 16:40

Ce que Jolan a dit n'est pas nouveau, c'est expliqué dans l'optique du forum depuis des années, Lorgel, optique que les membres ont accepté à l'inscription et avec laquelle ils sont donc d'accord.

Le but n'est pas de modérer les membres mais les sujets qui n'ont pas leur place ici sous certaines formes (ça ne veut pas dire qu'ils sont inintéressants, évidemment, juste qu'on essaie de conserver, difficilement, une orientation commune qui est déjà complexe à maintenir) On aime tous Draug dans l'équipe, et tout le monde peut avoir du mal à comprendre la portée de l'optique sur certains sujets, donc ça n'est pas bien grave pour nous de préciser les choses, il ne faut pas le prendre personnellement. J'ai déjà supprimé des topics que j'avais lancés au début du forum avant la concrétisation de l'optique, qui étaient intéressants, mais ne correspondaient plus à l'optique d'AS.

J'espère que Draug reviendra sur son choix de partir car nous apprécions tous ses contributions. :) Nous ne cherchons pas à brimer les membres, donc comme l'a précisé Jolan nous sommes ouverts à la discussion, soit pour revenir sur des décisions de l'équipe si il s'avère qu'on s'est trompé (nous sommes humaines et sans forcément beaucoup de temps pour gérer AS en journée), ou bien mieux faire comprendre les raisons de nos décisions. La communication me semble vitale, donc si quelque chose cause un souci de compréhension, il faut surtout engager la discussions avec l'équipe. :china:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#99 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10,346 posts
  • Sexe:Homme

Posted 22 June 2011 - 16:50

Pour te répondre plus directement par rapport à ton commentaire, Lorgel, en fait je pense que la mécompréhension vient du fait qu'il peut être difficile parfois de faire la différence entre l'analyse d'un phénomène selon une certaine orientation (ce que l'optique et Jolan désignent sous le nom de "New Age", ésotérique, etc.), et l'expérience elle-même, qui est ce qui nous intéresse avant tout sur AS et qu'on essaie de mettre au centre.

Dire que le travail énergétique, la projection de conscience, etc. sont new age, ésotérique, etc. n'est pas correct de ce point de vue, justement, c'est la façon dont on les perçoit qui l'est, et il est important pour bien saisir l'optique de comprendre cette distinction. :)

Effectivement on peut employer les termes de diverses traditions pour un souci de compréhension (difficile de faire autrement pour le moment à moins d'un changement complet de jargon, ce qui n'a pas forcément d'intérêt), mais le fond du sujet est différent dans notre cas sur AS, c'est vraiment le fond de l'expérience qui nous intéresse, en essayant le plus possible de nous dissocier de la théorie pour revenir à la force brute de la pratique, et repartir de là.

Pour être plus clair Lorgel, je te donne un exemple : le rêve n'est pas un sujet ésotérique, new age ou quoi que ce soit. Après, il y a un tas de bouquins, de traditions, qui l'ont récupéré à leur compte. Mais le rêve, ça reste un rêve, une expérience universelle qui est au-delà de ces analyses. Et c'est ça qu'on essaie de réétudier sur AS, cette base. Des théories, il y en a beaucoup, mais ce n'est pas ce dont on souhaite parler sur AS, on veut encourager la pratique et l'expérience, chose très difficile.

Du coup, les sujets qui partent d'emblée sur des considérations théoriques sapent un peu plus notre travail, c'est pour cela qu'on essaie de ne pas les encourager.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#100 Totem

Totem

    Membre atmique

  • Membre
  • 1,105 posts
  • Sexe:Femme

Posted 22 June 2011 - 18:19

C'est vrai qu'on n'aime pas trop se faire modérer, mais en même temps je  trouve que c'est nécessaire parce qu'on ne se rend pas trop compte lorsqu'on dérape ou s'éloigne des buts premiers, perso ça me dérange pas qu'on me dise si ça ne va pas, parce que suis capable d'être excessive, d'ailleurs j'essaie de faire gaffe, mais bon, ça peut nous échapper.

#101 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10,346 posts
  • Sexe:Homme

Posted 22 June 2011 - 18:36

Voir le messageTotem, le 22 June 2011 - 18:19, dit :

C'est vrai qu'on n'aime pas trop se faire modérer, mais en même temps je  trouve que c'est nécessaire parce qu'on ne se rend pas trop compte lorsqu'on dérape ou s'éloigne des buts premiers, perso ça me dérange pas qu'on me dise si ça ne va pas, parce que suis capable d'être excessive, d'ailleurs j'essaie de faire gaffe, mais bon, ça peut nous échapper.

Merci Totem, c'est tout à fait cela. On n'a évidemment aucune animosité dans l'équipe quand ça arrive, car on sait bien que ce n'est pas forcément simple. Dernièrement, nous avons fait peu de projets également, ce qui a pu induire en erreur aussi les membres des derniers mois quant à nos objectifs centraux, mais on compte bien relancer les choses plus sérieusement à ce niveau, avec un projet déjà en cours, mais aussi pas mal en stock pour ces prochains mois. ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#102 Lorgel

Lorgel

    Membre atmique

  • Membre
  • 1,183 posts
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Belgique

Posted 22 June 2011 - 18:56

Ben, non ce n’est pas plus clair. :) Kalonek
Je conçois bien que gérer tout cela, ce n’est pas facile.

Pourquoi, ne pas simplifier ?

Si, j’ai réfléchis. Ben, ma question serait.

"Quelles sont les limites expérimentales que les membres peuvent apporter sur le forum".

Car des fois on parle de vision d’aura, de télépathie, etc.
Par contre on ne parle pas de cartomancie.
Pourquoi ?

Alors, qu’on pourrait apporter notre expérience sur le sujet.

Vois-tu ? :unsure:

Edited by Lorgel, 22 June 2011 - 18:57.


#103 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10,346 posts
  • Sexe:Homme

Posted 22 June 2011 - 19:16

Qu'est-ce qui n'est toujours pas clair pour toi Lorgel ? Et simplifier, comment ?

Concernant la cartomancie, peut-être parce que personne n'a fait de topic dessus. C'est un sujet qui risque de dépasser le cadre de l'optique cependant suivant la façon dont c'est abordé. Je te rappelle la première phrase de l'optique, on ne peut plus clair je pense :

Citation

[Astralsight est] un lieu d’échange d’expériences et d'expérimentations relatives à l’énergétique et à la conscience uniquement.

Donc si tu peux apporter un protocole expérimental par rapport à ça et qui soit lié à la cartomancie, pourquoi pas. :) Mais on sort quand même un peu du cadre d'AS je trouve, il y a des forums plus appropriés pour ce genre de sujet à mon sens. On est spécialisés, et on l'assume parfaitement. L'objectif reste de travailler sur les états modifiés de conscience et sur l'énergétique plus que d'aborder absolument tout ce qui peut s'y rattacher de près ou de loin, ou tout domaine expérimental aussi (ça ferait beaucoup :D).

Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.  :unsure:  Je nous vois mal faire un catalogue ou index précis des sujets abordables ou non, si c'est ce que tu veux dire, ce n'est pas non plus le but, car d'une part comme je le dis plus haut ce n'est pas le sujet en soi qui pose forcément problème mais l'approche (AS, c'est une approche plus qu'un sujet, dans le fond), et d'autre part on est donc ouvert à des éléments nouveaux et auxquels on ne pourrait pas forcément penser dès aujourd'hui. Les limites et l'orientation, c'est l'optique justement. Et je vois mal quoi y ajouter par rapport à ça...
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#104 Lorgel

Lorgel

    Membre atmique

  • Membre
  • 1,183 posts
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Belgique

Posted 22 June 2011 - 19:35

Voir le messageKalonek, le 22 June 2011 - 19:16, dit :

Qu'est-ce qui n'est toujours pas clair pour toi Lorgel ? Et simplifier, comment ?

La ca va mieux. :)

Voir le messageKalonek, le 22 June 2011 - 19:16, dit :

Donc si tu peux apporter un protocole expérimental par rapport à ça et qui soit lié à la cartomancie, pourquoi pas. :) Mais on sort quand même un peu du cadre d'AS je trouve, il y a des forums plus appropriés pour ce genre de sujet à mon sens. On est spécialisés, et on l'assume parfaitement. L'objectif reste de travailler sur les états modifiés de conscience et sur l'énergétique plus que d'aborder absolument tout ce qui peut s'y rattacher de près ou de loin.

Ben, je trouve que comme ca c'est bien dit.
Mais, d'un autre coté : qu'est ce qu'un état modifier de conscience.
C'est vague, je trouve.

Donc, ce n'est pas vraiment mettre des limites mais plutôt éclaircir l'optique par des exemples. Enfin, moi je trouverais que ce serait bien de mettre des exemples.
Comme ca ils servent de clôture ouverte. :)

Ensuite, depuis quelque temps, je trouve que ce qui manque un peu à Astral Sight, c'est une section sur le travail émotionnel et mental : gérer, ses émotions et pensées, par exemple.
D'ailleurs, on a plusieurs sujets sur l'empathie maintenant.

Car par exemple, on a une section sur le travail énergétique, mais les émotions et les pensées y sont associées et même le voyage astral est associé a ces même émotions et pensés, je crois. Plus, on a des pensés et émotions clairs, plus le voyage astral est clair, non ?
Enfin, c'est une idée.

Mais, je préfère qu'on continue le sujet sur l'optique du forum si tu veux rajouter quelque chose. :)

#105 UPERION

UPERION

    Membre éthérique

  • Membre
  • 50 posts
  • Sexe:Homme

Posted 19 July 2011 - 23:15

Je suis des personnes qui nécrivent pas comme ils le faudrait je ferais plus attention :)
Parler sans penser, c'est tirer sans viser





0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users