Double, le Aug 9 2009, 12:36, dit :
Moi en maternelle je faisais des dessins!
En gros: Apprend à écrire correctement (espèce d'illettré) avant de chercher à te projeter, d'ailleurs on sait bien que seul les bons élèves savent se projeter.
Remercie astral sigth meilleur agence que l'ANPE
Ou j'ai encore rien compris?
Je pense que tu as très bien compris mais que tu fais volontairement preuve de mauvaise foi dans une vaine tentative de renvoyer notre argumentaire à des positions ridicules par extrapolation délirante, au lieu de vraiment s'interroger sur l'intérêt manifeste de telles règles jusqu'à présent chez les membres : il suffit de lire les deux messages au dessus déjà, ou de demander à des membres comme Jerem par exemple. Donc si tu relis mon message avec honnêteté, tu verras que je n'ai jamais rien dit de tel, et je me suis encore moins moqué de ceux qui n'ont pas une écriture correcte, ni les ai pris de haut.
Comme Sylvio, j'avais toujours des cartons en dictée moi-même jusqu'au collège. Mais j'ai pu voir la différence immense qui a suivi mes efforts pour remonter la pente par la suite. J'insiste juste sur la nécessité que ça représente
pour moi d'apprendre à maîtriser la langue avant tout, avec tout ce que ça implique de possibilités multiples ensuite, même dans le domaine "spirituel" (vive les embobinages sectaires aisés quand on ne maîtrise par le langage par exemple), là où la projection est vraiment limitée à la vue des efforts à fournir. Ça me semble juste logique, mais n'a rien à voir avec la position du forum sur le sujet (qui n'existe pas).
Citation
J'y vais avant de ma faire incendier, voir bâillonner NAH!

Bah, il ne faut pas s'étonner si tu racontes volontairement n'importe quoi, en même temps... Donc ne viens pas te plaindre non plus après avoir balancé des âneries qui bien évidemment vont te retomber sur le pif aussi sec.
PS : en maternelle, en France depuis 25 ans au moins en tout cas, on apprend à écrire et à utiliser la ponctuation. Il n'y avait rien de dépréciatif dans mon propos, juste des faits. Si des enfants de 5 ans y arrivent, il serait juste logique que tout le monde y parvienne en faisant un minimum attention. Le problème majeur est juste que certaines personnes ne veulent pas faire d'effort, même minime.
[Edit] La fin est éditée pour plus de clarté dans mon propos.