Aller au contenu

Sévérité de la modération, le retour

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
118 réponses à ce sujet

#46 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 août 2009 - 10:11

Devant la mairie ? Tu veux m'épouser tu veux dire ? 0_0 Par contre le coup des potes, moyen, on ne me partage pas, je suis pas ce genre de gars.

Et, plus sérieusement, on ne te prend pas à partie, c'est juste qu'en tant que membre, il est normal de ne pas forcément se rendre compte de toutes les implications qu'il y a derrière tout ça, d'être idéaliste. Il faut aussi de ça parfois pour donner de nouvelles idées. Mais comme je le disais le plus sérieusement du monde pour me faire comprendre : s'il y avait des moyens simples et toujours délicats qui restaient efficaces dans la pratique, je peux t'assurer qu'on le ferait. Quand je pense aux centaines d'heures passées sur AS à régler des conneries très souvent en essayant de satisfaire tout le monde et les objectifs du forum en même temps, c'est plutôt déprimant. ;) S'il y avait un moyen aisé pour être toujours cool sans risquer que les choses partent en sucette en 3 jours, nous l'aurions adopté. Je crois qu'on a dû tout essayer de toute façon en 6 ans :D Mais là ça marche bien depuis 2 ans en quelque, AS a atteint une certaine maturité et s'assume pleinement. Après, comme le dit Lala, nous prenons en compte vos remarques de toute façon, et allons en discuter entre nous pouvoir si on peut faire plus sur certaines choses, ou simplement constater qu'on fait déjà au mieux hélas, au risque assumé de ne pas satisfaire tout le monde. Ce qui en soit n'est pas une fatalité, puisque internet est immense et a de quoi plaire à tous les goûts.

PS : par contre le côté "positif" avec les menaces de révolte qui gronde, il faut le chercher.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#47 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 05 août 2009 - 10:31

Citation

PS : par contre le côté "positif" avec les menaces de révolte qui gronde, il faut le chercher.

Citation

nous prenons en compte vos remarques de toute façon, et allons en discuter entre nous pouvoir si on peut faire plus sur certaines choses, ou simplement constater qu'on fait déjà au mieux hélas
:innocent:
;)

ps: En lune de miel je te propose un parking souterrain vers minuit, viens seul, ne préviens personne, tu as confiance en moi? Image IPB

Image IPB bonne continuation! :huglove:

Modifié par Double, 05 août 2009 - 10:32.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#48 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 05 août 2009 - 10:43

Citation

et pas juste se caresser le poil mutuellement

mais heuuuuuuuuu! je trouve ca cool moi!  :calin: Ca me fait ronronner et puis je m'etale sur le dos les 4 pattes en l'air en remuant la queue!

[-->  ok, je sors....  :innocent: ]
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#49 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 août 2009 - 10:57

C'est vrai que personnellement ça ne me fait pas rire quand je vois que certains se laissent subjuguer par ce genre de pratiques sans grand intérêt (de mon point de vue) et hypocrite par nature en général, laissant un goût de superficialité des rapports dans la bouche, voire d'un manque de discernement, abaissant l'intensité vraie des échanges. C'est à mon sens un peu échanger la vérité contre l'esthétisme creux du rapport humain. On ne sait plus qui est qui dans nos connaissances, sur qui on pourra compter sans crainte quand les choses barderont, vu que le rapport n'est plus basé sur la confiance naturelle issue des sentiments réels.

PS : je ne dis pas ça pour ta remarque Hatchepsout évidemment, j'ai bien compris que tu rigolais... ;)

[Edit] Merci de rester sérieux tout de même, on ferme la parenthèse maintenant. Ici ce sont les annonces, pas le comptoir. Le but demeure de récupérer des avis sur la modération.

#50 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 05 août 2009 - 11:15

Kalonek en lisant ta réponse, j'ai eu une pensée qui me disais qu'elle trouvait ca adorable, la façon dont tu expliquais comment tu essayais de faire tout pour que ça soit parfait.  :calin:

Mais bref, revenons à nos moutons.  :juge:  :)

Voir le messageKalonek, le Aug 5 2009, 10:38, dit :

:unsure: Je te garantis que les membres de l'équipe n'ont pas de colère, et encore moins de haîne (!!) quand ils font leur job.

:D Je t'ai répondu plus haut, que c'était peut être pas aussi évident que tout les modérateurs étaient en paix en modérant.  ^_^

Mais je ne vois pas quel intérêt on aurait à se mettre en colère.

Aucun. La haine ne demande pas d'effort pour apparaitre.

Mais, je me suis mal exprimé.

"""Ce que j'aimerai c'est aussi que quand vous écrier vos messages de modération vous n'ayez pas de la haine ou de la colère. Mais surtout que vous ayez de la joie et de l'amour pour les membres que vous modérez. ""

Ca c'est mieux.  :wub:  :yes:
C'est plus un rêve qu'autre chose à mon avis.  :)

On ne peut pas toujours être des bisounours,

Si soyons tous des bisounours. Je serais celui avec le soleil.  :lol:

en général ça ne marche pas trop,

Certes.....

Mon sentiment était surtout une grande frustration face à un déni terrible,

Bah une émotion négative quoi. La frustration égale souffrance. :)

le personnage refusant de lire mes mp où j'essayais d'arranger les choses et de lui dire de ne pas partir, et m'accusant de milles exactions ensuite à son encontre ! Que faire dans ce cas-là puisqu'il refusait tout échange explicatif pour calmer les choses et régler ça entre adultes et non dans un caprice ? Puis un choc face aux propos d'un profond mépris agressif et volontairement méchants que je me suis pris dans la tête, face auxquels j'essayais de le raisonner en lui expliquant que ça ne valait pas le coup, que c'était dommage de réagir si violemment alors que ce n'était aucunement notre but de le virer, évidemment (il n'en avait jamais été question). La guerre, il l'a déclenchée tout seul sur une incompréhension de départ, où j'ai ma part évidemment, mais n'a rien voulu d'autre que l'attiser, en faisant une campagne contre moi et ma tyrannie (qui essayait pendant ce temps de m'expliquer par mp supprimés au fur et à mesure ou ignorés) par des attaques ad hominem mesquines et virulentes.

Je disais donc, souffrance.  :)

Enfin, le principal c'est que tu en sois sortis. Et que tu as relativisé.  :yes:

Voir le messageKalonek, le Aug 5 2009, 11:11, dit :

Devant la mairie ? Tu veux m'épouser tu veux dire ? 0_0 Par contre le coup des potes, moyen, on ne me partage pas, je suis pas ce genre de gars.

Mouhahaha, très drôle Kalonek.  :yes:
Et dire, que j'allais dire à myre que j'allais venir avec un bouquet de fleurs......  :lol:

Hihihi  Hatchepsout42  :lol:

Modifié par Lorgas, 05 août 2009 - 11:16.

#51 Daliana

Daliana

Membre astral

• Membre
  • 132 messages

Posté 05 août 2009 - 11:24

Je pense que si je serai admine ou modo, j' aurai fermé ce topic, car en fait les choses principales ont été dites, et il ne sert à rien de tourner autour du pot, car à la fin on tombe dedans. Et une fois tombé dedans, difficile d' en sortir...

Chacun est libre de venir s' inscrire sur un forum, il suffit de respecter quelques règles de base évidentes.

Les admins font leur travail du mieux qu' ils peuvent, de plus ça à l' air bien chiant parfois. Alors faisons un peu preuve d' empathie.

Voilà. Bonne journée à tous!

Daliana.

#52 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 août 2009 - 11:29

Mais, Lorgas, te rends tu compte de la portée du mot haine que tu emploies ? Je veux dire, ce n'est pas juste dire qu'un membre peut énerver, mais qu'un modérateur détesterait au plus profond de lui le membre qu'il modère ?? Cela n'a pas de sens, et n'a aucun rapport avec la réalité. On peut être irrité parfois, comme je le disais, lassé, frustré de ne pas être écouté, mais c'est bien tout ! On n'est très rarement en colère à moins qu'on se moque éperdument de nos actions à la rigueur, et je dirais plutôt qu'on est "remonté" plus qu'énervé, mais il n'y a jamais eu de haine pour un quelconque membre sur AS, de la part d'un membre de l'équipe, enfin ! Ce sont des accusations à la portée extrêmement grave. Le terme n'est pas l'inverse de l'Amour. L'inverse de l'Amour, c'est la froideur totale, le manque d'amour justement. La haine est l'expression d'une forme exacerbée de jalousie en général à mon sens, qui en veut au monde, et aux gens. Il n'y a rien de telle, et aucune raison de voir apparaître cela chez un membre de l'équipe dans son "job".

Je ne vois pas pourquoi on devrait être particulièrement dans un amour intense non plus dans nos actes de modération ceci dit : c'est ennuyeux en général, et consiste juste à rappeler une optique ou corriger des messages la plupart du temps, plutôt que de faire des choses plus utiles comme expérimenter, écrire des articles, etc. On est bienveillant envers les membres modérés ceci dit, et c'est toujours le cas. C'est ce qui me semble le plus important. Pas besoin de smileys câlins ou d'éxagérer nos éloges pour cela, c'est simplement que l'on est motivé par l'optique en soi, par le travail que l'on partage et découvre ici, et on veut que chacun puisse s'y intégrer au mieux s'il est intéressé, car il devient un compagnon de route. Et donc, l'équipe est toujours bienveillante dans ses actes en tant que modérateurs ou administrateurs. Cela est d'ailleurs renforcé par le fait que l'on ne s'occupe que de la forme des échanges, et non de juger le fond du propos qui ne rentre pas du tout en compte.

Et pour rebondir sur ce que dit Daliana, en effet je crois qu'on a fait le tour pour le moment. Je ne ferme pas le topic car s'il y a d'autres retours concernant la sévérité de la modération, ils sont les bienvenus ici. Mais s'il n'y a pas de nouveaux arguments particuliers, rien ne sert d'épiloguer.

#53 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 05 août 2009 - 12:37

Voir le messageKalonek, le Aug 5 2009, 12:29, dit :

Je veux dire, ce n'est pas juste dire qu'un membre peut énerver, mais qu'un modérateur détesterait au plus profond de lui le membre qu'il modère ??

Je devrais peut être aller te chercher des exemples.
Car, j'ai l'impression que tu as une vision idyllique de la modération.  :)
Moi, c'est peut être l'inverse.  :)

Tu veux des exemples ici ou en mp ?

Ou on s'arrête ici ?

Voir le messageKalonek, le Aug 5 2009, 12:29, dit :

C'est vrai que personnellement ça ne me fait pas rire quand je vois que certains se laissent subjuguer par ce genre de pratiques sans grand intérêt (de mon point de vue) et hypocrite par nature en général, laissant un goût de superficialité des rapports dans la bouche, voire d'un manque de discernement, abaissant l'intensité vraie des échanges. C'est à mon sens un peu échanger la vérité contre l'esthétisme creux du rapport humain. On ne sait plus qui est qui dans nos connaissances, sur qui on pourra compter sans crainte quand les choses barderont, vu que le rapport n'est plus basé sur la confiance naturelle issue des sentiments réels.

Si ca t'intéresse, je pourrais tenter de l'expliquer.  :)

#54 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 août 2009 - 12:57

Non, ça va Lorgas, je pense juste qu'on voir les choses sous deux angles différents, de l'intérieur et de l'extérieur. Je ne crois pas avoir une vision idyllique de la modération sachant ce que j'ai dit plus haut.

Pour la seconde chose, on peut tout expliquer, là n'est pas la question. C'est juste la conviction personnelle que j'ai développée en me frottant à ce genre de choses, donc il n'y a pas à épiloguer dessus, ça changera peut-être avec d'autres expériences dans l'avenir, qui sait, même si je n'y crois pas trop, ayant trop du de choses douteuses ou néfastes arriver par ce biais. Je ne pense pas qu'il y ait d'excuse à trouver à la duplicité de façon générale.

Sur ce, j'attends les commentaires éventuels d'autres membres.

#55 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 05 août 2009 - 13:11

je metterai juste un tout petit grain de sel, qui ne s'adresse a personne en particulier, mais qui est plus un constat personnel et que j'essaie d'appliquer au mieux:

"C'est en prenant les choses a la legere qu'on les dompte le mieux. "

Bonne journee a tous.
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#56 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 05 août 2009 - 19:58

Ca ne va peut-être pas apporter grand chose mais j'aimerais juste rebondir sur ce qu'a dit Daliana :

Citation

Chacun est libre de venir s' inscrire sur un forum, il suffit de respecter quelques règles de base évidentes.
Je suis du même avis et je pense que si un membre ne se sent pas à l'aise sur un forum de discussion, rien ne l'empêche d'aller voir ailleurs s'il trouve quelque chose qui lui convient mieux. Ca m'est déjà arrivé sur un forum de reiki (le premier que j'ai fréquenté en fait) : je ne me sentais tout simplement pas vraiment sur la même longueur d'onde que la plupart des autres membres du coup, je suis allée voir ailleurs.

AS regroupe beaucoup de personnes différentes qui ont certes des objectifs communs mais pas forcément la même manière de les concevoir, sans parler des différences de personnalités. J'apprécie la plupart des membres de ce forum mais je me sens plus en phase avec certains et j'imagine que c'est le cas pour tout le monde. Pour ma part, la modération me convient parfaitement mais je peux aussi comprendre que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Que faire alors pour contenter toutes les personnes présentes ici ? Il me semble que c'est tout simplement impossible car ce forum n'est plus ce qu'on peut appeler une petite communauté et forcément, lorsqu'il y a plus de monde, il y a aussi plus de friction.

Et puis, n'oublions pas que par claviers interposés, les quiproquo sont vite arrivés. Par exemple, typiquement, je n'ai pas compris si le dernier message de MyrRe était de l'humour ou de la provocation. Et j'ai parfois aussi de la peine à comprendre ce que veut dire Lorgas, genre quand il emploie le mot "haine", je n'ai pas l'impression qu'il le comprend de la même manière que moi. Sans parler des smileys auxquels on n'accorde pas tous la même signification manifestement. C'est déjà pas évident de communiquer efficacement de visu mais de manière virtuel, ça ajoute encore un degré de difficulté.

Donc voilà, désolée de parler pour ne rien dire de très utile mais j'ai quand même l'impression que ce sont des éléments importants. ;)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#57 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 05 août 2009 - 20:32

Bonjour chère Héméra.  :)

Voir le messageHéméra, le Aug 5 2009, 20:58, dit :

Et j'ai parfois aussi de la peine à comprendre ce que veut dire Lorgas, genre quand il emploie le mot "haine", je n'ai pas l'impression qu'il le comprend de la même manière que moi.

Bon, bien assumons nos paroles, je t'explique à toi ou aux autres qui n'auront pas compris non plus.

La haine pour moi est une émotion négative comme la colère.
C'est bien l'opposé de l'amour.
On aime on ressent de l'amour. On n'aime pas on ressent de la haine, du rejet.

La personne qui défend quelque chose aura plus facile un sentiment de haine contre celui qui sort des réglés imposées.
Il suffit de voir un policier ou un militaire pour savoir qu'ils sont rarement en amour avec les personnes qu'ils abattent ou qu'ils arrêtent.  :)
Bien, que la ressemblance soit peut être extrême.  :) Mais, c'est l'idée.  :)

Reprenons un exemple extrême comme on les aimes : les chiens qui fait caca sur ton trottoir.
Tu seras pas en amour avec lui.  -_- Sauf, si tu as déjà développé un super grand amour.  :wub:

Mais bon c'est pas très important, il vaut mieux regarder l'avenir et comment privilégier le fait d'être positif et en amour avec ceux qu'on modère pour ceux qui ne l'était pas encore.  :yes:
Bien que venant du monde des bisounours, j'ai peux être une vision tronqué et je vois de la haine partout (ou plutôt je ne vois pas de l'amour partout).  :lol:
J'essayerai donc de pas en sortir trop souvent.  :wub: C'est plus simple. :)

Modifié par Lorgas, 05 août 2009 - 21:01.

#58 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 05 août 2009 - 21:22

Ou la la. On nage dans l'amalgame, le manque de nuance et les raccourcis là.
Et puis le tout Amour, moi franchement c'est pas ma tasse de thé.

Modifié par Moïra, 05 août 2009 - 21:29.

#59 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 05 août 2009 - 21:31

Je donnerai un avis quand j'aurai fini de lire et comprendre la sobre signature de Lorgas...........donc ce ne sera pas de si tôt... :wacko: :wacko: :wacko:  

Francis

Modifié par Francis, 05 août 2009 - 21:36.

Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#60 Kristof

Kristof

Membre éthérique

• Membre
  • 34 messages

Posté 06 août 2009 - 03:07

Je suis nouveau ici mais « ancien » en tant que visiteur régulier et je voudrais quand même donner mon avis sur la modération du forum : je n’ai jamais vu Kalonek intervenir de manière injustifié, disproportionné ou déplacé. Pas une seule fois. Il veille au grain, concernant la forme et concernant le fond des échanges et tant mieux. C’est la garantie de la qualité de ce forum. Le domaine des PA est déjà assez sensible, on peut facilement basculer dans du n’importe quoi, ce que je vois parfois sur d’autres forums, dans d’autres pays.
Dura lex sed lex  (ce qui d’ailleurs n’est même pas vrai car les règles du forum ne sont pas contraignantes, juste un minimum pour lui garantir sa crédibilité). Kalonek taille la vigne et j’apprécie vraiment ses efforts.
Par contre l’humour vient parfois de certains messages, je cite  Lorgas :
Ce que j'aimerai c'est aussi que quand vous écrier vos messages de modération vous n'ayez pas de la haine ou de la colère. Mais, de la joie.
J’ai fait peur à mon chien qui dormait tranquillement, tellement j’ai éclaté de rire en le lisant ! Merci à toi.
J’ai aussi noté ceci : (la même source)
"""Wouaa, tes messages sont super intéressant. Ils vont apporter super beaucoup de chose au forum. On est ravis de t'accueillir.
Oui, comme l’a déjà dit quelqu’un un peu plus tôt, c’est de l’hypocrisie. Mais c’est aussi – je l’ai lu quelque part – le langage utilisé par les thérapeutes qui s’adressent aux femmes violées. Ou à d’autres traumatisés graves. Personnellement, je ne voudrais pas qu’on me parle comme ça. Et depuis quand t’es une femme violée, Lorgas ? Allez débout, reprend toi, mon petit gars… !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)