Aller au contenu

Sévérité de la modération, le retour

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
118 réponses à ce sujet

#16 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 21 juillet 2008 - 17:25

Aislean dit :

AISLEAN, le correcteur orthographique vivant ! Testé et approuvé par un large panel de consommateurs.
J'aimerai savoir s'il existe un pack regroupant plusieurs des offres (à prix préférentiel évidemment).
Je serais notamment intéressée par le forfait expériences métaphysiques ainsi que la déclaration d'amour à Kalonek (version Style Romantique Allemand de préférence).

AISLEAN propose-t-il également ses produits dans une traduction en langue de Shakespeare (en vue de l'accès aux forums internationaux) ? Si oui, à quel tarif ?

NB : En ce qui concerne la déclaration d'amour, le résultat est-il garanti ? Peut-on subordonner le règlement à cette condition ?

Modifié par Spirale, 21 juillet 2008 - 17:55.

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#17 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 21 juillet 2008 - 20:35

:rofl1:
Comme c'est toi, on te fera un prix d'ami.  :lol:

Citation

En ce qui concerne la déclaration d'amour, le résultat est-il garanti ? Peut-on subordonner le règlement à cette condition ?
Euh... il faut d'abord que je consulte mon avocat.  :rolleyes:

;)

#18 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 27 juin 2009 - 22:53

Je me demandais si j'avais raté quelque chose ?
Jerem est modérateur. Je viens juste de m'en rendre compte, suite à quelques ''réprimandes :fouet:
Tiens ton bout Jerem. (je fais mieux de réviser mes écrits :lol: )
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#19 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 27 juin 2009 - 22:58

Héhé merci ! :)

Tous les membres vont trembler devant ma puissance :fouet: !  :lol:

Sérieusement, je pense que la sévérité de la modération va passer d'un cran ces prochains temps, comme le forum en a bien besoin ;) .

Modifié par Jerem, 27 juin 2009 - 23:59.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#20 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 août 2009 - 09:54

J'ai hésité ou j'allais mettre mon message ? Sur celui de kundalini yoga ? Un mp à Kalonek ? Finalement ce sera ici, vus que ça concerne tout le monde. :)

-------

Bonjour Kalonek. :)

Voir le messageKalonek, le Aug 4 2009, 00:40, dit :

Si tu relis mon message (je vais finir par croire que tu survoles mes messages avec l'idée que je t'agresse),

C'est pourtant ce que tu fais sur mes intentions depuis le départ, et à tort qui plus est, en m'attribuant des desseins à ton égard que je n'ai pas.

Je ne sais pas ce que tu as pus lui dire en mp, mais je vois le résultat ici.  :)
Le mieux ce serait de se demander pourquoi il c'est senti agressé, non ?

Et bien un jugement est toujours relatif et propre a chaqu'un.  
Mais si il c'est senti agressé c'est qu'il y a bien une raison quelque part.  :)

Le problème réside peut être dans la façon de se positionner par rapport au sentiment qu'on développe par rapport au message qu'on écris.

Un message négatif, sera interprété normalement comme négatif.
Un message neutre lui par contre peut être plus facile interprété positif ou négatif.

Si tu vois ou je veux en venir.  :D

Peut être faudrait t'il mettre un peu beaucoup de positivité dans les messages que tu écris.
Quelques mots positifs suffissent.

"""Wouaa, tes messages sont super intéressant. Ils vont apporter super beaucoup de chose au forum.
On est ravis de t'accueillir. Mais, n'oublie pas de bien parlé uniquement de tes expériences personnel.
Pour vraiment bien enrichir le forum. C'est très important. """

C'est pas naturel et alors ? Le résultat sera la et c'est ce qui compte.  :)

Message de rappel :

""""Héhéhé, salut.  Tes messages sont très intéressant. Mais n'oublie pas ce que dit l'optique du forum. C'est qu'il faut bien apporté son expérience personnel.
Ne l'oublie pas en écrivant tes messages c'est très important pour nous et pour les autres membres qui te lises.

Et passe une bonne journée surtout .""""

Si tu me demande, si j'ai déjà essayé ce que je dis, je te répond oui.  :yes:  
Bien, qu'un excès de joie peut faire pire que la neutralité.  :lol:

Qui plus est, personne n'a jugé la valeur de tes propos, mais leur simple forme ici.

Je n'en suis pas si sur. Il y a des phrases a mon avis qui vont dans ce sens :
""à éviter trop d'affirmations qui peuvent apparaître gratuites ""
""On n'est pas au marché des infos lancées au peuple,"""

Ces deux phrases la, me dises que tu as bien jugé et que tu mes en doutes ce qu'il dis.
Car si non tu ne l'aurais pas écris. Enfin, c'est l'impression que j'ai.  :)

l'équipe recadre sans cesse les topics par de petits messages de ce genre pour rappeler l'optique expérimentale.

Certe on sais bien pourquoi tu le fais (pour l'amour de ton forum :wub: ) :yes: Et c'est pas ça que tu dois changer.
Mais, pense tu as la réaction des membres vis à vis de ces remarques ?
Tu penses à la qualité du forum, mais pense tu as l'état morale des membres qui se fond recadrer ?
Crois tu qu'ils sont heureux ? Super heureux ?  :D

Je suis d'accord on est sur ton forum et tu fais ce que tu veux, mais pourquoi être négatif et critiquer, rabaisser en publique et menacés de sanction un membre sortis de l'opitique du forum?
Je caricature un peu la modération, mais c'est l'idée. Et c'est ce qui se passe de temps en temps (suivant le modérateur, la situation et son humeur).

Tu ne veux pas que tes membres soit heureux ?

On peut faire une modération positives ou les modérateur son gentil et le montrent. :calin:

Et bien, je t'ai laisse réfléchir à tous ça. :)
Je cherche pas à avoir raison ou quoi que ce soit. Mais, juste te dire qu'il y a surement moyen d'avoir un monde de paix ou tout les gens seront heureux.  :lol:
Si ça pouvait être juste sur le forum, ce serait déjà sympa.  :yes:
Et ainsi, j'aurais pas l'occasion d'écrire ça.  :)

J'éspére qu'en même que vous prendrez mon message avec joie, car j'ai bien essayé de mettre des mots positif dedans.  :)

Ps : peut être que je devrais aussi arrête de rêver en étant réveillé.  :)

#21 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 août 2009 - 10:16

Je prends note de ton message et de tes conseils Lorgas, même si tu as sorti mes propos (notamment la première phrase, où j'avais mis la suite exprès) du contexte. Et ensuite, je ne déprécie aucunement le fait de donner des infos au peuple ^^ Au contraire, mais comme je le dis dans le reste du message, quand la notion est nouvelle, il faut la supporter par une expérience. Et il n'y avait aucune menace de sanction, sachant que c'est un nouveau. Nous ne sanctionnons jamais les membres pour sortir de l'optique, sauf les anciens membres qui la refusent après mille explications (ça a dû arriver 2 fois et encore...). L'optique n'est pas là pour être un poids, mais pour aider à avancer concrètement, et pouvoir faire plus facilement le tri des infos que sur d'autres forums.

Quoi qu'il en soit, j'essayerai d'être plus "joyeux" à l'avenir ;) Mais pour ceux qui fréquentent d'autres forums d'une certaine qualité (c'est-à-dire où on essaie vraiment de donner des informations utiles, justes et pertinentes aux membres, et de les aider à progresser concrètement - et pas juste se caresser le poil mutuellement comme c'est le cas sur 75% des forums sur ces domaines), vous constaterez vite que la modération est vraiment gentille sur AS.
On fait remarquer les écarts d'optique en public car on a constaté que ça diminuait le nombre d'interventions quand les autres membres le voyaient aussi, ça fait une piqûre de rappel ;)

Pour ce qui est de l'échange avec Juvénal, tu n'as pas idée des vacheries que je me suis prises gratuitement dans la figure, donc je ne ferai pas de commentaire. Alors senti agressé ou pas, il y a un niveau ou ça dépasse les limites de toute façon, surtout quand on se targue de 30 ans de spiritualité et d'aimer "la maîtrise de soi". Point.

PS : et le message que tu cites n'est pas en cause dans son agressivité, puisqu'il ne l'a lu que bien plus tard après nos échanges déjà bien engagés.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#22 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 04 août 2009 - 11:13

Je sais bien Kalonek que tu fais ce que tu peux et tout.  :) (je rajouterai bien un mot....).. ^_^
D'ailleurs, j'ai pas dis que j'en voulais a quelqu'un.  :)

Mais tu comprend l'idée.  :) C'est super.  :)
Mais ça concerne pas toi uniquement, mais l'ensemble de la modération.  :)

Enfin, essayer de faire c'est déjà faire.  :)

Citation

On fait remarquer les écarts d'optique en public car on a constaté que ça diminuait le nombre d'interventions quand les autres membres le voyaient aussi, ça fait une piqûre de rappel

Certes mais peut être qu'il faudrait privilégier autre chose que l'efficacité.  :)

Voici quelque exemple de comment peut être un membre peut interprété une modération sur topic :

- cool enfin, le mecs il m'ennuyait avec son truc. Et son orthographe était grave pourave.
- j'aimais bien ce que racontait ce bonhomme. Je me demande pourquoi on le modère.
- tien, ce topic il était bien maintenant il y a 6 interventions et répliques du modérateur au modéré.

Et la tu te dis et ce que ça donne une qualité au forum d'avoir des chaines de messages de modéré et modérateur ?
J'exagère peut être un peu, mais ça arrive.  :)

Moi, je dis ça pour amélioré. Si ça améliore.  :) Et c'est sur il y a du pour et du contre dans tout. :yes:

Citation

surtout quand on se targue de 30 ans de spiritualité et d'aimer "la maîtrise de soi". Point.

Ah tu sais personne est parfait. N'importe qui même fort de 30 ans de spiritualité peut tomber dans le piége de l'égo.
Ça prend moins d'une seconde.  :)
Le tout est ensuite de pas tomber dans le piégé de notre égo (réplique négative).
Et de sortir l'autre du piège. Réplique positive et aide.

Je vais encore me pincer pour me réveiller.  :lol:

Citation

tu n'as pas idée des vacheries que je me suis prises gratuitement dans la figure,

Je retiens le coté positif, c'était gratuit....  :D

Enfin, ne fait pas trop attention à tout ce que je dis non plus, je sais bien que je rêve et que je vais bientôt me réveiller.  :lol:

Bonne journée.  :)

#23 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 04 août 2009 - 11:37

Citation

En tous les cas, encore bravo à Lorgas pour son discernement et... Pour son courage d'oser affronter "le Boss"
C'est vrai que c'est "courageux", certains ont constatés à leurs dépends qu'il est aisé de se faire passer pour un con, tant la syntaxe est affutée.
Certains préférant aussi leur laisser croire qu'ils ont raison, juste pour sauvegarder leur tranquillité.  :saint:

Citation

je ne déprécie aucunement le fait de donner des infos au peuple ^^ Au contraire, mais comme je le dis dans le reste du message, quand la notion est nouvelle, il faut la supporter par une expérience. Et il n'y avait aucune menace de sanction, sachant que c'est un nouveau. Nous ne sanctionnons jamais les membres pour sortir de l'optique, sauf les anciens membres qui la refusent après mille explications (ça a dû arriver 2 fois et encore...). L'optique n'est pas là pour être un poids, mais pour aider à avancer concrètement, et pouvoir faire plus facilement le tri des infos que sur d'autres forums.
Pour cela il faut aussi mettre de côté la sauvegarde de son territoire, le mâle dominant ne propose pas beaucoup de nouveauté non plus!  :rolleyes:

Modifié par Double, 04 août 2009 - 11:38.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#24 Nakata

Nakata

Projecteur novice

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Brest

Posté 04 août 2009 - 13:02

Bonjour,

Je ne poste que depuis très peu de temps, mais je vous lis depuis plus d'un ans maintenant. Je dois avouer que c'est grâce au articles/échanges sur ce site que j'ai pu parvenir à une décorporation, et voila que depuis quelques temps deja je ne lis que provocation sur provocation.

Pour Juvenal qui a émis le souhait de quitter ce forum, ou est le problème exactement? Il ne lui convient pas donc il va voir autre chose  (le petit scandale de départ était deja de trop) !
Votre capacité à chercher les problèmes est impressionnante...

Citation

"""Wouaa, tes messages sont super intéressant. Ils vont apporter super beaucoup de chose au forum.
On est ravis de t'accueillir. Mais, n'oublie pas de bien parlé uniquement de tes expériences personnel.
Pour vraiment bien enrichir le forum. C'est très important. """
De la pure hypocrisie, ou va t'on là??
Je trouve deja bien laxiste la modération de ce forum sans doute parce qu'elle cherche l'entente avec ses membres. On vous tend une main vous prenez le bras...

J'ai un très bon livre pour vous qui s'intitule "Les quatre Accords toltèques" vous devriez le lire ou le relire, je suis persuadé que vous y apprendrez plein de choses notamment que les "problèmes" que vous prétendez chercher à résoudre ne viennent finalement que de vous <_<
En quête de l'ECI...

#25 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 04 août 2009 - 13:33

Merci pour vos remarques.

-> Lorgas

Mais tu sais, souvent les membres qui sont modérés sur le forum public ont déjà été prévenus (souvent plusieurs fois) par mp. Pour ma part, je contacte toujours les membres en privé lorsque c'est possible (à moins qu'il soit nécessaire que d'autres voient mon message), pour éviter de les mettre mal à l'aise sur le forum public, et je m'assure qu'ils aient lu le message. Souvent, il y a eu plusieurs mp avant la première intervention publique, généralement quand je vois que la première technique n'a pas fonctionné. On ne laisse tomber le sourire que quand on voit que ça ne marche pas ! Pour l'orthographe, c'est également le cas. Et puis on sait bien que changer son orthographe n'arrive pas du jour au lendemain ! C'est pour ça qu'on demande qu'au moins la ponctuation/présentation des messages soit correcte (le tout sans langage sms), car ça c'est très facile à corriger. Mais vous ne verrez généralement pas un modérateur s'acharner sur un membre pour son orthographe, à moins qu'elle soit réellement déplorable et qu'elle rende la lecture du message difficile.

Néanmoins je pense que c'est toujours bon conseil à prendre, car c'est quelque chose d'important selon moi.

Par contre, dans ce cas présent, je pense qu'il est difficile à vous de juger de tout ça, n'ayant pas assisté aux échanges en privé. J'ai lu tous les messages échangés, sans pour autant participer, et on ne peut pas dire que Kalonek ait été agressif ! S'il y en a bien un dans l'équipe qui a du tact, c'est lui ! Même sur le forum d'ailleurs...

Nakata ->

Citation

Je trouve deja bien laxiste la modération de ce forum sans doute parce qu'elle cherche l'entente avec ses membres. On vous tend une main vous prenez le bras...
Je crois que tu marques un point. Je suis toujours entre espérer ne pas être trop laxiste et ne pas être trop désagréable. Le problème étant que j'ai peur, en allant trop loin, de donner l'impression aux membres que je modère leurs opinions, et non la forme. Et bien entendu de ne pas être agressive, dans le doute, avec les membres dont je ne suis pas sûre qu'ils ont compris l'état d'esprit qui règne ici. On a encore beaucoup à apprendre pour trouver un équilibre, malheureusement.

Double -> que dire sinon que je m'attendais à tes petites piques. Franchement, arrête avec la rancune ! Tout ça à cause de quelques petites modérations (pas bien méchantes en plus, et quant à ton sujet fermé il a été réouvert, et il l'aurait probablement été sans que tu sonne l'alarme sur le forum, puisqu'on en parlait en privé). Avec toi il faut toujours prendre mille gants, et ça n'empêche pas d'avoir le droit à un scandale et/ou de se faire insulter (indirectement bien sûr, derrière des smileys amicaux et des rires) ! Faut pas tout prendre personnellement...

#26 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 04 août 2009 - 13:43

Du calme tout le monde, on est la pour discuter tranquillement et échanger nos expérience, pas de quoi faire d'embrouille.

Peace  :innocent: :saint:  

Bonne journée.
Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

#27 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 04 août 2009 - 13:47

Bonjour cher Nakata.  :excitation:

Voir le messageNakata, le Aug 4 2009, 14:02, dit :

Tu juges ça comme tu le sens.  :)

Après le bras il reste encore d'autre chose a prendre, donc pas de panique.   :lol:

J'ai un très bon livre pour vous qui s'intitule "Les quatre Accords toltèques" vous devriez le lire ou le relire, je suis persuadé que vous y apprendrez plein de choses notamment que les "problèmes" que vous prétendez chercher à résoudre ne viennent finalement que de vous <_<

Je ne prétend réglé aucun problème. Tu m'accorde des actions, qui ne son pas les miennes.  :)
Je propose juste un point de vue différent.
Bon ou pas bon, utile ou pas. Qui sera réalisé ou pas. Ça n'as pas d'importance.

ne viennent finalement que de vous

Je connais cette phrase.
Elle décrit notre incapacité à aimer les choses telle qu'elle sont et a vouloir les changer.
Mais lorsque nous avons la capacité et aimer ses choses.
Nous ne cherchons plus a vouloir les changer mais que ça soit les autres qui se change eu même.
Pas pour nous mais pour eux et les autres.

Bien sur je peux me tromper, je ne sais pas qu'elle valeur tu as mis a cette phrase.  :)

J'ai repris les 4 Accords :

* Que votre parole soit impeccable
    * Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle
    * Ne faites pas de supposition
    * Faites toujours de votre mieux

Je ne vois pas ou j'ai pus dérivé par rapport à ceux ci.
Mais peut être que tu me le dira.
J'ai peux être une mauvaise vue....  :)

Bonne journée à toi. :)

Ps : Lala : tu m'avais déjà expliqué comment tu fessais, il y a quelque temps. :yes:
Je n'ai rien contre toi.  :)

Modifié par Lorgas, 04 août 2009 - 14:03.

#28 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 04 août 2009 - 14:09

La répression va un temps, tout comme la société de notre temps, ça va un temps et puis on voit bien comment le monde ce porte, il ce révolte.
Tout comme la société, le forum vie aussi grâce à nous tous, et c'est bien beau de défendre la modération autant que vous le souhaiter, mais il faudra bien un jours revoir la façon de modérer ce forum.
La modération est avant tous une aide pour les utilisateurs, à supprimer des choses dans des postes quand on ne peut plus éditer, à régler les problèmes techniques du forum...
On s'éloigne de cette aide, pour de la "répression".

Le bien être de ce forum passe avant tout par la propreté des postes, les gens font souvent de leur mieux pour écrire le mieux possible sans trop de fautes etc...

On est quand même pas suivit par un système judiciaire ici, on est pas contrôler par la police pour nos propos non plus.
Ce forum doit t' il devenir stricte ou rester sérieux ?

Certain parle d'autre forum beaucoup plus stricte etc....
Je pense que plus les forums sont stricte plus les gens ce battent à savoir qui a raison ou tord, avec la doute de savoir si le poste va passer ou pas, du coup il y a plus de lecteurs que d'auteurs, et le forum marche qu'avec une poignet de personnes qui s'entre donne raison, parce qu'ils ont la même opinion tout simplement.

Je ne m'en prend à personnes, je tien juste à dire que les choses doivent évoluer, en écoutant l'opinion des utilisateurs, c'est aussi l'intérêt d'être fidèle dans la durée sur un forum, et de voir /  faire changer les choses.

#29 Nakata

Nakata

Projecteur novice

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Brest

Posté 04 août 2009 - 14:18

Rebonjour,

Citation

Tu juges ça comme tu le sens. smile.gif
Bien sur, ce n'est que mon avis et je n'aurais pas du l'écrire sur ce ton là excuse moi :mellow:

Citation

J'ai repris les 4 Accords :

* Que votre parole soit impeccable
* Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle
* Ne faites pas de supposition
* Faites toujours de votre mieux

Je ne vois pas ou j'ai pus dérivé par rapport à ceux ci.
Mais peut être que tu me le dira.
J'ai peux être une mauvaise vue.... smile.gif

Mince un connaisseur :) , tu m'oblige à aller chercher mon bouquin :D
Enfaite j'abordais le deuxième accord "Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle"
Selon mon analyse personnelle de cet accord, l'auteur tente d'exprimer que chaque parole que les autres puisse dire à notre encontre y compris les problèmes qu'ils soulèvent ne sont le fruit que de leur propre rêve/réalité.

En mettant cela à la première personne cela donnerai que toute critique ou évocation d'un désagrément provient uniquement de soi même et qu'il n'appartient donc pas aux autres de le résoudre.

Bien sur je peux avoir mal interprété ce que l'auteur à voulu dire
En quête de l'ECI...

#30 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 04 août 2009 - 14:27

Citation

Double -> que dire sinon que je m'attendais à tes petites piques. Franchement, arrête avec la rancune ! Tout ça à cause de quelques petites modérations (pas bien méchantes en plus, et quant à ton sujet fermé il a été réouvert, et il l'aurait probablement été sans que tu sonne l'alarme sur le forum, puisqu'on en parlait en privé). Avec toi il faut toujours prendre mille gants, et ça n'empêche pas d'avoir le droit à un scandale et/ou de se faire insulter (indirectement bien sûr, derrière des smileys amicaux et des rires) ! Faut pas tout prendre personnellement...
Ha non mais ce n'est pas de la rancune aujourd'hui lol, Je me demande juste où vous en êtes question "évolution" dans les matières qui vous concernent.
Pour les emoticones tu les prends comme ça t'appartiens, je suis quand même assez franche pour "insulter" directement (j'aime pas les insultes mais bon si ça te fait plaisir) secondo mes sentiments profond sont assez tempérés: J'aime tout le monde mais c'est pas pour autant que m'exprime toujours mielleusement.
Puis après tout à quoi t'attendre avec une femme qui pour en pseudo: DOUBLE?????Image IPB
La bise  :huglove:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)