Sévérité de la modération, le retour
Posté 20 juillet 2008 - 18:41
l'équipe a constaté une nette baisse de l'attention portée aux règles de présentation et orthographiques de leurs messages par de nombreux nouveaux membres (ponctuation hasardeuse, non-respect des règles basiques de présentation des textes etc.).
Comme nous pensons (et constatons le plus souvent) qu'un discours mal présenté est généralement plus confus et moins compréhensible que son pendant bien écrit, et qu'il s'avère que de plus en plus, les membres ignorent les éditions de la modération et les mp à leur attention, nous allons mettre une nouvelle politique plus stricte en place pour le bien des discussions à long terme, espérant ainsi stopper la baisse de niveau constatée ces derniers temps.
Ainsi, après 2 avertissements par mp, l'équipe se réserve le droit de supprimer à un membre la possibilité de poster pendant une semaine sur le forum. En cas de récidive, cela sera monté à 2 semaines. J'espère que personne n'y verra une rétorsion aveugle mais bien une volonté globale d'améliorer la qualité des échanges sur ce forum, qui ne peut souffrir de confusion dans des domaines déjà très complexes à saisir pour le lecteur très souvent. Il s'agit également d'assurer une certaine crédibilité au forum qui touche à des matières souvent décriées comme l'apanage de gens eux-mêmes sans grande rigueur intellectuelle.
Veuillez consulter ce topic pour des précisions sur la ponctuation.
Merci de l'attention que vous porterez à ce message, dont l'application est immédiate.
Kalonek
PS : il ne s'agit pas de pénaliser ceux qui ont des difficultés orthographiques au sens strict, mais bien de stopper la déferlante de "fantaisie" dans la présentation des messages. Le correcteur de Word sera utile à tous dans tous les cas.
Posté 20 juillet 2008 - 19:57

Moi j'observe ses temps si, des doublons (exemple végétarisme), de nombreux post d'un membre qui pourrait être regroupé en un seul : mes expériences mes questions.
C'est plus facile quand on fait des recherches d'avoir un seul topic que 10 a lire

Et aussi des posts qui sortent des rubriques et de l'essence même du forum (c'a d : énergie et voyage astral).
Ce qui fais que quand on se connecte sur le forum et qu'on regarde les nouveaux messages, il y en as pas beaucoup qui sortent du lot.
Mais voila voila, ce n'est qu'une appréciation tout à fait personnel (et si elle est pas bonne faut l'oublier

Modifié par Lorgas, 20 juillet 2008 - 20:52.
Posté 20 juillet 2008 - 20:30
toutes les excuses pour les fautes d'accents et .. pour celles qui passent par inattention...

...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB
mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm
Posté 20 juillet 2008 - 20:38
Lorgas, le Jul 20 2008, 08:57 PM, dit :

Moi j'observe ses temps si , des doublons ( exemple végétarisme ) , de nombreux post d'un membre qui pourrait être regroupé en un seul: mes expérience mes questions.
C'est plus facile quand on fait des recherches d'avoir un seul topic que 10 a lire

Et aussi des posts qui sortent des rubriques et de l'essence même du forum ( c'a d : énergie et voyage astral ).
Ce qui fais que quand on se connecte sur le forum et qu'on regarde les nouveaux messages il y en as pas beaucoup qui sortent du lot.
Mais voila voila ce n'est qu'une appréciation tout à fait personnel ( et si elle est pas bonne faut l'oublier

Salut Lorgas,
ce topic vise essentiellement les fautes de présentation basiques trop nombreuses qu'on retrouve de plus en plus dans les topics, et même ici même dans ta réponse (tu es gonflé !

Pour tes remarques, ça sera l'objet de remaniements proches, rassure-toi

Du coup, Hatchepsout42, tu comprendras que ce que nous "combattons" ici est indépendant du type de clavier, même si les accents peuvent être problématiques ensuite (mais c'est une "autre" histoire). Le correcteur de Word marche parfaitement bien pour cela ceci dit

Posté 20 juillet 2008 - 20:56
Kalonek, le Jul 20 2008, 09:38 PM, dit :

Posté 20 juillet 2008 - 21:02
Hatchepsout42, le Jul 20 2008, 09:30 PM, dit :
toutes les excuses pour les fautes d'accents et .. pour celles qui passent par inattention...

Il ne s'agit pas de traquer la moindre faute, mais de redresser le niveau général. Et là on parle de problèmes de présentation et de ponctuation parce que c'est beaucoup plus facile à corriger que des lacunes en orthographe (quelque soit le type de clavier).
Et merci d'avance Lorgas, pour tes efforts.

Posté 20 juillet 2008 - 21:16
Moi j'observe ses temps si, des doublons (exemple végétarisme), de nombreux post d'un membre qui pourrait être regroupé en un seul : mes expériences mes questions.

Et aussi des posts qui sortent des rubriques et de l'essence même du forum (c'a d : énergie et voyage astral).
Ce qui fais que quand on se connecte sur le forum et qu'on regarde les nouveaux messages, il y en as pas beaucoup qui sortent du lot.
Mais voila voila, ce n'est qu'une appréciation tout à fait personnel (et si elle est pas bonne faut l'oublier

Lorgas dit :

Si on n'a pas Word, Firefox fait aussi un petit brin de correction orthographique.

* Et encore je passe sur les oublis de tirets, de virgules, etc. Idem pour la syntaxe de type langage parlé, plus excusable.

Posté 20 juillet 2008 - 22:36
Aislean, le Jul 20 2008, 10:16 PM, dit :

Lorgas dit :

Modifié par cha, 20 juillet 2008 - 22:36.
Posté 21 juillet 2008 - 09:16

C'est bien de pointer mes fautes d'orthographes, mais vous pensez pas que ce serait encore mieux, d'en faire la correction.

J'utilise la correction automatique Firefox (je rappel qu'elle ne corrige que les fautes dans les mots, pas les accords et autres).
Je relis mes posts au moins 2 à 3 fois à chaque fois.
Donc, si je les corriges pas c'est que pour moi y en a pas (ou alors j'hésite).

Mais, si il faut (quand j'hésite), ça ne me dérange pas de jeter un coup d'œil dans mon Bled, de temps en temps.

Ps: ce serait bien de rassembler toutes les leçons, du lien en début de page, de ce lien.

Modifié par Lorgas, 21 juillet 2008 - 09:16.
Posté 21 juillet 2008 - 11:50

Posté 21 juillet 2008 - 12:16
Lorgas, le Jul 21 2008, 10:16 AM, dit :

J'utilise la correction automatique Firefox (je rappel qu'elle ne corrige que les fautes dans les mots, pas les accords et autres).
Je relis mes posts au moins 2 à 3 fois à chaque fois.
Donc, si je les corriges pas c'est que pour moi y en a pas (ou alors j'hésite).

Mais, si il faut (quand j'hésite), ça ne me dérange pas de jeter un coup d'œil dans mon Bled, de temps en temps.

Je me permets de te mettre la correction, Lorgas, si ça peut t'aider.

Salut Kalonek et les autres, (virgule)
Moi, (virgule) j'observe ces temps-ci, (ces et ci car "ceux-là" et non pas "les siens") des doublons (exemple végétarisme) de nombreux posts (avec un "s" car ils sont nombreux) d'un membre qui pourraient (3ème personne du pluriel car le sujet est "les posts") être regroupés (pluriel) en un seul : Mes (majuscule après : ) expériences, (virgule) mes questions.
C'est plus facile quand on fait des recherches d'avoir un seul topic que dix (en toutes lettres) à ("à" car ce n'est pas le verbe avoir, on peut remplacer par "avait" pour s'en assurer) lire.
Et aussi des posts qui sortent des rubriques et de l'essence même du forum (c'est-à-dire (en toutes lettres) énergie et voyage astral).
Ce qui fait (3ème personne du singulier du verbe faire, le sujet est "ce") que quand on se connecte sur le forum et qu'on regarde les nouveaux messages, il n'y en a ("n'" pour la négation : "il y en a beaucoup", "il n'y en a pas beaucoup") ("a" 3ème personne du singulier du verbe avoir, "as" correspond à la 2ème personne) pas beaucoup qui sortent du lot.
Mais voilà voilà (avec accent sur le "a"), ce n'est qu'une appréciation tout à fait personnelle (c'est l'appréciation qui est personnelle, donc féminin) (et si elle n'est (négation = ne pas) pas bonne, (virgule) il (sujet) faut l'oublier).
J'avoue (majuscule en début de phrase) que je ne savais pas que les espaces faisaient (verbe faire et non pas fessaient, verbe fesser "Malheureusement, ils fessaient souvent leur petit garçon désobéissant") partie de la ponctuation. Je vais y faire attention.
Khalil Gibran
Posté 21 juillet 2008 - 12:31

Je vois nettement mieux, les choses auxquelles, je devrai faire attention maintenant.

Posté 21 juillet 2008 - 13:31
Lorgas, le Jul 21 2008, 01:31 PM, dit :

Je vois nettement mieux, les choses auxquelles, je devrai faire attention maintenant.

Je suis allée poster quelques liens dans le topic d'orthographe.
Posté 21 juillet 2008 - 15:52
Lorgas dit :

AISLEAN, le correcteur orthographique vivant ! Testé et approuvé par un large panel de consommateurs.
Ne passez plus pour un Kevin aux yeux de vos amis ! Pour la somme modique de 1 euro la ligne, AISLEAN corrigera toutes vos fautes d'orthographe et votre syntaxe SMS. Vous pourrez ainsi profiter de votre forum préféré sans encourir de risque de bannissement.
Assistance aux métaphysiciens : vous éprouvez quelques difficultés à faire partager vos vues métaphysiques dans les sous-forums dédiés ? En enrichissant vos posts d'une argumentation sans faille, AISLEAN vous permettra de convaincre sans difficulté tous vos contradicteurs, même les plus sceptiques ! Forfait Expériences Métaphysiques 2008 : seulement 100 euros par mois ! A ne pas rater !
Bonus Références Irréfutables : combien de métaphysiciens en herbe se sont aperçus à leurs dépends que l'absence de références irréfutables nuisait à la crédibilité de leurs messages ? Grâce à AISLEAN, vos posts regorgeront de noms de personnalités célèbres qui, judicieusement placés, entraîneront l'admiration inconditionnelle de vos interlocuteurs. Nombreux choix de références : Robert Bruce (50 cents) ; Einstein (5 euros) ; le chat de Schrödinger (10 euros) ; Heisenberg (15 euros) ; Gödel (50 euros) ; Wittgenstein (100 euros).
Offre spéciale lancement ! Jusqu'à la fin du mois ! AISLEAN rédigera vos déclarations d'amour à Kalonek et à Lala. Style Amoureux Transis : 20 euros. Style Romantique Allemand : 30 euros. Poème en versification classique (sonnet) : 40 euros. Ne passez pas à côté de la chance de votre vie !
N'hésitez plus ! Comme de nombreux internautes, faîtes dès aujourd'hui confiance à AISLEAN, le correcteur orthographique vivant !

Posté 21 juillet 2008 - 15:57

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)