Chaleur
Posté 07 juillet 2008 - 12:49
Enfin maintenant j'ai un autre problème, je veux absolument me désaxer, donc au final je reste embué.
J'ai pu lire sur le forum que cette chaleur pouvait être relative aux chakras, mais je ne sais même pas les ouvrir, et je n'ai que cette partie du corps qui réagit en méditation.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Posté 07 juillet 2008 - 17:06
Il n'est pas question d'ouvrir les chakras, simplement de les activer plus ou moins (les chakras sont constamment utilisés dans la vie de tous les jours, mais il se trouve qu'une méditation peut permettre, d'une part augmenter leur activité, d'autre part de te rendre plus sensible à des manifestations d'énergie que tu n'aurais pas forcément senti pris dans une activité.
Concernant le travail conscient sur les chakra, il y a largement de quoi faire si tu cherches un peu sur le forum. Va voir les posts-it de la section développement énergétique.
Posté 08 juillet 2008 - 18:18
Yax..peux-tu préciser les "sensations" que tu as toi quand tu médite et que tu as cette chaleur aux mains?
Posté 09 juillet 2008 - 08:22
Essayer de concentrez toute votre attentions sur vos pieds par exemple, je suis certain que vous ressentirez de la chaleur (ou au contraire peu être autre chose fraicheur , courant électrique ... ! ).
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Posté 29 septembre 2008 - 06:30
La Kundalini.......le Saint Esprit.......La Mere Divine.......
Elle porte Milles noms a travers l'Histoire et les civilisations........
est ....
Pulsation.......Vibration....Chaleur........
en fait c'est ELLE qui eleve.....transforme..PURIFIE......et initie les etres....
l'Energie d'Amour Universelle.....
l'Energie Christique est Presente partout autour de nous.......
c'est une energie extatique de douceur d'Amour de Paix et de légèreté.
la faire penetrer dans notre forme ......et devenir canal......
demande un travail energetique et d'ouverture important....
le cheminement est là.....traverser les feux......
integrer des energies et aquerir des niveaux de conscience......
comme le dit anakine on peut la sentir partout dans le corps........
en general elle penetre par les pieds.....pour s'elever degrés par degrés.....
jusqu'au 6 eme chakra......
a chaque degrés l'etre a des experiences...epreuves...initiations......
ou il va developper des qualitées d'ame .....
.comme l'endurance.....le courage......la volonté....la foi......
necessaire au cheminement.......
Modifié par Exos, 29 septembre 2008 - 06:32.
Posté 29 septembre 2008 - 17:17
En relisant le post d'anakine, c'est comme ça que je ressens cette chaleur, en me focalisant sur mon corps, et là une grosse chaleur s'empare de moi ^^ (de temps en temps sa le fait quand j'ai vraiment chaud et que je constate que je suis en sueur ^^ )
Modifié par Ice, 29 septembre 2008 - 17:22.
Posté 02 novembre 2009 - 21:16
même en concentrant mon énergie et en mettant ma main a proximité du bras d'un ami ( environ 5 cm ) celui ci ressent une forte chaleur sur son bras !
j'aurais bien voulu que quelqu'un me dise a quoi cela est dût ??
Posté 02 novembre 2009 - 22:13
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je ne pense pas que ce soit anormal.
Quand je fais de la méditation ou des tentatives de PA, j'ai très froid après, et mon corps l'est aussi. Alors que lorsque je concentre mon énergie dans la paume de ma main, c'est de la chaleur que je sens. Et même expérience que toi, les autres aussi ressentent de la chaleur.
Va savoir !
Posté 02 novembre 2009 - 22:37
Ca m'arrive souvent de sentir de la chaleur, mais je ne l'attribue pas à un phénomène énergétique.
Posté 03 novembre 2009 - 00:51
Posté 03 novembre 2009 - 02:26
Posté 03 novembre 2009 - 08:12
Mia, le Nov 3 2009, 00:51, dit :
Oui, mais ce n'est pas de la même teneur que le prana. Pendant des exercices de pranayama, il m'est déjà arrivé de ressentir l'énergie subtile. En affinant ma perception, j'ai pu ainsi ressentir le mouvement du prana. C'est une sensation non-physique et très subtile. Naturellement, une impression de chaleur peut arriver, mais ce n'est pas systèmatique. A mon sens, il ne faut pas systématiquement associer la chaleur au prana. Alors il est vrai que par moment, je peux ressentir une chaleur qui monte du bas de la colonne pour aller dans la zone du coeur (d'ailleurs à l'opposé du coeur, dans le dos), mais c'est une sensation assez caractérisque qui se différencie de la chaleur corporelle. A mon avis, la sensation de chaleur dans les mains n'est pas forcément un bon indicateur. Lorsque je joue au piano, j'ai les mains qui chauffent, mais ce n'est pas du prana.
Posté 03 novembre 2009 - 10:33
Il faut donc que je ressente une sensation de froid si j'ai bien compris ?
Modifié par zenkai, 03 novembre 2009 - 10:38.
Posté 03 novembre 2009 - 10:50
xddj, le Nov 3 2009, 09:27, dit :
Moi j'ai déjà "Kundalini tantra", et "Asana pranayama mudra bandha", mais ils contiennent tout les deux très peu d'exercice de pranayama. En connais tu un avec pas mal d'exercice ?
Le yoga est une discipline complète. Généralement, il faut commencer par pratiquer les asanas, les postures, avant de passer au pranayama. Les asanas préparent le corps au travail du pranayama. Vouloir sauter les étapes peut engendrer certains inconvénients, d'autant que les exercices de pranayama peuvent être très poussés, donc prudence. Je sais que par exemple kapalabhati est à manier avec prudence, car il fait remonter à la surface des émotions négatives refoulées. Je peux t'assurer que quand ça arrive, c'est difficile à gérer pendant plusieurs semaines.
Pour les livres, il me semble qu'il y a "Pranayama" d'André Van Lysbeth qui détaille pas mal d'exercices, mais c'est un peu hors tradition. Le livre d'Eric Baret "Yoga, corps de vibration, corps de silence" est pas mal non plus, même s'il ne traite pas que du pranayama, mais il s'occupe du yoga tantrique cachemirien. Sinon, comme je l'ai déjà dit quelque part, le mieux est de se tourner vers le yoga Iyengar où il est assez aisé de trouver des profs. Le yoga Iyengar est un yoga koshique, qui traite donc des différentes couches de l'être.
Zenkai, la sensation de chaleur peut être un ressenti énergétique mais pas uniquement. La sensation de froid peut l'être aussi, mais pas uniquement. Avec l'expérience, tu sauras faire la différence.
Posté 03 novembre 2009 - 11:03
Sakshin, le Nov 3 2009, 10:50, dit :
Merci de ton aide Sakshin
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)