Aller au contenu

Les graves dangers de la satisfaction sexuelle

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
51 réponses à ce sujet

#31 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 25 février 2005 - 12:10

S'imposer un comportement par la force, vouloir imiter leur comportement, c'est tout simplement ne pas entrer dans le processus du cheminement intérieur, qui est un acte persévérant, patient et continu, mais sûrement pas un acte forcé, ou l'application d'une croyance

Alors là je suis tout à fait d'accord car beaucoup de personnes s'inflige des choses par tel ou tel conviction.
Je donnerai pour exemple le végétarisme.
Je connais pas mal de personnes autour de moi qui sont végétariens parce que ils ont lu dans un bouquin que c'était mieux ou parce qu'ils désirent suivre un mouvement à la mode...bref ils mangent avec leur mental et non avec leur corps.
Alors que d'autres le sont parce que leur corps rejette la viande de lui même.
Donc comme la chasteté, si l'action se voit être contradictoire à sa nature alors le résultat n'en sera que néfaste.
Comme vous dite tout vient naturellement au moment propice.

Pour en revenir à l'acte sexuelle, ce dernier lorsqu'il est pratiqué puise ses ressources dans l'énergie ancestrale, énergie limitée que l'on hérite à la naissance et dont chaque utilisation diminue l'espérance de vie, pour en arriver à la mort quand il n'y en a plus.
En gros quand on fait l'amour on perd un peu de vie ...c'est pourquoi certaines pratiques sont utilisées pour éviter l'ejaculation...afin de ne pas raccourcir son existence.
On s'est aperçu également en mesurant qualitativement cette énergie en prenant le poul au niveau de la cheville, que plus les gens en avait et plus ils étaient "obsédés".
La nature serait donc bien faite puisque celui qui a besoin de faire l'acte souvent a de forte chance d'avoir assez de réserve pour pouvoir prétendre à une ésperance de vie normale.

#32 gwelan

gwelan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:SalyNiakhNiakhal

Posté 25 février 2005 - 12:23

Etant donné que l'humanité est piégée dans la matière par la sexualité

C'est une affirmation qui ne me semble pas aller de soi. Je dirais plutôt que l'humanité est invitée dans la matière grâce à la sexualité, car sans cela, le problème n'aurait pas à se poser de toute façon pour qui que ce soit.

De plus l'humanité est-elle vraiment piégée dans la matière ?  N'est-elle pas libre de s'explorer elle-même ? (Comme nous le faisons à titre individuel).

Au final, quand bien même il y aurait un piège (ce qui reste à démontrer), il faut quand même reconnaitre que l'incarnation n'est qu'un phénomène transitoire. Ce système, s'il a inventé la naissance a aussi inventé la mort qui nous en délivre en peu de temps. Je ne vois pas bien où est le piège.

Je reconnais là le fameux couple Eros / Thanatos. Pour ma part, même si je considère qu'un petit rien vaut mieux qu'un grand n'importe quoi, il me semble de toute façon que la liberté soit plutôt dans l'équilibre que dans l'ablation de l'un ou l'autre.

Ce d'autant moins qu'Eros ne fait pas que se manifester sur le seul plan matériel, mais continue de s'exprimer sur le plan astral (et plus si affinités !)  où les usages à l'égard de son contentement sont d'un libéral et d'un spontané qui ferait frémir plus d'une couvée de vertueux !!! :D

Considérer l'énorme accomplissement, la créativité et la croissance spirituelle qui peut être atteinte par l'élévation systémique des feux vers les chakras supérieurs

Et pourquoi toujours être condamné à la formule "fromage OU dessert" ? Ne dit-on pas que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Si, pour nourrir les bébés du quatrième il me faut affamer ceux du rez de chaussée, je ne suis pas persuadé d'avoir en main ce qu'on pourrait appeller une solution satisfaisante.

l'acte physique en lui-même empêche les agissements supérieurs de l'Ame d'avoir lieu. Une fois que la nature animale s'exprime, cela empêche ou gêne la descente de l'Ame en Soi

<_<  :no:  :(  :unsure:

Et si on fait caca juste de temps en temps seulement, est-ce que çà pose problème ?

Non, mais je vous jure !!! Il y a des jours où  "certaines sources" feraient mieux de tousser sept fois avant de vouloir faire un bon mot !!  :lol:

Pour le mâle, il est sage de ne pas libérer le fluide si il n'y a pas le désir d'un engagement pour la vie entière

S'il est vrai que la libération sexuelle des années 60 liée à la pillule, à l'affranchissement de morales douteuses et au rock'n roll ne s'est pas accompagné d'une spectaculaire prise de conscience de la responsabilité vis à vis de l'acte sexuel lui-même, je pense qu'il faut quand même relativiser cette notion d'engagement à vie et rendre à César ses petites affaires.

Certes, nous pouvons comprendre qu'en donnant sa semance, l'homme devrait assumer le fait qu'il prend le risque de donner la vie. Premier degré. Oui, il y a encore du boulot à faire à ce niveau-là chez les messieurs ! Mais on pourrait en dire autant pour les mesdames. Là nous sommes dans le "physique".

Pour ce qui est de l'aspect énergétique, effectivement le mélange des structures n'est pas anodin non plus car il y a échange d'information ( et pas seulement dépôt). Oui, une fois que c'est fait, c'est fait. Mais c'est comparable à un échange d'adresses email ou d'URL. Sur le plan karmique, il n'y a pas non plus de quoi crier "au loup !".

Il est mieux de passer à la salle de bain que de créer un nouveau lien karmique

Charmante hygiène ! Mais c'est sans compter sur le lien karmique qui se tisse avec l'objet du fantasme qui nous conduit à la salle de bain.

De fait, créer des liens, c'est si abominable que çà ? Je ne sais pas, c'est juste une question ...

:rolleyes:

Pour commencer cesser de s'identifier au Mobile emprunté en répétant incessamment "Je suis bien plus que mon corps physique" jusqu'à ce que n'étant plus identifié à une forme issue d'une génération de mammifère, quelque chose d'autre émerge... quelque chose qui attendait ce moment depuis longtemps...

Je suis bien plus que mon corps physique

(Petite pause, 'faut que j'aille faire un petit pipi là !)

- Et au fait, çà émerge en combien de temps ?

- Mais je suis quoi de plus, d'ailleurs ? Hein ? Çà va venir tout seul  ? Bon !

- Bon, çà va être l'heure du déjeuner là !

Je suis bien plus ...

:mdr:

Heureusement le monde a connu des Sondes non contaminées par l'instinct affectivo/sexuel du mammifère. Elles sonts venues libres et sont reparties libres

Pas vu, pas pris !

Vous en connaissez beaucoup, vous, des sondes non contaminées ?

Nan, pour de vrai ! Je parle pas des histoires qu'on trouve dans les livres !!!

Les organes sexuels vont s'atrophier dans les temps futurs

Et il faudrait prendre çà pour une bonne nouvelle ? Alleluya ? Vraiment ?

Curieux quand même tous ces gens qui ne rêvent que de ménopause ou de vous la couper !!!! :huh:

#33 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 février 2005 - 16:24

gwelan, on Feb 25 2005, 12:23 PM, said:

Curieux quand même tous ces gens qui ne rêvent que de ménopause ou de vous la couper !!!! :huh:
+1 :yes: :rir: :rir: :rir:

J'ai beaucoup aimé ton post gwelan ! :lol:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#34 gus

gus

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 25 février 2005 - 22:42

pareil explosé de rire !

bon respect pour khavan il expose ces sources sans en faire des dogmes

on peut dire notre ressenti et je cherchais a dire quelque chose comme ca mais la MDR et merci

Le langage SMS est proscrit sur ce forum... merci de respecter cela.

Modifié par Devneil, 27 février 2005 - 20:52.

#35 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:France

Posté 27 février 2005 - 18:12

Bon, je vais paraitre terre à terre comme toujours (d'un autre côté, je dois être la plus paumée spirituellement de nous tous! Il faudrait peut-être qu'un superman me sauve avant que je ne sois perdue pour toujours!lol).

Non, sérieusement, je ne comprends pas pourquoi vous vous posez toutes ces questions! (et pourtant, je suis la pro de la question!)... Un acte sexuel c'est un échange physique et énergétique. Point. Je ne vois pas bien où est le problème...et puis sérieusement je ne me pose pas la question de savoir ce qui va se passer dans le cosmos et dans mes 1er et 4ème chakras (je ne sais même pas où ils sont remarquez) à chaque fois.

C'est bien de réfléchir sur nous mêmes, mais pour mieux nous comprendre et améliorer certaines choses, faire des expériences, découvrir le monde, acceder à la vérité de notre nature, de ce qui nous entoure, apprendre, et tout un petit train d'autres choses. Mais ce n'est pas fait pour se torturer le neurone et se rendre malade à chaque fois qu'on bouge le petit doigt...
Sérieusement, je ne suis pas sûre que tout ce qui a été dit dans ce topic n'ait changé quoi que ce soit dans les habitudes sexuelles des uns et des autres. Peut-être parce que les questions posées et les interrogations de certains sont tellement hors de la réalité, qu'une fois retournés à nos petites affaires intimes, nous nous en fichons royalement.
(j'éspère n'être pas trop provocatrice et que mes propos ne seront pas mal interprétés par certains. Seulement, je pense que vous devriez utiliser toute votre faculté de réflexion à des choses plus...'utiles' que de savoir si votre pénis va réduire de moitié dans quelques centaines d'années, ou si vous mourrez 2 jours plus tôt parce que vous avez fait l'amour en oubliant de réciter avant la formule magique de don énergétique aux divinités superieures...)

#36 noe

noe

Membre éthérique

• Membre
  • 35 messages

Posté 27 février 2005 - 20:46

Je ne comprends pas pourquoi les fluides auraient une action sur le karma. Et avec un préservatif, il y a quand même un échange d'énergie. L'énergie serait plus succeptible de créer des liens qu'un fluide. Mais bon, moi non plus je n'adhère pas à cette croyance.

J'essaye d'imaginer ce qui pourrais ce passer pour quelqu'un qui prends pour acquis que le sexe pose un problème au niveau karmique. S'il rencontre une autre personne avec qui il ou elle voudrais aller plus loin, soit il ou elle ne le fera pas craignant pour son karma, soit il va le faire et se traîner de la culpabilité.

Je crois que toutes les choses sont bonnes et utiles. Et si on ne ressent plus le besoin de telles ou telles choses et bien on arrête de soi même. L'abstinence crée de la frustration et je ne crois pas que ce soit bon.
Par contre, je crois qu'il y a une différence importante au niveau énergétique lorsque l'acte est réalisé avec un réel sentiment d'amour.

#37 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 27 février 2005 - 21:00

noe, on Feb 27 2005, 08:46 PM, said:

L'abstinence crée de la frustration et je ne crois pas que ce soit bon.
Pas toujours et j'ai de bons exemples.  :lol:

#38 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 27 février 2005 - 21:14

stargazer, on Feb 27 2005, 09:00 PM, said:

noe, on Feb 27 2005, 08:46 PM, said:

L'abstinence crée de la frustration et je ne crois pas que ce soit bon.
Pas toujours et j'ai de bons exemples.  :lol:
Oui moi aussi !! :sweat:

#39 cathiouchat

cathiouchat

Grivoise ecervelée intergalactique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Paris (29 d'origine)

Posté 28 février 2005 - 16:51

Bonjour a Tous, ;)

je suis un peu perplexe en lisant vos postes concernant le sujet . :blink:

Khavan, il me semble que l'approche de ton "channel" concernant l'échange des fluides et le toutim,  ressemble a   "une sorte de synchrétisme  new age" mal digéré, le tout a la sauce yogo-taolo-tantrique, de cette empreinte judéo-chrétienne que nous portons tous lourdement au niveau de notre inconscient collectif! qui dirait  en substance (pas celles des fluides sexuelles hein!) :rir:

"uh le sexe c'est sale! c'est mal" pouak!

Khavan, si tu conseilles a ces messieurs, le soulagement comme tu dis "dans la salle de bain" :mdr: , n'as tu pas peur que ces derniers tissent des liens karmiques avec les fluides de la baignoire ou du lavabo :lol:  :rir: ca serait ballot non?

Enfin treve de plaisanterie, je pense que la reflexion sur la sexualité et sa fonction est nécéssaire, sachant qu'elle implique bien evidement la personne a tous les niveaux.  Cela dit, les discours visant  a la perpetuelle culpabilisation ne me semblent pas "sains".

Chaque individu a Son chemin et Sa  voie.. et il lui appartient de le suivre avec conscience! Toute personne n'a pas la vocation de devenir "yogi" ou je ne sais...Suivre un enseignement ou des directives par "peur" et non "par choix" me semble dangereux, car  cela peut précipiter et induire de graves déviances  sexuelles! et la pas  par un simple partage des fluides et empreinte karmique mais par une destabilisation  énergetique et psychologique de l'ensemble de l'etre....(un refoulement mal vécu)

L'asbtinence est un chemin "de choix" en conscience, sur le chemin spirituel que l'on décide d'emprunterpour de :no:  bonnes raisons! et non une technique que l'on s'impose "par peur"!

L'astinence peut etre une des composantes d'un chemin spirituel mais n'est pas LE CHEMIN, et comme on dit tous les chemins menent a ROme!!!

Par ailleurs, la technique taoiste qui consiste a retenir le sperme en orgasmant me semble intéressante d'un point vu purement pratique déja pour les 2 partenaires. C'est une technique,, on va dire contraceptive a la base ;)  et bien évidement sa répercution va bien au dela :9:

Gwelan, ton poste m'a fait egalement rire et comme d'habitude ta reflexion me semble toujours d'une extreme sagesse :yes:

Au fait Gwelan, tu voudrais pas un peu echanger tes fluides avec MOaaaaa :lol: histoire qu'on allourdisse un peu notre karma ensemble :9:  :blink:

amicalement,

Cathiouchat :rolleyes:
Je Suis essence-ciel et Mère-veilleuse

#40 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 février 2005 - 18:20

cathiouchat, on Feb 28 2005, 04:51 PM, said:

de cette empreinte judéo-chrétienne que nous portons tous lourdement au niveau de notre inconscient collectif! qui dirait  en substance (pas celles des fluides sexuelles hein!) :rir:

"uh le sexe c'est sale! c'est mal" pouak!
Pour l'aspect judéo, je ne sais pas, mais pour le côté chrétien, c'est une approche de la vieille école ;) Cf. les écrits papaux récents sur la question où au contraire le sexe est tout à l'honneur :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#41 cathiouchat

cathiouchat

• Membre
  • 83 messages

Posté 01 mars 2005 - 00:47

;)  ha bin forcément je parle de la vieille école  ;) et la 'lhistoire en dit long... :blink:

amicalement,

Cathiouchat :)

#42 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 01 mars 2005 - 13:09

faut quand même aussi remettre les choses dans leur contexte

Eros peut être que c'est un bon partouseur, mais enfin tu vois, la salive, c'est sympa quand on l'utilise pour parler mais pas pour dire pleins de conneries
ben le sexe c'est pareil, c'est bien quand ça veut dire quelque chose, mais si c'est pour juste détenir le palmarès des sexaddicts, est ce que ça vaut le coup...

le pire, c'est que pleins de gens, vu qu'ils connaissent pas l'amour, ils sont persuadés que le sexe, y'a rien de plus grand et de  mieux....
c'est un peu comme le rapport de l'âme à l'Esprit
ou du terrestre à l'astral etc etc...

je dis ça parceque ceux qui sont à la recherche de la Vérité ne pourront se contenter longtemps de vagues subtérfuges...

#43 gwelan

gwelan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:SalyNiakhNiakhal

Posté 01 mars 2005 - 13:23

Au fait Gwelan, tu voudrais pas un peu echanger tes fluides avec MOaaaaa  histoire qu'on allourdisse un peu notre karma ensemble   

Mon Dieu !!!! Mais je ne suis pas celle que vous croyez !!!!! :D

#44 cathiouchat

cathiouchat

• Membre
  • 83 messages

Posté 01 mars 2005 - 17:15

OH MOn Dieu La gaffeeeeeeeeee ;)  :lol:

Cathiouchat :D

#45 cathiouchat

cathiouchat

• Membre
  • 83 messages

Posté 01 mars 2005 - 17:23

:o Gwelan tu n'es pas Une fille facile ;)  :lol:

bon oki je me tais :no:

amicalement, (j'adore quand tu fais ta vierge effarouchée :rir: )

Cathiouchat :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)