Aller au contenu

La fin du monde, 2012 ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#16 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 05 juin 2008 - 20:29

pour moi toutes les possibilités sur plusieurs sujet on ne peut que dire qu' il ya une possibilités pour tel ou tel sujet  . Ou ceci est plausibles sur tels sujet .

a moins qu'on l'est vecu vraiment qu'on soit allé a telle endroit pour savoir ETC .. on ne peut que faire des suppositions.
il ya des choses sur bien sur .

Oui LaLa , Oui on ne sait pas grand chose c'est sur mais je croit que ont doit s'en contenté

Modifié par Steity, 05 juin 2008 - 20:38.

#17 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 05 juin 2008 - 21:10

Citation

Je pense plutot , pour ma part que le futur est deja tracé , écrit , enfin comme vous voulez
les choix que nous faisons etc ...
j'ail lu que il y aurai un monde qui serait le passé et un autre les futur , donc c'est compliqué de dire ce qui est le present etc ....

Je crois que la notion du temps est quelque chose de bien complexe. Le temps parait être immuable et pourtant, avec la théorie de la relativité, le temps a perdu son côté permanent. Tout est en mouvement dans l'univers (sauf les trous noirs) et on vit dans une grande complexité. Peut-on prédire l'avenir ? Oui, d'une certaine façon. Dans certaines situations, lorsque mes enfants font les fous, je sais qu'ils vont tomber. Suis-je voyant ? Non, tout simplement je fais de la déduction logique. Puis-je savoir ce qu'ils vont devenir dans 10 ans ? Non, car il m'est impossible de voir tous les facteurs.

De tous temps, il y a eu des catastrophes. Il y a même eu plusieurs extinctions de masse des espèces vivantes depuis que la planète existe. Notre époque ne présage rien de bon. La crise écologique s'accompagne d'une crise économique profonde, ce qui va engendrer des tensions énormes entre les pays qui auront les ressources et ceux qui ne les auront pas. A cette situation instable s'ajoute une montée de l'irrationnel, des extrêmes, etc. C'est une situation de crise qui se profile, mais comme beaucoup d'autres que l'humanité a connu. La seule différence, c'est que de nos jours, il y a le risque de se détruire de par notre technologie et notre avidité.

Les théories apocalyptiques ne font qu'utiliser un terrain déjà fertile de peurs. Ca ne fait qu'ajouter des confusions à une situation bien complexe.
Je ne crois pas à l'avénement d'une ère spirituelle. D'ailleurs je trouve que ça s'accompagne plus d'une montée de l'irrationnel, plutôt que d'une avancée morale et spirituelle.

#18 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 09 septembre 2008 - 16:00

Pour rajouter un peu plus de confusion  ;-) ...finalement c'est peut être pour demain..la fin.
Demain aura lieu une expérience scientifique des plus importantes...

Si vous lisez l'article jusqu 'au bout, on y explique les craintes de certains. ça m'a fait sourire...croisons les doigts.lol

Ici

Modifié par TITUS, 09 septembre 2008 - 16:17.

Image IPB

#19 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages

Posté 09 septembre 2008 - 17:09

Voir le messageTITUS, le Sep 9 2008, 05:00 PM, dit :

Pour rajouter un peu plus de confusion  ;-) ...finalement c'est peut être pour demain..la fin.
Demain aura lieu une expérience scientifique des plus importantes...

Si vous lisez l'article jusqu 'au bout, on y explique les craintes de certains. ça m'a fait sourire...croisons les doigts.lol

Ici

Désolé je me suis mal débrouillé pour le lien: le voici.

http://www.lepost.fr...e-d-emploi.html

Image IPB

#20 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 09 septembre 2008 - 17:37

le fin du monde, ok , mais la fin de l'univers la je dis un gros :lol: je ne m'y connais pas assez mais sa parait énorme et vu la peur qui règne la dessus ça doit etre dramatisé  je pense que les scientifiques savent se qu'ils font, cela dit l'erreur est humaine ... ^^'

Modifié par Arkh, 09 septembre 2008 - 17:39.

#21 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 09 septembre 2008 - 18:27

Argeuuuuuh, c'est près de chez moi.  :wacko: Ceci dit, ça me paraît hyper intéressant, je me demande ce qu'ils vont découvrir ! Merci beaucoup pour l'article Titus.  :)  :)  :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#22 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages

Posté 09 septembre 2008 - 18:29

Au pire si on meurt tous sa sera une mort original  :rolleyes: personnellement je suis impatient de voir les résultats demain, quelqu'un a pu voir l'heure de mise en route ?

#23 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages

Posté 09 septembre 2008 - 19:20

Voir le messageArkh, le Sep 9 2008, 07:29 PM, dit :

Au pire si on meurt tous sa sera une mort original  :rolleyes: personnellement je suis impatient de voir les résultats demain, quelqu'un a pu voir l'heure de mise en route ?

Le problème c 'est que je suis pas encore opérationnel pour une fuite vers le plan astral !! ;-)

Edit: En fait, j'ai cru comprendre sur un autre article que demain sera une sorte de petite répétition, il faudra attendre la fin de l'année voire début 2009 pour le plein régime de ce monstre de technologie...

Modifié par TITUS, 09 septembre 2008 - 19:26.

Image IPB

#24 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages

Posté 09 septembre 2008 - 19:35

Demain tu pourras suivre sur ce site  le déroulement de cette journée historique de 9h à 18 h.

10h25 Lancement du premier faisceau de protons dans l'accélérateur.

http://www.tsr.ch/ts...amp;sid=9678963

Chaud , chaud devant...

;-)

Image IPB

#25 globtroteur

globtroteur

... Chut ...

• Membre
  • 147 messages
  • Lieu:BAR LE DUC

Posté 09 septembre 2008 - 19:46

je pense que 2012 est probable vu vitesse à la quelle on détruit la Terre
"Il n'y a plus qu'une phrase dans les familles en France, c'est chérie passe moi la télécommande, qui c'est qui à pris la télécommande? J'me suis pas assis sur la télécommande? A croire que la télé commande" Gustave Parking

#26 globtroteur

globtroteur

... Chut ...

• Membre
  • 147 messages
  • Lieu:BAR LE DUC

Posté 10 septembre 2008 - 13:53

Vous êtes tous en vie ?
"Il n'y a plus qu'une phrase dans les familles en France, c'est chérie passe moi la télécommande, qui c'est qui à pris la télécommande? J'me suis pas assis sur la télécommande? A croire que la télé commande" Gustave Parking

#27 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages

Posté 10 septembre 2008 - 14:02

Voir le messageglobtroteur, le Sep 10 2008, 02:53 PM, dit :

Vous êtes tous en vie ?

Attends je fais un test...de réalité! ça a l'air d'aller ;-)

Image IPB

#28 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 10 septembre 2008 - 15:43

Je ne comprends rien à ce LHC, parceque balancer le faisceau de proton dans le bazar, c'est une chose, mais la collision a t-elle eu lieu ?

#29 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages

Posté 10 septembre 2008 - 16:29

Voir le messagestargazer, le Sep 10 2008, 04:43 PM, dit :

Je ne comprends rien à ce LHC, parceque balancer le faisceau de proton dans le bazar, c'est une chose, mais la collision a t-elle eu lieu ?

c'est un cercle, un faisceau dans un sens, un autre dans le sens contraire :)

#30 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 10 septembre 2008 - 17:01

Citation

Attends je fais un test...de réalité! ça a l'air d'aller ;-)
:lol:

Stargazer-> Pour te répondre, non la collision n'a pas eu lieu. Ils ont décidé de reporter la collision d'ici à quelques semaines, pour le moment, ils ne font que de faire passer les protons dans un sens puis après ils le feront dans l'autre sens.

Modifié par Héméra, 10 septembre 2008 - 17:02.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)