Aller au contenu

La fin du monde, 2012 ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#1 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 04 juin 2008 - 21:00

Bonsoir , j'ai regarde ceci :
http://www.dailymoti...12-part-14_tech
la parti 2 est en lien dans la description , ainsi de suite pour ceux qui veulent voir

je connais les histoires sur 21 DECEMBRE 2012 . Mais la manière dont sa doit se finir est horrible ...tremblement de terre,tsunami,toutes les catastrophes .
Alors on vas tout mourir comme sa , dans la souffrance , dans le sang .  :angry:

Je sais des sujet on deja été posté dessus mais je ne les retrouve plus et j'ai lus quelque part que se n'est pas ce genre de fin du monde autre chose rapport au materiel etc ...

Vous pensez-quoi vous ?se seras dans le sang que sa va se finir ? ou autrement ?

ps:j'y crois a 70 % mais je veux que sa soit faux bien sur

#2 Solaro

Solaro

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 04 juin 2008 - 21:50

T'inquiète pas va, c'est pas la première fin du monde qui est annoncée, on verra déjà si sa s'avère vrai.
Et de toute façon, n'oublie pas que c'est la fin du monde tous les jours des hommes/animaux/végétaux, massacrés par milliers lors des guerres, ou quand il y a un cataclysme naturel...

Par contre, il paraît, d'après ce que j'ai entendu, qu'en 2012 ce n'est pas une fin du monde qui commencera, mais le début d'une nouvelle ère, plus spirituelle, et la fin d'un cycle solaire de 24000 ans.
D'ailleurs, il y a un site qui parle de ça, http://pagesperso-or...Futur.htm#BM265, assez complet, mais à prendre un peu avec des pincettes, pas forcément sûr à 100 %, même si ce qu'ils disent ont l'air très sérieux et pas vraiment sectaire, et ils disent même des choses très belles, mais comme ce qu'il est dit est raconté par des "êtres de lumière" (bien que je ne renie pas vraiment leur existence), vu toutes les questions posées, ça m'étonne qu'ils aient pu répondre à tout ça :P. ( Au moins, ils ne vantent pas une date précise, en jurant que ça va se produire etc... ils disent que ça se passera bientôt, mais pas quand précisément...).

Modifié par Solaro, 04 juin 2008 - 21:52.

#3 tonino

tonino

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages
  • Lieu:PARIS

Posté 05 juin 2008 - 08:07

Peux importe la date, une chose est sur c’est qu’on mourra tous un jour et l'important est de grandir spirituellement et de vivre dans l'instant présent pour y être près ;)

#4 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 05 juin 2008 - 11:26

voila j'ai entendu parlé de sa . une nouvelle ére , plus spirituelle ...
oui ce n'est pas la premiere fois .

En effet Tonino on mourra tous un jour

#5 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 05 juin 2008 - 12:09

En 1998, les fans d'Edgar Cayce attendaient une ère nouvelle avec grand cataclysme en prime. Rien.
Dans les années 2004-2005, Rampa avait prévu un age d'or et la rencontre avec les ET. Rien.
Vivement 2012, qu'on passe à la prochaine théorie new-age !  :P

#6 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 05 juin 2008 - 13:47

Voir le messageSakshin, le Jun 5 2008, 01:09 PM, dit :

En 1998, les fans d'Edgar Cayce attendaient une ère nouvelle avec grand cataclysme en prime. Rien.
Dans les années 2004-2005, Rampa avait prévu un age d'or et la rencontre avec les ET. Rien.
Vivement 2012, qu'on passe à la prochaine théorie new-age !  :P

Sans compter:
Nostradamus. 1999, rien.
Paco Rabanne. 1999, puis 2006 (il avait dit s'être trompé de 7ans), rien rien.
Elizabeth Teissier, et d'autres. Idem, rien.

Mais aussi:
Henri Totev (maître occultiste initié au Tibet). 2004, prédiction de guerre mondiale, rien.
Rampa parlait d'aux environs de 1999-2000, je ne me souviens pas d'une date exacte, mais il avait prédit des grands cataclysmes avant cela, rien.

Et plus récemment:
Eric Julien. Soi-disant contacté par des ET, 2005 méga tsunami dévastant le monde, rien.
Et d'autres médiums d'erenouvelle, même prédiction, rien.
Les trois grandes vagues avant ascension finale en 2012, rien. A moins que les 2/3 de l'humanité aient déjà disparu mais qu'on ne puisse pas s'en rendre compte parce qu'on a pas ascensioné aussi.  :D

Et beaucoup d'autres moins, voir pas du tout, connus.

Je ne dis pas que tout ces voyants sont des escrots finis (l'erreur est humaine même pour un voyant), mais il faut bien constater qu'à chaque grande prédiction ils frappent à côté de la plaque.

De toute façon comme le dit Doc Brown dans Retour vers le retour "le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne ! Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau pour chacun de vous !".  :)
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#7 Solaro

Solaro

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 05 juin 2008 - 16:51

Bah, ces 10 dernières années, il y a eu pas mal de cataclysmes, de plus en plus de raz de marrées et de tremblement de terre...
Sauf qu'en France, ça ne nous touche pas vraiment :D Mais je pense quand même qu'elles ont été pas mal exagérée ces prédictions, non ?

#8 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 juin 2008 - 17:01

Voir le messageSolaro, le Jun 5 2008, 05:51 PM, dit :

Bah, ces 10 dernières années, il y a eu pas mal de cataclysmes, de plus en plus de raz de marrées et de tremblement de terre...
Sauf qu'en France, ça ne nous touche pas vraiment :D Mais je pense quand même qu'elles ont été pas mal exagérée ces prédictions, non ?

Je pense pas qu'il y en ait eu plus qu'a d'autres époques. A moins que je me trompe.

#9 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 05 juin 2008 - 17:17

Voir le messageSolaro, le Jun 5 2008, 05:51 PM, dit :

Comme tu le dis, des cataclysmes il y en a tout le temps.
Seulement dans ces prédictions ça devait être à plus grand échelle.
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#10 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 05 juin 2008 - 17:45

je pense qu'il s'agit simplement d'une histoire de probabilités, car il semble pas etre possible de connaitre reellement le futur, mais plutot une "probabilité" du futur.
En tout cas pour ma part je ne serait pas vraiment surprise qu'on arrive à vivre un cataclysme quelconque, vu comme on gère notre planète...
Mais c'est vrai que l'idée d'une ère nouvelle donne plus d'espoir pour l'avenir que celui auquel on s'attendrait sans cette theorie, car on a l'air parti droit dans le mur et sans vraiment avoir beaucoup de choix de manœuvres possibles pour corriger le tir...
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#11 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 05 juin 2008 - 17:53

Là où je m'interroge par rapport à 2012, c'est au niveau de la nouvelle ère soit disant plus spirituelle. C'est utopique de penser cela quand on connais la nature humaine et la façon dont l'homme traite son environnement et ses pairs.

De toute façon, l'humanité s'en va tout droit vers un précipice en ce moment alors 2012 ou pas, on va tous y passer!

#12 Caoimhin

Caoimhin

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 05 juin 2008 - 19:04

Citation

Je pense pas qu'il y en ait eu plus qu'a d'autres époques. A moins que je me trompe.

Je dirais plutôt que l'homme s'étend et se retrouve dans des zones maintenant à risque, où les cataclysmes devaient déjà avoir lieu par exemple, et se retrouve à présent dedans. Du genre de la Californie qui se situe sur une faille.
" Ce que nous faisons dans la Vie raisonne dans l'Eternité. "

#13 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 05 juin 2008 - 19:24

C'est le sujet du bac philo de cette année ?
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#14 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 05 juin 2008 - 19:30

Bonsoir ,
Premièrement :
-PYROICY - Je pense plutot , pour ma part que le futur est deja tracé , écrit , enfin comme vous voulez
les choix que nous faisons etc ...
j'ail lu que il y aurai un monde qui serait le passé et un autre les futur , donc c'est compliqué de dire ce qui est le present etc ....
je ne dit pas que j'y crois , mais ceci est possible ...(lu sur AS)

Deuxiement :
-Hatchepsout42-
je pense que oui , on fonce dans le mur et que pour le comprendre faudra ce le prendre en pleine figure ...
malheureusement , pas de Airbag ... :lol:(vous voyez quoi) Et les frais pour reparer la voiture conteront trés cher

Modifié par Steity, 05 juin 2008 - 19:32.

#15 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 05 juin 2008 - 20:13

Moi, plus je côtoie les forums, plus je réalise à quel point la chose la plus dure, finalement, c'est d'accepter qu'on ne sache pas grand chose, et qu'on ne puisse pas avoir d'opinion sur tout. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)