Aller au contenu

Les éléments

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

Sondage : Les Éléments (48 membre(s) ont voté)

Quel est votre élément ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Rescentez-vous une énergie en contact avec votre élément ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 12 novembre 2009 - 14:53

Citation

L'Astrologie est ma passion depuis toujours. Aussi, pour ceux qui souhaiteraient savoir quel est le (ou les) élément les influençant le plus, je peux faire le calcul pour eux
.
Bonjour Laurelyne :)
Je suis pas vraiment connaissante en astrologie . Comment-tu fais pour calculer ça ?
Tu as sûrement besoin de quelques spécifications sur moi ^_^ Lesquelles ?

Modifié par Lulub, 12 novembre 2009 - 14:54.

Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#47 Laurelyne

Laurelyne

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages
  • Lieu:Région lyonnaise

Posté 12 novembre 2009 - 16:49

Voir le messageLulub, le Nov 12 2009, 14:53, dit :

Citation

L'Astrologie est ma passion depuis toujours. Aussi, pour ceux qui souhaiteraient savoir quel est le (ou les) élément les influençant le plus, je peux faire le calcul pour eux
.
Bonjour Laurelyne :)
Je suis pas vraiment connaissante en astrologie . Comment-tu fais pour calculer ça ?
Tu as sûrement besoin de quelques spécifications sur moi ^_^ Lesquelles ?

La théorie des éléments est en réalité une réflexion philosophique. Les quatre éléments, Feu, Terre, Air, Eau existent depuis la nuit des temps et bien avant l'astrologie. Ptolémée a associé signes et éléments ; ce qui donne une "triplicité" puisque chaque élément correspond à trois signes.

L'élément Feu concerne le Bélier, le Lion et le Sagittaire.

L'élément Terre concerne le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

L'élément Air concerne Les Gémeaux, la Vierge et le Verseau.

L'élément Eau concerne le Cancer, le Scorpion et les Poissons.

Les éléments sont de remarquables outils de travail pour définir les matériaux de base de la structure physique et psychologique. La répartition des planètes dans les signes de Feu, de Terre, d'Air ou d'Eau dans un thème de naissance indiquera quel est l'élément prépondérant chez le sujet.

Pour voir quel est (ou quels sont) l'élément prédominant, on attribue des points à chaque planète ainsi qu'à l'ascendant. Il faut savoir que les  astrologues n'accordent pas tous le même nombre de points à chaque planète, notamment à l'ascendant,  mais l'écart n'est jamais bien grand.

Pour mar part, comme d'autres d'ailleurs, j'accorde :

4 points à l'ascendant
3 points au Soleil
3 points à la Lune
2 points à Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne
1 point à Uranus, Neptune et Pluton.

Ensuite on fait le total des points des planètes dans chaque éléments et on examine si chacun des quatre éléments est en excès, en manque ou bien s'il y a un équilibre entre les quatre éléments.

Autrefois, je faisais tous les calculs à la main. A présent, j'ai un logiciel qui les fait à ma place et ça me prend peu de temps. C'est pourquoi je peux proposer à ceux qui le souhaitent de leur indiquer leur élément dominant. Il faut savoir que l'élément dominant n'est pas forcément celui dans lequel se trouve le signe solaire ou l'ascendant.

Pour faire le calcul, j'ai besoin qu'on m'indique (vous pouvez le faire en MP) :

- le jour
- le mois
- l'année
- l'heure exacte (celle de l'Etat civil ou notée sur le carnet de santé)
- le lieu de la maternité (grande ville la plus proche si c'est un village).
"L'être humain doit, pour survivre, apprendre à connaître et à reconnaître toutes les énergies qui l'animent et s'en servir en conscience."

#48 Laurelyne

Laurelyne

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages

Posté 12 novembre 2009 - 17:01

En retournant au début de la discussion, j'ai vu qu'Abby vous a déjà donné des informations en 2008 et qu'elle utilise la même notation que moi.

[/quote]

Pour voir quel est (ou quels sont) l'élément prédominant, on attribue des points à chaque planète ainsi qu'à l'ascendant. Il faut savoir que les  astrologues n'accordent pas tous le même nombre de points à chaque planète, notamment à l'ascendant,  mais l'écart n'est jamais bien grand.

Pour mar part, comme d'autres d'ailleurs, j'accorde :

4 points à l'ascendant
3 points au Soleil
3 points à la Lune
2 points à Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne
1 point à Uranus, Neptune et Pluton.

[/quote]
"L'être humain doit, pour survivre, apprendre à connaître et à reconnaître toutes les énergies qui l'animent et s'en servir en conscience."

#49 Lulub

Lulub

• Membre
  • 1 653 messages

Posté 12 novembre 2009 - 17:40

Citation

Pour faire le calcul, j'ai besoin qu'on m'indique (vous pouvez le faire en MP) :

- le jour
- le mois
- l'année
- l'heure exacte (celle de l'Etat civil ou notée sur le carnet de santé)
- le lieu de la maternité (grande ville la plus proche si c'est un village).
Les renseignements sont déjà connus ici ^_^
Née le 25 /08/1962 à 00:45 A.M à Valleyfield P.Q

Si tu as le temps, j'aimerais bien connaître mes éléments influençants
Merci :calin:
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#50 Laurelyne

Laurelyne

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:00

Coucou Lulub  :)

D'après mes calculs, tu es Vierge ascendant Cancer, combinaison d'un signe de Terre et d'un signe d'Eau.
En signes de Feu : aucune planète

En signes de Terre :
- le Soleil = 3 points
- Mercure = 2 points
- Uranus = 1 point
- Pluton = 1 point ...............  soit au total 7 points en signes de Terre
En signes d'Air
- Venus (en Balance) = 2 points
- Saturne ( en Verseau) = 2 points............. soit au total 4 points en signes d'Air

En signes d'Eau :
- l'Ascendant (Cancer) = 4 points
- la Lune (Cancer) = 3 points
- Mars (Cancer) = 2 points
- Jupiter (Poissons) = 2 points
- Neptune (Scorpion) 1 points ...........soit au total 12 points en signes d'Eau

L'élément dominant chez toi est donc l'EAU. Les sujets des signes d'Eau sont difficiles à comprendre et par là-même à décrire. Ils ont tendance à vivre surtout dans un monde de sensations et d'émotions. Leur imagination et leur vie intérieure ou psychique sont développées à l'extrême. Ils sont fortement attirés vers tout ce qui est mystérieux, vers l'occultisme, la médiumnité ; ils vivent pour ainsi dire à la lisière des mondes invisibles.
Leur tempérament est lymphatique en apparence mais ils ont le pouvoir de se régénérer à un point incroyable et d'accomplir des actes exceptionnels qui font penser qu'ils se trouvent sous l'inspiration ou le pouvoir de forces supérieures ou d'une entité invisible.

L'élément qui vient en second est la Terre. La Terrre apporte du sens pratique, de la logique, oriente les énergies vers des réalités concrètes

Elément Feu en manque : peut faire manquer de dynamisme, de réaction personnelle. Ce manque peut être aussi  à l'origine d'un certain effacement en face de personnalités plus énergiques.

#51 Lulub

Lulub

• Membre
  • 1 653 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:51

Merci bien Laurelyne
Je vais garder cette description précieusement. Je me retrouve bien dans l'élément eau, et je vois là, mon côté terre qui me ramène à la raison ^_^
Mon côté feu se réchauffe tranquillement en vieillissant :lol:
Encore merci

#52 naquala

naquala

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 18 novembre 2009 - 03:53

Bonsoir laurelyne !
Je ne veux pas paraître profiteur mais je cherche un moyen pour connaître mon affinité élémentale et tu as l'air vraiment callée sur le sujet.
Je me demandais, si t'avais un peu de temps, si tu pouvais faire ce calcul pour moi aussi ? Si tu n'a pas le temps je comprendrais tout à fait.
Je suis né le 05/08/86 a 04h40 à Paris (17ème)
J'ai l'impression d'être de l'élément feu a cause d'expériences de pyrokinésie involontaires mais je n'en suis pas vraiment sûr c'est pourquoi j'aurai besoin de tes lumières.
Amicalement.

#53 Laurelyne

Laurelyne

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages

Posté 25 novembre 2009 - 09:25

Hello Mia !

Sagittaire ascendant Sagittaire.

Une personne née sous cette combinaison aspire à une vie indépendante, elle peut avoir des obsessions de liberté et d’évasion. C’est une personnalité qu’on sent dynamique , en possession d’énergie, de générosité, de volonté. Mais qui est capable de ralentir ses progressions en vertu de discipline intérieure, de moralité. C’est généralement une personne qui espère beaucoup de la vie, des autres et d’elle-même.

D’après mes calculs tu as :

En signes de Feu :

- Le Soleil en Sagittaire ….. 3 points
- L’Ascendant Sagittaire …. 4 points
- Saturne en Sagittaire ……. 2 points
- Uranus  en Sagittaire ……. 1 point
- La Lune en Lion …………… 3 points
Soit au total …………………………    13 points en Feu

En signes d’Eau :

- Mercure en Scorpion …….. 2 points
- Vénus en Scorpion ………… 2 points
- Pluton en Scorpion ………. 1 point
- Jupiter en Poissons ……….. 2 points  
Soit au total ………………………………7 points en Eau

En signes d’Air :

- Mars en Verseau ……………  2 points en Air

En signe de Terre :

- Neptune en Capricorne …….1 point en Terre

La combinaison Feu-Eau produit généralement une exaltation très grande des sentiments avec une tendance, pour la personne,  à devenir dynamique lorsqu’elle est poussée par son émotivité qui peut revêtir des formes extrêmes.
La personne Feu-Eau est donc changeante, impulsive, fortement marquée par les remous intérieurs de ses sensations et par ses instincts.

#54 MyRe

MyRe

Membre mental

• Membre
  • 481 messages

Posté 25 novembre 2009 - 10:45

Bonjour Laurelyne.
Sans abuser de ton temps si tu pouvais faire l'étude de Double (elle t'en remercie d'avance)

Née le 10/10/68 , heure: 15/15 , lieu: PAU (Pyrénées)
Muxu  :huglove:

Modifié par MyRe, 25 novembre 2009 - 10:45.

#55 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 25 novembre 2009 - 14:18

Merci Laurelyne !

C'est assez ressemblant ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)