Aller au contenu

Je n'y arrive pas ...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 réponses à ce sujet

#1 Errakis

Errakis

Visiteur

• Membre
  • 8 messages

Posté 01 mai 2008 - 06:12

Hello,

Cela dois faire un peut plus d'un an que j'essaie de faire des RL.
J'ai 3 carnets qui font office de "Journal des rêves" remplis, j'ai beau avoir essayer toute les méthodes possible,
et malgré tout, je n'ai jamais réussi à être lucide une seul fois ...  :(

J'aimerais savoir si il n'y aurait pas une méthode spécifique pour ceux qui sont dans le même cas que moi ?
Ou, ce qui pourrait posé problème à la lucidité, et si ils y a d'autre personnes dans la même situation.

#2 Lipo

Lipo

Membre éthérique

• Membre
  • 94 messages
  • Lieu:Genève

Posté 01 mai 2008 - 17:38

Le meilleur conseil que je puisse te donner :

N'essaie plus de devenir lucide, et tu le seras.  :10:

C'est un peu comme si tu restais toujours au stade de la théorie, sans laisser à ton esprit le temps de passer à la pratique.
"Celui qui est capable de s'asseoir un moment en silence, quelle que soit l'urgence de ses obligations, en tirera beaucoup de force." -   Swami Satyananda

#3 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 01 mai 2008 - 18:04

Salut ,

As tu utiliser cette technique:

http://www.anael.org...trale/index.htm

Ou la technique du bras tendu , de la jambe débordant du lit ?

Ca devrais marcher si tu tien jusqu'au bout  :lol:

#4 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 01 mai 2008 - 19:59

Citation

Vous pouvez voyager à l’endroit oû se trouve les archives Akachiques de la nature (le registre des vies passés) là vous pouvez étudier directement la véritable histoire de l’humanité en revivant réellement ce qui c’est passé autrefois comme dans un filme.
Les personnes qui ont réussi une PA, est ce que vous avez essayé de faire un tour? :lol:
Racontez nous, ce que vous avez lu ^^

Modifié par vishwa, 01 mai 2008 - 20:00.

#5 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 01 mai 2008 - 20:56

C'est quasiment impossible d'y arriver. Même les gens connus dans ce domaine n'y sont pas allés (ou presque pas) ! Ca doit être intéressant c'est sûr mais... Peut être que des gens non connus et qui ne connaissent pas le terme projection astrale y ont déjà accédé mais n'en ont pas conscience. C'est dommage !  :unsure:
La poésie n'est que sentiments.

#6 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 02 mai 2008 - 11:07

Bonjour Errakis,

Pour en revenir au topic :

Citation

J'ai 3 carnets qui font office de "Journal des rêves" remplis, j'ai beau avoir essayer toute les méthodes possible,
et malgré tout, je n'ai jamais réussi à être lucide une seul fois ...
Pourrais-tu détailler quelles sont les méthodes que tu utilises ?
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#7 Lorenzo

Lorenzo

TOTORO TOTO...

• Administrateur
  • 385 messages

Posté 02 mai 2008 - 17:02

Un élément qui est je pense très important pour devenir lucide dans un rêve est le test de réalité.

La méthode consiste à plusieurs moments de la journée, faire un test de réalité : te demander si tu rêves ou pas. Il te faut alors analyser le monde qui t'entoure, et trouver s'il y a des éléments qui ne collent pas à la réalité. Très vite, tu te verras faire ces mêmes tests en plein rêve.

Je pense que cette méthode permet, en plus, de renforcer l'esprit critique. En effet, j'ai pu observer que depuis que j'ai pratiqué cette méthode, dès que mon rêve part "en vrille", je fais un test de réalité et devient lucide.

Ceci dit, continue à noter tes rêves dans ton journal, c'est également très important.

Modifié par Lorenzo, 02 mai 2008 - 17:09.

#8 Errakis

Errakis

Visiteur

• Membre
  • 8 messages

Posté 02 mai 2008 - 21:27

Voir le messageLipo, le May 1 2008, 06:38 PM, dit :

Le meilleur conseil que je puisse te donner :

N'essaie plus de devenir lucide, et tu le seras.  :10:

C'est un peu comme si tu restais toujours au stade de la théorie, sans laisser à ton esprit le temps de passer à la pratique.

Je n'essaie pas constamment d'être lucide, il peut se passer des mois ou je n'essaie aucune méthode et que je n'y pense même pas.

Voir le messagetorgas, le May 1 2008, 07:04 PM, dit :

Salut ,

As tu utiliser cette technique:

http://www.anael.org...trale/index.htm

Ou la technique du bras tendu , de la jambe débordant du lit ?

Ca devrais marcher si tu tien jusqu'au bout  :lol:

Oui je les ai déjà essayers, sans résultat ...

Voir le messageSpirale, le May 2 2008, 12:07 PM, dit :

Bonjour Errakis,

Pour en revenir au topic :

Citation

et malgré tout, je n'ai jamais réussi à être lucide une seul fois ...
Pourrais-tu détailler quelles sont les méthodes que tu utilises ?

Principalement le test de réalité, l'autosuggestion couplé avec celle du verre d'eau et le WILD.

Voir le messageLorenzo, le May 2 2008, 06:02 PM, dit :

Un élément qui est je pense très important pour devenir lucide dans un rêve est le test de réalité.

La méthode consiste à plusieurs moments de la journée, faire un test de réalité : te demander si tu rêves ou pas. Il te faut alors analyser le monde qui t'entoure, et trouver s'il y a des éléments qui ne collent pas à la réalité. Très vite, tu te verras faire ces mêmes tests en plein rêve.

Je pense que cette méthode permet, en plus, de renforcer l'esprit critique. En effet, j'ai pu observer que depuis que j'ai pratiqué cette méthode, dès que mon rêve part "en vrille", je fais un test de réalité et devient lucide.

Ceci dit, continue à noter tes rêves dans ton journal, c'est également très important.

J'en fait quotidiennement, sans résultat.

Modifié par Errakis, 02 mai 2008 - 21:33.

#9 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 03 mai 2008 - 08:55

Je pense qu'il est possible pour tout le monde d'obtenir un résultat, même sans disposition de départ particulière. Tu dis qu'il t'est arrivé de faire de très longues pauses sans t'intéresser aux RL. Lorsque tu fais les méthodes, pendant combien de temps les poursuis-tu ?
Avec de la persévérance et une ferme intention, tu finiras par obtenir des résultats.
As-tu déjà obtenu des rêves "pré-lucides" (rêves normaux concernant des RL, tests de réalités loupés dans des rêves normaux...) ?

Voici ce qui commence à fonctionner pour moi, si ça peut t'aider :
- Tests de réalité dans la journée,
- Visualisation de personnages représentant les parties de mon inconscient et à qui je demande des expériences de RL et PA, le soir avant l'endormissement,
- Réveil tôt le matin (entre 4 H 30 et 5 H 30), je me lève quelques minutes puis je me recouche,
- Phrases d'autosuggestion, du style "Je vais faire un rêve lucide", en pensant bien au sens de ce que je me répète,
- Décontraction avec la méthode du compte à rebours,
- Rendormissement et, si tout va bien, RL,
- Tenue de mon journal de rêves.
Chez moi, cela fonctionne mieux le week-end, lorsque je suis totalement détendue et que je sais que je n'ai pas le stress de devoir me lever de bonne heure.

En faisant tout ça sans te décourager et pendant suffisamment longtemps, ça devrait fonctionner.
Bon courage.
Khalil Gibran

#10 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 03 mai 2008 - 09:15

:lol:

Citation

La j'émet des doutes  :unsure:

Quand tu dis que tu as pas de résultat avec la technique des bras lever, de la jambe tondue hors du lis, des genoux pliées.

Tu veux dire que tu tes endormis comme ca et que quand tes bras ( jambes ) se sont remis normalement tu n'a rien ressentis ?

Ou alors tu tes endormis en rabaissant tes bras jute avant, car c'était trop dure ? :rolleyes:

:unsure:

#11 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2008 - 12:03

Spirale dit :

- Visualisation de personnages représentant les parties de mon inconscient et à qui je demande des expériences de RL et PA, le soir avant l'endormissement,
- Réveil tôt le matin (entre 4 H 30 et 5 H 30), je me lève quelques minutes puis je me recouche,
- Phrases d'autosuggestion, du style "Je vais faire un rêve lucide", en pensant bien au sens de ce que je me répète,
Chez moi, cela fonctionne mieux le week-end, lorsque je suis totalement détendue et que je sais que je n'ai pas le stress de devoir me lever de bonne heure.
Merci Spirale pour ce super résumé !  :10:  Je vais essayer la projection par le rêve lucide. C'est encourageant je pense car c'est plus facile. C'est la technique de Vincent le fait de voir des personnages de ton inconscient ? Enfin le même genre de technique, c'est ça ?

#12 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 03 mai 2008 - 14:16

Citation

C'est la technique de Vincent le fait de voir des personnages de ton inconscient ? Enfin le même genre de technique, c'est ça ?
Oui. C'est la technique présentée par Shovage début janvier dernier et reprise et testée de multiples façons par Vincent. Je l'ai beaucoup utilisée aussi et la façon la plus simple me parait, personnellement, la meilleure. je ne visualise pas en détail les personnages, je me concentre surtout sur ce que je leur dis et je le ponctue de visualisations de RL réussis.
Bonne expérimentation  :)
Khalil Gibran

#13 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2008 - 15:10

Ah d'accord ! Désolé Shovage pour les copyrights ! :lol:  
Merci Spirale !  :P

Je vais essayer ta technique points par points (je vais peut etre avoir besoin d'arranger certains trucs ^^) !
Le plus dur, c'est les tests de réalité pendant la journée, à chaque fois j'oubliais. :huh:
Petite question : A quelle fréquence fais-tu ces tests de réalité ?
Encore désolé pour monopoliser ton sujet Errakis. Mais bon ça te donne des techniques ! :rolleyes:

Pour revenir au sujet, je pense que Spirale a raison, il faut être très régulier pout pouvoir donner un rythme de "travail" à ton esprit. Quoique certaines personnes se bloquent à force d'être réguliers, arrêtent et quand ils recommencent y arrivent directement. Donc essaye et tu verras. :)

Modifié par Devalos, 03 mai 2008 - 15:12.

#14 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 03 mai 2008 - 16:03

Citation

A quelle fréquence fais-tu ces tests de réalité ?
Quand j'y pense  :lol: . Disons entre cinq et dix fois par jour à peu près.
Khalil Gibran

#15 Errakis

Errakis

Visiteur

• Membre
  • 8 messages

Posté 03 mai 2008 - 19:09

Voir le messageSpirale, le May 3 2008, 09:55 AM, dit :

Je pense qu'il est possible pour tout le monde d'obtenir un résultat, même sans disposition de départ particulière. Tu dis qu'il t'est arrivé de faire de très longues pauses sans t'intéresser aux RL. Lorsque tu fais les méthodes, pendant combien de temps les poursuis-tu ?
Avec de la persévérance et une ferme intention, tu finiras par obtenir des résultats.
As-tu déjà obtenu des rêves "pré-lucides" (rêves normaux concernant des RL, tests de réalités loupés dans des rêves normaux...) ?

En faisant tout ça sans te décourager et pendant suffisamment longtemps, ça devrait fonctionner.
Bon courage.

Non, jamais eu de rêves "pré-lucides", et la poursuite de diverse méthodes se trouve dans une fourchette de 3 à 6 mois environs.
J'ai déjà essayé les méthodes que tu applique sur une période 2 mois environs, sauf le journal de rêves, depuis le début.

Voir le messagetorgas, le May 3 2008, 10:15 AM, dit :

:lol:

Citation

La j'émet des doutes  :unsure:

Quand tu dis que tu as pas de résultat avec la technique des bras lever, de la jambe tondue hors du lis, des genoux pliées.

Tu veux dire que tu tes endormis comme ca et que quand tes bras ( jambes ) se sont remis normalement tu n'a rien ressentis ?

Ou alors tu tes endormis en rabaissant tes bras jute avant, car c'était trop dure ? :rolleyes:

:unsure:

Je me suis endormis comme une grosse loque après 1h environs, sans rien ressentir surement à cause de la fatigue  :rofl1:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)