Aller au contenu

Les techniques

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#-14 Netix

Netix

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 30 avril 2004 - 13:51

Quelles techniques utilisez vous ? et quelles sont les techniques que vous connaissez et avez essayer ? Lesquelles sont selon vous les plus efficace ? quel position physique adoptez vous pour la projection ?

J'essaie de faire un petit recapitulatif des principales techniques afin de trouver celle qui me convient le mieux.

Celle que j'utilise actuellement est la projection de conscience :

Je m'imagine en train de flotter au dessus de mon corps, je me visualise m'elever au plafond avec la sensation de ressentir mon corp physique en dessous, ainsi que toute la piece d'ailleur.  Rapidement avec cette methode j'arrive a ressentir les vibrations et mon "chakras du coeur" qui s'accelere. Mais apres, je trouve que ca manque de dynamisme, parce le processus de separation dure trop longtemps je trouve. Arrivé à ce stade, j'utilise alors la technique de la corde, mais j'ai un peu du mal avec celle-ci parceque je ressent trop des tensions musculaires, j'arrive pas a faire abstarction que c'est seulement mon mental qui grimpe la corde.

J'ai remarqué aussi que j'arrivais mieux a me visualiser en train de flotter au dessus de mon corp quand, j'etait couché sur le ventre.

#-13 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 mai 2004 - 15:45

LA technique de la corde nécessite effectivement un peu d'entrainement pour bien etre maîtrisée, il y a comme un "truc" mental à prendre pour ne sentir que l'élévation et pas la tension musculaire.
Une alternative à partir de la corde est de s'imaginer attacher à une corde de ski nautique et tirée vers l'avant comme si on allait se relever. La pression exercée est alors assez importante. Une technique que j'aime bien utiliser est celle du yoyo, qui consiste à faire un aller-retour mental rapide entre le plafond et son corps physique. Cette technique a pour avantage d'être assez active.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#-12 utomy

utomy

Visiteur

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:87 limousin

Posté 08 mai 2004 - 21:30

Le voyage astral est loin d'être anodin, c'est pourquoi je ne donnerai pas avec précision la marche à suivre pour se plonger dans l'état de hors conscience. Ce poste sera en fait composé de nombreux conseils et de réponses à vos questions par la suite si il en a.

Une définition possible :

Le voyage ou projection astral(e) est la sortie de notre âme hors du corps. C'est un état entre la méditation profonde et le coma. il n'y a encore aucune explication scientifiqe fiable pour l'expliquer.

Explication plus précise :

Certain diront que c'est le voyage dans des dimensions parrallèles, d'autres diront qu'il s'agit de la limite entre la vie et la mort. on projete sa conscience hors de son propre corps pour finalement mieux se connaître.

Mais que devient le corps pendant ce temps :

la plupart du temps, on pratique les projections astrales alongé sur son lit. Notre corps dépourvu de conscience continu de fonctionner mais au minimum. C'est à dire que seul les fonctions vitale restent activent. Le corps est assez raide, le poul ralanti, les pupilles sont dillatées. Le corps ne se repose pas du tout durant un voyage astrale dond ne pas croire que c'est comme si on dormait. D'ailleur, si vous avez l'occasion de faire cette expérience vous vous sentirai fatigué lorsque que vous réintégrerez votre corps.

Comment faire pour quiter son corps :

Il existe divers techniques. Le livre que j'ai conseillé (Voyage au-delà du corps de William Buhlman) montre beaucoup d'exercices qui aident à entrer dans cet état. Mais chaque personnes est différentes donc se sera à vous de choisir votre propre technique.
Il existe des personnes qui sont sorti de le corps sans le vouloir et parfois même sans vraiment le savoir. Mais lorsque l'on provoque la chose, il faut y aller par étapes. C'est un exercice qui ne marche pas du jours au lendemain. Il faut de la patience. Si l'on pratique environs 3-4 fois par semaines des exrecices on arrive à des résultats en moyenne au bout de deux mois. Quand je parle de résultat, je veux dire des projections qui durent environs deux minutes. Avec le temps, on peut arriver à des projection de plusieurs heures mais c'est lourd au niveau de la fatigue. Vous ne saurai combien de temps vous avez passé dans cet état que lorsque que vous regarderez votre horloge après le voyage et après avoir reprit vos esprits. Hé oui, durant une "scéance" on a aucune conscience du temps qui passe.

Les risques :

Souvent les gens on peur de faire cette expérience car ils pensent qu'il est possible de ne plus pouvoir retourner dans son corps. Je dirai qu'il y a en effet un risque très minime comme dans toute chose. Mais si son corps n'est pas occupé, il est toujours possible de le réintégrer. En effet, si une autre conscience que la votre prend possession de votre corps durant votre voyage, il ne vous sera pas possible d'y reprendre place tant qu'elle ne sera pas partis. Mais pour cela, il faudrait que soit une personne pratique en même temps que vous une projection et qu'elle vous trouve (votre corps (pour cela, il faudrait déjà être assez visieux pour le faire et que cette personne ne soit pas loin de vous, je veux dire géographiquement, disons dans la même rue donc pas beaucoup de risque) soit qu une âme, donc un mort est envie de revivre mais ce n'est pas souvent le cas de vouloir quiter un état où tout est possible lol. Je ne veux pas vous faire peur mais c'est que parfois, il vous est arrivé de trouver qu'une personne avait complétement changé. Parfois, il arrive qu'une personne ne soit plus la personne d'origine. Je ne veux bien évidement pas dire que dès qu'une personne change du tout au tout, c'est qu'elle n'est plus dans son corps et que l'on a volé son enveloppe charnelle mais ça peut arriver.

Voilà pour le moment... Ce n'est pas grand chose mais suivant vos réactions, je pourrai peut être vous donner quelques exercices que j'ai fait lorsque j'ai commencé.

#-11 utomy

utomy

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 08 mai 2004 - 21:32

un premier exercice très simple :

Il s'agit d'une visualisation créatrice. Pour cela il faut imaginer dans tous ces détails un endroit que vous aimez. Ca peut être une pièce de votre maison pour commencer, ou la maison d'une autre personne que vous aimez, un petit coin de nature que vous avez vu durant des vacances, bref vous avez un large choix. Pour ce faire, allez dans un endroit calme où vous serai seul (votre chambre par exemple), fermez les yeux et commencez à vous représenter cet endroit. Il faut petit à petit que les éléments du décor s'ajoute (les arbres, les meubles, la couleur de la tappiserie, les gens, ... ). Ensuite une fois que le décor est net, il faut intégrer une ambiance, des sons, une animation. Il faut que ce soit le plus vivant possible. Ensuite, il faut vous intégrer au décors. Il faut que vous soyez sûr d'y être physiquement. Pour cela , il faut que vous sentiez les sensations de cer environnement. Vous pouvez même allez parler avec des personnes qui ce trouve sur place. An moment où vous allez commencer à somnoler, il faut projeter plus que jamais dans cet environnement. Il faut biensûr prendre votre temps. La plupart du temps, on n'arrive pas à faire de projection astrale dès votre premier essai.

Edit devneil : Evite les grandes écritures stp, c'est moins agréable a lire ;)

#-10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 mai 2004 - 22:46

Hmm utomy je te prirai d'éviter autant que possible de copier les textes trouvés ailleurs, pour de simples raisons de copyright et de propriété intellectuelle. Et puis ce forum a été fait dans l'esprit de tester par soi même tout ce qu'on dit et affirme, pour justement déméler l'empiriquement vérifiable de la tradition des "on-dit" :wink: Il ne s'agit donc pas de remettre ce qu'on trouve ailleurs mais de faire des tests par soi même pour arriver à des infos précises et sûres. Merci :)

Citation

Une définition possible :  

Le voyage ou projection astral(e) est la sortie de notre âme hors du corps. C'est un état entre la méditation profonde et le coma. il n'y a encore aucune explication scientifiqe fiable pour l'expliquer.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette définition. L'âme ne sort sûrement pas du corps pendant la projection, seule une partie de la conscience le fait, ce qui est très différent dans les tenants et aboutissants de l'expérience en elle-même. Cf mon poste sur la nature et les dangers de la PA.

Citation

Mais que devient le corps pendant ce temps :  

la plupart du temps, on pratique les projections astrales alongé sur son lit. Notre corps dépourvu de conscience continu de fonctionner mais au minimum. C'est à dire que seul les fonctions vitale restent activent. Le corps est assez raide, le poul ralanti, les pupilles sont dillatées. Le corps ne se repose pas du tout durant un voyage astrale dond ne pas croire que c'est comme si on dormait. D'ailleur, si vous avez l'occasion de faire cette expérience vous vous sentirai fatigué lorsque que vous réintégrerez votre corps.

Il est normal de se sentir fatigué si on fait la projection en pleine nuit et qu'on se réveille donc (nécessairement) à la réintégration du corps physique, de la même façon que l'on serait fatigué lors d'un réveil d'un sommeil "normal". Les symptômes décrits sont également identiques au sommeil. Pour ma part d'après ma propre expérience et celle de nombreux autres qui tendent à faire cesser les stéréotypes sur la PA, le corps fonctionne tout à fait normalement, il est simplement très relaxé et presque endormi.

Citation

Les risques :  

Souvent les gens on peur de faire cette expérience car ils pensent qu'il est possible de ne plus pouvoir retourner dans son corps. Je dirai qu'il y a en effet un risque très minime comme dans toute chose. Mais si son corps n'est pas occupé, il est toujours possible de le réintégrer. En effet, si une autre conscience que la votre prend possession de votre corps durant votre voyage, il ne vous sera pas possible d'y reprendre place tant qu'elle ne sera pas partis. Mais pour cela, il faudrait que soit une personne pratique en même temps que vous une projection et qu'elle vous trouve (votre corps (pour cela, il faudrait déjà être assez visieux pour le faire et que cette personne ne soit pas loin de vous, je veux dire géographiquement, disons dans la même rue donc pas beaucoup de risque) soit qu une âme, donc un mort est envie de revivre mais ce n'est pas souvent le cas de vouloir quiter un état où tout est possible lol. Je ne veux pas vous faire peur mais c'est que parfois, il vous est arrivé de trouver qu'une personne avait complétement changé. Parfois, il arrive qu'une personne ne soit plus la personne d'origine. Je ne veux bien évidement pas dire que dès qu'une personne change du tout au tout, c'est qu'elle n'est plus dans son corps et que l'on a volé son enveloppe charnelle mais ça peut arriver.

Cela est tout à fait faux, et repose encore une fois sur la mauvaise compréhension de l'auteur du processus de projection, comme quoi l'âme sort du corps etc. Votre corps physique ne peut pas être possédé par une autre entité pendant que l'on est en projection, tout simplement par le fait que l'on est en même temps dans notre corps physique. La projection est un dédoublement, pas une séparation de la conscience du corps physique. De plus c'est voir le corps comme un simple véhicule facilement échangeable, alors qu'il est spécifique à soi et  sa destinée dans cette vie. Personne ne peut prendre votre corps. Une nouvelle fois cf. mon post sur les dangers de la PA.

Pour ce qui est de l'exercice de visualisation, il est bien connu des pratiquant de WILD (dont je fais parti :wink:), les Wake Induced Lucid Dreams. Comme son nom l'indique il n'amène pas à une PA mais à un rêve lucide. Mais mieux vaut un bon rêve lucide qu'une PA ratée, ça c'est certain, et que personne ne vienne cracher là-dessus :) (les deux sont d'ailleurs assez similaires en fait, à cela près que le rêve lucide est une projection intérieure et la PA une projection extérieure.  Mais on peut apprendre beaucoup et s'émerveiller tout autant des deux (bien que le PA soi encore plus réaliste au niveau sensible).

#-9 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 08 mai 2004 - 23:08

Ouai je serais plutot de les avis de kalonek sur le post de l'explication de la PA. Je crois que c'est toi qui la tapper dans l'autre forum non??? tu t'es basée d'informations ou de ton experience personnelle???? Sinon j'aime bien ta technique de PA qui consiste à visualisé un paysage mental. Moi qui a tout essayer pour faire une PA je vais sans plus tardé essayer celle la  :D
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#-8 amcph

amcph

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:72

Posté 09 mai 2004 - 04:01

Oui en effet ces deux postes sont de moi... C'est des textes que j'avais tappé quand j'avais quatorze ans donc avant que je commence mon entrainement... je pensé pourtant avoir fait des modifications avant de les poster sur le forum de Pierre de lune... Enfin c'est pas la question... C'est vrai que je suis déçue que tu n'ais même pas dégné citer tes sources... On fait pourtant la guerre pour savoir d'où provienne les divers textes sur le Forum de Lilizia..... je ne comprend pas ton comportement là... ? Enfin... bref... c'est vrai qu'il y a quelque rectification à faire sur ce que j'ai dit... désolée pour ce foutoire....

Bises

#-7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 mai 2004 - 10:46

Citation

Enfin... bref... c'est vrai qu'il y a quelque rectification à faire sur ce que j'ai dit... désolée pour ce foutoire....

Il n'y a pas de mal, c'est normal qu'au début de son entrainement on ait une vision assez floue du tout vu qu'on lit seulement ce qui a été dit par d'autres, les croyant mieux informés :wink: J'en ai écrit des biens pires encore au début :lol: Mais c'est à force de voir les contradictions internes aux différentes sources que j'ai décidé qu'il fallait tester et faire des expériences par soi même, dans une rigueur presque scientifique vraiment, pour enfin déméler ce qui est vrai de l'affabulation rhétorique de certains auteurs d'articles (voire de livres ! :shock:)

#-6 utomy

utomy

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 09 mai 2004 - 10:58

mille pardons

:oops:

je m'excuse, je n'ai pas fait cà dans le but de copier coller
mais pour faire partager ce que j'ai lu

#-5 amcph

amcph

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 09 mai 2004 - 18:03

Je suis heureuse que tu t'éxcuses... Ca fait plaisir... Mais à l'avenir, met tes sources..... On ne va pas te dévaloriser pour autant et en plus on pourra plus facilement avoir confiance en toi..... C'est juste un conseil, mais c'est quand même plus moral et plus honnète, non ?

BIses la miss....

#-4 amcph

amcph

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 09 mai 2004 - 19:46

Coucou tout le monde,

Je vais vous donner un nouvel exo très efficace et également facile à réaliser. Pour cela je vous donne un extrait du livre "voyage au-delà du corps" de William Buhlman. Je l'ai testé dans mes débuts et je dois dire qu'il est efficace.

LA TECHNIQUE DE LA CIBLE

Votre aptitude à focaliser et à maintenir votre conscience ailleur que sur votre corps physique sera meilleure si vous dirigez toute votre attention vers un objet ou un endroit précis. La technique de la cible est un excellent exercice pour vous aider à développer cette faculté.

Choisissez troi cibles dans votre maison. Ces trois cibles devraient être des objets physique que vous pouvez visualiser avec une relative facilité. Vos cibles ne devraient pas se trouver dans votre chambre dont vous vous servez normalement pour pratiquer vos techniques de sortie hors-corps.

Ainsi, par exemple, vous pourriez choisir votre fauteuil favori comme première cible. pour la seconde, choisissez un cadeau qui a une signification particulière pour vous. En troisième lieu, choisissez l'objet le plus stimulant du point de vue visuel parmi ceux que vous avez, comme votre peinture, votre sculture ou votre cristal préféré. Ces trois cibles devraient ce trouver dans la même chambre.

Après avoir choisi vos cible, approchez-vous de chacune d'entre elles en marchant physiquement et examinez chaque détail. Etudiez chaque objet sous différents angles, remarquant toute imperfection ou irrégularité. Prenez tout votre temps pour regarder les objets, mémorisant l'apparence et la texture de chaque cible. Devenez conscient de tous vos sens pendant que vous marchez, tout particulièrement le sens de la vue et celui du toucher. Refaites votre trajet plusieurs fois jusqu'à ce que vous puissiez vous souvenir de chacun des endroits des endroits ciblés dans les moindre détails. Prêtez une grande attention à tout, notament à la couleur, au poids, à la densité, aux reflets de la lumière, à la fraîcheur ou bien à la chaleur se dégageant de chaque objet. Sentez et mémorisez également les sensations associées avec vos déplacements d'une cible à l'autre. En d'autres termes, soyez pleinement conscient de tout ce que vous voyez et sentez ! Profitez à plein de tous les stimuli sensoriels que vous recevez.

Cette technique vous aide à focaliser et à maintenir votre attention sur autre chose que sur votre corps physique tandis que vous laissez le sommeil vous gagnez. Si vous êtes persévérant, les résultats seront spectaculaires. Pour améliorer l'effet de cet exercice, prenez votre temps et répétez chaque jour votre exercice physique et visuel durant trente jours. Faites de chaque cible le centre de votre intérêt. Cette technique est un exellent moyen d'accroître votre concentration et votre aptitude à visualiser, et il ne faut pas plus de vingt minutes pour la pratiquer.

Il est important de choisir des cibles faciles à visualiser pour vous. Bien des gens choisissent des objets personnels ayant une valeur sentimentale pour eux. Une fois votre choix arrêté, n'en changez plus ; la répétition de votre visualisation augmente considérablement son efficacité.

Voilà. je vous accorde qu'il faut vraiment avoir envie de faire des projections hors-corps pour faire cet exercice car il demande une grande discipline. mais c'est un des exercices qui donne les meilleurs résultats. Alors à vous de voir....

Bises

(poste que j'avais mis sur le forum Pierre de lune...)

#-3 wakeup3

wakeup3

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 26 septembre 2011 - 17:17

Bonjour à tous!
J'ai tenté ma première PA hier soir et il faut dire qu'il s'est passé un truc (peut être anodin mais bon  :glare: )
En fait je me disais juste "je veux me projeter, je le veux vraiment" et ensuite c'était comme si je sentais mon bas s'élever dans les airs; j'ai arrêté car j'avoue que je flippais un peu :huh:

J'ai recommencé à plusieurs reprises et cette fois ci c'était ma tête qui s'élevait, c'était vraiment bizarre.
Mais à chaque fois je "m'enfoncais" de nouveau dasn mon lit, je n'arrive pas à aller plus loin.

Est ce que quelqu'un sait si c'est déjà un bon début? Que dois je faire ensuite?

Merci :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)