Citation
Sinon j'ai essayé la technique du réveil nocturne vers 5h00 du matin, mais j'étais tellement claqué qu'après quelques secondes ou je me suis recouché, je me suis endormi directement. hihihi
Oui, ce n'est pas évident, mais attention, il s'agit d'expérimenter à la suite d'un réveil nocturne
naturel.
William m'avait conseillé de mettre mon réveil après une ou deux périodes de sommeil, puis de changer d'endroit pour pratiquer.
Toutes les nuits pendant 1 mois et demi environ, je me levais avec mon réveil vers 3h du matin, je montais dans mon bureau dans lequel j'avais mis un lit de camp et je pratiquais ma technique.
Il m'a d'abord fallu du temps pour m'adapter à dormir dans une autre pièce et sans ma femme.
Bref, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux pour se conditionner, tous mes rêves étaient en relation avec la PA, j'ai réussi 2 PA, j'ai eu 1 ou2 rêves lucides et pas mal de faux réveils.
Mais au final cette pratique ne me convenait pas du tout, c'était trop contraignant et me créait une tension mentale.
L'idée sous-jacente de cette méthode est qu'au bout d'un moment tu es conditionné au fait que lorsque tu vas te coucher dans ta pièce, ton inconscient sais que tu y vas, non pas pour dormir, mais pour faire une expérience. Et du coup, après un laps de temps tu n'as même plus besoin de faire une technique.
C'est ce que fait William depuis plus de 30 ans, il se lève de bonne heure et va sur son sofa.
Mais cette façon de faire ne convient pas à tout le monde.
En ce qui me concerne ce n'est pas l'endroit mais le moment qui me conditionne à tenter une PA, c'est à dire juste avant de m'endormir.
Tout ça pour dire que ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre et que c'est à force de pratique que l'on apprend à se connaitre pour au final mettre en place une pratique à notre image.
C'est pourquoi je te disais que c'était plus un partage qu'un conseil.
Sinon je pense que la chose qui nous manque à tous, moi le premier surtout en ce moment, c'est une bonne concentration.
Bonne pratique et que la force soit avec toi.